-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle

+3
louna31
bubble93
Bullit
7 participants

Aller en bas

Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle Empty Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle

Message par Bullit Jeu 30 Déc 2010 - 19:15

Bonsoir,

Les travaux de ma maison avance pas trop vite mais pas trop lentement quand même donc tout va pour le mieux ^^

Je vais dons acheter canapé et table basse la semaine prochaine et je me suis arrêté sur 2 canapés d'angle.

Le 1er qui se trouve en vente chez but, ici

Le 2ème chez confo ici

Lequels me conseilleriez vous ?

Niveau design/esthétique je préfère le confo mais j'ai remarqué que c'était pas les même bois donc je viens vous demander conseils car j'avais été très bien orienté il y a quelques mois pour le choix de couleurs des murs de ma chambre et de mon salon,d'ailleurs je tiens à vous remercier à nouveau pour le temps que vous avez accordé à mon projet Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle 6051

Je viendrais poster des photos comme promis dès que l'étape peinture & carrelage sera réalisée.

En attendant j'attends avec impatience vos réponses et conseils pour l'achat de mon canapé.

Merci par avance

Bullit
Bullit
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Près de Saumur
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle Empty Re: Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle

Message par bubble93 Jeu 30 Déc 2010 - 20:10

Réponse purement esthétique !! le confo !
Mais le but est pas mal non plus !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle Empty Re: Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle

Message par louna31 Jeu 30 Déc 2010 - 20:25

préfère celui de confo il m'a l'air plus confortable
louna31
louna31
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 61
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle Empty Re: Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle

Message par Lisie Jeu 30 Déc 2010 - 21:02

je préfère le confo également
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle Empty Re: Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle

Message par renarb 29 Ven 31 Déc 2010 - 0:14

Je préfère aussi le Confo mais la qualité du But à l'air d'être supérieure (densité des composants et qualité du textile) .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle Empty Re: Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle

Message par Bullit Ven 31 Déc 2010 - 10:57

Ok merci pour vos avis et c'est clair que moi aussi,esthétiquement je préfère le confo mais si le confo dure 5 et le but 7 ou 8 ans,c'est un petit peu ennuyeux là.

En faite les différence dans leur "chassis" si je puis dire,c'est le pin pour but ou le bois massif pour confo qui est associé aux panneaux de particules.

Personne a une idée de la différence entre ces 2 bois ?

J'ai bien essayé de faire une recherche google mais rien trouvé de bien instructif,peut-être ais mal cherché Rolling Eyes

De +,pas de connaissances dans le métier...

Bon en tout les cas,je vais allé voir ces 2 modèles en magasin et j'en serais un peu plus sur la qualité des tissus employés.

Des conseils pour repérer un tissus de qualité Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle 502127

L'épaisseur,déjà je supose,non ?
Bullit
Bullit
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Près de Saumur
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle Empty Re: Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle

Message par animo Ven 31 Déc 2010 - 11:11

je prefere le Conforama !

ne t'inquietes pas pour le chassis, ce n'est pas ce qui s'use ou se casse sur un canapé !

le tissu et l'assise sera usée bien avant le chassis! Donc ne fais pas ton choix sur le chassis avec pin ou avec agglo, ce n'est pas important.

De plus, ce sont des canapés à 600 €, donc moyenne gamme... ils tiendront bien 10 ans.... et dans 10 ans, tu auras envie de changer ta deco, alors qu'ils seront encore probablement en pas trop mauvais état (sauf, bien sur, si tu as des chiens qui dorment dessus ou des enfants qui s'en servent de trampoline) !

Fais toi plaisir et prends celui que tu preferes en confort et aussi en esthetisme. Le mieux, c'est de s'asseoir dessus.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle Empty Re: Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle

Message par Bullit Ven 31 Déc 2010 - 12:17

si tu as des chiens qui dorment dessus ou des enfants qui s'en servent de trampoline) !

Y'a pas moyen pour le chien,bon par contre pour les enfants,on ne peut être sûr de rien Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle 383373

Je vais donc aller poser mon ... dessus et squatter une petite heure avec un verre,je verrais bien^^

EDIT:De retour de visite des enseignes but & confo...

Eh bien t'avais raison Renarb,le but est largement supérieur au confo en termes de confort,le confo est vraiment tout pourrite...et pour rester poli hein,l'assise ne vaut pas grand chose,tu t'assois dessus,tu t'enfonces de 5cm contrairement au modèle de chez but qui lui reste bien ferme et qui m'inspire largement plus confiance par apport à sa longevité dans le temps.

Donc malgré l'esthétique tip top du confo,eh bien je devrais me tourner vers le but car je préfère bien entendu avoir un canap confortable qui dure dans le temps plutôt qu'un truc de ...... qui va être tout tassé en 6 mois de temps !

Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle 364232
Bullit
Bullit
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Près de Saumur
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle Empty Re: Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle

Message par Miss hors sujet Mer 5 Jan 2011 - 11:18

bah tant mieux parce que moi j'preféré le but !
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle Empty Re: Choix et demande de conseils pour un canapé d'angle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum