-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

+3
pharmaflo
kamchka
marie5210
7 participants

Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par marie5210 Dim 14 Juil 2013 - 22:42

Bonjour,

Me revoilà avec un nouveau post pour demander des conseils pour la déco de la chambre de mon petit 3ème qui sera a priori un garcon. A confirmer prochainement, mais peu de doute.
J'avais déjà demandé votre aide pour la chambre de ma fille ainée, le résultat est super (malgré un petit prb de parquet en cours de résolution). Là, j'ai besoin de votre aide, pcq j'ai moins d'idées.

La pièce d'abord: 3m77 sur 3m12, orienté nord/nord-est. Donc pas énormément d'ensoleillement, mais pas non plus super sombre pcq aucun vis à vis (campagne). Il y a un grand placard de 2m auquel on mettra des portes de placards basiques blanches.

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Chambr11

Aucune idée précise de l'organisation de la pièce. Mais il n'y aura pas grand chose: un lit bébé, peut être une commode (ou pas, on essaiera peut etre de la mettre dans le placard) et c'est tout. Plus tard, il y aura lit simple + bureau mais on en est pas là.

Pour les contraintes:
- on veut que de la peinture, pas de tapisserie. Et on ne repeindra pas la plafond.
- pas de frises non plus
- pas de bandes verticales ou horizontales. Eventuellement une séparation en 2, mais rien qui nécessite trop de précision
- on a de la peinture gris très clair, proche du blanc qu'on veut réutiliser sur une partie si on y arrive
- rien qui ne soit trop chargé. Pas par ex tous les murs d'une couleur forte, pas non plus d'associations trop "pétantes". Pquoi pas un mur qui a du peps, mais pas tous, et associé du coup à qqchose de doux.
- au niveau des couleurs, on adore le bleu sous toutes ses formes, donc on risque de partir là dessus. Pquoi pas du vert. Pas de rouge/orangé.
- au niveau de la déco, il y a ce qui ne changera pas (récupération des précédents, aucune envie d'investir), genre le linge de lit qui est mixte. Donc plutot coloris jaunes savane pas trop foncé. Faudrait que ca aille bien, sans non plus se focaliser là dessus. Après il y a plein de petits cadres que j'ai fait pour mes autres enfants, j'essaierai de mettre des photos demain, mais rien qu'il ne faille absolument utiliser. C'est plutot dans les jeunes/bleus de toute facon. Et j'exclus pas de faire des décos spécifiques (pquoi pas comme pour ma fille, qqchose de gros sur du carton mousse)

Voilà qques ambiances que j'aime bien (pour les couleurs, la douceur), j'en ai pas trouvé bcp:
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Style110
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Style210
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Style310

Voilà pour l'instant. Je vais essayer de mettre des images de décos murales que j'aime bien et de préparer qques simus ces jours ci, mais si vous avez déjà des idées ou des pistes, hésitez pas!!!


Dernière édition par marie5210 le Ven 9 Jan 2015 - 12:24, édité 1 fois

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par kamchka Lun 15 Juil 2013 - 8:20

Je ne vais pas t'aider beaucoup mais j'adore la 1ere et 3e ambiance, la 3e te donne à voir ce que ça donnerait avec ton linge de lit jaune...
C'est très doux!
Pour le mur tu peux partir sur cette couleur du coup, il y a stephanieHL qui a mis un vert jade de chez dulux dans la chambre de son futur petit garçon, si ça peut te donner une idée, ça s'en approche...

kamchka
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par pharmaflo Lun 15 Juil 2013 - 8:28

J'allais aussi te conseiller de regarder la réalisation de Stéphanie, qui, il me semble, correspond à tes envies : couleuret douceur.
Est ce que tu peux nous faire parvenir des photos ?
Ca aide beaucoup pour nous rendre compte de la pièce.
merci !
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par marie5210 Lun 15 Juil 2013 - 11:07

Je suis allée voir le post dont vous me parliez. Effectivement, ca rend très bien, la couleur est proche de ce que j'imaginais. Et je pense que ca donnera bien avec du jaune par touches.
Par contre, il me reste à savoir quel mur peindre, et si j'utilise ensuite uniquement du gris très clair ou autre chose? du gris plus foncé? (peur que ca fasse plus sombre)

Voilà d'anciennes photos de la pièce, avec du mobilier bébé justement:
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Julie_11
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Julie_13
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Julie_12

Et voilà qques illustrations que j'aime bien et qui font partie des candidates pour la déco (en changeant les couleurs pour que ca s'adapte bien aux couleurs des murs choisies, ou peut etre en partant sur du bleu et jaune) - ca vient de creenfantin:
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  82453310
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  80058510
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Col10110
Ou alors, j'aime aussi le concept d'arbre comme ca (laetitia gheno):
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  66731810

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par StéphanieHL Lun 15 Juil 2013 - 11:12

J'allais justement te dire que le bleu de tes inspis me fait penser au bleu de la chambre de mon fils lol! 
On a la même exposition en plus : le lit est au nord et la fenêtre à l'est, c'est assez ensoleillé le matin et pas trop sombre l'après-midi quand même.
Je viens de te faire une photo de mon mur avec l'écharpe de portage multicolore pour que tu vois ce que ça rend avec du jaune ou autre couleurs (désolée pour la qualité, c'est avec mon téléphone).
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Photo10

StéphanieHL
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par Lisie Lun 15 Juil 2013 - 20:24

des idées avec du jaune

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  12-cha10

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  2013-010

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  14322110

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Chambr10

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Chambr11

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Deco-e10

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Tumblr10
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par marie5210 Mar 16 Juil 2013 - 16:42

Merci pour ces propositions.
Alors en vrac: même si les ambiances proposées par lisie sont sympa, je préfère partir sur une couleur style vert jade, ca me parle plus (je ne suis pas fan du jaune tout seul, avec le gris foncé ca rend bien mais j'ai peur que ca assombrisse bcp la pièce).
Le vert jade en question me plait bien, même si j'ai l'impression qu'il est un peu plus foncé que la couleur des photos que j'ai mises plus haut.

J'ai essayé qques simus, pour l'instant, je suis partie sur le mur perpendiculaire au placard en vert jade, le reste en gris clair. C'est sympa, mais il manque qqchose. Je ne sais pas si il faudrait un rappel sur la cloison du placard, ou si mettre un grand cadre dans les mêmes couleurs (ou l'arbre montré plus haut peint en vert jade) sur le mur d'en face peut suffire.
Si vous avez des idées pour décliner ce vert, je suis preneuse... Je vais continuer mes simus de mon coté et essayer de vous proposer qqchose d'ici demain soir.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par marie5210 Ven 19 Juil 2013 - 22:56

Bonjour,

J'ai essayé de faire de ssimus mais je tourne en rond.
Voilà quand même ou j'en suis: j'ai essayé de reprendre le même schéma que la chambre de ma fille: tous les murs en gris très clair, sauf le mur de la fenêtre. Avec une sorte de tête de lit dans les mêmes tons que le bleu.
Mes 2 problèmes principaux: ke trouve que ca fait tristounet et il manque de meuble pour donner un peu de vie, et justifier d'autres cadres sur le grand mur gris clair. Mais je n'ai besoin d'aucun meuble en réalité. J'ai suffisamment de rangements avec le placard + la commode. Je j'aime pas les fauteuils pour allaiter. Et je n'ai pas besoin de table à langer. Donc au final, je ne sais vraiment pas quoi y mettre...
Bref, ca me satisfait pas, il faut rajouter qqchose mais quoi???

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Test110
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Test210
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Test310
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Test410

J'ai essayé pour rajouter un peu de couleur de mettre une porte de placard en bleu/vert...

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par kamchka Sam 20 Juil 2013 - 7:54

et un petit meuble avec des cases colorées pour les peluches, jouets, livres? un tapis?

kamchka
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par Mél72 Sam 20 Juil 2013 - 20:06

un tapis
des cadres au mur.
un coffre a jouet
un miroir
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par pharmaflo Sam 20 Juil 2013 - 21:52

Ah oui, un miroir à grimaces !!!!!

Et puis, ses affaires aurons vite fait de coloniser les lieux !!!
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par marie5210 Lun 22 Juil 2013 - 21:50

Désolée de pas être très rapide, mais vu la chaleur je passe pas bcp de temps devant l'ordi en ce moment. alors après réflexion, effectivement ce qui sera le plus modulable et aussi utile dès le début, c'est le meuble à casiers. Livres au début et peluches. Et par la suite, jouets ou mis à la verticale à coté d'un bureau. J'ai donc rajouté un meuble Expedit 4*2 en horizontal. Et j'ai mis un fauteuil qui servira certainement à rien mais qu'on a déjà et qui n'a pas de place fixe. Pour meubler.
Voilà ce que ca donne avec le 2ème cadre en plus. On mettrait évidemment d'autres petites déco, tour de lit, un mobile et un luminaire sympa en haut dans les mêmes tons (a priori, boule chinoise que je peindrai).
Qu'est ce que vous en pensez? Niveau association de couleurs? pas trop tristoune? d'autres idées?

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Test112

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Test212

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Test312

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Test412

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par StéphanieHL Mer 24 Juil 2013 - 17:38

Ce n'est pas moi qui te dirais que ça manque de couleurs, j'aime bien l'idée d'une chambre assez paisible pour un enfant. Et puis il y aura suffisamment d'apport de couleurs par le tour de lit, la lampe, un tapis (éventuellement) et les jouets ou éléments de déco ! Et si tu veux en rajouter plus, tu peux fermer le placard par des rideaux au lieu de mettre des portes.
Pour les boules chinoises, on en trouve de plus en plus en couleurs dans les magasins de bricolage comme Leroy Merlin ou à motifs chez Maison du monde ou autres magasins de déco http://www.mimilou-shop.fr/category.php?id_category=44 , tu n'as pas besoin de t'embêter à en peindre une !
Tu sais déjà quel gris tu vas prendre ? Au début j'ai hésité avec le Titanium de Dulux mais il avait l'air très foncé.

StéphanieHL
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par kamchka Jeu 25 Juil 2013 - 7:18

Tu mets le mur de la tête de lit en blanc ou tout en gris?

kamchka
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par marie5210 Jeu 25 Juil 2013 - 10:07

Alors en fait, le logiciel, à cause de sa gestion de la lumière, donne l'impression qu'il y a plusieurs couleurs, mais en fait c'est un mur bleu style vert jade et ensuite tous les autres murs (donc celui de la tête de lit aussi) en gris très clair. C'est un gris style gris perle de Dulux, mais c'est une autre marque (peintures du lauragais).
Ca donne ca, avec du rose:
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  P1040423

Pour le placard, je ne veux pas de rideaux pcq c'est ce qu'on a actuellement et je n'aime pas. Ca n'est pas pratique pour ouvrir/fermer, et c'est trop imposant par rapport à la taille de la chambre (mais bon c'est des gouts perso, les anciens proprios adoraient les rideaux aux placards). Je pense que je vais acheter les placards blancs et si ca manque de couleur, j'en peindrai un en bleu.
Pour la boule chinoise, tu as raison, il y en a plein de colorées dans les magasins. C'est juste que chacun de mes autres enfants a sa boule peinte par maman avec des petits personnages, des animaux etc... alors pour respecter l'égalité ;-)

Bon j'ai déjà enduit 2 murs, il m'en reste un (le plus coton), je ne pourrai le faire qu'après les vacances, en septembre je pense. Ca me laisse un moins pour me décider sur la couleur précise de la chambre. Stephanie, je trouve qu'il y a une grosse différence entre le vert jade de ton mur (que j'aime bcp) et la couleur montrée à casto (que je trouve pas assez bleue, tirant trop vers le vert). Toi aussi tu avais noté une telle différence quand tu as peint le mur?

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par Lisie Jeu 25 Juil 2013 - 10:28

je ne trouve pas cela triste ca sera très chouette avec le personnage, puis dans une chambre d'enfant il y a vite plein de couleur qui rentre
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par StéphanieHL Ven 26 Juil 2013 - 10:34

J'avais d'abord flashé sur le vert jade sur internet grâce à l'image du pot :
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  H_602910
Et ensuite j'avais vu une chambre peinte en vert jade sur le net http://www.casanaute.com/photo/Mur-bleu/3513916/5967 donc je savais quel serait le rendu final car ces deux images sont très fidèles.

Mais effectivement c'est différent du rendu chez Casto et même de l'échantillon papier de Dulux où c'est vraiment vert (et ça m'a fait la même chose pour grain de sable qui est différent aussi). J'avais pris le catalogue Dulux où tu trouves des rectangles prédécoupés de toutes leurs couleurs afin de les coller dans l'album de bébé que je fais, et ça n'a rien à voir, je n'aurais jamais flashé sur le vert jade si je n'avais eu que l'échantillon papier :
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Photo_16

StéphanieHL
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par marie5210 Ven 26 Juil 2013 - 10:37

Ah beh ca me rassure, surtout que j'avais moi aussi mis cette photo de casanaute dans mes "chambres dont m'inspirer" ;)
Effectivement, comme ca, j'aime bcp, je crois que c'est décidé je vais prendre cette couleur là. Et comme je trouve que ca va très bien avec le vert un peu flashy de casanaute, je vais essayer de m'en inspirer pour les couleurs des lutins.

Merci!

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par marie5210 Ven 9 Jan 2015 - 12:23

Je relance ce post parce que la chambre est finie depuis 1 an mais je n'avais pas posté de photos. Les meubles ne sont pas encore définitifs. Il n'y a pas le rangement expedit pcq pour l'instant nous avons besoin d'un canapé dans la pièce. Quand ce petit dernier se décidera à dormir toute la nuit on pourra enfin l'enlever... Du coup, le cadre avec les ballons devrait se trouver de l'autre coté à terme. Voilà quand même la pièce à l'heure actuelle:
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  P1080214
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  P1080213
Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  P1080215

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par jl-l Ven 9 Jan 2015 - 12:50

bien bossé ... (et félicitation !!!)

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos  Empty Re: Chambre du petit 3ème... à priori garçon - EDIT du 9/01/15: photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum