Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cacher un vis à vis + amenagement terasse

+7
marika
madeco
Sabri
melba974
quazaboo
bubble93
peyton
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par melba974 Mer 3 Avr 2013 - 19:38

Bon au pire un règlement de lotissement n'est qu'un règlement de lotissement hihi ici le nombres de personnes se fichant des règlements de lotissement une fois la case habitée !!!

Y a un syndic dans ce lotissement ?

Et ce voisin bon c vrai n'y habite pas encore mais quand il y sera ca va surement le géner de passer devant vous sans arret !!

melba974
VIP De Bronze

Nombre de messages : 16435
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par Sabri Mer 3 Avr 2013 - 20:04

Je pense comme Melba..

D'ou mon plan de bikinie pour le gener encore plus..
Etqu'il ne soit pas contre poser un truc tres haut..


En France vous ne faites pas bronzette dans vos jardin parfois?

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Mer 3 Avr 2013 - 21:04

Bubble je suis totallement d accord.
Dans le reglement il est stipulé qu'on a pas le droit de mettre de la cloture en brise vu, mais que celle ci doit etre verte, de telle hauteur etc...
Mais c est ce que je disais à l elu, rien ne dit qu'apres la cloture faite on ne peut pas mettre de brise vue.. et ca on est pas d accord

Celle qui a fait le reglement je la connais tres bien elle me dit qu effectivement j ai raison (mais au moment ou je lui ai demandé c etait plus elle qui géré ce service) et la nouvelle personne me dit que tout ce qui est pas ecrit n est pas à faire ????

Euhhh alors que sa collegue me disait l inverse, et comment vous dire, j'ai plus confiance en sa collegue qui avait 10 ans d urba derriere elle et qui etait mega compétente (et qui accessoirement à gérer ce dossier à l epoque)

Le reglement est caduque au bout de 10 ans c est ce que je lui avais dit a l elu "vous allez faire quand dans xx années quand tout le monde ferra ce qu'il veut!
Et puis oui tout le monde fait un peu ce qu'il veut dans le lotissement et alors on s en fout, apres tout ils sont chez eux, qu est ce qu on s en fiche qu il plante des lauriers (interdit), ou qu'il mette sa cloure en claustras (interdit) on va pas en faire un fromage..

Ils ont qu'a nous laisser gérer, surtout quand on voit des baraques comme ca a coté de chez soi ca fout les boules.

Non ca n a pas l air de le géner en fait..
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par bubble93 Mer 3 Avr 2013 - 21:23

As-tu eu l'occasion d'en parler avec ton voisin ,savoir ce que lui envisage éventuellement comme séparation visuelle ? si lui n'est pas contre les claustras ,vous pouvez peut-être faire ça ensemble en bonne entente ! mais un claustra de 180 ne sera jamais suffisant ,il faudrait le poser sur un muret ou sur des poteaux bien plus hauts !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Jeu 4 Avr 2013 - 13:24

Et bien nous j'ai pas eu l occasion car il regarde un peu ses chaussures, j'aimerais beaucoup qu'il me "montre" ce qu on voit de sa demie lune chez moi...

Et puis j'ai relu le reglement, avec la personne de l'urba qui dit que les limites separatives seront soit XXX, soit XXX, soit XXXX.
Donc pas de brise vue, on a pas le droit d en mettre
Et coté hauteur on a pas le droit à plus de 180m. Quand le reglement sera caduques ca se posera pas comment question mais il sera pas caduque avant plusieurs années.

Génial quoi...

J'avoue que la ca commence serieusement à me deprimer de voir ca, et je me dis que si on veut vendre on va trop galérer avec un vis à vis pareil
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par marika Jeu 4 Avr 2013 - 13:58

j habite lotissement ............j ai de la chance ..........d un coté :mes voisins ne st pas embetants.........d un autre coté c est pas très déco ,je n ai donc pas envie de voir chez eux

je te conseillerais déjà de ne pas te mettre ton voisin a dos ...........et puis tu as des voisins curieux qui ont mm fait exprés ......mm s il dit le contraire

perso j ai mis une barriére en bois :1.50m mais mes voisins st en contrebas .....et de l autre coté j ""avais"" fait une rocaille(qui est devenue moche de leur coté )ac des arbres hauts en bordure du voisin
et chance e j ai aussi ...ilsne st pas tres jardin ........donc on est t seul

pr la demi lune ..........je ne vois qu une tonnelle

ce qui me génerais encore + c est qu ils entendent les conversations

essaie de voir s ils st curieux.........je pense qu ils vont faire leur terrasse de l autre coté .....mais rien que la porte d entrée est génant
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par melba974 Jeu 4 Avr 2013 - 14:23

Le plus simple PEYTON c que tu ailles voir un juriste de l'ADIL de ta région avec ton règlement de lotissement. Il te dira ce que tu peux faire. Il existe des servitudes de vue. Voir si ton voisin les respectent.
Sinon tu plantes, si c pas interdit, des bambous ca pousse vite et haut ca sans risque pour les fondations
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par quazaboo Jeu 4 Avr 2013 - 16:27

="Sabri"]
D'ou mon plan de bikinie pour le gener encore plus..

Moi la voisine bronze sur sa terrasse et cela ne me gène pas, et elle non plus à priori, je regardais un peu au début, mais maintenant c'est passé.
Ma femme n'a jamais fait de remarques.
Quand tu passes devant un bon restaurant, tu regardes la carte, mais tu ne rentres pas forcément lol!
Je ne pense pas que cela soit une solution pour le long terme.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Jeu 4 Avr 2013 - 18:00

Marika je ne sais pas si mes voisins sont curieux je ne pense pas au contraire ca a l air d etre des gens qui sont discrets ...
Mais perso je ne sais pas plus tot comment gérer ce probleme (car cela en est un pour moi)

J'ai vu son permis, en fait c est un vide d'air.... c'est un pallier en haut avec deux chambres. La ou il y a des velux c est les degagements mais bon quand meme.
Effectivement en plus ils peuvent entendre toutes les conversations: genial

Et leur terasse ils ont tout l espace de l autre coté donc bon ils peuvent pas la faire ailleurs

Mais j'ai redemandé pour la séparation:
- pas de mur (c etait le plus pratique)
- pas de brise vue (m'en fout je vais en mettre quand meme)
- que de la cloture

Pour les plantations, et bien j'ai de la terasse jusqu au bout et ma porte de cellier juste devant donc je me prendrais les plantations.

Pour les bambous j'ai avais pensé mais ca tient pas trop dans le temps les bambous.
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par Mango Jeu 4 Avr 2013 - 19:13

Personnellement, je serai dans cette situation, j'irai voir le voisin afin de discuter et définir, ensemble la meilleure façon de masquer en partie ce vis-à-vis. Toutefois, je ne pense pas que ce soit sa priorité, il aura d'autres travaux à faire à l'intérieur avant d'envisager le jardin.

Pour avoir vécu dans un lotissement neuf, j'ai constaté que les arbustes des haies plantés par le gestionnaire immobilier, poussaient très vite. En 3 ans, je ne voyais plus mes voisins.
Si tu veux te cacher plus vite, claustras, mais il va falloir monter haut pour cacher le vis-à-vis de la demi-lune. Et c'est cher, en plus de visuellement, "faire mur".

Enfin, les voisins ne sont pas tout à "l'affût" de leur entourgae, ni de leurs conversations, souvent sans intérêt quand même Embarassed

Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Jeu 4 Avr 2013 - 20:40

Exact il n'a pas encore finit sa maison donc l'exterieur à mon avis il s en fiche un peu!

De toute facon je ne pourrais pas cacher la demi lune en aussi haute faut pas rever..

Pour la demi lune je pense qu'une espece de "pergola" je sais pas encore quoi ferra l'affaire non?

Le souci c est qu'on a pas le droit de mettre des claustras normallement, j'avoue que ca m'ennuit de passer outre le reglement mais je vais pas pouvoir laisser cela comme ca.
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par bubble93 Jeu 4 Avr 2013 - 21:14

Je crois que tu as tout intérêt à parler avec ton voisin rapidement ,sans attendre la fin de sa construction ,car il se doit lui aussi de t'assurer la tranquillité puisqu'il a lui même décidé de cette implantation de maison !!!! Dis lui poliment mais clairement que ce vis à vis te gâche vraiment la voie et qu'il serait bon qu'il y remédie de son côté de terrain puisque tu es toi déjà bloquée par ta terrasse ! Tu sauras par la même occasion si tes relations de voisinage vont être agréables ....ou non !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Jeu 4 Avr 2013 - 21:21

Je le connais un peu d'une autre maniere il n'y a pas de raison que nos relations soient mauvaises mais c est clair que je vais lui demander
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par bubble93 Jeu 4 Avr 2013 - 21:25

fais lui comprendre qu'il doit assumer ce qu'il t'a imposé et qui te dérange ! quitte à le faire passer dans ton jardin pour qu'il se rende bien compte !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par jl-l Jeu 4 Avr 2013 - 22:03

Et pour bien faire ... sert l'apero ... sur ta terasse ...

ça aidera peut être ....
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Jeu 4 Avr 2013 - 22:12

Rolling Eyes
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par jl-l Jeu 4 Avr 2013 - 22:57

apparemment non ...lol
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par madeco Jeu 4 Avr 2013 - 23:05

JL : lol

Peyton : si vous pouvez vous mettre d'accord avec ton voisin, bah installez au moins des brise-vues (pour plus d'intimité) car même ça je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas autorisé Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 108340 tant qu'à faire autant ne pas mettre de clôture Rolling Eyes

madeco
madeco
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Ven 5 Avr 2013 - 13:03

Et bien je ne sais pas pourquoi c est pas autorisé
Mais tant pis on le ferra quand meme c est bon!
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Mar 9 Avr 2013 - 23:16

En faisant une recherche je me disais:
Et pourquoi pas des paravents (bon c est cher par contre)?
Et c est 1.60m de haut mais pourquoi pas

http://www.jardindeco.com/Paravent-C3-657
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par bubble93 Dim 14 Avr 2013 - 20:24

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 P1050716
Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 P1050717 Et mon parasol sous le beau soleil !!!!
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par jl-l Dim 14 Avr 2013 - 20:25

chouette !!!

vivement le BBQ !!!
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Dim 14 Avr 2013 - 21:20

J adore
Bravoooooooooo
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par bubble93 Dim 14 Avr 2013 - 21:28

merci Peyton !!
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par bubble93 Lun 15 Avr 2013 - 18:13

Alors le syndic m'annonce aujourd'hui que mes brises-vue ......brisent trop la vue à leur goût !!!!! trop hauts et trop moches vus d'en bas côté rue ! j'avais bien sur demandé ce qui était autorisé en décembre lors d'une réunion et on m'avait répondu ....:ce que vous voulez ,si c'est esthétique et réalisé comme il faut ! mais aucunes obligations car sujet jamais traité auparavant puisque construction très récente du fameux immeuble !!!!
Ensuite mise en doute sur l'étanchéité de la terrasse alors qu'il y a un vide et que mes fixations ne traversent même pas les dalles en totalité !
Et que le vent risque de créer des vibrations sur les rampes ....n'importe quoi !!!!! ça bouge pas d'un poil !!!!
Veulent juste me faire c....!!!!!! et ça marche ! suis en colère !!! Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 807981
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par jl-l Lun 15 Avr 2013 - 20:31

fithhhhh Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Violence57
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par missd Sam 11 Mai 2013 - 9:14

Bonjour
J'ai un peu le même problème : j'habite une petite fermette dans un village. Le terrain à côté a été vendu et mon voisin a été obligé de sur élever sa maison pour pouvoir se raccorder au tout à l’égout. Il a construit en retrait de la route.
Sa terrasse se trouve de ce fait au même niveau que la mienne mais en plus elle est sur élevée d'environ 80 cm dons super vis à vis !
Palissade ou claustras totalement inefficaces à cause de la hauteur de la maison.
Nous avons finalement choisi d'installer un massif d'aspect naturel avec un arbre à port étalé planté (pommier) vers l'avant du massif (distance de plantation oblige )puis de quelques arbustes persistants que l'on peut tailler facilement à 2m (laurier tin, photinia), enfin des arbustes fleuris bas(symphorine, hortensia et azalée) et des vivaces.
Je n'ai pas de photos car nous avons crée ce massif au printemps et nous avons planté le pommier et les persistants. Pour cet été j'ai semé des annuelles assez hautes: tournesol,maïs décoratif, cosmos, graminées pour garder l'esprit maison de campagne que j'aime.
J’espère que tout reprendra et qu'en plus ce massif permettra aussi atténuer les bruits.

missd
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Saint Amand les Eaux
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par Lisie Sam 11 Mai 2013 - 12:17

ca a l'air d'etre une chouette composition missd si tu peux nous mettre une photo ca serai chouette

Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par madeco Sam 11 Mai 2013 - 13:44

+1 ;)
madeco
madeco
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par bubble93 Sam 11 Mai 2013 - 17:20

Oupsssss ! J'ai pas mis de photos de mon superbe gazon !!!!
Dès qu'il y a un joli rayon de soleil .....je vous fait ça !

Va falloir être patients ! Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 854219
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Cacher un vis à vis

Message par missd Mer 29 Mai 2013 - 9:32

Bonjour à tous
Pour les règlements de lotissement, normalement il est possible de les modifier en allant trouver tes voisins pour obtenir leur accord.Il faut que 2/3 des propriétaires détenant les 3/4 de la superficie du lotissement ou 3/4 des propriétaires détenant 2/3 de la surface soient d'accords. lol!
Ça peut paraître compliqué mais en pratique il suffit d"aller trouver tes voisins, d"expliquer ton projet et de faire signer un papier. C'est ce que nous avons fait où j'habitais avant.

Pour le parterre que nous avons crée,je voulais vous envoyer mon gribouillis mais je n'arrive pas à insérer une image ! Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 502127 désolée

missd
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Saint Amand les Eaux
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse - Page 2 Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum