Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

+4
Octopussy
Sabri
Mél72
edelweissa
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Lun 12 Mai 2014 - 20:16

Bonjour Suite à une fissure dans le receveur en matériau composite, le fabriquant ne veut pas faire d'échange et accuse le plombier d'avoir mal posé le receveur. C'est faux. En effet, j'ai regardé sur le net et cette marque n'est pas fiable, plusieurs internaute ont le même problème que moi. Fissures+décoloration de la surface avec taches blanche.

Je vous donne la marque du receveur c'est Fiora. Evitez-la.

Par conséquent je dois aussi changer la carrelage qui sera cassé car je n'ai plus ce carrelage en stock et il ne se fait plus du tout malheureusement.

Je vous soumets mon nouveau projet dites moi svp ce que vous en pensez et si c'est moche merci de m'aider si possible.

Actuellement :
Ma pièce est au Nord, elle est relativement sombre car la fenêtre est petite. Il y a du carrelage blanc sur le mur du meuble vasque. Il parait sombre sur la photo, c'est pourtant de la faience blanc brillant.

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Image110

Projets :
Voici à gauche sur le mur du meuble, le carrelage qui me plairait peut-être, vu en magasin
salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Naxos10

Voici le sol carrelage deco bois couleur vanille que j'ai repéré pour aller avec.
salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Carrel10

Voici mes simultations :

On voit des carreaux sur le fond bleu mais ce sera de la peinture bleue ou autre, il n'y a pas de carrelage sur ce mur
salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Point_12

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Douche10

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Point_11

Merci d'avance pour vos idées. Si vous avez envie de m'aider.
Bon dimanche
NB ci-dessous mon ancien projet


Dernière édition par edelweissa le Dim 7 Aoû 2022 - 19:14, édité 6 fois
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Lun 12 Mai 2014 - 20:18

ça a l'air de marcher je continue mes opérations en espèrant que mon projet vous interessera et que vous pourrez m'aider à choisir mon tissu. Merci d'avance val
salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Img_0610
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Lun 12 Mai 2014 - 20:19

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Img_0611
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Lun 12 Mai 2014 - 20:27

voilà, pour l'ensemble et pour les couleurs. Il faut que je cherche la reférence des peintures. Le mur côté douche est carrelé de la même couleur que le sol mais dans une autre dimension. En face côté vasque les carreaux sont blancs rectangulaires et brillants. Tout le reste est en peinture dans des tons gris clairs à très clair. Le fond de douche est en pierre reconstituée anthracite, le radiateur est aussi anthracite. La salle de bains est au nord mais bien isolée, la petite fenêtre donne sur mon jardin, elle suffit la journée pour ne pas être obligé d'allumer les spots du faux plafond.
Je reviens dans la semaine pour mettre la ref du tissu que je pense utiliser. Merci d'avance pour vos idées.  salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème 59964 salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème 245811 
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par Mél72 Mar 13 Mai 2014 - 8:25

je ne comprend ou veux tu mettre tes panneau japonnais...
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mar 13 Mai 2014 - 21:50

Mél72 a écrit:je ne comprend ou veux tu mettre tes panneau japonnais...
Bonjour et Merci beaucoup pour ta question :
C'est pour la petite fenêtre et c'est pour un effet déco car la salle de bains à une ambiance assez épurée pour le moment. Il n'y a aucune décoration sur les murs.

Merci beaucoup
Val
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mar 13 Mai 2014 - 21:53

Petite précision, Je souhaite mettre des panneaux avec des motifs bleus et non pas du tissu uni. Peut-être me suis-je mal exprimée. N'hésitez-pas à me poser des questions sur la salle de bains etc. Merci d'avance de votre intérêt pour mon petit projet. Val salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème 59964 
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par Sabri Mar 13 Mai 2014 - 23:54

on attend la réf. des tissus alors, pour t'aider a choisir..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 14:49

villanova kabuki

Voici le lien pour aller voir l'échantillon de tissu sur le site villanova. Collection Kabuki couleur cornflower. Bleu.

Merci encore pour vos futurs avis. salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème 59964 Question 
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 14:50

https://www.villanova.co.uk/collections/prints/kabuki/kabuki/cornflower
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 15:05

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Tissu_10

Je fais une capture d'écran mais il vaut mieux suivre le lien car on peut zoomer dessus sur le site. Merci encore Val
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 15:06

C'est une belle toile de coton qui se tiendra très bien en panneau japonnais. Le fond tire plus sur le blanc que sur la photo.
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 15:14

PS la largeur de chaque panneau sera de 40 cm,(nombre deux panneaux sachant que la fenêtre fait 72 cm de large et 133 de haut, au total avec les montants). La hauteur des panneaux sera 150 environ, avec un dépassement sous fenêtre de 6 cm seulement et de chaque côté de la fenêtre 3 cm de dépassement. La largeur du tissu fourni est de 140. Nous allons faire apparaître deux fois certains motifs centraux, notamment l'ombrelle bleu "ciel" que vous voyez au centre de l'échantillon ci-dessus. merci encore pour vos avis. salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème 245811 
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 15:20

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Img_0612
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 15:29

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Img_0613
voici mon meuble et il manque l'armoire car je ne l'avais pas encore reçue quand j'ai pris la photo. Je vous mets la capture d'écran prise sur le site de sanijura c'est le modele sobro. Mais le mien est d'une couleur plus claire comme vous voyez.
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 15:32

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Saniju10
Voici le modele avec l'armoire au-dessus, le luminaire est bien celui-ci également. Seule la couleur n'est pas la même, la mienne étant le modele chene du quebec (bois clair). Voilà je crois qu'il ne manque rien du coup merci encore pour votre aide  salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème 59964 
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par Mél72 Mer 14 Mai 2014 - 15:44

je lis et relis ton post et je trouve que rajouter une couleur fera de trop dans ta salle de bain qui a déjà 3 couleurs...

Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 18:58

C'est vrai, mais, nous souhaitons que le rideau remplisse un peu une fonction de décoration et remplace un cadre avec photo ou peinture. Et, donc se distingue de l'ensemble sans trop "détonner" non plus. D'où mon choix du bleu. Nous voulions mettre des cadres mais comme nous souhaitons mettre un rideau (vis à vis le jour, la nuit nous avons un volet et aussi pour masquer cette fenêtre très épaisse anti-effraction et dont nous avons mal choisi le colori au départ, impossible à peindre car pvc,teinte chene bof, mal choisie), nous ne pouvons pas mettre de cadre peinture ou photo à côté donc nous avons opté pour cette solution de panneau japonnais. (je ne souhaite pas non plus une photo sur le rideau)En fait, il y a 4 coloris dans la salle de bains : Le gris clair (2 gris en peinture dont l'un à peine plus clair que l'autre, le plus foncé côté fenêtre), l'anthracite  (sol de la douche+radiateur, tirant parfois sur le noir en fonction de la lumière du jour) l'ocre (carrelage sol et coin douche et qui change également en fonction de la lumière et qui tire parfois même sur le Bordeaux par temps gris), et le blanc (carrelage mur côté vasque+ceramique de la vasque). Mon compagnon trouve que cela manque d'éclat, le mur au carrelage blanc brillant et le mur gris étant côte à côte cela lui semble trop épuré, trop "vide", par exemple. L'ensemble manque du "truc en plus" même s'il n'y a rien sur les murs pour le moment et qu'il y a le strict minimum ou presque dans la salle de bains...Nous avions commencé par ajouter des verres à dent bleu clair, nos peignoirs sont bleus marine, nous avons également des serviettes bleues (clair ou foncé toutes sortes et tapis également)...Donc, le bleu est déjà dans la salle de bains finalement, c'est pour cela que j'ai fini par m'orienter vers le bleu...Je n'ai pas encore trouvé de décoration qui me convienne vraiment pour mettre sur les murs et le rideau est urgent à cause du vis à vis. Que pensez-vous des motifs ? Voilà j'espère que ces précisions pourront mieux vous éclairer sur la situation et sur l'idée que nous cherchons. Je ne sais pas car je n'ai pas l'habitude. Merci encore.  salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème 59964 salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème 108340 
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 22:18

J'ai oublié la 6eme couleur qui est celle du meuble. 6eme avec le bleu. Oui, peut être que je me suis mal exprimée, je ne sais pas si on comprend ma démarche si ? Embarassed 
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par Octopussy Mer 14 Mai 2014 - 22:41

coucou,
Perso je mettrai plutôt une couleur gaie et chaude genre jaune (pourtant je n'aime pas le jaune !!!) mais ton carrelage de sol me parait tristounet et le bleu j'ai peur que ça refroidisse l'ensemble ... après ce n'est qu'un avis perso ...
Octopussy
Octopussy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 18/03/2014

http://oxobijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 22:53

En fait, le carrelage est très beau et la couleur est variable en fonction de la lumière du jour ou de la lumière artificielle aussi. Cela ne ressort pas sur la photo et c'est bien dommage. Il n'est pas tristounet du tout en fait, au contraire il fait chaud. C'est à partir de lui que nous avons construit le projet de cette salle de bains car tous les autres carrelages nous ont déplu. Nous avons cherché longtemps. je voulais un motif qui rappelle le cuir mais je n'avais pas les moyens financiers pour ça. Donc nous avons vu ce carrelage qui brillait à la lumière et qui a un effet cuivré orangé brillant sous les spots et plus neutres le jour mais cela ne ressort pas sur la photo. Je ne suis pas assez douée en photo pour le faire ressortir comme il faut apparemment.
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 22:54

Le motif jaune de la même collection de tissu n'est pas joli et les autres sont trop rouges ou trop roses à notre goût également.
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 22:56

Mais j'aurais bien aimé aussi un jaune. J'ai choisi des motifs floraux car je souhaite rester dans un esprit relativement "zen", toute proportion gardée si je puis dire. Car l'ensemble ne fera pas zen au sens où on l'entend vraiment. Le bleu est apaisant...Mais je ne sais pas...
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par Sabri Mer 14 Mai 2014 - 23:00

Attend attend je recapitule car on ne comprend plus :

- sol "ocre"
- sol douche + radi anthracite
- 2 murs gris
- 1 mur carrelage blanc
- 1 meuble en bois

C'est bon?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 23:01

et carrelage coin douche également ocre mais dimension des carreaux différente du sol
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 23:03

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Sbocre11

C'est une simulation que j'avais faite, c'est donc la vue coté douche
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 23:04

les motifs en orange, rose, rouge font tapisserie de chambre en fait d'après l'avis d'une amie...
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 23:05

je parle des déclinaisons du tissus que j'ai repéré bien sûr
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 23:22

Nous étions parti vers le "zen" au départ mais mon compagnon n'aime pas trop le résultat car il trouve la salle de bains trop épurée voire dépouillée et le mur côté vasque trop blanc+ceramique blanche, ça lui fait trop de blanc...La salle de bains est de petite taille, je précise. Donc la présence des carreaux ocres est relativement importante, tout le sol et tout le côté douche 130x80 au sol plafond à 240. salle de bains moins de 5m2 seulement.
Pouvez-vous me donner quelques avis sur l'ensemble et les possibilités de décorations éventuellement ? Et vos avis sur le tissu de mes rideaux ? merci d'avance
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par edelweissa Mer 14 Mai 2014 - 23:27

voilà à quoi ressemble mon sol voyez qu'il n'est pas terne et qu'il est chaud.Le rendu est comme ça, façon "ciré" je crois qu'on appelle cela il me semble mais en brillant car ce n'est pas du mate ça brille un peu. Pas comme la faience mais un peu. Qu'en pensez-vous ?
salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Ocre_s10
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème Empty Re: salle de douche carrelage et couleur a refaire suite à problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum