Déco pour la cuisine d'un studio

+8
jonatisa
Lisie
renarbmasqué
Ostrya
gaelik
quazaboo
truffe2miel
Gilles
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Mar 12 Mar 2013 - 20:09

Bonjour tout le monde,

Je vais rénover prochainement la cuisine de mon appartement.
Il s'agit d'un studio, disposant d'une toute petite cuisine de 3 m², séparée de la pièce principale (14 m²).

Je souhaiterais profiter de cette rénovation pour changer complètement l'ambiance de la cuisine, et lui donner un look assez moderne.

Je vais changer le carrelage, qui est cassé par endroit, et refaire la peinture.

Voici les photos de ma cuisine actuellement :
Déco pour la cuisine d'un studio Cuisin10
Déco pour la cuisine d'un studio Cuisin11

Comme vous pouvez le constater, une bonne rénovation ne sera pas du luxe.

Voici comment sera aménagée la cuisine :
Déco pour la cuisine d'un studio Plan_c10
Ce ne sont pas les couleurs réels qui sont représentés dessus.

Pour donner un style moderne, j'ai choisi des meubles blanc brillant, un plan de travail noir, et une crédence bleue pour donner une touche de couleur.
Je me suis inspiré d'une photo de cuisine que j'ai trouvée sur ce site, et j'ai trouvé très jolie :
http://www.carnet-deco.fr/cuisine/credence-de-cuisine-quels-materiaux-choisir/

Il me reste maintenant à choisir les couleurs des murs, et du sol. J'aimerais avoir vos avis et conseils sur les couleurs de murs et de carrelage qui se marierait bien avec cette déco, et qui serait assez moderne.
De plus, quelles dimensions et formes (carré, rectangulaire ?) de carrelage, et type de pose me conseilleriez-vous ? Mon cuisiniste me conseillait de choisir un carrelage de grande dimension, pour agrandir la pièce visuellement.

Je précise que le salon qui est juste à côté est peint en jaune. Il faudrait donc que la couleur du mur de la cuisine fasse une bonne transition avec la couleur du mur du salon :
Déco pour la cuisine d'un studio Dsc01210

La cuisine est orientée Sud, et bénéficie d'une bonne exposition à la lumière. Je pense que c'est important pour le choix des couleurs.

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils et avis sur cette déco

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Jeu 14 Mar 2013 - 13:28

Bonjour Gilles,

En te lisant, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est de savoir quel est ton budget travaux global... et de le mettre en adéquation avec ta situation réelle.
Je m'explique : locataire, tu peux partager les frais de rénovation avec ton propriétaire s'il l'accepte, et donc envisager aussi de refaire le salon dont le style me semble à priori peu en phase avec la cuisine que tu planifies.
Si tu ne partages pas les frais, je vois peu d'intérêt à changer le carrelage, dont le blanc pourrait tout à rappeler certains murs et les ouvrants.
Propriétaire, il serait plus intéressant de réfléchir globalement. Soit tu ne rénoves que la cuisine, et dans ce cas je te conseille de la penser comme une sorte d'annexe du salon, quitte éventuellement à casser la cloison (qui ne semble pas porteuse) entre les deux pour gagner en luminosité et impression d'espace). Soit tu rénoves tout l'appartement, ou du moins tout l'espace "public" (salon + cuisine), et alors il faudrait envisager que les couleurs de l'un déborde dans l'autre : ici, réutiliser le bleu aux murs du salon, et le gris dans l'ameublement, avec des touches de couleurs plus flashy en déco (du vert ? qui pourrait être rappelé dans la cuisine par des petites plantes aromatiques ?).



Bref, ton post est très complet pour la cuisine elle-même, mais j'ai du mal à saisir ton objectif et son cadre.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par quazaboo Ven 15 Mar 2013 - 13:29

Bonjour

Sur la simulation, il y a des meubles décallés, Pourquoi, erreur de positionnement des meubles ou réellement cette position ?

Si c'est le cas, il va y avoir un problème avec l'ouverture des meubles en dessous. Au vu de la position des poignées, ils ont des portes relevantes, et la les poignées vont taper dans le meubles avancés et on ne pourra pas les ouvrir entièrement. Il serait bien de mettre le desous des meubles les plus hauts qui sont avancés de la couleur des façades, la on voit le dessous blanc.
Qu'est ce qu'il y a dans le cache qui semble être la cause de ce décallage de meubles.

Comme il y a de la place, j'aurais placé la table de cuisson sur l'autre mur, car la c'est trop près de l'évier.
A gauche du meuble sous évier, il faut prévoir un fileur, sinon risque de problème d'ouverture de la porte.
Idem pour meuble haut et pour lui il faut changer le sens d'ouverture de la porte.
Pour l'autre mur, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fileur non plus. Et la en plus de l'ouverture des meubles, il va y avoir un problème pour le fixer au mur avec la tuyauterie qui passe dans l'angle. Il faut tout décaller vers la gauche.

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Ven 15 Mar 2013 - 23:14

Bonjour truffe2mielj, quazaboo,

Merci beaucoup pour vos réponses.

En fait, mon budget travaux n'englobe pour le moment que la cuisine et les travaux dans cette pièce (modification plomberie, électricité, remplacement carrelage, enduits, peintures, coffrage pour cacher les tuyaux).

Je suis propriétaire de mon appartement. C'est pour ça que je pars sur ces travaux assez lourds.

Je n'ai malheureusement pas prévu de budget pour la rénovation globale du studio pour le moment.
Tu as raison truffe2miel, la cloison n'est pas porteuse. Voici le plan global de l'appart :

Déco pour la cuisine d'un studio Plan_c12

Je n'avais pas pensé à casser cette cloison. C'est une excellente idée, d'autant que je me rends compte que dans l'utilisation que j'ai de l'appart, la porte cuisine-salon est quasi toujours ouverte.

Cependant, ouvrir la cloison ferais apparaitre le côté gauche des meubles de cuisine haut. Ce qui ne ferait peut être pas très esthétique ? D'autant que, comme on l'aperçoit sur le croquis de la futur cuisine, le meuble plus haut est décalé par rapport au meuble juste en dessous (d'environ 25 cm plus en avant).

J'en profite pour répondre à ta question quazaboo, ce décalage n'est pas une erreur. C'est qu'il y a un ballon d'eau chaude dans la cuisine, qui malheureusement à un diamètre plus grand que les profondeurs des meubles haut classique d'une cuisine. J'ai demandé au cuisiniste, et recherché moi même aussi sur internet, mais n'ai pas trouvé de ballon d'eau chaude 100 Litres avec un diamètre ou une forme qui permettrais de la contenir dans la profondeur standard des meubles.

Par contre le caisson du ballon sera exactement de la même matière et style que les autres meubles de cuisine pour qu'il se fonde le plus possible dans le décor.

Je profite des travaux pour refaire faire le carrelage (prévu dans le devis), dont certains endroits sont ébréchés. Je ne comptais pas trop changer la couleur, rester sur du blanc, mais agrandir la taille des carreaux pour donner l'impression d'espace.

Si je casse le mur, j'imagine bien de garder le bas du mur, pour former comme un petit bar.
Mais ce serait pour plus tard car ce n'est pas prévu dans le devis travaux que j'ai déjà signé, et dans l'immédiat, je n'ai pas le budget pour faire faire des suppléments.

A terme, je suis d'accord qu'il faudrait que je rénove le reste des pièces à vivre de l'appart (salon + entrée), pour avoir une déco en cohérence avec la cuisine.
D'autant que la peinture jaune (avec effets de matières qui plus ai) n'est peut être pas très adapté au salon qui est quand même assez petit (14 mètres carrés). D'après ce que j'ai pu lire dans un livre sur les couleurs, le bleu est plus adapté et à tendance visuellement à agrandir l'espace.

quazaboo, le croquis de la cuisine n'a pas les vrais couleurs. Je te rassure, tous les meubles seront uniformément de la même couleur (en l'occurrence blanc brillant). La crédence bleue (je n'ai pas encore choisis la teinte précise).
Le sens d'ouverture du meuble gauche a bien été changé dans le devis final.
Effectivement, le cuisiniste n'a pas indiqué de fileur dans le plan. J'espère juste qu'il a prévu que ça ne gênerait pas l'ouverture. C'est un cuisiniste sur-mesure qui a l'air de s'y connaitre pourtant. J'espère juste ne pas me tromper en lui faisant confiance du coup.
Ceci dis, l'ancienne cuisine n'avait pas de fileurs non plus, ça ne gène pas trop l'ouverture des portes. Ceci dis, je te l'accorde, le dégagement est tellement faible (inférieur à 1 mm), que ça tendance à frôler le mur lors du début d'ouverture de la porte.

Les portes relevantes risquent en effet de taper dans les meubles plus hauts avancés. C'est vrai que je n'y ai pas pensé au début, et accepté la proposition du cuisiniste d'avoir des portes relevantes, car cela paraissait plus logique vis-à-vis de la faible hauteur de ces meubles.
Je pensais ajouter un tampon blanc, ou bien transparent, pour éviter cela.

Malheureusement, j'ai déjà signé le devis chez le cuisiniste, et ne peut donc pas trop faire de modification maintenant je pense.

En me lançant dans ce projet de rénovation de cuisine, je ne m'imaginais pas que ça serait si compliqué :-)
Mais je me rends compte au fur et à mesure que tout est lié, et que cela implique de changer le style de tout l'appartement.
Surtout pour une cuisine aussi petite, et difficilement dissociable du reste du studio.

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par quazaboo Sam 16 Mar 2013 - 9:05

Bonjour,

Avec cette implantation, il va y avoir un autre problème, si il est nécessaire d'accéder au ballon d'eau chaude, il faut démonter la cuisine.
Si il n'y a pas de fileur, il va y avoir un problème de fixation d'un des meubles hauts porte relevante, Il y a les canalisations.

Ci-dessous une cuisne pour un client à Fontenay, avec une cuisine un peu plus grande, mais placé de la même manière dans l'appartement.
La cloison est supprimée et voila ce que cela donne.

Déco pour la cuisine d'un studio Lastre31

Je pense qu'il faut revoir le projet avec le cuisiniste, parce que la il y a quelques problèmes.

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par quazaboo Sam 16 Mar 2013 - 10:20

Gilles a écrit:

Malheureusement, j'ai déjà signé le devis chez le cuisiniste, et ne peut donc pas trop faire de modification maintenant je pense.

Un petit complément.

Il est possible de lui faire modifier la commande dans la mesure ou il y a des erreurs de conception. C'est lui le pro., il doit proposer quelque chose qui est fait dans les règles de l'art et utilisable dans de bonne condition.
Il à une obligation de résultat.
De toute façon, il est préférable de régler les problèmes avant le jour de la pose. Les meubles avec portes relevantes, si ils sont justes entre les murs, le poseur ne pourra rien faire au moment de la pose.

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Sam 16 Mar 2013 - 12:21

Gilles a écrit:
En fait, mon budget travaux n'englobe pour le moment que la cuisine et les travaux dans cette pièce (modification plomberie, électricité, remplacement carrelage, enduits, peintures, coffrage pour cacher les tuyaux).
Tu fais tout faire ou bien tu fais toi-même certains travaux ?

Gilles a écrit:
Je suis propriétaire de mon appartement. C'est pour ça que je pars sur ces travaux assez lourds.
Nickel, donc tu peux te permettre de penser global :)


Gilles a écrit:Voici le plan global de l'appart :

Déco pour la cuisine d'un studio Plan_c12
Il y a de vraies améliorations possibles, dans cet appartement. Tu ne voudrais pas attendre un peu avant de te lancer définitivement et réfléchir plus globalement sur ton appart ?


Gilles a écrit:
Je n'avais pas pensé à casser cette cloison. C'est une excellente idée, d'autant que je me rends compte que dans l'utilisation que j'ai de l'appart, la porte cuisine-salon est quasi toujours ouverte.
Déco pour la cuisine d'un studio 88831


Gilles a écrit:
Cependant, ouvrir la cloison ferais apparaitre le côté gauche des meubles de cuisine haut. Ce qui ne ferait peut être pas très esthétique ?
Tout dépend de leur apparence à cet endroit : quelle finition ?
Il est aussi toujours possible de "fermer" cette partie avec une fausse cloison (planche de médium, carreaux de plâtre etc), ou d'en faire une section "ardoise" ou d'y suspendre un rack de plantes aromatiques, ou de CDs selon l'endroit où sera ta télé etc.
Bref, les options sont très nombreuses, ce n'est pas une limitation.


Gilles a écrit:C'est qu'il y a un ballon d'eau chaude dans la cuisine, qui malheureusement à un diamètre plus grand que les profondeurs des meubles haut classique d'une cuisine.
Esthétiquement, une barre complète de meubles fermés (et non vitrés) qui avance de cette façon dans une cuisine, surtout si elle aussi petite et entièrement cloisonnée, me semble une erreur : tu réduis visuellement ton espace, tu mange la lumière... et ce n'est pas franchement pratique (comme le souligne Quazaboo), puisque les meubles de la rangée inférieure s'ouvrent vers le haut : donc les portes seront toujours ouvertes en biais, pas à 100%, puisque la poignée viendra butter dans le fond des meubles supérieurs (je ne sais pas si c'est clair, ça ?).
Par contre, tu peux certainement construire un coffrage sur-mesure en médium peint et résiné de la couleur qui te plait, puis fixer les portes de tes placards dessus : tu restes à une seule profondeur de placard, unité visuelle de portes. Tu perds un peu en espace de rangement, mais tu peux certainement ranger des trucs autour du ballon, dans le coffrage.


Gilles a écrit:
Si je casse le mur, j'imagine bien de garder le bas du mur, pour former comme un petit bar.
Ou alors, tu formes ce bar justement avec des meubles de cuisine à double ouverture (bilatérale), ce qui t'offre non seulement un bar mais aussi des meubles de rangement.



Je réponds à la suite plus tard, il y a urgence avec mes puces là lol!
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Sam 16 Mar 2013 - 20:08

Bonjour,

Avec cette implantation, il va y avoir un autre problème, si il est nécessaire d'accéder au ballon d'eau chaude, il faut démonter la cuisine.

Tu as raison, si un remplacement du ballon d'eau chaude était nécessaire plus tard, cela nécessiterais certainement de démonter les meubles pour le retirer et le réinstaller.
Cependant, je pense que l'accès est suffisant si c'est juste pour la maintenance.

J'ai contacté mon cuisiniste à propos des fileurs.
Il m'a informé que pour les meubles côtés ballon, il a prévu en effet 1 fileur de chaque côté, de 10 cm, ce qui correspond à l'épaisseur de la tuyauterie.

Par contre, côté meuble sous évier, et au-dessus évier, il m'a confirmé qu'il n'avait pas prévu de fileur.
Es-ce que tu penses que ça peut être problématique pour ces meubles aussi ?

Très bien l'aménagement de la cuisine que tu donnes en exemple. C'est marrant parce que je pensais vraiment avoir déjà envisagé toutes les différentes possibilités d'aménagement de la cuisine quand j'ai fait faire les devis, mais j'en découvre encore d'autres :-)

La difficulté pour les plans de ma cuisine a été de trouver comment caser le ballon d'eau chaude de 56 cm de diamètre dans la pièce.


Tu fais tout faire ou bien tu fais toi-même certains travaux ?

Je fais faire tous les travaux. Je ne suis pas très bricoleur. Lorsque je referais la peinture du salon, je pourrais éventuellement le faire moi-même, mais étant donné la taille de l'appart, je ne pourrais pas habiter dans le studio le temps des travaux :-/
C'est l'inconvénient d'avoir un studio. Autant dans une maison, ce n’est pas grave si une des pièces devient inhabitable quelques jours.


Il y a de vraies améliorations possibles, dans cet appartement. Tu ne voudrais pas attendre un peu avant de te lancer définitivement et réfléchir plus globalement sur ton appart ?

Je peux éventuellement différer un peu les travaux (prévu début mai), mais étant donné que les devis sont signés et les meubles cuisines commandés auprès de l'entreprise, je risque de pas trop pouvoir décaler. Sauf s'ils ont possibilité de stocker les meubles quelques temps.


Tout dépend de leur apparence à cet endroit : quelle finition ?

Les meubles sont en finition blanc laqué. Ils sont assez jolis en tant que tel. Mais plus que la couleur, c'est l'aspect du décalage en escalier qui risque de pas faire très esthétique. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Voici un plan de coupe que j'ai fait à l'échelle pour que tu vois ce que ça donnerais (il me manque cruellement un logiciel de DAO) :

Déco pour la cuisine d'un studio Dsc01211


Par contre, tu peux certainement construire un coffrage sur-mesure en médium peint et résiné de la couleur qui te plait, puis fixer les portes de tes placards dessus : tu restes à une seule profondeur de placard, unité visuelle de portes. Tu perds un peu en espace de rangement, mais tu peux certainement ranger des trucs autour du ballon, dans le coffrage.

Ce n'est pas possible, car je suis contraint par le diamètre du ballon qui est de 56 cm. Une profondeur de 60 cm environ (inclus épaisseur du meuble) est donc le minimum possible.


Comme il y a de la place, j'aurais placé la table de cuisson sur l'autre mur, car là c'est trop près de l'évier.

J'ai pensé faire ça aussi au début, mais le cuisiniste m'a déconseillé car ça aurait empiété sur le plan de travail à gauche qui ne fait que 120 cm de largeur. En comptant 40 cm pris par la plaque de cuisson, ça ne m'aurait laissé réellement que 80 cm de largeur pour cuisiner. Donc je suis assez d'accord avec lui là-dessus. Il vaut mieux une largeur un peu plus confortable de 120 cm. Que 2 petites largeurs pour cuisiner.
Voici un plan vu du dessus pour te donner une idée :

Déco pour la cuisine d'un studio Plan_c13

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par gaelik Sam 16 Mar 2013 - 21:03

bonsoir!

perso je ne suis pas trop d'accord avec l'idée d'ouvrir la cuisine car tu as un studio, ce qui veut dire que tu dors dans la pièce attenante à ta cuisine. donc si tu cuisine quelques chose qui sent fort (genre poisson) ou que tu fais cramer un truc ou une pyrolyse pour nettoyer ton four, tu as toutes les odeurs et fumée dans ta "chambre"!
a ta place je ferais plutôt une porte coulissante ou à galandage. cela te permettrais de la laisser ouverte la plus part du temps sans qu'elle se voit (donc tu gagnes en impression visuelle d'espace) et tu pourrais la fermer quand besoin.

pour la couleur des murs et du sol, entre le blanc, le noir et le bleu déjà prévu (et en plus le jaune du salon!) je ne rajouterais pas de couleur et resterais sur du blanc. ou si tu ne veux vraiment pas de mur blanc blanc, peut-être un blanc teinté bleu pour les murs.

pour le sol, des grands carreaux (blancs donc!) devrait en effet agrandir visuellement la pièce.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par quazaboo Dim 17 Mar 2013 - 8:32

gaelik a écrit: ou que tu fais cramer un truc

Il sait peut être cuisiner lui lol!
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par quazaboo Dim 17 Mar 2013 - 8:50

J'ai contacté mon cuisiniste à propos des fileurs.
Il m'a informé que pour les meubles côtés ballon, il a prévu en effet 1 fileur de chaque côté, de 10 cm, ce qui correspond à l'épaisseur de la tuyauterie
.

Avec un mur de 120cm et deux meubles de 60cm, il faut qu'il explique ou il met ces fileurs, ou alors il a vendu des meubles de 60cm et va mettre des meubles de 50cm

Par contre, côté meuble sous évier, et au-dessus évier, il m'a confirmé qu'il n'avait pas prévu de fileur.
Es-ce que tu penses que ça peut être problématique pour ces meubles aussi ?

Difficle à dire sans voir la pièce, mais si cela frottait avant, il y a de fortes "chances" que cela frotte après.

Très bien l'aménagement de la cuisine que tu donnes en exemple. C'est marrant parce que je pensais vraiment avoir déjà envisagé toutes les différentes possibilités d'aménagement de la cuisine quand j'ai fait faire les devis, mais j'en découvre encore d'autres :-)

Si on cherche un peu, on trouve souvent différentes possibilités d'aménagement

La difficulté pour les plans de ma cuisine a été de trouver comment caser le ballon d'eau chaude de 56 cm de diamètre dans la pièce.

La solution, aurait été de le faire changer de pièce, le mettre dans la SDB

J'ai pensé faire ça aussi au début, mais le cuisiniste m'a déconseillé car ça aurait empiété sur le plan de travail à gauche qui ne fait que 120 cm de largeur. En comptant 40 cm pris par la plaque de cuisson, ça ne m'aurait laissé réellement que 80 cm de largeur pour cuisiner. Donc je suis assez d'accord avec lui là-dessus. Il vaut mieux une largeur un peu plus confortable de 120 cm. Que 2 petites largeurs pour cuisiner.

C'est un choix, mais je ne suis pas convaincu, une plaque deux feux, c'est 30cm de large, il reste 90 cm. A côté de la plaque de cuisson il faut de la place lorsque l'on cuisine.
Et c'est plus pratique de pouvoir laisser la vaisselle à côté de l'évier pour s'égoutter. Il va falloir faire un beau joint sous la plaque pour éviter les infiltrations d'eau.

Bon dimanche
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par gaelik Dim 17 Mar 2013 - 10:45

quazaboo a écrit:
gaelik a écrit: ou que tu fais cramer un truc

Il sait peut être cuisiner lui lol!
Déco pour la cuisine d'un studio 46571

tant pis pour toi! tu ne goûteras jamais ma cuisine! lol!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Dim 17 Mar 2013 - 10:49

gaelik a écrit:donc si tu cuisine quelques chose qui sent fort (genre poisson) ou que tu fais cramer un truc ou une pyrolyse pour nettoyer ton four, tu as toutes les odeurs et fumée dans ta "chambre"!
C'est vrai. D'un autre côté, vu la taille de l'appartement, ce serait le cas de toute façon avec ou sans porte Rolling Eyes
Dans ces cas-là, il faut de toute façon ouvrir en grand, ventiler... et attendre.

gaelik a écrit:
a ta place je ferais plutôt une porte coulissante ou à galandage. cela te permettrais de la laisser ouverte la plus part du temps sans qu'elle se voit (donc tu gagnes en impression visuelle d'espace) et tu pourrais la fermer quand besoin.
Déco pour la cuisine d'un studio 88831
Une bonne idée qui pourrait s'appliquer à la cuisine entière : casser le mur, et le remplacer par une porte à double panneaux coulissants en verre translucide ou transparent, rabattables dans une fausse cloison côté salon.
De cette façon, il gagne en espace et en lumière tout en gardant la possibilité de fermer l'espace "olfactif". Bien que cela représente, à mon avis, beaucoup de frais et de travail pour un résultat peu fonctionnel.

quazaboo a écrit:Il sait peut être cuisiner lui lol!
Déco pour la cuisine d'un studio 594213
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par gaelik Dim 17 Mar 2013 - 11:03

Truuuuuffffe, je n'en reviens pas! même toi tu es contre moi! Déco pour la cuisine d'un studio 383373

pour le côté transparent de la porte, c'est vrai que ce serait sympa!
après pour avoir vécu dans un studio (sans rien faire cramer!) j'appréciais de pouvoir fermer la porte de la cuisine. le bénéfice olfactif été bien là! après si ça ne dérange pas Gilles de dormir dans des odeurs de cuisine, même agréable comme un gâteau ou un bon plat mijoté!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Dim 17 Mar 2013 - 11:11

gaelik a écrit:Truuuuuffffe, je n'en reviens pas! même toi tu es contre moi! Déco pour la cuisine d'un studio 383373
Tout contre, je peux pas, avec ce bidon, enfin Gaelik lol!

gaelik a écrit:
après pour avoir vécu dans un studio (sans rien faire cramer!) j'appréciais de pouvoir fermer la porte de la cuisine. le bénéfice olfactif été bien là! après si ça ne dérange pas Gilles de dormir dans des odeurs de cuisine, même agréable comme un gâteau ou un bon plat mijoté!
J'imagine que tout dépend des habitudes de vie de chacun, alors... J'ai pour habitude de cuisiner la fenêtre ouverte, ou d'aérer sérieusement après le repas. Du coup, studio ou pas, les odeurs sont éradiquées bien avant l'heure de dormir.
Mais c'est une façon de faire assez germanique, et il est vrai que beaucoup de mes amies françaises fonctionnement autrement. Et toi Gilles, tu en penses quoi alors : odeurs ou pas odeurs ? (quizz inside lol! )
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Ostrya Dim 17 Mar 2013 - 12:11

La cuisine à la germanique, je ne connaissais pas lol!
Moi aussi j'ouvre la fenêtre en cuisinant parce que ma hotte à rendu l'âme affraid
Dans un studio on n'a pas trop de choix: isoler des espaces mais perdre de la place ou tout ouvrir avec les inconvéniants de proximité odeur ou bruit de la machine à laver. Tout dépend de sa façon de vivre.

Une porte coulissante permettrait d'avoir tous les avantages mais si Truffe dis que c'est compliqué...
Enfin vu la taille mini de cette cuisine ça doit être plus agréable d'ouvrir et de compter sur la qualité de la hotte.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Dim 17 Mar 2013 - 13:26

Exact quazaboo, ce seront bien des meubles de 50 cm de large.


La solution, aurait été de le faire changer de pièce, le mettre dans la SDB

Ça n'aurait que déporté le problème, et ça aurait impliqué de rénover aussi la salle de bain, ce qui n’est pas dans mon budget.


Et c'est plus pratique de pouvoir laisser la vaisselle à côté de l'évier pour s'égoutter.

Je pourrais toujours la faire égoutter sur la plaque de cuisson éventuellement.
C'est ce que je fais déjà dans ma cuisine actuelle.
Par contre effectivement, il faudra bien que je vérifie la présence du joins à la livraison de la cuisine.


Intéressant ton idée gaelik de porte coulissante !

Car c'est vrai que quand je fais cuire des choses qui sente beaucoup (poisson) ou cramer des trucs (oui ça m'arrive :-) ), fermer la porte évite vraiment le passage des odeurs. Couplé avec la hotte et la fenêtre cuisine entre-ouverte.

Par contre, l'épaisseur du mur (8 cm) est peut-être un peu juste pour la pose d'une porte à galandage ?

Concernant les couleurs, j'avais lu dans un livre qu'il fallait éviter 3 couleurs par pièce. Le salon étant une sorte d'extension à la cuisine, j'arrive en effet à 4 : blanc (meubles), noir (plan de travail), bleu (crédence) et jaune (salon).

J'aimerais bien éviter en effet le blanc sur les murs, qui je trouve ne donne pas assez de consistance à la pièce. Un mur légèrement teinté bleu pourrait être pas mal. D'autant que je compte changer un peu plus tard la couleur du salon, pour remplacer le jaune par la même peinture que la cuisine.


Une bonne idée qui pourrait s'appliquer à la cuisine entière : casser le mur, et le remplacer par une porte à double panneaux coulissants en verre translucide ou transparent, rabattables dans une fausse cloison côté salon.
Je ne suis vraiment pas convaincu de casser la cloison entière de la cuisine a cause du caisson ballon d'eau chaude. Il deviendra trop voyant, et risque vraiment de nuire à l'esthétique de la pièce. Alors que garder la cloison (ou au moins jusqu'à la limite du plan de travail, permet de rendre le ballon visible uniquement depuis la cuisine.

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par gaelik Dim 17 Mar 2013 - 13:27

bon ben je ne savais pas mais je vis à la germanique alors! toutes fenêtres ouvertes toute l'année!

et on ne se moque pas de mon bidon Truffe! lol!

pour en revenir à Gilles, vas-tu voir avec ton cuisiniste pour modifier un peu l'agencement de la cuisine? as-tu avancer pour les couleurs?

edit: message croisé.
déjà, merci de me soutenir pour la porte Déco pour la cuisine d'un studio 6051 , les méchants se moquent mais ma remarque n'était pas si bête au final! Déco pour la cuisine d'un studio 88831
pour la couleur, peut-être un bleu fjord (dulux) voir encore plus clair.

gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Ostrya Dim 17 Mar 2013 - 14:03

Blanc noir bleu jaune, ça ne me choque pas car je ne compte pas le blanc comme couleur - tu as les plafonds blancs aussi - ni le noir.

Et si plus tard tu laisses ton jaune de coté... (qui est il faut l'avouer un peu trop présent pr une petite pièce) tu n'auras plus que le bleu ^^
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Dim 17 Mar 2013 - 14:19

Gilles a écrit:
Ça n'aurait que déporté le problème, et ça aurait impliqué de rénover aussi la salle de bain, ce qui n’est pas dans mon budget.
C'est à dire que ça implique surtout de réfléchir à une rénovation globale, quitte à la mettre en oeuvre étape par étapes étalées sur 3 ans (par exemple), mais à penser ton appartement comme un ensemble et non pas comme une juxtaposition de pièces indépendantes Déco pour la cuisine d'un studio 108340

Gilles a écrit:D'autant que je compte changer un peu plus tard la couleur du salon, pour remplacer le jaune par la même peinture que la cuisine.
Rien ne t'empêche de garder des touches de jaune, qui se marie très bien avec le bleu et le noir/gris pour les réveiller en leur donnant du peps... mais pas celui qui est actuellement présent (il tire sur le orange et le motif dans la masse est plutôt... rustique ? Déco pour la cuisine d'un studio 6051 )


Gilles a écrit:Alors que garder la cloison (ou au moins jusqu'à la limite du plan de travail, permet de rendre le ballon visible uniquement depuis la cuisine.
Donc ce ballon est où, finalement ? En bas ou en haut ? Je croyais qu'il était en hauteur derrière la barre de meubles décalés ?


Concernant les couleurs : les placards seront blancs brillants, le plan de travail gris anthracite et la crédence bleue (il faudrait trouver quel bleu au juste pour mieux cibler les murs).
Cette crédence sera-t-elle transparente ou opaque ?
Voici une combinaison de teintes qui s'harmonisent bien :
Déco pour la cuisine d'un studio Mini_130317021824248801
Le Blanc Cassé et Gris Hammam viennent réchauffer l'Anthracite et Océan.
Donc si ta crédence est Bleue Océan, tu peux faire les murs des placards en Hammam... et pourquoi pas le mur de la fenêtre dans un jaune (Pamplemousse) qui plus tard te permettrait de lier ton salon ?
Par contre, si ta crédence est beaucoup plus claire, il faudra faire vivre ton mur avec un bleu plus tonique pour éviter le ton sur ton. Trop de pastel entre murs/placards/crédence, et ton plan de travail très foncé va écraser toute la pièce...
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par quazaboo Dim 17 Mar 2013 - 16:05

C'est à dire que ça implique surtout de réfléchir à une rénovation globale, quitte à la mettre en oeuvre étape par étapes étalées sur 3 ans (par exemple), mais à penser ton appartement comme un ensemble et non pas comme une juxtaposition de pièces indépendantes

Déco pour la cuisine d'un studio 88831

Donc ce ballon est où, finalement ? En bas ou en haut ? Je croyais qu'il était en hauteur derrière la barre de meubles décalés ?

Je pense qu'il désire garder un bout de mur du sol au plafond, pas arreter le mur à hauteur de PT, le ballon est bien en hauteur à mon avis.


quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Dim 17 Mar 2013 - 16:12

quazaboo a écrit:

Je pense qu'il désire garder un bout de mur du sol au plafond, pas arreter le mur à hauteur de PT, le ballon est bien en hauteur à mon avis.
Ah oui, là c'est logique. Merci pour la traduction lol!

Ce pan de mur ferait donc environ 60cm de largeur, ce qui n'est pas handicapant pour une ouverture "gain de lumière" : l'embrasure de porte s'élargit en hauteur et largeur, quitte à prévoir une fermeture par une porte vitrée coulissante (par exemple une porte d'armoire en kit qui serait fixée au plafond et non pas au mur).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Dim 17 Mar 2013 - 22:23


C'est à dire que ça implique surtout de réfléchir à une rénovation globale, quitte à la mettre en œuvre étape par étapes étalées sur 3 ans (par exemple), mais à penser ton appartement comme un ensemble et non pas comme une juxtaposition de pièces indépendantes

Je suis tout à fait d'accord là-dessus.
La rénovation totale sera étalée au moins sur 1 ou 2 ans.

Les travaux de cuisine ayant été signées, il faut que j'identifie les grandes étapes de cette rénovation.
Et surtout, que j'identifie dès maintenant les agencements côté salon qui ne pourront pas être modifiés une fois la cuisine installée. Et donc quels sont les rénovations à lancer dès maintenant, qui seront trop tard après.
Par exemple, je pense que si je décide de casser le mur, ça ne pourrait pas être fait après la cuisine, sans abimer les meubles.


Rien ne t'empêche de garder des touches de jaune, qui se marie très bien avec le bleu et le noir/gris pour les réveiller en leur donnant du peps... mais pas celui qui est actuellement présent (il tire sur le orange et le motif dans la masse est plutôt... rustique ? )

Pourquoi pas garder un peu de jaune plus tard oui, mais je ne souhaite pas que ce soit la couleur dominante.


Cette crédence sera-t-elle transparente ou opaque ?

Les crédences seront en verre, donc transparentes et avec un peu de reflets.


tu peux faire les murs des placards en Hammam

Impossible, les meubles blancs brillant laqués sont déjà commandés auprès de l'usine.

Je ne me suis pas encore décidé sur quel bleu exactement pour la crédence, mais ce sera en tout cas quelques chose d'assez franc quand même. Exprès pour donner un peu de peps, et pour donner aussi une impression de profondeur plus marqué à la cuisine. Il me semble que rendre foncer une face d'un mur à tendance à éloigner visuellement le mur.

Lorsque je repeindrais plus tard le salon, je compte partir sur des murs peint en bleu plutôt froid et clair pour agrandir l'espace.

J'ai essayé de prendre en photo la couleur dans le nuancier, mais ça ne donne pas vraiment pas une idée de la couleur, surtout sous lumière artificiel. La couleur s'appelle "bleu alpin" dans le nuancier.

N'aurais-je pas intérêt à peindre la cuisine dans la même couleur que ce qui est prévu pour le salon ?


Je pense qu'il désire garder un bout de mur du sol au plafond, pas arreter le mur à hauteur de PT, le ballon est bien en hauteur à mon avis.

Oui voilà, je n'étais peut être pas très clair, mais c'est exactement ce que je voulais dire :-)
J'ai pensé à autre chose sinon tout à l'heure, ça consisterais à rester sur l'idée d'un bar, mais de ne couper le mur que jusqu'au meuble haut. Comme ceci : (en bleu, l'endroit où je garderais le mur, et en noir le bar, qui serait exactement de la même couleur et même matière que les plans de travail) :

Déco pour la cuisine d'un studio Propos10

Qu'en pensez-vous ? Ça permettrais de masquer le double décrochement de meuble en haut, et de rendre le tout beaucoup plus naturel je pense.
Le bar, même s’il ne serait pas très fonctionnel, car peu de dégagement pour les jambes, permettrais de poser un accessoire (simple déco, ou bien corbeille de fruit par ex) qui ferais le lien entre l’espace salon et l’espace cuisine.

Merci encore pour tous vos avis. Ça fait vraiment plaisir de voir un forum aussi dynamique, et riche en idée. Je suis tout nouveau dans le monde de la déco. Je ne me posais pas tant de question avant :-) Mais quand j’aurais plus d’expérience, j’espère aussi pouvoir apporter plus tard des conseils.

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Dim 17 Mar 2013 - 22:42

Gilles a écrit:
Je suis tout à fait d'accord là-dessus.
La rénovation totale sera étalée au moins sur 1 ou 2 ans.
Ok, donc on reprend tout et on repense l'ensemble alors ?
(chic chic chic, on va s'amuser lol! )

Gilles a écrit:
Les travaux de cuisine ayant été signées, il faut que j'identifie les grandes étapes de cette rénovation.
Et surtout, que j'identifie dès maintenant les agencements côté salon qui ne pourront pas être modifiés une fois la cuisine installée. Et donc quels sont les rénovations à lancer dès maintenant, qui seront trop tard après.
Tout à fait ! Quel délai te donnes-tu pour poser tout ça bien au clair ?


Gilles a écrit:
Pourquoi pas garder un peu de jaune plus tard oui, mais je ne souhaite pas que ce soit la couleur dominante.
Bien sûr, sinon tu en serais noyé affraid L'idée est de le garder par touches (en déco, un pan de mur ici, un accessoire là).


Les crédences seront en verre, donc transparentes et avec un peu de reflets.
D'accord, donc il faudra penser que la couleur sous le verre apparaîtra et que leurs teintes se mélangeront. Leur combinaison doit donc être esthétique.


Impossible, les meubles blancs brillant laqués sont déjà commandés auprès de l'usine.
lol!
Je voulais dire les murs qui sont derrière les placards (deux murs sur 4) par opposition au mur de la fenêtre, et à celui qui devrait à priori "sauter" et qui ferme actuellement la cuisine.


J'ai essayé de prendre en photo la couleur dans le nuancier, mais ça ne donne pas vraiment pas une idée de la couleur, surtout sous lumière artificiel. La couleur s'appelle "bleu alpin" dans le nuancier.
Et ce nuancier, c'est celui de... quelle entreprise ? ;)


N'aurais-je pas intérêt à peindre la cuisine dans la même couleur que ce qui est prévu pour le salon ?
Pas tous les murs, non, sinon tu vas finir avec une "boîte" ;) Je dirais les deux murs auxquels sont fixés les placards dans une teinte soutenue (laquelle restant à définir en fonction de la crédence, ou bien on définira la couleur de la crédence en fonction de celle des murs, si tu préfères). Le mur de la fenêtre de la cuisine dans une autre teinte, plus claire et moins flashy, qui servira de lien avec le salon. Et donc reprendre cette teinte-là dans le salon - au moins 1 pan de mur et des reprises dans l'accessoirisation.



Qu'en pensez-vous ? Ça permettrais de masquer le double décrochement de meuble en haut, et de rendre le tout beaucoup plus naturel je pense.
C'est une très bonne idée, mais je ne m'arrêterais pas à un mini bout de plan de travail dessus, dans ce cas. Pourquoi pas un plan de travail qui tourne après l'angle pour créer un espace d'appoint dans ton salon, le long du mur ? Espace repas (mange-debout), espace ordi avec chaise de bar qui se prolongerait par un meuble télé anthracite etc, les options sont multiples ;)
Il faudrait y cogiter dans le cadre d'une refonte de l'ensemble.

Ah, autre chose : un mur foncé rapproche visuellement le mur de ce qui se trouve en face de lui. Mais dans ton cas, une crédence foncée (petite proportionnellement au mur) serait contrebalancée par la masse de meubles blancs brillants et la fenêtre qui lui fera face.
Donc l'un dans l'autre, ça se vaut ;) Et la crédence aura le mérite de réveiller tout ce blanc, et sera bien mise en valeur.




Demain, rentrée scolaire par ici Déco pour la cuisine d'un studio 902312 (mère indiiiiiigne !!) donc je vais pouvoir me pencher un peu plus "sur ton cas", et te proposer une ou deux simus pour établir une base de discussion :)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par renarbmasqué Lun 18 Mar 2013 - 1:07

J 'arrive un peu après la bataille mais pourquoi un chauffe eau horizontal ?
On trouve des chauffe eau verticaux qui vont dans un meuble bas de 60 x 60 .
http://www.chauffe-eau.fr/fr/achat/chauffe-eau-electrique-vertical-100-l-lemercier-hpc-steatite/I01HPC100.htm
C'est un exemple rapidement trouvé , mais il me semble que j'ai fais installé plus petit .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par renarbmasqué Lun 18 Mar 2013 - 1:12

Et il y a aussi possibilité de remonté le plan de travail de 5 à 10 cm
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par quazaboo Lun 18 Mar 2013 - 9:37

renarbmasqué a écrit:On trouve des chauffe eau verticaux qui vont dans un meuble bas de 60 x 60 .

L'idée est bonne, mais pas dans le cas présent, car il n'y a pas asez de place dans la pièce.
Ici il faudrait supprimer le four ou le lave linge pour le mettre à la place.

Ou éventuellement repenser tout l'aménagement de la cuisine, ce qui n'est plus possible, les meubles sont commandés.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Lisie Lun 18 Mar 2013 - 10:55

effectivement je n'ai pas tilté pour le chauffe eau surtout que je suis en ce moment en pleine recherche pour une personne il y a des ballons de 50l Diamètre : 46 cm
Hauteur : 53 cm

ou alors 75l
Diamètre : 46 cm
Hauteur : 79 cm
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Lun 18 Mar 2013 - 20:30

Bon, I'm back :)

Alors, voici si j'ai bien compris ton appartement aujourd'hui :
Déco pour la cuisine d'un studio Mini_130318083012892968

Voici ce que je te propose comme aménagement pour demain :
Déco pour la cuisine d'un studio 240859Simu1

Crédence : Bleu Caraïbes Intense.
Murs : Bleu Thalassa + Blanc Coton
Bibliothèques : Billy, 2 types d'éléments.
Canapé convertible : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70223733/#/50208494


C'est une première base de travail, à affiner. Qu'est-ce qui te plait / qu'est-ce qui ne te plait pas / pourquoi ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par quazaboo Mar 19 Mar 2013 - 10:34

Bonjour

J'aime bien l'idée générale, mais le plan de travail sous le ballon d'eau chaude, il est en quelle profondeur.
J'ai l'impression qu'il est un peu juste pour le lave linge et le four.

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum