-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin de conseils déco pour une pièce principale

+6
Miss-Terre
ciboulette67
juliette
Ancolies
millie
Fan&Ju
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Mer 1 Avr 2009 - 21:49

Bonjour à toutes et tous !

Nous avons un projet de construction d'une maison à ossature + bardage bois dans le sud du 77.
Le projet est plus qu'avancé, car nous avons signé le contrat de construction, et que nous avons le permis de construire.
Il nous faut donc dès à présent réfléchir à la décoration (sols et murs notamment) afin de les commander.

Je me pose des questions sur la pièce principale... C'est une pièce de 50 m², triple expo (ouest - sud - est), avec 6 ouvertures, dans laquelle se trouvera la cuisine + le salon + l'espace salle à manger (cf. plan joint).

Nous sommes partis sur une cuisine avec ilot centrale, dont les meubles sont en Wengé, le plan de travail en imitation béton, et l'électroménager en inox.
Le poêle sera d'aspect béton (pierre olaire).
La cuisiniste nous a conseillé de faire poser un faux plafond, on a trouvé l'idée sympa (cf. image jointe).

Pour le reste du mobilier, nous aurons déjà un piano de couleur bois de rose, un table de salon en bois, un buffet, un petit comptoir de coiffeur (qui fait bar). On ne garde pas nos canapés. On pense acheté une table structure Wengé avec plateau de verre.

Quel couleur et type de carrelage me conseillez-vous ?
Et pour les murs ?
On n'a pas beaucoup de murs pour poser des meubles... quelle disposition pour les meubles ?

Je vous remercie vivement pour vos conseils !

Fanny
Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Cuisin11
Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Plan_p11


Dernière édition par fannette le Mer 1 Avr 2009 - 22:22, édité 1 fois

Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par millie Mer 1 Avr 2009 - 21:56

tres bel espace et belle cuisine. Donc tu repars presque de zero en mobilier, quelle couleur envisages tu ton ou tes futurs canapés ? Quels sont les tons et les couleurs que tu aimes ? et souhaites tu une ambiance cosy ou design ?

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Mes meubles + assez ouverte...

Message par Fan&Ju Mer 1 Avr 2009 - 22:10

Pour le mobilier, en fait, on ne pense pas en rajouter beaucoup...
J'ai oublié quelques meubles, dont voici les photos:
- le buffet (merisier)
- un comptoir de coiffure (qui fait office de bar)
- la table de salon.

Les 2 premiers sont des antiquités. La table, non.
On pense les garder.

Par contre, on est ouvert pour les futurs canapés... Je pense juste que je choisirai du tissu, car, actuellement nous avons des canapés en cuir, et, je trouve ça un peu froid quand on est assis dessus.
Honnêtement, je ne sais pas trop ce que j'aime en déco, je suis assez ouverte de ce côté-là aussi ! Pour l'instant, en tout cas !
Quant à l'ambiance que je recherche : j'aime le design, mais ce que je vois en design ne fait pas assez chaleureux à mon goût... Alors, je recherche un compromis entre design et cosy. Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas du rustique, même si j'ai bien envie de garder mes "vieux" meubles.

A si, dernière chose, on aime bien avoir des plantes dans nos pièces...

Merci !

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Img_1710
Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Img_1711
Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Img_1712
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Ancolies Jeu 2 Avr 2009 - 11:44

pour le sol pourquoi ne pas partir sur une couleur gris ou encore une couleur bois ?
pour la couleur des murs de cuisine tu peux y mettre un joli vert par exemple ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par juliette Jeu 2 Avr 2009 - 11:45

joli projet 🔝
un bleu lavande aussi sur les murs, c'est magnifique avec le bois.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Jeu 2 Avr 2009 - 11:57

Ancolies a écrit:pour le sol pourquoi ne pas partir sur une couleur gris ou encore une couleur bois ?
pour la couleur des murs de cuisine tu peux y mettre un joli vert par exemple ?

Merci pour ces idées.

A quel gris penses-tu ? Gris plutot foncé (anthracite) ou gris clair ?
Plutot en carrelage ?
Plutot de grandes dalles carrés ? Ou des dalles rectangulaires allongées ?

Quant à la couleur bois, peux-tu me donner des exemples ?

Pour le mur de la cuisine : qu'entends-tu par joli vert ? vert bouteille ? vert anis ? Tu me conseillerais une marque de peinture ?

Et comment faire la démarcation entre la partie salon et la partie cuisine ?

Merci de me consacrer du temps !

A +

Fanny
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par ciboulette67 Jeu 2 Avr 2009 - 13:15

Pour le carrelage je verrai bien ça :
Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Carrel11

Dans ta cuisine je verrai bien des touches des vert pistache. Je te met une photo, c'est notre ancienne cuisine, là ce sont les meubles qui sont vert, c'est juste pour te donner une idée de la couleur à laquelle je pense :
Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 612910


Dernière édition par ciboulette67 le Jeu 2 Avr 2009 - 14:10, édité 1 fois
ciboulette67
ciboulette67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Ancolies Jeu 2 Avr 2009 - 13:26

fannette a écrit:
Ancolies a écrit:pour le sol pourquoi ne pas partir sur une couleur gris ou encore une couleur bois ?
pour la couleur des murs de cuisine tu peux y mettre un joli vert par exemple ?

Merci pour ces idées.

A quel gris penses-tu ? Gris plutot foncé (anthracite) ou gris clair ?
Plutot en carrelage ?
Plutot de grandes dalles carrés ? Ou des dalles rectangulaires allongées ?

Quant à la couleur bois, peux-tu me donner des exemples ?

Pour le mur de la cuisine : qu'entends-tu par joli vert ? vert bouteille ? vert anis ? Tu me conseillerais une marque de peinture ?

Et comment faire la démarcation entre la partie salon et la partie cuisine ?

Merci de me consacrer du temps !

A +

Fanny

Alors pour le sol plus un gris clair en grandes dalles carrées minimum 40*40
Pour les murs de la cuisine, un vert très tendre et doux comme "Pousse de Bambou" de Delux valentine vu que les meubles de cuisine sont wengé çà sera très beau, la proposition lavande de juliette est aussi très intéressante mais donne un effet différent tout dépend de ce que tu souhaites?

Pour démarquer la couleur de ta cuisine par rapport au reste il suffit de peindre le mur de fond :))

Pour le reste de la couleur j'attends d'en savoir plus
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Ancolies Jeu 2 Avr 2009 - 13:29

bois : chêne clair en parquet ...

tu souhaites carreler l'ensemble de ta grande pièce ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Miss-Terre Jeu 2 Avr 2009 - 13:31

Pour ta cuisine qui est très contemporaine, tu peux envisager pas mal de tons sur les murs, du vert en passant par les gris , les brun ou le rouge profond, comme le bordeau.
Au sol, plutôt de grandes dalles, vue la superficie de ta pièce, dans des tons gris clairs gris moyen, le gris foncé étant plus salissant et risquant de faire masse pour un tel espace.
Le design pur est synonyme de déco minimaliste et épurée, donc quasiment impossible avec ton mobilier plutôt envisager un mix entre contemporain et style cocooning.
Bloggercat a pas mal de photos sur ce thème. Je pense qu'il t'en mettra dès qu'il passera
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Jeu 2 Avr 2009 - 14:30

Ancolies a écrit:

Alors pour le sol plus un gris clair en grandes dalles carrées minimum 40*40
Pour les murs de la cuisine, un vert très tendre et doux comme "Pousse de Bambou" de Delux valentine vu que les meubles de cuisine sont wengé çà sera très beau, la proposition lavande de juliette est aussi très intéressante mais donne un effet différent tout dépend de ce que tu souhaites?

Pour démarquer la couleur de ta cuisine par rapport au reste il suffit de peindre le mur de fond :))

Pour le reste de la couleur j'attends d'en savoir plus

Pour le sol, j'envisageais effectivement des dalles de grandes dimensions. J'imaginais du gris aussi. Reste à trouver la nuance de gris...

Pour le mur de la cuisine, l'idée de vert tendre et doux me plait beaucoup ! Je suis allée voir ce que donnait le vert "pousse de bambou" de Delux, ça peut faire super chouette avec le Wengé, effectivement !
J'ai essayé sur le clic-color Bleu Lavandin et Lavande sauvage, j'aime moins... Mais, je ne sais pas si Juliette parlait de ce type de couleur.

Sinon, au risque de paraître ignare, qu'entends-tu par "Peindre le mur de fond" ?
Peindre uniquement le mur côté fenêtre ? Dans ce cas, de quelle couleur je peins mon mur de cloison avec le cellier ?

Merci.

Fanny
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Jeu 2 Avr 2009 - 14:32

Miss-Terre a écrit:
Le design pur est synonyme de déco minimaliste et épurée, donc quasiment impossible avec ton mobilier plutôt envisager un mix entre contemporain et style cocooning.
Bloggercat a pas mal de photos sur ce thème. Je pense qu'il t'en mettra dès qu'il passera

L'idée du mix entre contemporain et cocooning me tente, mais j'ai besoin de vous pour me rendre compte de ce que ça peut donner ! Et pour aller dans cette direction là !

Merci,

A +

Fanny
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Jeu 2 Avr 2009 - 14:36

Ancolies a écrit:bois : chêne clair en parquet ...

tu souhaites carreler l'ensemble de ta grande pièce ?

On a évoqué l'idée de carreler l'espace cuisine, et de parqueter le reste.
On avait même pensé à parqueter tout. Mais, une cuisine est un endroit mené à rude épreuve, donc on n'ose pas mettre du parquet dans cet endroit.

Le truc, c'est comment faire la jonction entre carrelage et parquet ? Car, notre constructeur nous mettrait du parquet flottant, et il faudrait une barre de seuil pour l'appuyer...

Merci.

Fanny
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par BloggerCat Jeu 2 Avr 2009 - 17:41

quelques photos de cuisine

sol gris moyen, un léger vert d'eau sur la crédence

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Cucina10

sol gris anthracite brillant, murs gris clair

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Cucina11

murs bleu vif

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Cucina12

on peut toutefois opter pour un bleu plus doux de ce type qui s'accorde bien avec le bois

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Kitche10

sol gris, murs rouge profond

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Cucina13

sol gris pale murs verts
Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Cucina15
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Ancolies Jeu 2 Avr 2009 - 17:57

Oui la couleur lavande que juliette te propose est bien le bleu lavandin et lavande sauvage de chez Delux, c'est plus champêtre, c'est joli mais différent du vert qui sera plus dynamique, vu que tu sembles semble apprécier cette couleur,je pars dans cette hypothèse, elle viendra se poser sur l'ensemble du mur (bout à bout ) ou se pose la cuisine.

Pour le sol, un gris moyen sera très bien, toutefois si tu souhaites partir sur un parquet couleur chêne pour le salon salle à manger , prends le anthracite.
la transition ne sera que plus joli.

Après tu peux très bien mettre un parquet même dans la cuisine, çà se fait sans aucun soucis, tu pourrais en ces cas là mettre un parquet gris intégralement

Moi je vois bien carrelage anthracite pour cuisine mur vert, parquet chêne pour salon salle à manger et mur gris avec du vert pour déco en rappel d ela cuisine

pour la demarquation entre carrelage et parquet , une barre de seuil tout simplement :

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Op110

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 1-kitc10

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Bootha10

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Cuisin10
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Jeu 2 Avr 2009 - 20:49

Ancolies a écrit:
Pour le sol, un gris moyen sera très bien, toutefois si tu souhaites partir sur un parquet couleur chêne pour le salon salle à manger , prends le anthracite.
la transition ne sera que plus joli.

Après tu peux très bien mettre un parquet même dans la cuisine, çà se fait sans aucun soucis, tu pourrais en ces cas là mettre un parquet gris intégralement

Moi je vois bien carrelage anthracite pour cuisine mur vert, parquet chêne pour salon salle à manger et mur gris avec du vert pour déco en rappel d ela cuisine

pour la demarquation entre carrelage et parquet , une barre de seuil tout simplement :

Effectivement, après avoir regardé les photos, la barre de seuil de me choque pas. Alors partons dans cette hypothèse de choix.
Par contre, je me pose la question de la position de la limite entre carrelage et parquet. Dans l'axe porte - ilot, puis je tourne pour que la démarcation soit parallèle aux murs du fond, en passant par le côté de la première porte-fenêtre ?

Dans ce cas (carrelage + parquet) : quelle taille de dallage me conseilleriez-vous ? doit-il être aussi grand que pensé initialement (40*40) alors qu'il n'y en aura finalement pas beaucoup ?

Pour la partie salon/salle à manger, tu me proposes des murs gris. Pourquoi pas, mais tu tendrais vers quel gris ?
Quant au parquet, quel type de lattes me conseilleriez-vous ? et dans quel sens est-il préférable de les poser ?

Merci pour les réponses !
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Jeu 2 Avr 2009 - 21:13

BloggerCat, merci pour les photos.
J'aime surtout le style de la 2 (sol gris anthracite, mur gris clair).
Je trouve la un trop froide et impersonnelle.
Je ne suis pas fan du bleu clair (qui se parie bien avec le bois) pour ma pièce à vivre, mais je le retiens pour mon entrée... (je ferais un topic plus tard à ce sujet !)
Quant au vert, je le trouve trop flash.
A +
Fanny
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Ancolies Jeu 2 Avr 2009 - 22:45

fannette a écrit:
Ancolies a écrit:
Pour le sol, un gris moyen sera très bien, toutefois si tu souhaites partir sur un parquet couleur chêne pour le salon salle à manger , prends le anthracite.
la transition ne sera que plus joli.

Après tu peux très bien mettre un parquet même dans la cuisine, çà se fait sans aucun soucis, tu pourrais en ces cas là mettre un parquet gris intégralement

Moi je vois bien carrelage anthracite pour cuisine mur vert, parquet chêne pour salon salle à manger et mur gris avec du vert pour déco en rappel d ela cuisine

pour la demarquation entre carrelage et parquet , une barre de seuil tout simplement :

Effectivement, après avoir regardé les photos, la barre de seuil de me choque pas. Alors partons dans cette hypothèse de choix.
Par contre, je me pose la question de la position de la limite entre carrelage et parquet. Dans l'axe porte - ilot, puis je tourne pour que la démarcation soit parallèle aux murs du fond, en passant par le côté de la première porte-fenêtre ?

Dans ce cas (carrelage + parquet) : quelle taille de dallage me conseilleriez-vous ? doit-il être aussi grand que pensé initialement (40*40) alors qu'il n'y en aura finalement pas beaucoup ?

Pour la partie salon/salle à manger, tu me proposes des murs gris. Pourquoi pas, mais tu tendrais vers quel gris ?
Quant au parquet, quel type de lattes me conseilleriez-vous ? et dans quel sens est-il préférable de les poser ?

Merci pour les réponses !

entre la simu et ton plan j'ai l'impression que le plan ne présente pas la cuisine dans le bon sens ??
Le carrelage je le stopperai juste après l'ilot juste avant la table, donc entre le plan de travail et l'ilot (ilot compris)

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Parque10
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Ancolies Jeu 2 Avr 2009 - 22:48

alors non il faudra prendre plus petit du style 30*30 cm poser le parquet en parallèle à l'ilot pour l'orientation de celui ci et les murs du salon en gris perle
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par juliette Ven 3 Avr 2009 - 8:38

40X40 ce n'est pas si grand que cela, ça ira aussi
je ne faisais que passer, je sors :):
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par BloggerCat Ven 3 Avr 2009 - 9:26

un autre vert plus doux

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 090403092653303570
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty APrès vos messages et visite dans un magasin de carrelage...

Message par Fan&Ju Ven 3 Avr 2009 - 14:15

Merci BloggerCat pour cette photo, je préfère ce vert-là à celui sur la photo précédente. Sais-tu de quelles référence il s'agit ?
Et, j'aime bien le carrelage, même s'il serait peut-être un peu foncé avec du wengé...

Sinon, nous sommes allés dans un magasin de carrelage ce matin, voici ce qui en découle :
- effectivement, 40*40 n'est pas si grand que ça.
- nous n'envisageons pas une pièce tout carrelage, car nous aimons beaucoup le parquet...
- nous avons vu du carrelage imitation parquet : la ressemblance est impressionnante, mais ça reste froid comme du carrelage, donc nous ne choisirons pas cette option.

Donc, on va continuer de pousser l'idée d'avoir du carrelage dans la cuisine, et du parquet dans le salon.
Mais, si j'ai bien compris, Ancolies nous suggère de faire la délimitation au niveau de l'îlot central. Pourquoi pas ? Mais, comment la faire entre l'îlot et le cellier ?? (j'ai zoomé le plan de la pièce, et l'ai retourné pour que la cuisine apparaisse dans le bon sens et que la discussion soit ainsi plus claire...)
Et, dans ce cas là, la surface carrelée sera vraiment petite... Ca ne posera pas de problème ?

Que pensez-vous d'étendre la surface carrelée jusqu'à la porte fenêtre ?

Autre interrogation : de quelle couleur peindriez-vous le faux plafond (qui s'élève au-dessus de l'ilot et de la table demi-ronde) ?


On aurait donc un parquet couleur chêne dans l'autre partie, avec des murs gris perle. J'ai fait une simu, je trouve ça pas mal du tout !
Quelle couleur de canapé et fauteuil me conseilleriez-vous dans ce cas ?
Et les rideaux ?

A oui, petite précision : toutes les menuiseries intérieures seront blanches.

Merci pour vos photos et vos conseils, ça m'aide beaucoup, et je me sens moins seule !!

A ++

Fanny
Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Piace_11
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par ciboulette67 Ven 3 Avr 2009 - 14:42

Une idée pour la délimitation carrelage parquet :
Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Piace_10

Les traits ne sont pas droits : en haut, la première ligne est dans l'axe de l'ilot, puis la seconde dans l'axe du mur.
ciboulette67
ciboulette67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par juliette Ven 3 Avr 2009 - 16:13

je trouve ta délimitation parfaite. Et le faux plafond en blanc à priori;
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Ven 3 Avr 2009 - 19:08

Effectivement, la délimitation me semble aller pas mal.
Si certains trouvent cette délimitation bizarre, je veux bien d'autres avis.

Pour le faux plafond, ne serait-il pas dommage de le laisser blanc ? Dans ce cas, servira-t-il vraiment à quelque chose ?
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par juliette Ven 3 Avr 2009 - 19:09

non il fait un volume interessant, je pense qu'il se suffit à lui meme, je suppose que tu vas y inclure des spots TBT?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par juliette Ven 3 Avr 2009 - 19:10

sinon pour tes sièges je choisirais tout simplement un cuir noir, c'est toujours beau;
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Ven 3 Avr 2009 - 20:48

Effectivement, pourquoi pas le laisser en blanc ? En plus, on pourra facilement le peindre si l'idée nous en dit.
spots TBT = Très Basse Tension ? Oui, on mettra des spots.

Quant aux sièges en cuir noir : pour s'assoir autour de la table demi-ronde ?

Mais, je demandais conseil aussi concernant le canapé du coin salon...

A ++
Et merci encore !
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par juliette Sam 4 Avr 2009 - 9:31

je parlais du canapé en cuir noir.
sinon oui TBT c'est très basse tension :amour:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Ancolies Sam 4 Avr 2009 - 9:45

la démarcation faite par ciboulette est parfaite !
Ravi que nos propositions te plaisent :)
Alors vu que tu semble partir pour un parquet mur en gris perle pour le salon, je prendrai en effet un canapé noir.
Pour les rideaux, tout simplement blanc, à moins que tu n'as pas de vis à vis et que tu souhaites de mettre que des double-rideaux pour habiller les fenêtres ?
Par contre si tu as des petites fenêtres à habiller tu peux aussi voir pour des stores vénitiens en alu ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Sam 4 Avr 2009 - 14:26

Ancolies a écrit:la démarcation faite par ciboulette est parfaite !
Ravi que nos propositions te plaisent :)
Alors vu que tu semble partir pour un parquet mur en gris perle pour le salon, je prendrai en effet un canapé noir.
Pour les rideaux, tout simplement blanc, à moins que tu n'as pas de vis à vis et que tu souhaites de mettre que des double-rideaux pour habiller les fenêtres ?
Par contre si tu as des petites fenêtres à habiller tu peux aussi voir pour des stores vénitiens en alu ?

C'est moi qui suis ravie d'avoir trouvé votre forum... C'est super chouette de voir que les gens s'intéressent à nos projets, et nous donnent des (bons) conseils !

Je note le canapé noir. Je vais regarder si j'en trouve des sympas. Mais, si vous avez des idées d'endroit où chercher, pour un prix abordable, n'hésitez pas !

Pour l'habillage des fenêtres : nous n'avons pas de vis à vis, je peux donc en profiter pour le pas occulter la vue. La pièce est composée d'une fenêtre au niveau de la cuisine et de 5 portes-fenêtres, qui seront tout en verre (pas de petits carreaux).

Sinon, voici la table qui nous plait :
Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Table_10

Elle fait 160*90, et possibilité d'allonge (soit 215*90). Sur la photo, on la voit avec allonge.
Qu'en pensez-vous ? Ca irait avec l'ensemble ?
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !
Pour info, elle fait 1380 €... Donc, si vous en avez d'autres sympas, moins chères, ça m'intéresse aussi !!

A +
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 1 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum