Déco pour la cuisine d'un studio

+8
jonatisa
Lisie
renarbmasqué
Ostrya
gaelik
quazaboo
truffe2miel
Gilles
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Sam 30 Mar 2013 - 17:02


Ton sol actuel n'est pas si mal, il peut se marier avec ta déco aussi : s'il n'est pas dégradé, tu peux peut-être envisager de ne le changer que dans un second (voire un 3ème) temps ?
Etant donné que la cuisine va être ouverte sur le salon, je souhaite avoir un sol identique côté salon et cuisine.
C'est pour ça que je ne peux pas refaire juste le carrelage de la cuisine, sans toucher au salon.


En effet, et la découpe au mur n'aurait de toute façon pas dévoilé le placard en quinconce -elle se serait arrêté au placard haut.

En fait, même maintenant qu'il n'y a plus de placard en quiconce, le cuisiniste pense que ça ne ferait pas beau de voir le flanc du meuble blanc, et conseillais plutôt de couper le mur juste là où finis le meuble, pour ne pas voir du tout le côté.


Encastrer un bac assez bas du même bois (ou de la même teinte de bois) que ton plancher, de la profondeur de ton plan de travail, par exemple, qui te servira à stocker tes condiments ?
As-tu possibilité de me montrer une photo d'exemple ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre as quoi cela ressemblerais ?


Tiens ? Sur la simu, l'effet est justement inverse. Je me demande s'il n'a pas cru que tu parlais de faire un véritable "retour" perpendiculaire au mur, façon cuisine américaine
Non il a bien compris ce que je voulais dire car je lui ai montré la simu.


Bien, donc tu en es où côté budget ? Parce que maintenant, pour réfléchir concrètement à l'aménagement (matières, meubles, peintures, carrelage), il nous faut un budget global.
Mon budget global sera de maxi 18 ou 19 K€.
Mais ça laissera beaucoup moins pour les travaux + aménagements salon, car la cuisine en elle-même coûte déjà environ 10 K€ (meubles, plan de travail, crédences, électroménager, pose).
Donc ça laisse max 8 K€ pour tout ce dont on discute (main d’œuvre artisan entre autre), hors cuisine.


pourquoi ne pas abattre aussi la cloison hall/séjour
Effectivement bonne idée.
Cependant, il y a un souci au niveau de l'isolation sonore. Car cette porte actuellement à le mérite de diminuer sensiblement les bruits provenant du couloir de l'immeuble (porte d'ascenseur juste devant ma porte d'entrée). Du coup, fermer cette porte la nuit est assez pratique pour ne pas être gêné.
Idéalement, il faudrait une porte à galandage par exemple, mais ce n'est pas possible avec l'épaisseur du mur qui n'est que de 8 cm.


Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas casser 20 à 25cm de mur sur la cloison salon/SDB et cuisine/SDB et entrée/SDB, et remplacer par des pavés de verre pour laisser entrer la lumière naturelle ?
A quel endroit exactement proposerais-tu de remplacer le mur par des pavés de verre ?
Sur une bande de 20 - 25 cm sur le plafond ?
Sur toute la longueur ?
C'est intéressant effectivement. Par contre, il faudrait je pense autre chose que des pavés, mais plutôt un verre légèrement opaque continu, pour donner un look plus moderne.

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Sam 30 Mar 2013 - 18:25

Comme ceci plutôt alors ?
Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Mini_130330062756822661

Edit : ici, on fait une verrière de style un peu indus. Du coup, on peut envisager un parement en fausses briques pour un rendu un peu "loft atelier" par touches. On change de style, mais ça reste moderne et masculin, et peut coller à la cuisine blanc/gris/bleu.
Je te fais une simu sur cette nouvelle base ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Dim 31 Mar 2013 - 13:04

Je voyais plus un verre dépoli qui soit en un seul bloque, sans que le chassis métallique n'apparaisse.

ça ferait donc un verre côté salon de 200 cm de largeur et 50 cm de hauteur.
Et pareil côté entrée.

Pour le rendu "loft atelier", tu proposerais de changer aussi le mur ? Si c'est le cas, le parement en fausse brique risque de charger un peu trop visuellement le mur. Vu les dimensions réduites de la pièce, je pense qu'il vaut mieux rester sur quelque chose de plus épurés. Qu'en penses-tu ?

Intéressant l'idée de la fausse cloison, mais je préfère ne pas du tout avoir à rogner sur l'espace salon.
Sinon, je pensais à une solution de type rideaux assez épais pour faire office d'isolation acoustique ? Le mur pourrais alors être ouvert complétement entre l'entrée et le salon. Et le rideau serait fixé sur une glissière directement fixée au plafond.

Pour la cloison côté cuisine, je ne voulais pas dire que le mur aille jusqu'au bout du plan de travail de cuisine, (car on perd alors complètement la continuité du plan de travail avec le salon). Mais plutôt qu'il s'arrête au niveau du meuble haut : Exactement comme ce que tu avais modélisé dans la 1ère simu en fait.

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par gaelik Dim 31 Mar 2013 - 14:03

@Truffe: je suis toujours aussi fan de tes simus!!!

@Gilles: tu veux un côté moderne et j'ai peur que les rideaux ne fassent pas très moderne! pourquoi pas une simple porte coulissante (sans galandage) en laissant simplement la place de la faire glisser derrière le bureau? Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 108340
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Dim 31 Mar 2013 - 14:59

En effet gaelik, ça risque de ne pas faire moderne.
D'autant que, pour avoir un effet isolant acoustique, le rideau devrait être assez épais.
Une porte coulissante n'irait pas car je souhaite vraiment que le plan de travail du bureau soit collé au mur pour l'esthétisme.
Je ne vois pas trop d'autre solution que de garder la porte dans ce cas là.

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Dim 31 Mar 2013 - 17:54

Gaelik : Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 364232

Gilles : pour la verrière, elle ne peut pas faire plus de 150cm (longueur du mur SDB), puisque sinon la vitre laisserait apparaître le côté du meuble haut de ta cuisine, ce qui serait contre-productif.
Pas de cadre métallique, une seule plaque de verre uni dépoli => on reste donc résolument ambiance moderne et épurée.
Pour l'isolation phonique, tu peux aussi envisager de fermer l'espace "porte d'entrée" comme le placard et considérer l'entrée comme un simple couloir qui desservirait la salle d'eau d'un côté et des rangements fermés de l'autre... ?

Ce qui nous donnerait ceci :
Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Mini_130331055635622170
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par gaelik Dim 31 Mar 2013 - 18:28

tu fais comme un placard avec 4 porte pour pouvoir ouvrir entiérement devant la porte d'entrée, c'est bien ça?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Dim 31 Mar 2013 - 18:29

C'est ça : devant la porte, une porte coulissante qui se rétracte devant le véritable placard, et qui une fois fermée donne l'impression qu'on a 2 placards.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Lisie Dim 31 Mar 2013 - 19:31

gilles sauve toi tant qu'il reste encore des murs dans ton studio !! sinon truffe va tout casser !

10 000€ pour ta mini cuisine affraid je trouve cela ENORME !

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Dim 31 Mar 2013 - 19:45

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 65308
Alerte à la masse What a Face

Je suppose que les 10.000€ incluent l'enlèvement de la première cuisine, la mise en place de la seconde, l'électroménager, les finitions et la main d'oeuvre ?
C'est toujours énorme, cela dit, je me demande si tu as fait établir plusieurs devis et mis les cuisinistes en concurrence ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Dim 31 Mar 2013 - 20:01

ça inclus en effet tout ça.

Vous commencez à m'inquiéter. A tout le monde que je dis ça, ils trouvent tous ça énorme aussi !
Et pourtant, j'ai fait des comparaisons. Les 1er devis que j'obtenais étaient même beaucoup plus élevé !

J'ai fais faire un 1er devis chez Schmidt, et c'étaient encore plus chère.

J'ai essayé de faire un devis chez Cuisinella. Et après avoir décrit les plans de ma cuisine, et l'électroménager que je voulais installer, ils m'ont gentillement dit qu'ils ne pouvaient rien faire, en me faisant comprendre que mon appart était trop petit.
En réalité, je pense qu'ils ne voulaient pas se fatiguer à travailler dessus, car les dimensions étaient trop juste pour casser des meubles standards, et demandais un minimum de réflexion pour optimiser l'espace.

Du coup, voyant que des dimensions standard allaient être difficile, je me suis tourné vers 2 artisans cuisinistes sur mesure.
Qui m'ont proposés des aménagements bien plus intéressant que Schmidt. Et avec le niveau de finition que je souhaitais, les 2 ont proposés environ les même gamme de prix (10 K€).
Il faut dire que le prix global monte très vite en prenant en compte que je souhaite un niveau de finition assez élevé (granit, crédence verre, finition laquée). Pourtant, il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de meubles pourtant.

Donc j'espère (quazaboo pourrait peut être confirmer ?) que je paye le prix juste par rapport aux prestations du cuisiniste.
Dans le cas contraire, ça voudrait dire que tout les cuisinistes que j'ai sollicités ont tous essayé (et réussi) de m'arnaquer Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 6051


Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Dim 31 Mar 2013 - 20:27

Hum. Je suppose que notre réaction par rapport au prix vient aussi d'une réflexion qui s'ancre dans une logique d'économie.
Le plan de travail en granit et l'électroménager haut de gamme ont une vraie signification si tu investis pour les 10 ou 15 prochaines années - mais je ne suis pas sûre que ce soit ton objectif, dans un studio ? Dans ma vision des choses, un studio s'envisage sur 5 ans en gros, surtout à ton âge. Dans une maison familiale, j'aurais complètement compris la logique d'investissement sur le long terme, par contre.

De ce fait, la cuisine aux prestations de pointe me paraît franchement inutile - mais c'est un point de vue personnel, que d'autres partagent apparemment mais qui n'est pas pour autant forcément juste. J'aurais préféré payer ma cuisine moins cher, quitte à en choisir une moins haut de gamme, et réattribuer le budget à d'autres éléments de mon studio. Toi, tu as choisi de payer une petite cuisine très cher, quitte à contracter un crédit pour la suite du studio.
Combien de temps comptes-tu y rester ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par jl-l Dim 31 Mar 2013 - 20:57

je plusois les filles là ...

pas la peine d'investir pour 20 ans ... ce sur coût, tu ne le retrouveras pas en cas de revente ...

_________________
Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Dim 31 Mar 2013 - 21:12

Je ne pense pas qu'il faut parler de choix "juste" ou pas. C'est plutôt une question de point de vue.

Pour mon cas, j'aime bien cuisiner, et passe quand même un peu de temps en cuisine. Alors oui c'est vrai, ce n'est pas le profil type d'un résident en studio, mais je souhaite aussi me faire plaisir avec cette cuisine, sans penser à une quelconque plus valu en cas de revente.

J'ai bien conscience d'ailleurs qu'une cuisine haut de gamme, encore plus dans le cas d'un studio, n'a aucune incidence sur le prix de vente.

C'est pour ça qu'un studio est presque toujours associé à cuisine moyen, plus généralement même, bas de gamme.

Après, il est vrai qu'une cuisine "haut de gamme" au sens strict du terme est "inutile". Autant qu'une voiture haut de gamme peut être "inutile" d'ailleurs.

Mais effectivement, pour en profiter, j'ai quand même bien prévu de rester quelques temps quand même. Je suis conscient que je ne suis pas le profil type de mon âge, qui généralement cherche plutôt sans doute un 2 ou 3 pièces, pour fonder une famille, etc, etc.


Dernière édition par Gilles le Dim 31 Mar 2013 - 21:42, édité 1 fois

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Lisie Dim 31 Mar 2013 - 21:20

Alors si c'est un choix bien réfléchis si c'est ton plaisir alors là il n'y a pas à discuter.
Comme tu dis certains vont se lacher sur une voiture, toi tu te fait plaisir avec ta cuisine

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par renarbmasqué Lun 1 Avr 2013 - 0:45

Une porte coulissante en galandage genre Eclisse ou Scrigno ne prend que 10 cm d'épaisseur

http://www.scrigno.fr/porte-coulissante/

Le galandage est fait en placo . La porte vitrée peut être n'importe qu'elle porte vitrée du commerce .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Lun 1 Avr 2013 - 10:18

Gilles : que tu sois le "profil-type" ou non n'a pas d'importance au fond. Si tu choisis de payer le prix fort pour une cuisine, quitte à adapter ton mode de vie à la cuisine et non l'inverse, alors c'est ton choix et il est respectable. Il faut seulement que tu aies conscience des limitations que tu t'imposes du fait de ton choix aussi bien financièrement que socialement ;) Mon message était juste une explication de la réaction des gens dont tu parlais en disant qu'ils étaient tous surpris du prix de ta cuisine.

Renarb : la porte à galandages, il n'a pas voulu pour ne pas perdre le moindre centimètre sur sa pièce.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Lun 1 Avr 2013 - 11:43

Je ne comprends pas bien ta réponse truffe2miel.
Je ne comprends pas en quoi cette cuisine, me fasse adapter mon mode de vie !
Je ne comprends pas non plus en quoi cette cuisine m’apporterait des "limitations social". En quoi cette cuisine haut de gamme m’empêcherait toujours de voir mes amis ?! En quoi elle m’empêcherait de vendre, ou mettre en location, mon appartement si mon mode de vie évolue ? Quand bien même le temps d'utilisation de la cuisine n’ait pas été "rentabilisé". Puisque c'est bien de ça dont tu parles je pense.

Pour résumer, je pense avoir fait déjà fait le tour de la question concernant ce choix financier entre cuisine et reste du studio. Le seul point en suspend étant de me faire confirmer si le prix payé est bien le prix juste au vu de prestations demandées.

Pour en revenir au sujet principal, une porte à galandage ne serait en effet pas intégrable dans mon mur actuel, qui ne fait que 8 cm d'épaisseur (plaque de plâtre).
Comme proposé par truffe2miel, il y aurait en effet la possibilité d'augmenter artificiellement l'épaisseur du mur, pour y insérer la porte à galandage, mais cette solution ne me convient pas trop.

J'ai pensé à une autre solution sinon. Pourquoi ne pas garder la porte, mais en l'intégrant dans la déco de la pièce ?
Je pourrais par exemple choisir un modèle plus design, et pourquoi pas, en verre, qui s'intégrerais bien je pense dans le style de la pièce.

En ce qui concerne l'aménagement purement entrée, je préfère éviter de positionner une armoire toute en hauteur dans le coin contre la porte. Je trouve que ça donnerais une sensation de trop étroit visuellement. De plus, en prenant en compte le ballon d'eau chaude dans le coin opposé, ça poserais un problème je pense pour le passage d'objet volumineux.


Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par quazaboo Lun 1 Avr 2013 - 12:29

Donc j'espère (quazaboo pourrait peut être confirmer ?) que je paye le prix juste par rapport aux prestations du cuisiniste.
Dans le cas contraire, ça voudrait dire que tout les cuisinistes que j'ai sollicités ont tous essayé (et réussi) de m'arnaquer Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 6051
[quote]

Il faudrait connaitre exactement le descriptif de ce qui est demandé au cuisiniste. Mais cela me semble un peu cher.

Pour comparer, la cuisine ci-dessous, en laque brillante avec PT Quartz, livrée, posée, sans électroménager, 10970 €uros TTC.

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Lastre38

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Lastre39

C'est tout ce que je peux dire sans plus de détail.

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Lun 1 Avr 2013 - 12:34

Gilles a écrit: Pourquoi ne pas garder la porte, mais en l'intégrant dans la déco de la pièce ?
L'idée de Renarb était d'augmenter la luminosité et l'impression d'espace en créant une seule grande pièce ouverte (sauf SDB), ce qui aurait de plus eu l'avantage de jouer la symétrie avec la cuisine et de libérer l'espace pour un grand espace de rangement dans l'entrée (le long de l'actuel renfoncement).

Gilles a écrit:je préfère éviter de positionner une armoire toute en hauteur dans le coin contre la porte. Je trouve que ça donnerais une sensation de trop étroit visuellement. De plus, en prenant en compte le ballon d'eau chaude dans le coin opposé, ça poserais un problème je pense pour le passage d'objet volumineux.
C'est un compromis entre visuel et fonctionnalité.
Ton ballon demande de toute façon à être encastré pour ne pas perdre en esthétique. Donc soit tu te contentes d'un coffrage de 85x55 positionné en hauteur pour masquer ton ballon, soit tu montes une cloison contre ton ballon, pour l'intégrer dans un placard et avoir du rangement.
Le côté "mur face à la porte" peut facilement être cassé avec un miroir en pied fixé sur la cloison du placard, par exemple.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Lun 1 Avr 2013 - 15:27


L'idée de Renarb était d'augmenter la luminosité et l'impression d'espace en créant une seule grande pièce ouverte

Êtes-vous sûr que ça augmentera la luminosité ? Étant donné qu'il n'y aurait plus le mur au dessus de la porte pour fournir de la lumière par réflexion, es-ce que l'entrée ne risque pas de gagner en luminosité certe, mais au détriment de la perception de la luminosité du reste de la pièce ? Je ne suis pas sûr d'être très clair :-)

Sur la simu, ça à l'air nickel car la lumière est uniforme. Mais en réalité, la lumière vient exclusivement du côté droit, et donc l'entrée est un peu plongée dans le sombre. Voici une photo de que c'est actuellement :

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Dsc01310

Je me demande si ouvrir les murs côté entrée ne va pas donner une sensation de sombre plus importante.

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Lisie Lun 1 Avr 2013 - 15:36

Pour l'entrée je pense que tu gagnerai en luminosité justement car tu aurai la lumière des fenetres qui pourrai fixer jusque dans l'entrée

je pense aussi que le ballon d'eau chaude non intégrée dans un placard ne sera pas très esthétique.
mais tu relèves un point important de pouvoir toujours manipulé des meubles volumineux en cas de changement de mobilier ou de déménagement.
C'est pour cela que je resterai sur le ballon au dessus des wc

c'est vraiment bête que tu es déjà signé avec un cuisiniste car Quazaboo et toi etes de la région parisienne vous auriez pu faire un truc ensemble

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Lun 1 Avr 2013 - 15:44

Non, la luminosité de ta pièce principale sera au contraire amplifiée par une entrée plus lumineuse, moins "placardesque", et les vitres dans le mur de la SDB.
L'effet général sera plus oxygéné.

Pour les meubles : si tu fixes le ballon en hauteur (160cm), tout l'espace bas sera libre. En hauteur, tu auras 96cm entre le ballon et l'angle du mur.


Dernière édition par truffe2miel le Lun 1 Avr 2013 - 15:46, édité 1 fois
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par gaelik Lun 1 Avr 2013 - 15:45

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 88831
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Lun 1 Avr 2013 - 15:54

Ce que je veux dire, c'est que l'entrée va gagner en luminosité c'est sûr en effet.
Mais le salon risque de paraitre lui un peu plus sombre qu'avant du fait qu'il n'y aura plus de mur, ni de porte, du salon pour réfléchir la lumière.

Pour le ballon dans l'entrée, ça gênera pas tant que je ne met pas de placard dans le renfoncement gauche. Car le ballon sera en hauteur. Et en hauteur, je garderais quand même un débattement de 1 mètre.

D'accord avec toi, c'est domage que mon devis est déjà signé. Je peux juste le modifier (pour prendre en compte les nouveaux aménagement), mais pas changer de cuisiniste.

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par virguledeguillemet Lun 1 Avr 2013 - 15:57

Et remplacer la partie du mur cuisine/ salle de bain au dessus des meubles soit environ 85 cm par des carreaux de verre... c'est de la que vient la lumière et ça ferait économiser sur le prix d'une crédence...?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Lun 1 Avr 2013 - 16:01

Nos messages se sont croisés :-)

Merci truffe2miel, tu as calculé nickel ! Les côtes de la simu correspondent bien à la réalité maintenant.

Vous commencez à me convaincre. Il me reste juste à trouver comment isoler cette fichu porte :-)
La solution placard prolongé ne me convient pas trop. Car je souhaite absolument laisser le renfoncement gauche libre.

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Lun 1 Avr 2013 - 17:03

Je suis un peu perplexe, Gilles... Tu as (désespérément) besoin de rangements mais tu ne veux aucun placard encastré, ni autour du ballon ni dans le renfoncement "perdu".
Visuellement, un meuble ou une armoire prennent plus de place qu'un pan de mur fermé.
Tu es sûr de ton coup ?


Virgule : dans la cuisine, les meubles montent jusqu'au plafond pour utiliser au maximum tout le volume de rangement disponible.

L'idée du ballon dans la SDB reste complètement d'actualité si tu ne veux pas de placard encastré dans l'entrée : au-dessus des toilettes, il sera relativement "neutre" mais fonctionnel.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par virguledeguillemet Lun 1 Avr 2013 - 17:13

Il n'y a pas de plan de travail sur ce mur?(sdb/cuisine)...aucun?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Lun 1 Avr 2013 - 18:29

virguledeguillemet a écrit:Il n'y a pas de plan de travail sur ce mur?(sdb/cuisine)...aucun?
Si si lol! sur une hauteur relativement faible, et ensuite deux jeux de placards hauts.
Si tu remplaces la crédence par des carreaux de verre, il y aura une "barre" de translucide dans la salle de bain qui traversera la douche. L'effet peut être sympa, il faut y adapter la hauteur du meuble lavabo.

(cela dit, je crois que Gilles n'est pas très fan des carreaux de verre, il préfère le verre lisse dépoli, qui est tout de suite plus salissant à hauteur de plan de travail, non ?)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Lun 1 Avr 2013 - 18:35


Je suis un peu perplexe, Gilles... Tu as (désespérément) besoin de rangements mais tu ne veux aucun placard encastré, ni autour du ballon ni dans le renfoncement "perdu".

Besoin de rangement, oui. Mais attention, pas à n'importe quel prix !
Pas en sacrifiant la possibilité de déménager des choses volumineuses, et la possibilité de circuler sans se cogner dans l'entrée.

Je suis sûr de mon coup oui. J'y passe au minimum 4 fois par jour, et je peux te confirmer qu'un placard dans le coin inférieur gauche n'est clairement pas envisageable. Peux être que sur une simu ça semble jouable. Mais pas dans la réalité.

Et ce n'est pas parceque je ne compte pas mettre un placard dans ce renfoncement côté entrée, que l'espace est perdu.
Il est en effet tout a fait jouable d'y poser un porte manteaux, ainsi qu'un petit meuble bas à roulette, qui peux se déplacer facilement en cas de déménagement. (comme ce que tu avais modélisé dans la Sim4 d'ailleurs).

Concernant le placard dans l'entrée à droite (celui qui cachera le ballon), je n'ai pas dis que je ne souhaitais pas du tout un meuble. C'est juste que je ne souhaite pas un mur dédié pour cela. Je compte plutôt faire un placard qui le cachera, avec un rangement dans la partie basse donc).


Et remplacer la partie du mur cuisine/ salle de bain au dessus des meubles soit environ 85 cm par des carreaux de verre... c'est de la que vient la lumière et ça ferait économiser sur le prix d'une crédence...?

Je vois ce que tu veux dire. Ce serait remplacer la crédence gauche par une ouverture dans le mur vers la salle de bain.
C'est à voir en effet, je n'y avais pas du tout pensé.

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 3 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum