Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon petit chez moi...MAJ

+27
lalubi38
melba974
TONY4
Croisade
pascalane
BloggerCat
Valentine
vv
Midine
maureenjsf
renarb 29
Mango
marika
bubble93
Synthia
Ellorie
Lisie
ladeesseaile
valivalou
calabrisella
chris36
nymphea
Caro-fab
marianne
Miss-Terre
Ancolies
lullie
31 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Mon petit chez moi...MAJ

Message par lullie Dim 28 Fév 2010 - 9:24

Bonjour à tous!!

Ca y est après beaucoup beaucoup de lecture, à éplucher tous les posts avec plaisir, devant tant de conseils si précieux et de résultats magnifiques, je me lance aussi Mon petit chez moi...MAJ 651435

Avec mon mari nous achetons une ancienne maison d'un peu avant 1900. C'est une maison en pierres.
Voici la façade : Mon petit chez moi...MAJ 359-bi11




Le rez de chaussée fait 55m² environ : entrée avec un escalier en bois (10m²).
A droite la cuisine (17m²) Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0037

et à gauche le salon (20m² + alcove de 5m²).Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0038



Au 1er étage, une chambre parentale (20m²) Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0039

Une petite salle de bain (5m²) Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0040

Et un dressing (5m²)

Une seconde chambre (16m²) Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0041



Au 2ème étage, il y a 3 chambres et une salle de bain.




Alors c'est une maison qui a quand même des travaux, mais nous n'avions pas plus de budget alors pas le choix...
La toiture est bonne, l'électricité aussi. Chauffage au fuel, bonne chaudière.
Les fenêtres seront à rénover pour mettre en double vitrage.
Et bien entendu vous avez vu les sols et moquettes à changer Mon petit chez moi...MAJ Lol



Après il y a aussi des dépendances avec buanderie, garage et deux pièces.


Et un jardin de 70m² tout en bazar Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0042


Dernière édition par lullie le Dim 19 Sep 2010 - 20:55, édité 11 fois
lullie
lullie
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Ardèche, vallée du Rhône
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par lullie Dim 28 Fév 2010 - 9:27

Pas besoin de vous dire que nous avons très peu d'argent pour les travaux, que nous n'y connaissons rien...mais nous sommes très très motivés Mon petit chez moi...MAJ 245811 Mon petit chez moi...MAJ 651435


Nous voulons faire rdc et 1er étage avant d'emménager et le second étage au fur et à mesure.



Merci Mon petit chez moi...MAJ 141533
lullie
lullie
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Ardèche, vallée du Rhône
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par lullie Dim 28 Fév 2010 - 9:42

Alors je vous dis nos premiers projets (j'adore l'immobilier, la déco, rester des heures sur ce forum mais je n'ai aucun goût Mon petit chez moi...MAJ 755985 )


Nous aimerions casser les cloisons de l'entrée afin de faire du rdc une seule grande pièce. La cuisine sera pas tout à fait ouverte car il y aura l'escalier qui la séparera du salon.

C'est une maison de village, donc pas autant lumineuse qu'une maison neuve de plein pied, c'est pourquoi nous aimerions une déco qui apporte quand même de la lumière.

Notre rêve, un parquet de partout, genre teck ou jatoba, on adore.

Après la cuisine, on est allés à cuisinella hier, nous hésitons entre une cuisine blanche brillante ou grise claire.
Et du coup on est perdu pour les murs : blancs? gris clairs? les mêmes dans tout le rdc?

Merci d'avance à tous ;-)
lullie
lullie
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Ardèche, vallée du Rhône
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par Ancolies Dim 28 Fév 2010 - 10:28

votre maison en pierre à beaucoup de caractère, l'intérieur est à refaire mais cela permettra au moins de le faire à votre goût on se fera un grand plaisir de vous conseillez à travers ce périple déco !!

le sol en parquet serait fort sympa !! alors avant de parler de la couleur des murs, qu'il faudra harmoniser pour le RDC vu que tout sera d'un seul tenant .. aurais tu une photo des deux cuisines pour lesquelles vous hésitez? c'est du moderne ?

sinon avec une cuisine blanche et même gris, il y a pleins de possibilité pour les murs de la cuisine :

si une blanche :
Mon petit chez moi...MAJ 081228072059506172925155
Mon petit chez moi...MAJ 090202101555506173091929

du orange :
Mon petit chez moi...MAJ 090120032735506173025164
Mon petit chez moi...MAJ 090120052400506173026260

Mon petit chez moi...MAJ 090312062922506173304404

du bleu
Mon petit chez moi...MAJ 090120052404506173026263

du figue

Mon petit chez moi...MAJ 090821023315506174291738

tout cela va avec une cuisine grise

du noir

Mon petit chez moi...MAJ 090202101553506173091928

du vert
Mon petit chez moi...MAJ 090202101545506173091925

Mon petit chez moi...MAJ 090220070209506173186033

du marron

Mon petit chez moi...MAJ 090202101543506173091923
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par Miss-Terre Dim 28 Fév 2010 - 10:29

Tu pourrais nous mettre un petit plan du rez de chaussée pour qu'on voit mieux l'agencement?

Pour un travail de cette ampleur, il y a un très bon pro- Renarb- qui pourra t'aider efficacement.

Pour les éléments de ta cuisine, vois plusieurs cuisinistes et compare; Ikéa a de très beaux modèles aussi.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par marianne Dim 28 Fév 2010 - 10:47

joli maison bien accueillante et tout a fait agreable a decorer
bon achat
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par lullie Dim 28 Fév 2010 - 11:06

Merci pour vos premiers messages!!!

Alors pour les plans, le souci c'est qu'à part le faire à la main, on n'en a pas, mais j'essayerai d'en scanner un.

Oui nous partons sur une cuisine moderne. J'adore les cuisines avec le fond rouge (la première) et celle avec le vert clair.
Il nous faut quelque chose de clair je pense pour ne pas assombrir.

On aimerait une cuisine d'angle, avec un ilot au milieu, genre cette cuisine un peu :

http://cuisine.cuisinella.com/assistants.php?variable=contemporaine|Pure|3084|pure.swf|&perso=femme&ext=ok
lullie
lullie
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Ardèche, vallée du Rhône
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par Caro-fab Dim 28 Fév 2010 - 11:07

bravo elle est magnifique cette maison Mon petit chez moi...MAJ 902312

nous aussi nous avons une maison de village en pierre donc si on peut vous aider pas de soucis!!!!

dans notre salon nous avions nous aussi un problème de luminosité car nous donnons directement sur la rue.
nous avons résolu le problème en choisissant un parquet en bambou très clair pour alléger la pièce et du blanc et du gris clair pour les murs.

pour du parquet de très bonne qualité et un bon rapport qualité/prix nous avons commandé sur le site décoplus, ils sont vraiment très bien et les délais de livraison à domicile sont rapides!!!!

pour les peintures de la cuisine il va mieux éviter les couleurs sombres comme le rouge, le noir, le chocolat car vous allez vraiment perdre en luminosité.

est-ce que vous avez fait un devis chez Ikéa? ils ont des cuisines grises et blanches et leur tarif sont beaucoup plus accessibles que Cuisinella, Mobalpa.... qui sous couvert de réduction -40%, -50% restent toujours plus chers sans pour autant offrir une qualité de meubles supérieure.
je parle en connaissance de cause car une collègue a payé sa cuisine plus chère que la notre pour 2 fois moins de meubles Mon petit chez moi...MAJ Affraid

pour le mode de chauffage:
nous aussi nous avions une chaudière au fioul mais quand nous avons fait la première commande nous avons pris peur Mon petit chez moi...MAJ 383373
du coup nous avons fait installer une chaudière au gaz à condensation et nous allons faire de grosses économies. Grâce au crédit d'impôt notre chaudière revient à - de 4000€ tout compris et peut chauffer une maison de plus de 200m².
en plus pas besoin de changer les radiateurs Mon petit chez moi...MAJ 6051

dans tous les cas cette maison a un très beau potentiel (j'adore les maisons anciennes!!!!!!!!!!!!)

Caro-fab
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par Ancolies Dim 28 Fév 2010 - 11:14

que tu pars sur du rouge ou sur du vert pour la cuisine, çà nous laisse de quoi faire le séjour avec concordance, c'est à dire des bruns des beiges, voir des gris irait bien dans cette autre partie de la pièce avec un rappel de la couleur de la cuisine dans le séjour et tout çà avec ton parquet çà serait parfait !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par lullie Dim 28 Fév 2010 - 11:24

Caro-fab a écrit:bravo elle est magnifique cette maison Mon petit chez moi...MAJ 902312

nous aussi nous avons une maison de village en pierre donc si on peut vous aider pas de soucis!!!!

dans notre salon nous avions nous aussi un problème de luminosité car nous donnons directement sur la rue.
nous avons résolu le problème en choisissant un parquet en bambou très clair pour alléger la pièce et du blanc et du gris clair pour les murs.

pour du parquet de très bonne qualité et un bon rapport qualité/prix nous avons commandé sur le site décoplus, ils sont vraiment très bien et les délais de livraison à domicile sont rapides!!!!

pour les peintures de la cuisine il va mieux éviter les couleurs sombres comme le rouge, le noir, le chocolat car vous allez vraiment perdre en luminosité.

est-ce que vous avez fait un devis chez Ikéa? ils ont des cuisines grises et blanches et leur tarif sont beaucoup plus accessibles que Cuisinella, Mobalpa.... qui sous couvert de réduction -40%, -50% restent toujours plus chers sans pour autant offrir une qualité de meubles supérieure.
je parle en connaissance de cause car une collègue a payé sa cuisine plus chère que la notre pour 2 fois moins de meubles Mon petit chez moi...MAJ Affraid

pour le mode de chauffage:
nous aussi nous avions une chaudière au fioul mais quand nous avons fait la première commande nous avons pris peur Mon petit chez moi...MAJ 383373
du coup nous avons fait installer une chaudière au gaz à condensation et nous allons faire de grosses économies. Grâce au crédit d'impôt notre chaudière revient à - de 4000€ tout compris et peut chauffer une maison de plus de 200m².
en plus pas besoin de changer les radiateurs Mon petit chez moi...MAJ 6051

dans tous les cas cette maison a un très beau potentiel (j'adore les maisons anciennes!!!!!!!!!!!!)

En fait nous avons peur d'ikéa, car nous aimons de moins en moins, nous trouvons ça très plastoc et pas de très bonne qualité, et c'est vrai qu'une cuisine c'est à vie...enfin presque. Nous avons juste fait cuisinella et socoo'c mais nous allons en faire plus.

Merci pour décoplus je commence à regarder ;-)

Nous avons regardé aussi pour changer le chauffage, mais il faut du gaz pour mettre une chaudière au gaz à condensation je suppose? car pas de gaz dans le village Mon petit chez moi...MAJ 642716

Si ça t'embête pas, j'aimerais bien voir une photo de ton salon? Mon petit chez moi...MAJ 631109
lullie
lullie
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Ardèche, vallée du Rhône
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par Caro-fab Dim 28 Fév 2010 - 12:44

pour Ikéa les cuisines c'est top! Nous en sommes à notre deuxième et franchement rien à dire. Au niveau qualité il n'y a aucun souci à se faire.

Si tu veux voir des photos de notre maison nous sommes dans la rubrique "notre intérieur" et le topic s'appelle notre maison (pseudo caro-fab)

Caro-fab
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par lullie Dim 28 Fév 2010 - 12:46

Caro-fab a écrit:pour Ikéa les cuisines c'est top! Nous en sommes à notre deuxième et franchement rien à dire. Au niveau qualité il n'y a aucun souci à se faire.

Si tu veux voir des photos de notre maison nous sommes dans la rubrique "notre intérieur" et le topic s'appelle notre maison (pseudo caro-fab)

Je connais très bien, j'avais suivi tout ton post (ta maison est d'ailleurs splendide Mon petit chez moi...MAJ 902312 )
lullie
lullie
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Ardèche, vallée du Rhône
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par nymphea Dim 28 Fév 2010 - 13:09

Pour ta cuisine, il faut que tu vois si tu veux du "kit" ou du "monté d'usine". Et après en fonction de ton budget, tu pourras voir chez qui tu vas piocher.
Après chaque cuisiniste dispose d'une gamme plus ou moins grande en choix de façades. Nous nous avions plus de choix chez Mobalpa et Schmidt. Et ce que nous avons choisi chez Schmidt on ne l'a pas trouvé ailleurs.
Et on ne voulait pas de kit non plus.
Mes parents avaient pris du monté d'usine, la cuisine a maintenant 15 ans et elle n'a pas bougé d'un pouce...
Le kit peut être bien aussi mais faut savoir le monté...
Je partage ton avis pour Ikea, maintenant chacun a un avis différent dessus. Sans pour autant rejeter ikea car on a acheté des choses chez eux, et on a l'intention d'acheter notre dressing chez eux, mais la cuisine je ne voulais pas, et en plus il ne proposait que du kit ce que nous ne voulions pas.

Sinon bon courage pour la maison Mon petit chez moi...MAJ 902312 , la façade est très sympa Mon petit chez moi...MAJ 6051
nymphea
nymphea
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par chris36 Dim 28 Fév 2010 - 13:16

une superbe maison, j'ai hâte de voir la progression de la renovation !!!
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par lullie Dim 21 Mar 2010 - 9:40

Coucou

Me revoilà avec une petite absence, mais ça y est ça va devenir plus concret car nous avons les clés mercredi Mon petit chez moi...MAJ 651435


Sinon nous avons fait pas mal de cuisiniste avec simulation et devis chez cuisinella et Schmidt, et c'est clair qu'on a davantage craqué sur Schmidt, pour l'instant on a choisi une cuisine blanche (avec tons de crème) et avec un cadre (afin de faire moderne mais garder un côté classique).
4m de linéaire avec plaque, hotte, lave vaisselle, évier et grand plan de travail. (tout de marque Sauter)
Un meuble haut avec fond lumineux.
3 grandes armoires qui nous mettrions dans un bâti avec four, micro ondes, frigo encastrable, et plein de rangements.

Un îlot avec tiroirs de chaque côté et la place pour manger à 6. Le dessus de l'îlot et le plan de travail en couleur wengé.

Le tout (sans frigo) avec pose et livraison, ela ferait 9000€mais nous voulons négocier encore ;-)


Voilà pour l'instant Mon petit chez moi...MAJ 631109
lullie
lullie
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Ardèche, vallée du Rhône
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par calabrisella Dim 21 Mar 2010 - 9:48

salut, JE suis venue faire un tour sur ton post et tu as acquis une magnifique maison je suis suivrais avec beaucoup de plaisir les travaux de rénovation et de déco!!!
calabrisella
calabrisella
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par lullie Mar 13 Avr 2010 - 9:29

Me revoilà !!

Nous avançons tranquillement.
LE RDC et le premier étage sont complètement détapissés et les murs propres (3 couches de tapisseries donc une vraie de papier peint qui date de très très longtemps, c'était horrrrible Mon petit chez moi...MAJ Icon_rolleyes ).

Un plombier vient tous les jours.
Au RDC il nous pose un WC suspendu (car j'adore trop Mon petit chez moi...MAJ 352772 )
Dans
notre salle de bain de notre chambre, il fait toutes les évacuations
jusqu'au égouts et change plein de tuyaux car ils étaient bof.
Il
nous pose un WC suspendu, un bac de douche le plus fin possible pour
faire genre à l'italienne (on peut pas faire vraiment à l'italienne car
on a du parquet au sol). Il nous récupère un mur car aucune pièce n'a
d'angle droit, c'est tout biscornu Mon petit chez moi...MAJ Icon_lol
, alors il met un placo et pour pas perdre de place il va faire une
niche dans le placo pour nos savons. On va tout carreler, donc
l'intérieur de cette niche sera d'une autre couleur, ça va être trop
classe Mon petit chez moi...MAJ Icon_cheers
. donc cette douche sera entre le mur, de l'autre côté on va monter un
mur de brique de verre, et on va mettre une vitre pivotante.

Après
dès qu'on sort de la douche on aura le radiateur sèche serviette entre
la douche et notre meuble vasque (qu'on n'achètera surement pas de
suite).

Pour tout ça prix = 3000€

Après
on a devis électricité, car vu l'agencement, on doit finalement tout
refaire. En fait tout va mais le proprio a mis les fils dans des gaines
plastiques et ça se voit, donc on veut faire des saignées et tout faire
passer.
Pour tout reprendre, bref la totale sur 2 étages et préparation du 3ème étage pour plus tard = 3300€

Après vendredi un maçon vient casser les cloisons et emmener les gravas à la déchetterie = 300€

Et il devait nous faire l'isolation mais pas les moyens on va essayer de la faire nous-même.




Et j'aurais besoin d'aide car nous cherchons la déco de la SDB et nous n'avons plus du tout les mêmes goûts avec mon mari Mon petit chez moi...MAJ 83754

J'aimerais dans les tons de gris et vers anis, alors si vous avez des photos pour m'aider à le convaincre ce serait super Mon petit chez moi...MAJ 951303
lullie
lullie
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Ardèche, vallée du Rhône
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par valivalou Mar 13 Avr 2010 - 9:38

Mon petit chez moi...MAJ 250

Mon petit chez moi...MAJ Exposalon

Mon petit chez moi...MAJ 260
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par calabrisella Mar 13 Avr 2010 - 11:58

Euh valivalou, il me semble que l'une des photos proposées concerne une...cuisine Mon petit chez moi...MAJ 384807 (je te taquine)
calabrisella
calabrisella
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par valivalou Mar 13 Avr 2010 - 12:02

Oui je sais mais cela donne quand même une idée de l'association de couleur Mon petit chez moi...MAJ 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par lullie Ven 16 Avr 2010 - 19:20

Les photos de l'avancement :

Chambre de ma fille : détapissage fait. au fond là ou il reste de la tapisserie c'est qu'on a cassé un meuble en bois ancien qui été très bien accroché au mur!!

AVANT
Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0043

APRES
Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0710
Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0711

Notre chambre

AVANT
Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0044


APRES
Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0712
Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0713


Salle de bain de notre chambre

AVANT

Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0045


APRES (il faut beaucoup d'imagination pour l'instant !!

Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0714
lullie
lullie
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Ardèche, vallée du Rhône
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par lullie Ven 16 Avr 2010 - 19:29

Démolition des cloisons au RDC pour faire une grande pièce de vie

Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0715
Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0716

Mur du salon
Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0717

Mur de la cuisine
Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0718

Vue sur le salon depuis l'entrée (au fond l'alcove va être cassée on va gagner 5m²)

Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0719

L'entrée

Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0720

Vue depuis le salon

Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0721

Vue depuis la cuisine

Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0722
lullie
lullie
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Ardèche, vallée du Rhône
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 20:00

waouuuuuuuuuuuuu le changement sa doit vous faire de la place grave Mon petit chez moi...MAJ 902312 Mon petit chez moi...MAJ 902312 Mon petit chez moi...MAJ 902312

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par lullie Ven 16 Avr 2010 - 21:08

Par contre j'ai besoin de vous, depuis le début on est très embêtés par notre toilettes qui sont au RDC

Mon petit chez moi...MAJ Dsc_0719

Sur la photo c'est la porte de droite. On a cherché d'autres idées mais impossible de les mettre ailleurs, on pouvait dans l'alcove à gauche mais on souhaite la casser et mettre une baie vitrée qui donnera direct dans le jardin, alors ce serait dommage de ne pas faire ça qu'à cause de toilettes Mon petit chez moi...MAJ Icon_rolleyes

Si vous avez des idées Mon petit chez moi...MAJ 70967
lullie
lullie
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Ardèche, vallée du Rhône
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par ladeesseaile Ven 16 Avr 2010 - 22:34

Garde la moitié de l'alcôve, ne casse que la partie gauche du mur et change l'accés au toilette de place en le faisant par l'arrière du bout de mur que tu laisses non ?

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par Lisie Ven 16 Avr 2010 - 23:16

Tu peux pas les mettre sous l'escalier ? Ca te permettrai de centré la baie vitrée
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 7:50

se serai domage de perdre cette surface ....tu disais avoir une buanderie et deux piéces elles se trouvent ou !!!!! derriere le mur de ta cuisine ,derriere l'escalier c quoi !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par lullie Sam 17 Avr 2010 - 7:53

En fait c'est une maison très ancienne, et très biscornue.

Donc l'escalier est vraiment trop bas, impossible de mettre un wc malheureusement, mais bon de toute façon il aurait donné dans le salon aussi.

Et entre l'alcove et les WC actuels il y a un descente de cave donc on peut pas Mon petit chez moi...MAJ Icon_rolleyes
Et si on met les toilettes dans l'alcove donc plus de baie vitrée et accès pourri parl'extérieur, car pour,l'instant on va dans le jardin par ....ce fameux WC Mon petit chez moi...MAJ Lol
lullie
lullie
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Ardèche, vallée du Rhône
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par lullie Sam 17 Avr 2010 - 7:56

typhrenne a écrit:se serai domage de perdre cette surface ....tu disais avoir une buanderie et deux piéces elles se trouvent ou !!!!! derriere le mur de ta cuisine ,derriere l'escalier c quoi !!!!


C'est compliqué Mon petit chez moi...MAJ Lol

Alors quand tu entres dans les WC en face il y a les toilettes a gauche et une porte encore en face qui mène dans la buanderie.
Mais on veut casser toutes ces dépendances en ne gardant que la buanderie (elle fait 20m²).
Derrière l'alcove il y a un garage, qui deviendrait une terrasse en bois avec un accès depuis le salon.
Et on irait dans la buanderie par cette terrasse en bois, et les WC seraient cloisonnés.
lullie
lullie
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Ardèche, vallée du Rhône
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 7:57

j imagine pas bien derriere le mur sur la gauche de la porte de droite il y a ton wc et une descente pour la cave !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chez moi...MAJ Empty Re: Mon petit chez moi...MAJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum