-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX!

3 participants

Aller en bas

Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX! Empty Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX!

Message par isaf-31 Mar 30 Juil 2013 - 9:10

Les travaux avancent: la sous-couche est posée dans le séjour/cuisine, ainsi que dans la salle de jeu.

Le salon sera blanc teinté de gris chaud (avec une touche de orangé parait-il, que je cherche toujours! lol! ). Le bâti de cuisine en orangé.
Le mur du hall en vert (ou jaune?)... et la salle de jeu, que l'on apercevra du salon à travers la porte (souvent) ouverte??? Je suis à court d'idée... En blanc teinté gris aussi? Ou plus fun?

On est en train de peindre, ca bloque pour continuer: faut que je choisisse très rapidement la peinture pour cette salle de jeu, je panique!!! affraid 

Je vous joins des plans rapidement; Merci pour votre aide, et vos bonnes idées!
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX! Empty Re: Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX!

Message par Lin72 Mar 30 Juil 2013 - 9:24

Bonjour Isaf,

vu que tu as choisi une tonalité de gris avec une touche d'orange pourquoi ne pas rester dans la même famille de couleurs...soit pourquoi d'un coup du vert?? A ce point là je resterais dans les tonalités orange, jaune, rouge, bordeaux...

bon travail!

Lin72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 10/07/2013

http://www.homestagingticino.com

Revenir en haut Aller en bas

Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX! Empty Re: Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX!

Message par isaf-31 Mar 30 Juil 2013 - 12:12

Merci pour ta réponse rapide Lin72.

Je voulais jouer sur les oranges/verts, pour ne pas rester sur un camaieu de couleurs, mais plutot partir sur un rappel (légèrement) pop...

Ou alors, plutôt miser sur des cadres et étagères colorées?
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX! Empty Re: Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX!

Message par Lin72 Mar 30 Juil 2013 - 12:17

ah très bien si tu cherches un intérieur pop ou flashy alors c'est un autre discours! Il faut toujours faire attention dans les cas de couleurs et contrastes forts à ne pas surcharger que ce soit pour la quantité de couleurs fortes employées, combien de murs auront une couleur forte...et dans ce cas il faudrait alors rester super soft dans les couleurs des meubles/déco sinon ça risque de fatiguer très vite. En général je préfère teindre un seul pan de mur en couleur et changer régulièrement ma déco. Bonne continuation!

Lin72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 10/07/2013

http://www.homestagingticino.com

Revenir en haut Aller en bas

Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX! Empty Re: Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX!

Message par isaf-31 Mar 30 Juil 2013 - 14:05

Oui, c'est exactement ça: un seul pan de mur coloré, pour changer facilement.

Dans la cuisine (ouverte sur le salon), seul le bâti sera orangé.
Plans ce soir :)
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX! Empty Re: Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX!

Message par isaf-31 Mar 30 Juil 2013 - 21:32

Il faut un peu d'imagination, ce sont les seules photos que j'ai pour l'instant..

Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX! Img_4926

Là où il y a la double ouverture, on descend deux marches, on arrive dans le hall d'entrée.
En face, il y aura une porte vitrée qui donnera dans la fameuse SALLE DE JEU qui fait 357 de large x 325 (placard compris)

Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX! Img_4927

C'est le séjour. Sur ce mur en face, ce sera le linéaire de cuisine, et le mur à droite: un grand meuble haut de cuisine. Le tout sera "encastré" dans un bâti". Je vais peindre ce dernier en orangé.
Le modèle est dans ce style (ne pas tenir compte des couleurs).

Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX! Cuisin10

Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX! Img_4928

Et pour mieux présenter les couleurs/disposition du séjour, j'avais ce post: https://www.deco-moderne-fr.com/t11478p30-besoin-d-un-lifting-de-30-ans-avant-debut-aout-le-defi-1-le-sejour-cuisine
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX! Empty Re: Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX!

Message par pharmaflo Mer 31 Juil 2013 - 23:50

Je n'avais pas vu ce post !
A ta place, vu qu'un peu de la salle de jeu se verra, je resterais dans les couleurs, dans les harmonies jaune/orange/rouge...
Tu me diras, les chambres des enfants chez moi ont 1 mur coloré, bleu chez le garçon, et rose chez la petite (conformisme des enfants...Rolling Eyes Rolling Eyes )
Mais ce mur ne se voit pas des espaces communs.
Ca t'aide pas, hein lol! ...

Mais je suis fan de l'idée : 1 mur coloré et le reste en blanc. C'est plus versatile et facilement accessoirisable.
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX! Empty Re: Help! Warning! Urgence! Mission impossible et ultra-rapide pour la SALLE DE JEUX!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum