Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau

5 participants

Aller en bas

Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau Empty Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau

Message par josy-star Jeu 5 Juin 2014 - 16:44

Bonjour,

Je vais louer prochainement un appartement à 2 et j'aimerai pouvoir aménager le séjour avec un espace salon, salle à manger et un coin bureau. Il y a une cuisinette ouverte sur le séjour. Le séjour a une fenêtre qui donne sur un balcon. Nous n'avons pas encore fait d'achat, nous n'avons pas encore de budget défini. Moi, je voudrais déjà avoir une idée de ce que sera mon futur séjour.

Pour l'instant, j'ai du mal à imaginer où pourrait aller mon coin bureau dans cet espace. Je travaille dans l'informatique. J'ai besoin d'un bureau pas trop petit mais je ne veux pas non plus trop empiéter sur l'espace salon ou salle à manger.

Voici des images du séjour et un plan :

Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau B4379212

Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau E1c24312

Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau Sejour10


Je suis ouverte à toutes vos propositions!

En vous remerciant par avance pour votre aide!


Dernière édition par josy-star le Ven 6 Juin 2014 - 14:17, édité 3 fois

josy-star
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau Empty Re: Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau

Message par Mél72 Ven 6 Juin 2014 - 8:46

tu as besoin de quoi exactement en meuble?
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau Empty Re: Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau

Message par josy-star Ven 6 Juin 2014 - 12:05

J'ai pensé mettre :
- Pour la partie salon : un canapé d'angle 3 places, un meuble TV, et une table basse
- Pour la partie cuisine / salle à manger : une table avec 4 chaises + 2 chaises hautes pour le bar de la cuisine
- Pour le bureau : table, chaise, des étagères pour une petite bibliothèque.

josy-star
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau Empty Re: Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau

Message par animo Ven 6 Juin 2014 - 12:55

ça me semble faire beaucoup de meubles pour 19 m² !

la table + 4 chaises est-elle vraiment indispensable ? 1 console se dépliant en table quand necessaire + 4 chaises pliantes pourraient être une option interessante.

un truc tout bête à faire : tu dessines le plan de la pièce, et tu decoupes des formes correspondant à tes meubles dans du papier, à la meme echelle que ton plan...et tu essaies toutes les configurations possibles pour voir comment mettre tout ça dans ton espace.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau Empty Re: Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau

Message par josy-star Ven 6 Juin 2014 - 14:03

Je peux éliminer les chaises de bar mais oui je voudrais avoir un petit coin repas avec une petite table et des chaises (si pas 4 chaises, au moins 2). J'imaginais quelque chose comme ça :

Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau Sejour11

Pour le bureau, je pourrais fixer des tablettes murales, pour laisser de la place au sol.

L'idée de la console est intéressante. Je vais aussi me pencher dessus.

josy-star
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau Empty Re: Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau

Message par cupcake54 Ven 6 Juin 2014 - 14:47

Pour ton bureau c'est un Pc fixe je suppose que tu as ?
Si c'est un Pc portable, tu aurais pu mettre une tablette qui se replie contre le mur pour un gain d'espace ^^
cupcake54
cupcake54
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau Empty Re: Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau

Message par Mél72 Ven 6 Juin 2014 - 16:17

d'accord avec animo pour la console et chaise pliante = gain de place
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau Empty Re: Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau

Message par bubble93 Ven 6 Juin 2014 - 17:56

Contrairement à toi je ferai mon salon devant la baie vitrée : canapé d'un côté face au meuble télé et table basse au milieu.
Deux tabourets de bar pour les repas rapides et une console transformable en table de SàM avec un joli gros fauteuil devant sur le mur face à la baie ,sur laquelle tu pourras poser ton portable .
Il te restera ainsi de quoi mettre sur le mur face à la cuisine un meuble bibliothèque,tout en laissant ainsi un maximum d'espace .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau Empty Re: Idée aménagement d'un espace séjour, salle à manger, et coin bureau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum