Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouvelle déco cuisine/salle à manger

+3
jl-l
bubble93
Vaness
7 participants

Aller en bas

Nouvelle déco cuisine/salle à manger Empty Nouvelle déco cuisine/salle à manger

Message par Vaness Lun 13 Sep 2021 - 17:06

Nouvelle déco cuisine/salle à manger Receiv10
Nouvelle déco cuisine/salle à manger Receiv11
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide. Je suis en location et j'aimerais refaire la déco de ma cuisine/salle à manger à moindre coût mais je suis nulle en déco. Je voudrais repeindre les murs éventuellement en blanc et pourquoi pas mettre un mur en couleur mais je suis indécise. J'aimerais mettre des doubles rideaux et j'aimerais faire un mur de 5 cadres. Mais pour le reste je ne sais pas. Pour info, je ne souhaite pas changer les meubles.
Je vous remercie tous d'avance pour vos précieux conseils.

Vaness
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle déco cuisine/salle à manger Empty Re: Nouvelle déco cuisine/salle à manger

Message par bubble93 Lun 13 Sep 2021 - 20:11

Je mettrai des voilages blancs pour la lumière et ce, sur toute la largeur du mur pour donner de la profondeur.
Ce sont tes meubles ? Pas de coin salon ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle déco cuisine/salle à manger Empty Re: Nouvelle déco cuisine/salle à manger

Message par Vaness Lun 13 Sep 2021 - 20:47

Oui, les meubles sont à moi, à part les meubles de la cuisine.
Le salon est dans une autre pièce.
Que penses tu de repeindre la cuisine en blanc? Est ce une bonne idée ou non?
Merci pour ton aide

Vaness
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle déco cuisine/salle à manger Empty Re: Nouvelle déco cuisine/salle à manger

Message par bubble93 Mar 14 Sep 2021 - 7:57

Très franchement la couleur des murs ne me choqué pas contrairement à celle des rideaux.
Il faut peut-être les habiller de quelques étagères ou tableaux, d'un grand miroir.....
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle déco cuisine/salle à manger Empty Re: Nouvelle déco cuisine/salle à manger

Message par Vaness Mar 14 Sep 2021 - 20:12

En faite, il faudrait que je refasse la peinture car il y a des accros sur la tapisserie et malheureusement le gris ne se vend plus en magasin donc je ne peux pas faire de retouche.

Vaness
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle déco cuisine/salle à manger Empty Re: Nouvelle déco cuisine/salle à manger

Message par bubble93 Jeu 16 Sep 2021 - 20:32

Alors un blanc cassé sera effectivement parfait !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle déco cuisine/salle à manger Empty Re: Nouvelle déco cuisine/salle à manger

Message par jl-l Ven 17 Sep 2021 - 21:37

pas mieux ;)
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle déco cuisine/salle à manger Empty Re: Nouvelle déco cuisine/salle à manger

Message par dounyc Mar 28 Sep 2021 - 7:57

Bonjour, moi je peindrais en anthracite voir en noir le mur du fond de la cuisine + je tirerais une ligne droite vers le haut au niveau du retour de la crédence de la taque et je peindrais de cette même couleur aussi aussi la partie vers le coin de la cuisine. Puis je peindrais tout le reste en blanc immaculé. Et en effet je remplacerais les voilages par des stores blancs pour faire plus moderne + les entourer de tentures beiges qui déborderaient largement sur les murs pour agrandir. Je changerais aussi le tapis de sol que je trouve trop petit.Nouvelle déco cuisine/salle à manger Receiv10


Dernière édition par dounyc le Mar 28 Sep 2021 - 8:28, édité 1 fois

dounyc
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle déco cuisine/salle à manger Empty Re: Nouvelle déco cuisine/salle à manger

Message par dounyc Mar 28 Sep 2021 - 8:28

Autre solution : marquer le coin cuisine par une couleur chaude plus foncée par exemple ici un brun chataigne, peindre tout le reste en blanc, poser des stores blancs, puis les encadrer de tentures d'exactement la même couleur que la peinture du coin cuisine (ici chataigne) afin de recréer une unité dans la dissociation. Nouvelle déco cuisine/salle à manger Receiv11


Dernière édition par dounyc le Mar 28 Sep 2021 - 17:44, édité 1 fois

dounyc
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle déco cuisine/salle à manger Empty Re: Nouvelle déco cuisine/salle à manger

Message par dounyc Mar 28 Sep 2021 - 8:31

Finalement mon verdict est que je préfère ma deuxième solution, très agréable à vivre et cassant la longueur de la pièce à mon sens ;-)

dounyc
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle déco cuisine/salle à manger Empty Re: Nouvelle déco cuisine/salle à manger

Message par Thimotée Mar 9 Nov 2021 - 8:27

Bonjour,
Pour ma part, je trouve les couleurs un peu sombre (c'est peu être la photo). Repeindre les murs d'une couleur plus claire pourrait faire entrer plus de lumière. En blanc cassé comme dit plus haut, ou bien en brun clair ou lin aussi pourquoi pas.
Par contre les voilages en rouge ça va du tout ensemble. Il faut que ce soit plus assortit avec les teintes de la pièce.
Des voilages translucides claires avec des rideaux de couleur uni par dessus rendraient bien. Tout en laissant la lumière entrer à l'intérieur ;)


Dernière édition par Thimotée le Sam 4 Déc 2021 - 10:54, édité 1 fois

Thimotée
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle déco cuisine/salle à manger Empty Re: Nouvelle déco cuisine/salle à manger

Message par Rachelle Sucre Ven 3 Déc 2021 - 10:56

Vaness a écrit:Nouvelle déco cuisine/salle à manger Receiv10
Nouvelle déco cuisine/salle à manger Receiv11
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide. Je suis en location et j'aimerais refaire la déco de ma cuisine/salle à manger à moindre coût mais je suis nulle en déco. Je voudrais repeindre les murs éventuellement en blanc et pourquoi pas mettre un mur en couleur mais je suis indécise. J'aimerais mettre des doubles rideaux et j'aimerais faire un mur de 5 cadres. Mais pour le reste je ne sais pas. Pour info, je ne souhaite pas changer les meubles.
Je vous remercie tous d'avance pour vos précieux conseils.

Si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas vous pencher sur des papiers peints ! Puisqu’ils se déclinent en plusieurs coloris, vous pourrez vous tourner vers les modèles en fonction du style qui vous correspond le mieux. Sinon, voici un lien qui pourrait vous être utile : https://www.elle.fr/Deco/Pieces/Salon/Des-salles-a-manger-tres-deco. Bonne journée !

Rachelle Sucre
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle déco cuisine/salle à manger Empty Re: Nouvelle déco cuisine/salle à manger

Message par Mdame Lili Sam 4 Déc 2021 - 19:45

C'est un constat personnel, la peinture sur les murs c'est très rare (perso je n'en connais pas) en Wallonie, c'est toujours du papier peint ou alors du papier blanc avec du relief qui est ensuite peinturé.
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle déco cuisine/salle à manger Empty Re: Nouvelle déco cuisine/salle à manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum