Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Des accessoires en carton pour une salle de jeux

+3
jl-l
virguledeguillemet
lisamartin3475
7 participants

Aller en bas

Des accessoires en carton pour une salle de jeux Empty Des accessoires en carton pour une salle de jeux

Message par lisamartin3475 Mar 24 Juin 2014 - 14:48

Nous sommes ces jours-ci en train de réfléchir à la mise en place d'une petite pièce de jeux dans notre appartement. Elle serait destinée à nos enfants de 3 et 9 ans, et pour un enfant en plus dont j'ai la garde.
Afin de créer un endroit joli, attirant et peu couteux, j’ai envisagé y poser quelques accessoires faits en carton. J'ai eut cetteidée en visitant deux ou trois sites web de décoration et home staging, avec objectif de faire une ambiance conviviale, le carton me paraissant pas mal.
j’imaginais du petit ameublement, des tabourets et un pupitre. Et puis les enfants seraient libres de peindre ou gribouiller sur le carton.
Pensez-vous que cela convienne à des enfants ? J'ai peur que le carton ne soit pas assez résistant pour des activités plutôt énergiques, car ils vont sans doute être mis à cruelles épreuves.
Avez-vous avant expérimenté ce genre de mobilier ?

lisamartin3475
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des accessoires en carton pour une salle de jeux Empty Tu vas t'amuser bien avant eux!;-)

Message par virguledeguillemet Jeu 17 Juil 2014 - 15:20

Bonjour,
Dans le même esprit j'ai réalisé pour mes filles une salle de jeux avec un coin cuisine/cabinet du docteur/épicerie ( il faut ce qu'il faut!! lol! ) et une maison pour poupées barbies de 3 étages. Je n'ai utilisé que de la récup de vieux meubles en habillant le tout de plaques qui servent à séparer les étages de bouteilles pet sur les palette d'eau ... Il faut savoir que ça se découpe très facilement, que ça se peint et que ton hyper préféré se fera une joie de te le donner plutôt que de payer pour s'en débarrasser... pour l'habillage j'ai récolté des échantillons de papier peint et de sol vinyle. Les filles ont 3 et 4 ans, pour le moment ça tient très bien depuis Noël...
En revanche, la table du restaurant est une table Lack, chaises ikea dépareillées, les meubles de cuisine sont de vrais anciens meubles customisés, bref du materiel qui résiste ... Les quelques meubles faits maison, table et chaises pour barbies, ont été les premier à céder...alors te dire que ça résistera s'il s'agit de meubles destinés aux enfants... en bricoleuse amatrice: non. Des accessoires en carton pour une salle de jeux 85164 
En revanche, tu m'as l'air pleine d'idées et c'est ce qui compte, fais un tour sur le bon coin, tu seras surprise de ce dont les gens se débarrassent pour presque rien alors qu'avec un peu d'imagination...bref...( et tant mieux pour nous!)... tu peux aussi faire les brocantes... Des accessoires en carton pour une salle de jeux 108340 
En tout état de cause il me paraît plus facile et plus sûr, particulièrement pour un public enfantin, de customiser un meuble fonctionnel pour le rendre esthétique que de le fabriquer de A à Z. 
 Des accessoires en carton pour une salle de jeux 678789 
Virgule
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des accessoires en carton pour une salle de jeux Empty Re: Des accessoires en carton pour une salle de jeux

Message par jl-l Jeu 17 Juil 2014 - 15:34

HS ...

 Des accessoires en carton pour une salle de jeux 70927 Des accessoires en carton pour une salle de jeux 70927 Des accessoires en carton pour une salle de jeux 70927 Des accessoires en carton pour une salle de jeux 70927 

Virguleeeeeeeeeee


 Des accessoires en carton pour une salle de jeux 70927 Des accessoires en carton pour une salle de jeux 70927 Des accessoires en carton pour une salle de jeux 70927 Des accessoires en carton pour une salle de jeux 70927 
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des accessoires en carton pour une salle de jeux Empty Re: Des accessoires en carton pour une salle de jeux

Message par virguledeguillemet Jeu 17 Juil 2014 - 15:36

Des accessoires en carton pour une salle de jeux 951303 (vacances...chuuuuuuuut!)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des accessoires en carton pour une salle de jeux Empty Re: Des accessoires en carton pour une salle de jeux

Message par jl-l Jeu 17 Juil 2014 - 15:37

Des accessoires en carton pour une salle de jeux 951303 Des accessoires en carton pour une salle de jeux 951303 Des accessoires en carton pour une salle de jeux 951303 
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des accessoires en carton pour une salle de jeux Empty Re: Des accessoires en carton pour une salle de jeux

Message par isaf-31 Jeu 17 Juil 2014 - 18:33

Désolée, mais je ne peux m'empêcher:

Salut Virgule!!! Quel plaisir de te lire!!!!  Des accessoires en carton pour une salle de jeux 6051 Des accessoires en carton pour une salle de jeux 245811 
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des accessoires en carton pour une salle de jeux Empty Re: Des accessoires en carton pour une salle de jeux

Message par marie5210 Jeu 17 Juil 2014 - 22:03

J'ai fait une cuisinière en carton pour mes enfants, elle est tjs là 5 ans après, mais elle a pas mal souffert. Je n'ai pas voulu la vitrifier (produit pas super pour des enfants, sachant qu'ils mettent tout à la bouche), du coup, elle est moins protégée qu'un meuble en carton dans les règles de l'art. La porte du four a rapidement cédé (mais ma technique était pas top je pense), les poignées aussi ont subi moult recollages, et un des coins a été mangé par mon fils  Rolling Eyes 
Au final, ils s'en servent encore et eux n'en ont rien à faire que ce soit un peu abimé, les tiroirs sont en super état par contre. Ils y jouent bcp.
Donc mon avis, issu de ma maigre expérience:
- faire des meubles en carton ca prend du temps et c'est pas super évident (mais c'est très agréable de construire soi meme)
- tout ce qui est structure + tiroirs ca tient très bien si on arrive à éviter les machoires des monstres
- tout ce qui est super sensible, ce sont les charnières, boutons, poignées etc...

Après, avec du carton, j'ai construit une fusée pour l'anniversaire de ma fille. Très rapide, résultat très sympa même si basique, et là je le leur ai fait décorer avec des gomettes etc...Perso, je préfère ce genre de choses plus épisodiques plutot qu'avoir tt le temps un mobilier en carton.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des accessoires en carton pour une salle de jeux Empty Re: Des accessoires en carton pour une salle de jeux

Message par Lisie Jeu 17 Juil 2014 - 22:55

je suis de l'avis de virgule ( viiiiiirgule !!!)
vive l'occasion mis  au gout !
Vive le bon coin et les petits prix ikea

Utiliser les échantillons de papier peint c'est top comme idée  pour décorer un meuble à moindre prix, j'utilise  aussi pas mal les espèces de carton agglomoré des palettes de pack d'eau en supermarché.

Pour mon neveu j'ai réaliser une cuisinette avec  comme base un chevet acheté  5 € sur le bon coin, une gamelle à chien en guise d'évier, 2 dessous de verres  pour faire les plaques de cuisson.
en photo ici http://creadelis.canalblog.com/archives/2010/12/30/20003643.html

virgule tu nous montre ce que tu  as fait  pour tes filles ?

là deux exemples de maison  de poupées/playmobil fait avec des expedit (ikea)
on peut reprendre l'idée de virgule des chutes de papiers peint et de dalels vyniles
Des accessoires en carton pour une salle de jeux Maison-de-poup%C3%A9e
Des accessoires en carton pour une salle de jeux MAISON%20DE%20POUPEE

sinon pour ce qui  est de dessiné sur les meubles etc, régulièrement chez lidl et aldi il y  a des maisons en cartons à colorier  pour pas cher du tout

Des accessoires en carton pour une salle de jeux 91789287_o
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Des accessoires en carton pour une salle de jeux Empty Re: Des accessoires en carton pour une salle de jeux

Message par thea Ven 18 Juil 2014 - 17:54

jl-l a écrit:Des accessoires en carton pour une salle de jeux 951303 Des accessoires en carton pour une salle de jeux 951303 Des accessoires en carton pour une salle de jeux 951303 

 Des accessoires en carton pour une salle de jeux 88831 Des accessoires en carton pour une salle de jeux 88831 Des accessoires en carton pour une salle de jeux 88831 
thea
thea
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2913
Age : 70
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des accessoires en carton pour une salle de jeux Empty Re: Des accessoires en carton pour une salle de jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum