Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

technique de pose de laque sur meubles de cuisine ?

5 participants

Aller en bas

 technique de pose de laque sur meubles de cuisine ? Empty technique de pose de laque sur meubles de cuisine ?

Message par gwladana Jeu 19 Mai 2011 - 0:21

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils.
Nous sommes en train de refaire notre cuisine. Notre budget étant limité nous avons choisi de repeindre la cuisine existante. Nous voulons une teinte blanche brillante voir laquée.
Nous avons fait des essais avec Résinance mais avons abandonné car le résultat n'était pas à la hauteur de nos espérances.
Nous peignons donc les parties apparentes des caissons en blanc brillant acrylique, et souhaitons faire les portes avec une laque blanche.
La laque est sèche au touché en 6h de ce fait on a plein de petites particules et poussières qui se colle dessus ( on peint dans notre véranda portes fermées)
Avez vous des astuces pour empêcher celà. Peux-on légèrement poncer la laque une fois sèche ?

Merci de votre aide


Dernière édition par gwladana le Jeu 19 Mai 2011 - 13:02, édité 1 fois
gwladana
gwladana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 05/05/2011

http://alizarinedeco.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 technique de pose de laque sur meubles de cuisine ? Empty Re: technique de pose de laque sur meubles de cuisine ?

Message par animo Jeu 19 Mai 2011 - 12:52

je ne sais pas te répondre correctement et j'ai peur de te dire des betises.

peux-tu changer le titre de ton post en l'editant ? je crois que tu attireras plus de reponses avec un titre dans le genre : "technique de pose de laque sur meubles de cuisine ?"

Renarb ou jmpeinture sauront t'aider pour cela.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

 technique de pose de laque sur meubles de cuisine ? Empty Re: technique de pose de laque sur meubles de cuisine ?

Message par gwladana Jeu 19 Mai 2011 - 13:03

Merci !

J'ai fait la modif
gwladana
gwladana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 05/05/2011

http://alizarinedeco.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 technique de pose de laque sur meubles de cuisine ? Empty Re: technique de pose de laque sur meubles de cuisine ?

Message par bubble93 Jeu 19 Mai 2011 - 19:24

Bernard (justement !) m'avais conseillé de faire une tente en polyane pour protéger les surfaces en laque de la poussière .
Ca reste une gageure !
Bon courage .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 technique de pose de laque sur meubles de cuisine ? Empty Re: technique de pose de laque sur meubles de cuisine ?

Message par renarb 29 Jeu 19 Mai 2011 - 23:28

Il est difficile d'empêcher la poussière ambiante de se déposer sur une peinture fraiche .
Tu ne peux qu'essayer de limiter ces dépôts pendant la durée de séchage .
A cet effet quelques conseils :
- Travailler dans un local PARFAITEMENT dépoussiéré => aspiration puis lavage .
- Bannir les courants d'air .
- Tu peux travailler à plat , mais tu mets à sécher en vertical .
- Tu te crées un séchoir en fabricant une cabine close de volume limité , moins il y a d'air , moins il y de poussières , moins il y a de courant d'air , moins il y aura de poussière en mouvement à venir ce déposer .
- Comme tes éléments sèchent en vertical il faudra les appuyer sur des cales de petites dimensions en haut et dessous et ne peindre qu'une face à la fois pour que les parties appuyées sur les cales soit en attente de peinture ou finies .
- Prévoir 1 travail en au moins 4 couches => 1 accrochages + 1 sous-couche + 2 à 3 couches de laques ...............Toutes ces couches selon faites au pinceau et lissées dans le même sens , un ponçage fin sera fait entre chaque couche et sera dépoussiéré et essuyer humide avant d'être remis en peinture pour la couche suivante .
- TOUS LES PONÇAGES se feront dans une autre pièce que celle où l'on peint et encore plus dans la chine où çà sèche .
- La laque sera pratiquée en couches minces (d'où les 2 à 3 couches) , donc diluée avec 5 et 10 % de White Spirit pour lui donner de la fluidité et raccourcir son temps de séchage , si tu est adroite et rapide et que les panneaux ne sont pas ouvragés , tu peux remplacer le White par du diluant synthétique çà raccourcira le temps de séchage .
- Pour aller plus vite tu peux aussi appliquer la peinture avec un rouleau laqueur et la lisser au pinceau .
- Pour ne pas encrasser les pinceaux et les rouleaux quand tu finis de peindre , tu gardes ces matériels chargés de peinture et tu les mets à tremper dans un seau largement recouvert d'eau . Ces pinceaux et rouleaux tu ne les nettoieras au White Spirit que au moment de t'en resservir , çà leurs évitera de ce charger de bouloches de peinture sèche ou de durcir .

Tu peux aussi faire du poli/lustré , c'est à dire qu'il faut que tu prévois 3 couches de laque diluée avec 15 à 10 % de White , que dans cette laque tu ais rajouté un durcisseur type TBN que tu laisses sécher et durcir la laque de 24 à 48 h et chaque couche de laque doit être lustrer avec un polish (un polish fin pour automobile convient très bien à la condition qu'il ne contienne pas de silicone) , tu polish entre les couches intermédiaires ainsi que la couche finale .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 technique de pose de laque sur meubles de cuisine ? Empty Re: technique de pose de laque sur meubles de cuisine ?

Message par gwladana Jeu 19 Mai 2011 - 23:51

Merci pour toutes ces informations, je vais avoir du mal à appliquer toutes ces recommandations mais je vais faire de mon mieux.
Peux-tu me conseiller une marque de diluant synthétique ?

Encore Merci
gwladana
gwladana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 05/05/2011

http://alizarinedeco.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 technique de pose de laque sur meubles de cuisine ? Empty Re: technique de pose de laque sur meubles de cuisine ?

Message par jmpeinture Ven 20 Mai 2011 - 18:44

j'aurais à peu prés dit pareil que renarb,mais surtout quels produits est utilisé,car pour avoir une belle laques, un bon produit c'est indispensable, aprés le travail à l'horizontale et séchage à l'horizontale est pour ma part plus pratique,mais plus de depot de poussiere,ce que tu peux faire c'est acheter des baches fine que tu mets de partout sur les murs et plafond de ta veranda,afin de te créer une cabine de peinture.tenue par du scotch. déja cela limiteras énormément la poussiere.

jmpeinture
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 technique de pose de laque sur meubles de cuisine ? Empty Re: technique de pose de laque sur meubles de cuisine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum