chaleur rime avec douceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chaleur rime avec douceur

Message par angelik85 le Mer 2 Fév - 13:48

Chaleur rime avec douceur



La tenue d’Ève étant de rigueur dans la salle de bains. Il est préférable d’évoluer dans une douce chaleur. Entre 20 et 22°c. Vous avez toutes les chances d’éprouver une sensation de bien-être notamment à la sortie du bain.

Dans le domaine du chauffage, les solutions sont variées et parfaitement adaptées pour répondre à toutes les exigences d’une salle de bains. Si le chauffage central fait partie du confort de la maison, il est évident que cette pièce doit y être connectée. Le choix se fait entre les divers radiateurs proposés : en acier, en fonte ou en aluminium. Préférez les radiateurs en panneaux extra-plats, ils sont discrets et peu encombrants.


Bien dimensionné et extra-plat, ce radiateur mural offre de plus un vaste espace pour chauffer les serviettes de bain.


Des radiateurs à la carte


Récent, le radiateur sèche-serviettes est spécialement adapté à la salle de bains, avec ses barreaux. Mixte, il fonctionne à deux énergies : l’hiver, il est connecté au chauffage central : à la mi-saison, il est relié au réseau électrique. Il occupe très peu de place, fixé au mur à l’horizontale ou à la verticale. Grâce à ses différentes formes et à sa palette de coloris, il devient un véritable élément de décoration. Ses barrettes offrent aux serviettes une douce chaleur enveloppante. Disposé en guise de claustra, il joue les séparateurs. Sa puissance est variable : de 300 à plus de 2 000w. Spécialement conçu pour la salle de bains, il appartient à la classe 2 et est équipé de toutes les sécurités.


Le chauffage : régulation et programmation


La régulation adapte la température au dixième de degré près : la programmation gère la température à la seconde près. C’est le confort et la tranquillité d’esprit assurés.


Un autre choix


S’il n’y a pas de chauffage central, les radiateurs sèche-serviettes d’appoint fonctionnent à l’électricité, avec les mêmes avantages. Mais sachez que vous êtes totalement responsable de votre installation électrique intérieure ! EDF engage sa responsabilité jusqu’au compteur. En cas d’incident sur l’installation, et en particulier dans la salle de bains, n’intervenez pas seul mais adressez-vous à un professionnel. Le chauffage électrique n’étant pas particulièrement économique, renseignez-vous au près d’EDF pour adapter à votre habitat le meilleur tarif : normal, heures creuses ou tarif tempo. Ce choix s’applique aussi bien au chauffage qu’à l’eau lorsque celle-ci est chauffée dans un ballon électrique.


Très décoratif, le radiateur sèche-serviettes constitue grâce à ses barrettes un support idéal pour les serviettes.

Attention
L’installation électrique ne peut être bricolée. Quelle que soit la classe du radiateur, son circuit doit être protégé par un dispositif différentiel haute sensibilité 30mA.


Le chauffage : à infrarouge

Un radiateur à infrarouge, placé sous le plafond et dirigé vers la baignoire, constitue une solution très acceptable. Respectez bien les volumes de protection. Ce type d’appareil peut s’installer dans le volume 3.

angelik85
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 27
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum