Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

+8
tessychou
Ancolies
renarb 29
nath68
Lisie
virguledeguillemet
Mango
Lilly
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par TitVal Lun 24 Sep 2012 - 15:57

c'est sous photoshop, c'est pas "vraiment" une teinte... je dirai un beige...

je remplacerai la barre en bois qui entoure ta crédence... mais ta crédence ne me choque pas...

TitVal
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par jl-l Lun 24 Sep 2012 - 15:58

pareil, fausses portes, poignées, barre de seuil et cornières inox ...

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Lun 24 Sep 2012 - 16:00

La crédence, elle ne nous plait pas, après, comme le budget est restreint, on va surement la repeindre !
Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par TitVal Lun 24 Sep 2012 - 16:01

donc ce que j'ai fait :
- j'ai éclairci les poutres (ca me semble inévitable pour éclairer la piece (d'ailleurs les 2 poteaux verticaux qui font la porte de la cuisine sont indispensable? moi je les enleverai, mais j'aime le moderne :)) je ne garderai que les poutres au plafond...

- je garderai la crédence mais changerai la barre en bois qui l'entoure.

- je fermerai les 2 coté de la cuisine et je peindrai en beige clair (a vous de voir si vous voulez gardre le coté lame de lambris dans ce cas vous avez qu'a peindre l'existent, et en mettre sur la prochaine que vous peindrez aussi, ou des fausses portes, ou du lisse)

- je peindrai de la meme couleur les coté de la cuisine (tout le lambris quoi :))

- je mettrai au sol une couleur plus grise clair un peu nervuré mais pa strop ...
et pour les pleinthe de la cuisine qui sont en carrelage je mettrai de l'inox je pense (comme la barre autour de la crédence)

a voir...


Dernière édition par TitVal le Lun 24 Sep 2012 - 16:04, édité 1 fois
TitVal
TitVal
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par TitVal Lun 24 Sep 2012 - 16:03

Lilly a écrit:La crédence, elle ne nous plait pas, après, comme le budget est restreint, on va surement la repeindre !

sur les photos elle n'est vraiment pas moche cette crédence, mais je peux comprendre :) le carrelage me semble plus en "inequation" avec le reste de la maison...
J'ai peur que la peinture ne soit pas une totale réussite, il est poreux non? vous ne pourrez pas en avoir un aspect lisse...
TitVal
TitVal
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Lun 24 Sep 2012 - 16:06

Le carrelage de sol, c'est une vraie plaie, on se demande si ça ne serait pas un carrelage extérieur, parce qu'il boit l'eau, très difficile a nettoyer !

pour la crédence, il faudrait faire un essai mais il n'est pas poreux... je pense qu'une peinture pourrait accrocher !

Pour l'esprit, je ne veux pas du "moderne", je préfère plus un style campagne chic, donc pas d'inox....
Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par TitVal Lun 24 Sep 2012 - 16:09

Lilly a écrit:Le carrelage de sol, c'est une vraie plaie, on se demande si ça ne serait pas un carrelage extérieur, parce qu'il boit l'eau, très difficile a nettoyer !

pour la crédence, il faudrait faire un essai mais il n'est pas poreux... je pense qu'une peinture pourrait accrocher !

Pour l'esprit, je ne veux pas du "moderne", je préfère plus un style campagne chic, donc pas d'inox....

Ok pas d'inox, mais les plinthes je les ferai blanches alors (ou beige de la meme teinte que les murs).
Je trouve qu'en carrelage ca fait assez lourd.
TitVal
TitVal
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par TitVal Lun 24 Sep 2012 - 16:11

et donc si pas d'inox autour de la crédence je vote aussi pour repeindre la barre en beige (ou blanc comme les murs... )
TitVal
TitVal
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par TitVal Lun 24 Sep 2012 - 16:12

avec des poutres claires :)
La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Cuisine-campagne
TitVal
TitVal
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Lun 24 Sep 2012 - 16:19

Merci bcp pour tous ces précieux conseils ! je vais en parler à mon homme ! va falloir le décider... lol!
Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Mango Lun 24 Sep 2012 - 16:22

Tu opurrais aussi mettre des meubles de faible profondeur, dos à dos, sous le plan de gauche.
Tu disposerais ainsi de rangement côté cuisine et côté salon / salle à manger.

Tu peux en trouver chez les cuisinistes, magasins de bricolage, Ikea...

Plan de travail identique pour uniformiser l'ensemble.

Le cadre en bois de la crédence, je le peindrai, tout simplement, selon les teintes pour lesquelles tu opteras sur les murs et l'ambiance générale de la pièce.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par renarb 29 Lun 24 Sep 2012 - 22:15

Le traitement des poutres dans le style peintures vieillies ou patinées est une très bonne recette pour gagner de la luminosité . Ce que je n'aime pas c'est les déco où les poutres sont multicolres et changent de couleur chaque fois que l'on change de pièce . Ou que le traitement de ces poutres soit complétement décalé avec l'architecture et l’ancienneté des lieux .
La démo de TitVal est très convaincante .
Pour moderniser campagnard/chic , il suffit aussi de peindre quelques éléments actuellement vernis : les fenêtres y compris leurs tablettes et leurs sous face de linteaux , la baguette au dessus du carrelage (comme le carrelage s'il est peint comme le mur si le carrelage reste dans l'état) .
En plus viendrait s'ajouter le placage des lambris en MDF de 3 mm , la remise en peinture du plafond , des murs , des poutres .................... et étudier une gamme de couleurs se répondant en nuance et en contraste comme tu as fait pour ton Hall .
D'ailleurs si tu patines celles de la pièce à vivre tu aurais pu faire la même chose sur celles du hall .
Les 2 poteaux ne peuvent techniquement être enlever sans risque .
La portée d'une poutre dans une maison traditionnel est environ 5.00 m dans la section des solives donc tu as le plus et qui vont de façades à façades dans l'autre sens pour un reprise de charge en poutre maitresse en section forte on ne dépasse généralement pas 4.00 m d'où la présence indispensable des 2 poteaux .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Mar 25 Sep 2012 - 9:08

Oui Renarb, j'aime beaucoup la simu de Titval !

Pour les poteaux, j'ai oublier de répondre, mais oui, en effet, on ne peut pas les enlever, ça fait partit de la structure de la maison !!!

Pour l'instant, on pense au carrelage surtout !
Mais je veux bien vos idées de couleurs !

j'imagine bien les poutres claire, avec peut être l'entre poutre beige, lin ou gris très clair, un carrelage gris clair et des meubles et MDF repeints en clair !

Renarb, qu'est ce que tu me conseillerais???
Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par renarb 29 Mar 25 Sep 2012 - 18:13

Je pense que tes envies et la simulation de TitVal sont une excellente base de départ.
Je pense que la recherche de luminosité doit être le fil conducteur .
Mais dans ce cas , on ne vas pas pouvoir utiliser de couleurs fortes sauf en petites surfaces non répétitives et en accessoires . Le bleu de ton plafond de hall serait trop foncé et le taupe du sous bassement limite en petites surfaces .
Je pense que pense donc qu'il faut jouer en cherchant des contrastes par l’opposition de teintes froides à des chaudes . Ces teintes resteraient claires avec quand même des variantes d'intensité .

https://www.deco-moderne-fr.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine

https://www.deco-moderne-fr.com/t697-le-trombi-des-couleurs-la-seigneurie

- Le point de départ serait les poutres et piliers => 1ère couche Colours Souris ou Argile , 2ème couche Blanc Lumineux , puis ponçage pour faire réapparaitre un peu du gris ,
- Entre-poutres => dans l'ordre de mes préférences : Colours Glacier , Colours Mentholl , Colours Bleu Givré , Colours Silex ,
- sol => si tu veux gagné de la lumière il faut rester clair => Colours Minéral ,
- murs => Colours Fleurs de Coton ou plus cosy Calcaire ,
- lambris recouvert de médium => Colours Plume ,
- plateaux des plans de travail restent vernis ,
- meuble de cuisine => Colours Silex ou Etain ,
- fenêtres , portes couleur des murs ou blanc .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Mar 25 Sep 2012 - 20:27

Merci beaucoup pour ton idée Renarb ! j'aime beaucoup ce que tu me propose encore une fois !!

Pour les poutres, l'idée me plaît, par contre, il faut poncer avec un grain spécifique? j'aurais peur de tout enlever???non???

Pour l'entre-poutre, effectivement, le Colors Glacier est chouette ! par contre, c'est un vert??? et pourquoi ne pas mettre juste une teinte naturel??? ça m'intéresse !

Pour le sol, tu me conseil donc de trouver un carrelage gris clair????

Pour le lambris, j'hésite a le garder et a repeindre dessus ou a poser du Médium, ceci dit, mon homme voudrait monté des plaquets de platre pour qu'il n'y ai plus de carrelage qui dépasse, l'objectif étant de monté plus haut que le plan de travail pour le cacher et rajouter une tablette pour faire un vrai bar (je sais pas si c'est très clair ce que j'explique....)

Le plan de travail, de tte façon, l'objectif n'etait pas de le changer !

Les meubles de cuisine, oui, j'aimerais bien les repeindre aussi, reste a convaincre mon homme qui aimait bien ce vert....

et enfin pour les fenêtres, ça cracherait vraiment???? parce que la porte que l'on voit sur la photo, je l'aime bien comme ça....

et du coup, il vaut peut etre mieux traiter la pièce en entier ? non? parce que du coup, le salon salle à manger est ouvert !

en totu cas merci !!!
Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par renarb 29 Mar 25 Sep 2012 - 21:58

je vais essayer de répondre dans l'ordre .
Le ponçage manuel sur les poutres => abrasif n° 150 , le tout c'est de ne pas rayer , pour ne pas avoir de risque de surponçage , il suffit de laisser le Blanc sécher 72 H .
Pourquoi du glacier ? pour de multiples petites raisons qui font un tout cohérent : une teinte froide à intensité égale renvoie plus de lumière qu'une teinte chaude , qu'en mettant une teinte froide sur le plafond pour aller à la pêche à la lumière , je peux te proposer une teinte chaude pour les murs , pour avoir le même contraste poutres/entre-poutres il faut une couleur nettement plus foncée (genre Voile de Lin , ou Ficelle) d'où perte de luminosité .
Pour le sol je tenais à te proposer une nuance claire mais je trouver Minéral un peu gris , Calcaire un peu beige et pas de nuance proposée entre les 2 , j'aimais bien aussi Voile de Lin et je me suis dit que l'on reviendrait sur la question les autres teintes arrêtées . Et surtout que moi le carrelage de la crédence ne me gêne pas , je le trouve bien assorti au style de la maison et aux pierres apparentes . C'est une des raisons aussi pourquoi je rechercher un gris/beige un peu plus gris que beige et un peu plus foncé que la crédence .
Là tout va se mélanger ........
Les meubles de cuisine ressemblent au Vert Pompadour et je n'ai choisi que des coloris qui vont avec ce Vert Pompadour donc il peuvent rester dans cette teinte sans problème en diminuant juste un peu leur impact en peignant les lambris en Silex (ce souhait je l'avais senti venir). Les murs seraient en Fleur de Coton , plus clair que Calcaire et avec un pointe de violet . La baguette bois au dessus du carrelage il suffit de la garder ou en mettre une plus adaptée mais de la peindre dans le ton du mur pour qu'on ne la voit plus . En mettent du médium de 3 mm sur les côtés des meubles cela les moderniseraient et enlèveraient ce côté "fait maison" .
Pour la porte d'entrée le fait de la laisser vernis à moins d'importance car elle est sur la pierre .
Pour les fenêtres ce seraient mieux , que les 2 soient peintes dans la même nuance , mais si ce n'est du Blanc , çà peut être du Fleur de Coton , je que je voulais surtout faire diiparaitre , c'est la tablette et autres bois vernis dans les alentour . Tupeux aussi laisser les fenêtre en attente en les masquant et ne déciter que le reste fini . Bien des fois quand les tranches de carrelages sont irrégulière et pas de la même couleur que celui-ci , on choisi la façon la pus simple on les peint comme les murs . Quand les carreaux sont irréguliers comme les tiens on met un baguette à recouvrement peinte comme le mur .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par renarb 29 Mar 25 Sep 2012 - 22:01

http://www.avenue-du-bois.fr/pareclose-samba-10-x-12-x-2400.html
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Jeu 4 Oct 2012 - 18:49

Merci Renarb pour ta réponse !

Les deux couches sur les poutres, ça représente quand même bcp de travail, entre les deux couches et le ponçage, quelle couleur me conseillerais tu si jamais je désirais ne faire une seule couche sur les poutres???? sans compter que niveau budget, ça m'économiserais un pot de peinture !
Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par renarb 29 Jeu 4 Oct 2012 - 20:41

Tu fais la plus claire .
Mais tu change de tactique .
Le principe serait de donner une couche de peinture avec un peu de transparence pour laisser apparaitre le fil du bois et un fois sec passer un coup de papier verre partiel et inégal pour faire apparaitre le bois brut sur les bosses .
Tu brosses tes poutres à la brosse laiton , pour faire tomber poussières et parties mal adhérentes . Tu donnes la couche de peinture un peu diluée , en combinant rouleau patte de lapin et brosse queue de morue ,tu cherches à atteindre bien les creux , quitte à y revenir 2 heures après pour compléter , au niveau des "trous" noirs .
Si tu as des sur-épaiseurs , tu les ponceras quand tu feras réapparaitre le bois .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Mer 10 Oct 2012 - 13:55

Donc, si je comprends bien,

Pour les poutres et piliers, je prends soit souris soit argile, mais je dilue pour laisser le bois apparaître?? et du coup ça risque pas d'être trop foncé vu qu'il n'y aura pas de blanc par dessus? et a quel dose je dois dilué? je n'ai pas tout compris dans ton dernier message sur la façon de faire... La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 108340

pour l'entre-poutre, on hésite entre menthol, bleu givré et glacier....

et pour les murs il faut qu'on se décide aussi ! mais bon, on sait que l'on a trois pots a acheté !

pour le carrelage, on part sur un gris clair !
Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par renarb 29 Mer 10 Oct 2012 - 17:12

Oui tu as raison Argile ou Souris c'est trop foncé puisque maintenant ce que cherche à faire , c'est faire ressortir un peu de foncé (le bois nu) sur du bois éclaircit au maximum en le teintant . Donc soit du Blanc ou du Reflet de Perle .
Il te faut un produit acrylique mat d'une qualité correcte pour que celui-ci un fois dilué il reste reste assez d'adjuvant dans l'émulsion que tu viens de créer pour tous les composants reste liées . Chez Dulux çà correspond à Mat Infini .Tu vas rajouter entre 20 et 30 % d'eau , avec ce mélange tu feras entre 6 et 7 m2 au litre . Quand tu feras ta dilution la consistance à obtenir et entre le lait et la créme liquide , N'oublies de MESURER l'eau que tu vas mettre . Il faut que tout les poutres soit avec le même mélange d'eau pour avoir une couleur constante sur l'ensemble .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Mer 10 Oct 2012 - 20:46

super, merci !

donc reflet de perle de chez dulux en mat infini?? diluer à 20 ou 30% d'eau... c'est pas simple la déco ! mdr

on va voir ça !

sinon, j'ai repéré une table de salle a manger (dans nos moyens) et des chaises simpa de chez Ikéa, vous pensez que ça ira avec mon parquet et l'ambiance des futures couleurs???

La table

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Norden10

Les chaises que je prendrais pour aller avec

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Harry-10

et les tabourets de bar que l'on prendrais assortis

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Henrik10

Je pense que ça contribuerait a éclaircir encore la pièce !

Z'en pensez quoi?
Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Mango Mer 10 Oct 2012 - 21:40

J'aime beaucoup le mobilier choisi, simple et qui, avec un perle aux murs et quelques accessoires, peut donner une belle ambiance, chaleureuse.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par renarb 29 Mer 10 Oct 2012 - 22:47

J'aime aussi beaucoup le mobilier que tu nous présentes , simple et actuel , il va bien avec la maison et l'ambiance que tu es en train de créer .
Tu dois avoir entre 40 et 50 m2 de poutres => 45 m2 / 7 m2 au L => entre 6 et 7 L d’émulsion => 2 pots de 2.5 L + 20 % d'eau = 6 Litres .
Si tu n'est pas trop loin d'un point de vente Dulux prend que 2 pots .

http://www.duluxvalentine.com/aide_et_conseils_points_de_vente.html

Une chose qui me parait évidente mais ne l'est pas forcément pour un bricoleur les poutres se font avant les entre-poutres , çà permet de déborder sur ceux-ci . Çà permet aussi lors de peinture de ces entre-poutres qui seront recouverts par leur nouvelle couleur , d'avoir des rechampissages entre-poutres/poutres plus aléatoires , les débordements des poutres étant de la teinte des poutres .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Jeu 11 Oct 2012 - 9:13

Super, merci pour les quantités,

j'ai trouvé ça, mais je ne trouve pas en mat infini...

http://www.castorama.fr/store/Peinture-glycero-boiseries-Reflet-de-perle-satin-25L-prod5320122.html?isSearchResult=true&navAction=jump
Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par renarb 29 Jeu 11 Oct 2012 - 22:32

Le Reflet de Perle ne se fait pas en Mat Infini , il ne se fait que dans un nombre de couleur restreint . Sinon il faut le colorer à la machine à teinter du magasin avec évidemment un supplément . Mais le type de peinture que tu as trouvé (Ultra Resist) convient très bien voir mieux (pour quelqu'un de la vieille école comme moi qui préfère dans bien des cas des peintures solvantées au peinture à l'eau) , nous disions donc que c'est un glycéro , ce qui veut dire que pour sa dilution ce sera avec du White Spirit et pas de l'eau .
De plus le Mat Infini teinte Argile que j'ai trouver est au moins cher pour 2.5 l à 79.00 € .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par cyrielle Jeu 11 Oct 2012 - 23:11

Perso je trouve que tes facades de cuisine sont jolies, les poignées sont déjà dans le style "campagnard" que tu cherches...
Du coup pour ma part, pour optimiser temps et argent je :
- repeindrai les facades dans la couleur de ton choix, idem pour le lambris (blanc, gris clair, galet...)
- poserai des plaques de crédences à découper directement sur le carrelage (crois moi on a pété la faience chez nous et amerement regretté car le mur dessous est venu avec et du coup c trop tard) car la peinture pr carrelage s'ecaillera quoi qu on en dise et la finition est moins "propre" je trouve. Une crédence lisse renverra mieux la lumière et agrandira plus l espace.
- changerai peut-etre le plan de travail qui semble un peu miel pr un bois assez clair mais un poil plus cendré (mais il faudrait d abord repeindre les facades de tes éléments car si ça se trouve le plan de travail rendra mieux apres)
- je ne toucherai pas aux poutres qui contribuent au charme et vont bien avec les pierres
- repeindrai les murs en restant dans un gris galet doux et naturel
- apporterai la couleur par touche avec des accessoires (corbeille a fruit, cafetiere un peu a l ancienne...)
Je ne toucherai pas au carrelage car le changement murs + crédence + facades + lambris sera a mon avis déjà énorme !!!

voilà ce n'etait qu un avis, mais lance toi ya un superbe potentiel


cyrielle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : L ISLE D ABEAU
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Dim 4 Nov 2012 - 15:19

Coucou !

On avance petit a petit dans notre projet...

On regarde les carrelages actuellement, car c'est par cela que nous allons commencer...

Je pense que ça, ça pourrait être pas mal!?

Carrelage sol intérieur grès cérame émaillé, Aero, gris galet n°6, 33.3x33.3cm

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 75514110

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Fb146b10

ça ressemble bien a la couleur de la simu de titval !!!
Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! - Page 3 Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum