Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

salon/sam à refaire....besoin de vos avis

+4
Miss-Terre
juliette
bubble93
yoda
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par yoda Lun 11 Jan 2010 - 20:39

effectivement Mango, je trouve que le rendu des couleurs pour le salon de l'émission de m6 est pas mal du tout par contre le mobilier, c'est pas mon style.

Mais du coup, aujourd'hui m'est venue une idée qui me permettrait à la fois de garder mon papyrus et d'avoir une mobilier assez moderne.
mais alors arrêter moi si je me lance dans un truc qui ne va rien donner... salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 6051
alors qu'en pensez vous si je fais le grand mur dans un marron un peu chocolat (qui me permettrait d'avoir mon papyrus) et le reste tout simplement blanc.
je pourrai ainsi avoir des meubles assez moderne (on voudrait du laqué noir ou blanc) , et mon canapé ( toujours noir ou chocolat à voir).
en sachant que niveau lampe, suspension...on a des choses en verre et inox.
alors est ce que l'association du marron et du blanc irait avec ce type de mobilier? ( et pensez vous que je pourrai quand ême y mettre des touches de rouge?)

yoda
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par juliette Mar 12 Jan 2010 - 9:37

ça fait un contraste un peu trop violent à mon avis.
soit un brun un poil plus clair avec des murs blancs
soit un chocolat plus des murs blanc cassé.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par yoda Mar 12 Jan 2010 - 16:45

et un marron aveyron par exemple? est ce que ca irait mieux
avec le blanc ?

yoda
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par yoda Mar 12 Jan 2010 - 16:46

et un marron aveyron par exemple? est ce que ca irait mieux
avec le blanc ?

yoda
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par Ancolies Mar 12 Jan 2010 - 19:00

juliette a écrit:ça fait un contraste un peu trop violent à mon avis.
soit un brun un poil plus clair avec des murs blancs
soit un chocolat plus des murs blanc cassé.
salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 88831
peut tu nous copier l'échantillon de couelru dont tu parles ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par yoda Mar 12 Jan 2010 - 22:34

http://www.dcophoto.com/dcophoto/seguin/salon1

que pensez vous de celle là comme couleur?

yoda
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par renarb 29 Mar 12 Jan 2010 - 22:58

Le Marron Aveyron 7882 est une couleur La Seigneurie mais elle est plus foncée et plus taupe que le Dulux Chocolat .
Dans le même type de nuance en plus clair cela correspondrait au Beige Crimée 7881 (La Seigneurie) .
Mis en contraste avec du blanc pur l'alliance va être brutale . Une harmonie avec le Dulux Lin ou Beige Flanelle serait plus esthétique si la pièce est très sombre mettre du Sable Blanc , si la pièce est grande et bien éclairée Galet et Caravanes des Sables peuvent convenir .


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par yoda Mar 12 Jan 2010 - 23:24

ah oui en effet renarb, le marron aveyron est plutot foncé (je l'ai vu aujourd'hui sur papaier et ca me parraissait pas mal mais je viens de regarder de nouveau sur le trombi et c'est effectivement trop sombre)
le beige crimée a l'air bien (et encore qu'il me paraît vachement foncé aussi pour mettre sur un si grand mur) mais bon j'ai toujours du mal à m'imaginer le rendu...et puis si le reste est clair, je suppose que ca pourrait être pas mal.
la pièce est assez grande donc pourquoi pas cette association avec caravane des sables...(par contre sable blanc, j'ai pas trouvé salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 Icon_redface )

yoda
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par renarb 29 Mar 12 Jan 2010 - 23:50

Sable blanc est sur la collection Dulux 2009 , mais en fait c'est Caravanes des Sables en 2 fois plus blanc .
Si la pièce est grande l'association avec le Caravane des Sables renforcera l'impression de confort de l'ensemble .
Si tu veux éclaircir le Beige Crimée 7881 , il va devenir le Gold Beauce 7312 mais en s'éclaircissant il perd un peu de sa tonicité il devient un peu plus taupe et si tu veux le garder un peu plus tonique tu peux le remplacer par le Brun Armorique 7311 .
Le Taupe de Dulux est un peu plus marron que c'est 2 dernières nuances qui elles sont un peu plus pourpre
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par yoda Mer 13 Jan 2010 - 0:05

aaaouhhh!! je suis impressionné par la rapidité et surtout la qualité des réponses! merci beaucoup Renarb! salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 141533
j'aime bien le brun armorique mais effectivment il y a une tendance un peu plus pourpre
donc je pense que le taupe de delux pourrait bien convenir étant plus marron avec un caravane des sables(ou éventuellement le sable blanc si le contraste passe bien) , cela me plait bien!!

par contre, je vais encore profitez un peu de toutes vos conaissances...avec ces tons , je pense que l'on mettra des meubles blanc laqués contre le mur taupe (du noir me parait trop foncé) mais du coup, pour le sol, il vaut mieux que je me dirige sur un parquet clair ou foncé?
en sachant que l'on aura un canpé noir ou marron mais que l'on mettra certainement un tapis plus clair.

yoda
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par renarb 29 Mer 13 Jan 2010 - 0:37

Un parquet clair car il y a une partie de la pièce celle qui va vers une porte fenêtre qui est un peu étroite , si tu mets un plancher foncé tu vas renforcé l'effet de "couloir" de cette zone .
D'ailleurs pour corriger le visuel de cette zone fais poser le parquet parallèle à cette porte fenêtre et pour accentuer l'effet prends des lames larges .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par yoda Mer 13 Jan 2010 - 8:04

d'accord je vois ce que tu veux dire pour la façon de poser le parquet mais du coup il sera dans ce sens dans tout le salon /sam, mais vu que c'est une pièce en L, ca ne va pas faire drôle qu'en arrivant par la montée d'escalier, le parquet soit perpendiculaire à nous? car j'imagine qu'on ne va pas le poser dans un sens dans la partie sam et dans l'autre dans la partie salon salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 108340
en tout cas, c'est bien vu car c'est vrai que c'est drolement étroit comme coin...

yoda
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par renarb 29 Mer 13 Jan 2010 - 16:10

C'est vrai que dans beaucoup de maisons anciennes on a les joints de plancher qui sont parallèles aux lignes des derniers nez de marche , mais ne n'était qu'une conséquence d'une contrainte technique qui déterminait le sens des poutres dès que l'on passait dans des maisons bourgeoises de taille plus conséquente les poutre changer de sens et le plancher aussi . Donc on va dire que tu as une maison bourgeoise , mais ne t'inquiètes pas au niveau esthétique , il n'y a que toi qui sera au courant qui le remarqueras .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par yoda Jeu 14 Jan 2010 - 1:01

d'accord merci pour l'info...bon je vais essayer d'aller faire les magasins samedi pour trouver une couleur sympa pour le sol!

yoda
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum