-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Idée pour une rénovation d'un appartement

+11
TendanceCouleur
loicpsg92
BloggerCat
Miss-Terre
juliette
Ellorie
nathV2
maureenjsf
Lisie
dodlet
MORGANE18
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement - Page 2 Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par Ellorie Lun 11 Mai 2009 - 7:55

Le plan bois est sympa est chaleureux si tu en as un rappel dans la pièce communicante (en partant dans un look moderne scandinave par exemple, à base de laque et de bois), sinon, isolé, il fait un peu incongru dans tout ton univers plutôt contemporain. Donc, d'après les photos, je partirais également plus sur la version grise du plan de travail.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 2636
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement - Page 2 Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par renarb 29 Lun 11 Mai 2009 - 23:37

Bonsoir,

Ton appartement à beaucoup de charme , une bonne luminosité , (c'est pas négligeable un jour gris de crachin bien de chez nous) , une hauteur sous plafond agréable . Je trouve qu'il a un air très Lorientais de la reconstruction de années 1950 .
Pour la cuisine j'aurai choisi un blanc cassé ivoire ou crème avec des plans de travail et le comptoir dans un gris moyen plutôt minéral que bleu , si tu en as les moyens un granit gros grain poli ou une ardoise rouillée mais surtout pas trop foncés . Puisque la cuisine sera ouverte avec une teinte claire tu garderas une impression d'espace avec la possibilité d'inter-pénétrer les couleurs avec le séjour et de mettre une couleur plus présente derrière le mobilier et pourquoi pas un vert anis ; cette solution te permettra de fait évoluer le décor au fil des ans sans tout bouleverser . Pour le sol il existe de multiples solutions de sols minces (ragréage + colle + produit fini moins de 5 mm) et avec des looks supportant la comparaison avec n'importe quel autre matériau .

http://www.virag.com/

Pour ton séjour/salon choisis une teinte très claire un gris chaud ou un beige grisé et sur 1 ou 2 murs voir simplement des parties de murs tu pourras mettre une couleur forte , moi je suis plus attiré par les couleurs chaudes ( chocolat (çà va vite dater) , orange melon , mandarine , oxyde rouge , terra costa) mais avec le vert anis , les blancs et noirs de ton mobilier , une couleur plus froide ( gris anthracite , aubergine , cassis , prune , vert kaki).

Un détail pour le fun je garderai le garde manger sous la fenêtre .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum