-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

+7
aqua5
treky
Lisie
louna31
Mdame Lili
uranie
franchoise
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par renarb 29 Lun 13 Fév 2012 - 14:34

Oui il faut que tu vois sur échantillon la réalité des teintes Dulux , leur présentation sur écran les fait paraitre nettement plus claires . Dessiner des formes géométriques sur des murs de cuisine peut être une bonne solution , il faut simplement bien choisir les endroits où les poser et leurs tailles . Comme souvent on joue avec des petites surfaces de couleurs vives ou foncées sur un volume important d'une couleur claire çà permet de décupler l’efficacité des petites surfaces colorées .
A part l'inconvénient de les tracer , de les peindre de façon nette (sans bavures , parfaitement droites ............) c'est très efficace , la difficulté rebute un peu le bricoleur , et entraine des surcoûts si c'est exécuter par un professionnel .
Mais çà permet de mettre de la couleur en gardant beaucoup de luminosité .
Cà permet de se créer une décoration originale juste pour le prix de son imagination (Je me souviens d'un projet génial , de ce type , de Canard pour son bureau)
Je te proposais du Vert Coriante car il est légérement plus doux , et aussi une bonne continuité entre ton idée première et une liaison avec du style Louis Philippe .
Mais là tu es au stade où c'est bien de faire jouer son imagination mais d'attendre que le mobilier de cuisine soit posé pour prendre les décisions finales .


renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Nombre de messages : 6632
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par franchoise Mar 14 Fév 2012 - 9:54

Dès que mon travail me laisse un peu de temps j'irai voir des échantillons de couleur verte.

Je suis allée voir le projet du bureau de Canard et de fil en aiguille j'ai lu les explications de Renarb pour peindre de façon net des formes sur les murs. J'ai mis la page dans mes favoris et je ferai à nouveau appel à vos bonnes idées et à vos compétences

franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par franchoise Mar 14 Fév 2012 - 17:45

je me mets la pression et je mets la pression mais l'entrepreneur à qui j'ai à faire me presse.
Pour exemple le choix du carrelage de la salle de bain, il m'a apporté 5 modèles, coup de chance deux d'entre eux correspondaient à ce que je voulais mais il a fallu que je donne aujourd'hui le plan de la disposition des carreaux sur le mur afin que l'entrepreneur puisse passer sa commande, conclusion je n'ai pas pu avoir de modèles de listel, il n'y aura donc pas de listel !

Autre exemple le parquet pour l'étage et pour le bureau du rez de chaussée, j'ai eu 3 lames en échantillon. Obligée de faire mon choix parmi elles. J'ai fait le bon choix.... parmi elles.... mais sans coup de cœur et sans grande conviction. Par contre j'ai tenu bon pour le parquet du bureau, je voudrais un parquet qui tire sur le blanc, le crème. Cela fait trois fois que je dit non aux modèles de l'entrepreneur.

Je crains que pour la cuisine il ne me fasse choisir la couleur que tardivement et qu'il me demande de me décider vite. Cela je n'en suis pas capable, c'est pour cela que j'essaie de devancer ses exigences.
Je suppose que les murs de la cuisine seront peints avant l'installation de la dite cuisine.
J'ai regardé les échantillons de dulux est-c qu'un vert luciole ou vert frisson pour mettre sur un seul mur, celui qui comporte le plus de meubles, pourrait remplacer avantageusement la suggestion de Renarb ?

et que vais-je faire si l'entrepreneur ne veut pas utiliser la marque dulux v ? :D tout est trop compliqué décidément

franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par renarb 29 Mar 14 Fév 2012 - 21:55

IL y a de grande chance qu'il ne veuille pas utiliser la marque Dulux c'est une marque de magasin de bricolage pas distribuée dans les réseau pro .
Demande lui le nuancier avec lequel il a l'intension de travailler .
Mais pour t'aider plus concrètement donnes nous plus d'explications .
L’entrepreneur gère tous les travaux ? en tous corps d'état ?
Les pièces refaites sont lesquelles ?
En quoi consiste ton dégât ? Si j'ai bien compris c'est suite à un dégât des eaux , mais c'est venu par les plafonds ? par le sol ?
Tu as budget globalisé ? à valeur à neuf ? ou avec vétusté ?
Il y a eu expertise je suppose , on t'a fait une proposition de réalisation de sinistre ? et les sous que l'assurance te donne suffise ?
Si tu nous donnais une idée des travaux à effectuer par pièce et éventuellement ce sur quoi tu ne fais rien .
Nos conseils t’éviteraient de te disperser et de savoir que l’électricien et le plombier interviennent avant le carreleur mais qu'il reviennent après son intervention .
Que le carrelage ce fait avant peinture mais qu'on fini par les revêtements et les planchers .
Que la cuisine c'est toi qui décide quand il la pose pas lui ................................ ..................................................................
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par franchoise Mar 14 Fév 2012 - 22:10

oh la la renarb tu es une mine d'or.
Dès demain je fais un petit topo pour répondre au mieux à tes questions
Pour l'heure je file au lit, levée à 5 heures 30 ce matin pour le boulot, j'accuse une petite fatigue à présent.
Bonne fin de soirée et un grand merci pour tout

franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par arisse Mer 15 Fév 2012 - 10:05

Je viens de lire tous les messages de ce post et c'est intéressant. A mon avis Franchoise, tu as besoin d'un expert dans ce domaine pour t'aider. Heureusement que Renarb est là. Mais si non, tu peux aussi trouver des tas de peintres, éléctriciens, plombiers près de chez toi dans le site de . J'ai utilisé ce site pour chercher un artiste peintre et j'y ai trouvé un très bon. Et pour Renarb, vous êtes bien un professionnel alors, n'est ce pas? Vous pouvez aussi ajouter votre adresse et votre service dans ce site en haut pour vous faire connaitre un peu plus, si vous le souhaitez. C'est gratuit et c'est très pratique suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 6051

arisse
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par franchoise Mer 15 Fév 2012 - 11:43

Merci Arisse pour l'adresse du site, cela peut être utile pour autre chose car, pour répondre à une question de Renarb l'entrepreneur qui s'occupe de la maison gère tous les travaux et tous corps d'état.
Voici le petit topo promis :
La maison sinistrée est un pavillon typique d'ile de france c'est à dire avec un étage qui comprend 3 chambre, 1 WC, 1 salle de bain, couloir et dressing. Elle date de 1988 soit 24 ans.
Au rez de chaussée entrée, chambre/bureau, salle à manger salon, cuisine, wc, salle de bain
voici les plans :
étage :
suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 413593PlanETAGE
rez de chaussée :
suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 950584PlanRezdeJardin

En août, je suis partie en vacances, en ne coupant pas l'arrivée d'eau de la maison car une personne venait régulièrement pour l'arrosage du jardin.
Au cours de mes congés, un joint du tuyau qui alimente une chasse d'eau à l'étage a donné de gros signe de faiblesse. Est-ce dû aux nombreuses coupures d'eau de la part de la société qui la gère, mystère ? Quoiqu'il en soit, ce joint n'a plus rempli son rôle d'étanchéité et par un important goutte à goutte de plusieurs jours a provoquer d'énormes dégâts. Tout l'étage a été inondé. La moquette a absorbé beaucoup d'eau et une fois qu'elle a été à saturation l'eau s'est infiltrée par tous les endroits possibles pour s'écouler au rez de chaussée.
TOUT est à refaire en terme de peinture car l'humidité + le manque d'aération pendant plusieurs jours a endommagé les revêtements muraux et les revêtements de sol type moquette (tout l'étage) et parquet (bureau du RdC). Je vous fais grâce des photos.
Les pièces les moins touchées ont été la salle à manger et le salon.
Pièce par pièce voici ce que ça donne en terme de travaux :
ETAGE :
- Dans toutes les pièces, sauf WC et salle de bain, pose d'un parquet à la place de la moquette
d'origine
- Remise en peinture de toutes les pièces de l'étage. Choix des couleurs à faire pour les 3 chambres en tenant compte de certains critères -on verra ça plus tard ;-)
- A ce jour une cloison a été abattue et remontée. Il s'agit le la cloison qui donne sur les escaliers chambre 4.
Tous les travaux de l'étage sont pris en charge par l'assurance : remise à neuf
REZ de CHAUSSEE :
- cuisine totalement détruite. Le doublage du mur qui donne sur l'extérieur va être démoli pour être refait à neuf. La cloison qui sépare la cuisine de la SDB va être abattue et reconstruite.
Tout ceci pris en charge par l'assurance remise à neuf. La cuisine aménagée, quant à elle, subi la vétusté. Il faut donc que je mette la main à la poche. Le carrelage du sol sera refait pour une histoire de goût personnel donc il est à ma charge tout comme coût des travaux qui s'y rapportent
- SDB totalement détruite. J'ai fait un post à son sujet. L'assurance prend en charge la dépose et la re-pose du lavabo et de la baignoire d'origine, le carrelage mural et la démolition du doublage du mur contre la baignoire et sa reconstruction. Je profite du chantier pour redécorer la pièce. Le carrelage du sol est à ma charge, ainsi que le nouveau lavabo et la douche et le coût des travaux qui s'y rapportent.
- Le bureau (chambre 1) Parquet, revêtement muraux à refaire Pris en charge par l'assurance valeur à neuf
- Séjour, salon, Remise à neuf des murs. Pris en charge par l'assurance valeur à neuf.
- WC idem. Je fais changer la cuvette
- Entrée Cloison à droite en entrant soit sous les escaliers abattue et reconstruite. Remise à neuf des murs. Pris en charge par l'assurance valeur à neuf.

Hors assurance nous faisons refaire le tableau électrique pour qu'il soit aux normes actuelles, notamment avec des différentiels. Nous remplaçons certains convecteurs par des radiateurs plus performants. Vu le coût nous ne les remplaçons pas tous pour l'instant.

Voilà je m'arrête là, l'heure tourne, il me faut partir au travail.
Bonne lecture et suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 1625926864 beaucoup beaucoup

franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par Ancolies Jeu 16 Fév 2012 - 14:43

j'aime bien l'idée du vert Coriandre et il ira bien avec tes meubles de cuisine ! et en accors avec les meubles du séjour!
Ne lâche pas prise Franchoise, nous sommes là


le vert luciole est plus moderne, plus vif, plus gai mais moins en accord avec la sobriété de reste de la maison

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par franchoise Lun 20 Fév 2012 - 10:56

Merci de tes conseils Ancolies Je vais regarder de plus près ce vert coriandre suggéré par Renarb et validé par toi.

Merci également pour tes encouragements.
Nous sommes là écris-tu, cela me rassure et m'aide énormément. Dans la semaine où dans le week end qui vient je ferai des post au sujet des chambres et du choix de couleur. C'est un exercice très difficile pour moi.

A très bientôt

franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par Ancolies Lun 20 Fév 2012 - 16:23

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 471475
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par franchoise Jeu 23 Fév 2012 - 17:43

me revoilà ..... avec un nuancier fourni par l'entrepreneur et un choix de couleurs à lui remettre lundi !
La marque des fournitures peinture si j'en crois le nuancier est : CAPAROL Vous connaissez ?
Avec votre aide, il me faut donc choisir les couleurs pour :
3 chambres
1 bureau
1 salon
1 séjour
2 WC
2 salle de bain
.... bref....
1 maison

Après réflexion je pense qu'il est plus approprié d'ouvrir un post par pièce......

Avant les dégâts le salon, le séjour, l'entrée étaient tapissés en blanc Tapisserie intissée vinyl imitant un plâtre torchon.
Je compte refaire faire toutes ces pièces en blanc. Pas très original mais au moins aucune complication pour le choix.
A tout de suite dans un post intitulé : Sinistre Franchoise chambre 4 JCF

franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par Lisie Jeu 23 Fév 2012 - 19:40

oui c'est plus simple avec un post par pièce !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par Ancolies Ven 24 Fév 2012 - 9:59

pas de vert coriande alors ? dommage
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par franchoise Dim 26 Fév 2012 - 12:03

Ancolies a écrit:pas de vert coriande alors ? dommage

non pas de vert coriandre de Dulux mais un vert qui s'en rapproche et que j'ai trouvé sur le nuancier fourni par l'entrepreneur.
Donc pour la cuisine ça roule. Il me restera à penser la déco, à creuser l'idée d'un tableau noir sur le mur de droite en rentrant et à penser à meubler le mur de gauche en rentrant certainement avec l'idée d'un rectangle vert "coriandre" ;-) selon la méthode de Renarb

franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par franchoise Lun 27 Fév 2012 - 10:21

;

franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par Ancolies Lun 27 Fév 2012 - 11:10

j'ai hâte de découvrir le vert que tu as choisi alors ! suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 686588
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par franchoise Lun 27 Fév 2012 - 19:46

Pas facile de le trouver ce vert ! je ne l'ai trouvé qu'en partie, il me faut voir si l'entrepreneur peut "arranger" un des vert de son nuancier, ou, étant donné que la quantité de vert qu'il me faut est relativement faible, peut être acceptera t-il d'acheter le coriandre de Dulux.

Dès demain je tâcherai de faire une photo du vert qui a retenu mon attention mais je ne sais pas si le rendu sera bon (photo + écran ordi = bof bof)

Demain je vois l'entrepreneur et re-belote l'expert de l'assurance.... la première couche de peinture cloque, les murs seraient encore humides.... ce qui me sidère c'est que les peintres aient fait la 1 ère couche sans vérifier le taux d'humidité.
Beaucoup de choses me sidèrent d'ailleurs, j'ai eu cet après midi un échange assez vif avec l'entrepreneur Je me suis souvenue du message de Renarb : c'est moi le boss

franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par Ancolies Lun 27 Fév 2012 - 19:48

tu as bien raison Franchoise c'est toi le Boss !!!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par Ancolies Ven 23 Nov 2012 - 20:26

Tiens j'aimerais bien avoir des news de franchoise suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 808425
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par franchoise Sam 24 Nov 2012 - 10:46

je suis très touchée Ancolies, d'autant plus que les nouvelles ne sont pas bonnes.
Là, je n'ai pas trop de temps pour expliquer toutes les raisons qui me conduisent à me tourner vers la justice. pour faire court le travail fait par l'entreprise ressemble à un travail de petit bricoleur du dimanche (beaucoup de défauts inacceptables soit sur un plan esthétique soit sur un plan sécurité, du travail mal fait et du travail inachevé... !)


franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement - Page 2 Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum