Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aide pour déco salon (nouvelle question page 2)

+5
Sabri
Mipau
caramell
animo
marie5210
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide pour déco salon (nouvelle question page 2) - Page 2 Empty Re: Aide pour déco salon (nouvelle question page 2)

Message par marie5210 Ven 20 Avr 2012 - 15:05

Très sympa en effet!! Tous les murs sont gris clairs? (avec l'éclairage on dirait presque blanc)
Pour l'instant, je crois qu'on va rester là dessus, tout en gris clair, et en fonction des meubles on décidera ou non de faire un pan de mur en gris foncé. J'ai peur que faire tout un mur en gris plus foncé fasse trop (ils font mini 7m de longueur)

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco salon (nouvelle question page 2) - Page 2 Empty Re: Aide pour déco salon (nouvelle question page 2)

Message par sophilie Ven 20 Avr 2012 - 19:31



Merci!

Sabri a écrit:Ah oui ca vallait le coup datteendre la photo.. Cest chouette chez toi.. ( moi jaurai tiré un pey le canapé vers la gauche pour quil soit un peu plus face a la tv. Et non pas entre tv et cheminee..)
: pas faux. En fait il est presque centré dans la pièce, on ne se rends pas compte mais sinon y'a plus de place pour aller sur la terrasse!
Et depuis nous avons continué l'aménagement et construit une bibliothèque de l'autre côté de la cheminée...

Oui les murs sont gris clairs, on voit bien la démarcation d'avec le plafond qui est resté blanc. On va aussi repeindre les fenêtre et tours de fenêtres. Seulement cheminée et poutres en gris + fonçé, et bientôt un mur de l'entrée qui donne sur le séjour . Pour éviter 7m de murs foncé, Tu peux aussi faire des bandes (moi j'aime les bandes!! cela dynamise bien une pièce. Ds les chambres de 2 de mes enfnats c'est ce que j'ai fait.... Après c'est une affaire de goût)
Nous avons pris la peinture ONIP teinte 097-1.

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco salon (nouvelle question page 2) - Page 2 Empty Re: Aide pour déco salon (nouvelle question page 2)

Message par marie5210 Jeu 14 Juin 2012 - 17:13

Bonjour,

Les 3/4 de la peinture ayant été fait, nous allons commencer à acheter les meubles. Nous hésitons pour le meuble faisant la démarcation entrée/pièce à vivre. Nous voulons prendre un expedit blanc, mais vaut il mieux d'après vous une hauteur de 1m50 ou de 1m85.
le but n'est pas d'avoir la plus grande surface de rangement possible mais plutot de bien délimiter l'entrée tout en gardant qqchose d'aéré.
1m50, ca permet de garder de la luminosité, mais les personnes qui sont dans l'entrée verront ce qu'il y a de l'autre coté.
1m80 ca fait plus mastoc, mais les personnes ne verront rien.

Avez vous un avis sur la question? Certains d'entre vous utilisent ils la bibliothèque expedit en séparation de pièce?

Merci

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco salon (nouvelle question page 2) - Page 2 Empty Re: Aide pour déco salon (nouvelle question page 2)

Message par marie5210 Mar 19 Juin 2012 - 10:43

Je vois que ma question n'attire pas foule. Je la repose malgré tout pcq nous allons à Ikea acheter la bibliothèque Expedit, et nous hésitons encore entre les 2 hauteurs...

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco salon (nouvelle question page 2) - Page 2 Empty Re: Aide pour déco salon (nouvelle question page 2)

Message par Sabri Mar 19 Juin 2012 - 11:00

https://www.deco-moderne-fr.com/t9114-avant-apres-la-cuisine-de-lilylalibelle regarde ici, Lily a fait une séparation mais jusquau plafond..


si cest pour eviter des regards indiscrets de lentree, jaurai pris lexpedit en 1m85..

tu nas pas mis de photo de ton chez toi en 1ere page?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco salon (nouvelle question page 2) - Page 2 Empty Re: Aide pour déco salon (nouvelle question page 2)

Message par marie5210 Mar 19 Juin 2012 - 11:38

Merci pour ton avis.
Je n'ai pas de photos récentes et bcp de choses ont changé. J'essaierai d'en faire ce soir et de les poster.
En attendant, voici déjà une idée de l'entrée (vu du salon). La porte est "marron", on envisage de la repeindre, et on a enlevé la tapisserie, les murs sont mtnt gris clairs.

Aide pour déco salon (nouvelle question page 2) - Page 2 Dscn6910[img][/img][img][/img]



Aide pour déco salon (nouvelle question page 2) - Page 2 P1020410

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco salon (nouvelle question page 2) - Page 2 Empty Re: Aide pour déco salon (nouvelle question page 2)

Message par sophilie Mer 20 Juin 2012 - 20:54

Idem que Sabri: Expedit en 1m85...

Je suis revenu sur ton plan 3D de l'autre post, et je pense que pour faire une entrée, c'est mieux plus haut. Puisque tu n'as pas forcement besoin de toutes les cases de rangement, cela va te permettre de l'aérer et laisser passer + de lumière.

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco salon (nouvelle question page 2) - Page 2 Empty Re: Aide pour déco salon (nouvelle question page 2)

Message par marie5210 Jeu 21 Juin 2012 - 9:36

Ca y est, on a acheté et monté l'expedit, ca rend super bien. On a pas encore choisi les cases ou il y aura des tiroirs ou des portes, mais ca fait une belle entrée, tout en étant aéré. Je n'avais pas l'appareil photo hier, mais je vais faire des photos ce soir.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco salon (nouvelle question page 2) - Page 2 Empty Re: Aide pour déco salon (nouvelle question page 2)

Message par marie5210 Ven 29 Juin 2012 - 14:27

Voilà les photos du séjour actuekl.

L'entrée (avec le nouveau meuble Expedit donc, pour le moment on a mis n'importe quoi dans les cases, on va réorganiser ca ensuite quand on aura tous les autres meubles):


Aide pour déco salon (nouvelle question page 2) - Page 2 P1030611
Aide pour déco salon (nouvelle question page 2) - Page 2 P1030612

Le séjour en lui même (on souhaite changer les meubles, voir 1er post):

Aide pour déco salon (nouvelle question page 2) - Page 2 P1030613
Aide pour déco salon (nouvelle question page 2) - Page 2 P1030615
Aide pour déco salon (nouvelle question page 2) - Page 2 P1030616

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco salon (nouvelle question page 2) - Page 2 Empty Re: Aide pour déco salon (nouvelle question page 2)

Message par marie5210 Lun 24 Sep 2012 - 11:37

Bonjour,

Me revoilà avec de nouvelles questions concernant la nouvelle déco de notre séjour. Questions qui concerne le coin jeux des enfants. Et là, je fais appel à ceux et celles qui ont l'expérience de ces coins jeux.
Pour l'instant on a un tapis, des casiers transparents expedit qui servent à stocker des jouets style voitures,figurines, animaux etc... et la partie basse de l'expedit qui sert de bibliothèque pour les petits.
Mais contre le mur, il nous faut trouver qqchose. Pour l'instant il y a un meuble enfant en escalier qui est provisoire. Et on hésite, sachant qu'il y aura d'ici qques mois une salle de jeux complète dans la mezzanine donc il ne faut pas stocker tous les jeux en bas. Mes enfants ont 2 et 4 ans, ils jouent donc encore pas mal avec nous, mais à terme iront plus souvent à l'étage.

Bref, tout ca pour dire qu'on hésite:
- Rajouter qques rangements, par exemple un Expedit 2*2 pour permettre de ranger encore qques jouets et plus tard pourra être reconverti en bibliothèque ou migrera dans la chambre d'un des enfants?
- Plutot juste une table assez basse pour leur permettre de faire tous les travaux manuels? Mais est ce que ca sera bien pratique à 2 dans cet espace pcq c'est quand même assez étroit (largeur du tapis)?
- Essayer de faire un mix, du genre prendre un meuble Expedit et s'en servir aussi de table? Est ce que c'est faisable? Ou y a peut etre d'autres solutions?

Bref, on sèche lamentablement. Alors si vous avez des idées...

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco salon (nouvelle question page 2) - Page 2 Empty Re: Aide pour déco salon (nouvelle question page 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum