Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Conseils et propo pour une suite parentale de 44m2

Aller en bas

Conseils et propo pour une suite parentale de 44m2 Empty Conseils et propo pour une suite parentale de 44m2

Message par aureliewl Sam 9 Aoû 2014 - 14:56

Bonjour,
Après avoir vu qu'il y a ici une formidable émulation qui donne de très bonne idées, je viens vous soumettre mon projet.
Nous allons entamer début d'année prochaine des travaux dans notre maison, avec notamment la création dans des combles de notre suite parentale. Je joins le plan - voici quelques explications :
Surface : 44m2 - approx 8m x 5,5m (je suis en vacances et n'ai pas les dimensions exactes)
Contours bas, gauche et haut : le trait épais représente les murs
A droite, pas de mur mais une vitre qui couvrira toute la largeur de la pièce, du sol au plafond (avec ouvertures bien sur)
L'archi qui a fait les plans a fait figurer qqs éléments de salle de bain à titre indicatif mais ça ne nous convient pas du tout
L'emplacement de la porte est logiquement défini par rapport au reste de l'étage mais peut être modifié (toutefois la porte ne pourra être que sur ce mur)
Manque côté gauche un grand Velux - nous sommes au niveau de la pente de toit mais avec une bonne hauteur
Ce que nous voulons y mettre : salle de bain avec double vasque, grande douche à l'italienne avec une assise, baignoire îlot (avec vue sur l'extérieur) et wc + dressing (pas nécessairement une pièce, grands rangements ok) + chambre avec lit 180
Le concept recherché : pas ou peu de murs afin d'avoir une lumière traversante - tout en ménageant de l'intimité pour la salle de bains (on ne veut pas avoir vue dessus depuis le lit) + wc fermés

Nous avons quelques idées mais rien de "waouh" - et l'architecte qui pense avoir le temps traine des pieds...

Bon, je ne sais pas comment joindre je plan, donc imaginez un rectangle de 5,5m de large sur 8m de long. Porte située quasiment tout à gauche sur le mur de 8m "du bas", mur vitre de 5,5m à droite, mur/paroi avec velux à gauche, mur plein de 8m en haut.



Toutes vos idées sont les bienvenues !
Merci d'avance.

aureliewl
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum