-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

+41
virguledeguillemet
justam
marianne
kaliminou
marika
louna31
Nina
pascalane
magali93700
inma
Kemet
ladeesseaile
animo
piou
Angie77
oliviane
Croisade
valivalou
nath68
melba974
alice.dupin
Canard
TONY4
Lisie
Synthia
chris36
bubble93
Sabri
nanali
Julienzoé
Carpediem
Ancolies
leyoyo
Malvine
TendanceCouleur
renarb 29
loicpsg92
BloggerCat
Mango
juliette
Lilylalibelle
45 participants

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Lun 18 Oct 2010 - 13:20

alors là je peux t'aider je suis en plein dedans:

Ce sont troois techno différentes avec des couts différents...

Moi ce que je supprimerais d'emblé&e c'est les eco halogène et les eco fluo: elles consomment un peu moins que les halo normales récentes mais quelle plaie à l'allumage: pour un eclairage max il faut un temps fous surtout pour une pièce ou on doit éclairer de temps en temps...

A préférer dans les pièces qui restent éclairées très longtemps.



Donc si tu vas dans vers quand même des halo-fluo, moi je prendrais des non eco mais qui consomment peu!!! ATTENTION la puissance watt n'a rien a voir avec l'éclairement!!!! toujours essayer l'ampoule que l'on va acheter!!!
En effet certaines ampoules éclaire plus par watt!!!!

Et l'angle de diffusion est différent sur chaque ampoule!!!

Pour les leds... je vais en installer dans ma maison: durée de vie incroyable, consommation la plus basse...
Défaut: il faut les tester ou aller dans des magasins spéciaux (voir commander par le net) pour pouvoir avoir des modèles dont l'éclairement et le cône de diffusion valent la peine... cela demande souvent un essai avant un choix. Heursuement bcp de magasins envoient des samples (pour essayer) : a toi de choisir puis tu fais ta commande!

Attention à 3 choses avec les led:

La cone de diffusion, l'éclairement (lux ou lumen), couleurs (car le led peut etre coloré... d'une lumière froide au début du led on a des lumières de différentes couleurs dont les blancs doux se rapprochent plus de la lumière du jour que les halo: résultat: ça fait bizarre le premier jour ^^ puis on ne sait plus revenir en arrière tellement on aime).

Voilà

Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Nombre de messages : 5185
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Lun 18 Oct 2010 - 14:30


Merci Canard de cet éclairage (c'est le cas de le dire lol).

Les leds ça me tentait un peu pour l'économie d'énergie mais j'ai peur que ça n'éclaire pas assez et je n'ai pas le temps d'en tester 50. Quand le plafond va être en route (c'est à dire cette semaine), il faudra que j'ai choisi les spots (en tout cas les anneaux) et ce qui va dedans.

Je crois que j'ai des éco-halogènes dans le salon et elles éclairent bien tout de suite, pas de temps de chauffage (c'est vrai pour les ampoules mais pas pour les spots non ?).

Bon, je continue de creuser, je vais peut-être essayer le led (au pire si c'est pas satisfaisant je mettrais de l'halogène !)
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Angie77 Lun 18 Oct 2010 - 15:23

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 108340 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 108340 Je verrais avec mon mari ce soir mais il me semble que chez moi j'ai des LEDS lumiére blanche qui éclairent très bien pas de temps de chauffe , il commande sur le NET elles ont 60 leds La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 108340 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 108340

Je reviens vers toi dès que j'aurais confirmation La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 6051 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 6051
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Angie77 Lun 18 Oct 2010 - 20:06

clique ici pour voir mes Ampoules La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 108340

Donc il parait que c'est les LEDS nouvelle génération 60watts (GU10) en halo pas facile de trouver plus de 50watts !!! Nous aucun temps de chauffe !!! on en est très content La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 6051 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 6051

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 88831 Pour fois d'acc avec Canard en lumière du jour le résultat est super: ça fait bizarre le premier jour puis on ne sait plus revenir en arrière tellement on aime.

Par contre voir les dimension car très longue La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 6051 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 6051

Si tu as besoin de renseignements je te prêterais l'Homme, il saura mieux te répondre Rolling Eyes Rolling Eyes


MOI suis pas une lumière lol! La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 384807 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 384807
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Lun 18 Oct 2010 - 20:54

moi je te propose de direct passer au GU20
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Lun 18 Oct 2010 - 21:08

J'ai regardé ton lien angie mais alors c'est carrément hors budget pour moi !

Il m'en faut au moins 5 voire 6 et il y a encore plein de trucs à acheter pour la cuisine...

petite question : je vois qu'on achète à part l'ampoule et l'anneau d'encastrement : je peux acheter dans un premier temps du halogène pas cher et ensuite passer au led sans avoir à refaire toute l'install ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Angie77 Lun 18 Oct 2010 - 22:18

lol! lol! Pas fait attention aux prix c'est Homme qui achéte Embarassed Embarassed Ben on va dire j'ai de bonne ampoules mais une cuisine affraid affraid

Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Angie77 Lun 18 Oct 2010 - 22:18

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 108340 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 108340 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 108340 le prix sur Ebay c'est pour un lot de 10 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 6051 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 6051 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 6051
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Lun 18 Oct 2010 - 22:30

pour une bon spot c'est 20-25 euros pièce max (dont la durée de vue est de plus de 15 ans ...)
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Mar 19 Oct 2010 - 9:42


Ben vi mais s'ils m'en faut 6 ça fait tout de suite 120-150 euros... Alors que j'ai des lots de 3 halogènes à 20€... Je sais c'est un investissement durable mais là je préfère investir dans la hotte par exemple !
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Angie77 Mar 19 Oct 2010 - 12:22

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 6051 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 6051 Pense que c'est standart tu pourras investir par la suite !!! C'est pas une priorité La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 83754
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Mar 19 Oct 2010 - 13:50


Oui toutafée !
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Mer 20 Oct 2010 - 14:12

Bon finalement j'ai pris 6 comme ça :

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 F9ebbccc85b9ed3e708a8c850321-67629366-z

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1287576646076&1287576646076.pos=12&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=

Sauf que ce sont des 13watt et non 11w (en ce moment en promo à 29.90€ les 3 au lieu de 59.90€) What a Face
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Synthia Mer 20 Oct 2010 - 14:21

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 902312
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Mango Mer 20 Oct 2010 - 14:23

Lily, j'allais te les mettre en lien, je suis tombée dessus en regardant leur catalogue promos en ligne.
Très bon achat La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 141533
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par bubble93 Mer 20 Oct 2010 - 16:07

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 2455
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Mer 20 Oct 2010 - 22:06


Ouf !!

J'ai eu peur de m'être plantée !

Par contre je n'ai rien pris pour l'instant pour l'entrée et dégagement.
Soit je pars sur de l'encastré aussi soit sur des suspensions, mais j'ai pas d'idées...
En attendant on mettra des douilles lol!
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Synthia Jeu 21 Oct 2010 - 9:27

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 88831
Si t'as pas d'idées attend que ce soit fini et tu en trouvera après !
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Ven 22 Oct 2010 - 18:58

Oui je crois que c'est ce que je vais faire !

Bon, là je vais faire le ménage dans la cuisine avant de vous faire des photales parce que mes ouvriers sont partis ce midi en laissant le chantier ! affraid

Le plafond est posé, les emplacements des spots faits, la niche du radiateur faite également.

Il reste le chantier le plus délicat à faire : le meuble central et la cloison/étagères qui va avec.

Je vous mets un petit dessin pour figurer l'aménagement comme sur la photo du catalogue ikea avec les plantes vertes (bon je n'ai pas la prétention d'avoir un aussi bon coup de crayon que Bernard mais ça donne une idée). Bien sur il faut imaginer le plafond en haut des montants des étagères.

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Dessin11


Je suis partie sur des étagères de 10 cm de profondeur (l'idée c'est qu'elles soient occupées par les pots de plantes vertes uniquement, pas un dépotoir à machins). Les poteaux bois feraient donc 10 cm de large sur 5 ou 6 d'épaisseur. Ce qui colle bien puisque la cloison près du frigo ne peut pas dépasser 10 cm d'épaisseur.
Peut-être même qu'on rajoutera un poteau intermédiaire sur la partie longue de l'étagère.

La question que se pose mon chéri : l'arrimage du poteau de gauche (celui qu'on verra depuis le séjour) de l'étagère va-t-il etre suffisant ? ne faut-il pas faire un poteau jusqu'au sol pour solidifier l'ensemble ?

Voilà, maintenant je vais faire le ménache et les photoches
lol!
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par renarb 29 Sam 23 Oct 2010 - 0:43

Décale le poteau de gauche de 10 cm sur la droite , en plus de sa fixation en tête , tu pourras le visser avec de longues vis en pied à travers le plateau du meuble bas . D'autre part en couleur tu pourras le traiter comme les étagères ce qui distinguera l'ensemble poteaux/étagères du meuble bas en donnant une identité propre à chaque fonction en les étagères se rattachant au hall plutôt qu'à la cuisine .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Sam 23 Oct 2010 - 10:33



J'ai peur de ne pas avoir bien compris...
Tu veux dire décaler le poteau vers l'intérieur de la niche, en faisant une saillie dans le plateau du coup de manière à ce que le poteau aille de bas en haut ?

J'ai pensé à un autre truc sinon : traiter les deux poteaux comme... deux poteaux, c'est à dire les faire apparents et arrêter le plan de travail sur la partie droite avant le poteau.
Un peu comme ça :

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Dessin12

Sinon comme promis voilà les photos

Le plafond:
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Cuisin22

La niche du radiateur :
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Cuisin23

Une petite vue plus générale :
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Cuisin24

Et la vue de l'entrée :
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Cuisin25

Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par renarb 29 Sam 23 Oct 2010 - 23:18

La solution que je te proposais me paraissais plus légère , je crains que les poteaux toute hauteur de ton dernier croquis ne fassent "mastoques" .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Dim 24 Oct 2010 - 10:27


C'est ce que je comptais faire au début, bernard, mais mon chéri a peur que ça ne suffise pas à solidifier cette partie, même si le meuble est arrimé au sol ça risque pas d'être un peu "branlant" côté étagères ?).

Je sais pas trop quoi faire du coup... La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 502127
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Dim 24 Oct 2010 - 10:31

et si tu changeais d'idée loooooooooooooool lol!
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Dim 24 Oct 2010 - 10:54


Euh non, je ne change pas d'idée Rolling Eyes

Par contre je me disais que si je mets les poteaux jusqu'en bas, je les peindrais en blanc pour les harmoniser avec le plan de travail pour qu'ils ne se détachent pas trop. Et les étagères en couleur bois.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par renarb 29 Dim 24 Oct 2010 - 23:07

Vu la longueur des étagéres et la hauteur des montants verticaux , malgré leur faible largeur (entre 30 et 35 cm) , je te déconseille de les faire en bois pour avoir une certaine raideur et éviter les flambages du produit , tu va être obligé de passer dans des épaisseurs conséquentes alors que çà doit passer en MDF de 19 mm .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Dim 24 Oct 2010 - 23:19



Mais je les fais en quoi alors ??

Je pensais les faire avec des planches de 10 cm de large sur genre 2 cm d'épaisseur.

En fait pour moi du MDF c'est du bois (lol). Si je mets du MDF ça ira question tenue ?

Et en longueur on dépassera pas les 80 cm, on mettra vraisemblablement un poteau intermédiaire au milieu du comptoir.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par renarb 29 Lun 25 Oct 2010 - 0:18

L'autre nom du MDF c'est le médium .
Si tes étagères ne font que 0.80 m les montants verticaux tu peux les mettre en 22 mm d'épaisseur et les étagéres en 22 mm .

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idEIPub=1100679650

Tu peux aussi choisir de les faire en panneaux mélaminés prépercé en assemblant pour les verticaux 2 épaisseurs de 18 mm (=36 mm) en les collants entre eux .

Ce qui donnerait de gauche à droite pour le comptoir:
- 1 panneau plein collé avec 1 panneau prépercé .
- 2 panneaux prépercé collés entre eux .
- 1 panneau plein collé avec 1 panneau prépercé .

Ce qui donnerait de gauche à droite pour le retour:
- 1 panneau plein collé avec 1 panneau prépercé .
- 1 panneau plein collé avec 1 panneau prépercé .

Et dans ce cas les étagères vont en 18 mm , et sont posées sur des taquets et sont modulables sur des supports discrets .

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1061567392

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Lun 25 Oct 2010 - 9:29



Ok ! Je vais voir avec mon mari ce qu'il en pense mais ça me parait pas mal cette idée !

Je partirais sans doute sur la première solution (le MDF 22 + étagères en 22).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par renarb 29 Lun 25 Oct 2010 - 23:32

A la réflexion , tu peux aussi réfléchir à avoir les étagères de cette séparation dans la même teinte que tes portes ou d'un autre élément présent dans ton mobilier de cuisine en détournant de leur usage des produits du même fabriquant . Ainsi tu n'aurait plus que les montants verticaux à fabriquer dans la même largeur que ces produits qui arriveraient finis seulement à ajuster en longueur . Dans les cuisines chez des marchands comme Ikéa , Alinéa , Fly ............. on a souvent des étagères en 0,28 m de large en diverses longueurs , divers motifs et diverses teintes .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par bubble93 Mar 26 Oct 2010 - 9:46

Tu peux même détourner des façades de tiroir ,il en existe de plein de taille chez IKEA .
J'ai cru comprendre que tes étagères font 80cm de long mais combien de large ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 15 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum