Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Relooker ma cuisine

5 participants

Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Relooker ma cuisine

Message par Tina2Valentina Dim 23 Sep 2012 - 20:21

Bonsoir, voici ci-dessous toutes les informations pour que vous puissiez m'aider dans ma démarche, merci d'avance de votre aide et de vos idées.

ton budget mobilier ? Ouh la pas de budget

ton budget travaux? Pas beaucoup de budget

ton budget Décoration et accessoires ? 50 euro pas plus

Proprio ou locataire ? Locataire

les couleurs que tu aimes ? Les couleurs chaudes genre orange, jaune, rouge, vert aussi

les couleurs à éviter ? noir, bleu, marron

Meubles actuels conservés ou meubles à venir ? je garde mes meubles

quel style de décoration cherches tu ? (moderne, design, contemporaine, classique, campagnard......) moderne et aussi design

les travaux seront fait par vous ou un professionnel ? Nous même

Qu'êtes vous prêts à faire comme travaux
Sols ? Murs ? Plafonds ? Restructurer ? Ou simplement accessoiriser ? Alors le sol, les murs et le plafond

qu'est ce que vous faites dans cette pièce: travail, repos, recevoir ...... : Les 3
animaux à prendre en considération ? J'ai un chien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je sais pas trop comment faire et par où commencer vu le boulot qu'il y a à faire. Je voudrais faire les choses moi même ou pas trop cher car pas beaucoup de sous.

Déjà j'aime pas trop le carrelage trop vieux et très moche aussi, la faïence pas trop mon style je suis jeune ça fait un peu vieux je trouve. Je voulais mettre des éléments mais je pense pas que ça irait surtout par rapport au mur.

Je pensais à mettre de la peinture sur le mur mais il y a beaucoup de default du coup un peu perdu et quel couleur mettre surtout par rapport à mon évier qui de couleur marron clair.

Voici des photos ci-dessous pour vous rendre compte, que me conseillez vous ? merci de votre aide.

Photos 1
Photos 2
Photos 3
Photos 4

Tina2Valentina
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : 72
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par Saby68 Lun 24 Sep 2012 - 8:03

Bonjour

Au sol tu peux mettre des dalles vinyle autoadhésives, comme ca si besoin tu pourras les enlever... sur la crédence en faience tu pourrais faire la meme chose ( bon la faudrait voir si c'est techniquement possible )
Est-ce que tu peux/veux repeindre les portes et fenetres?
A mon avis une fois ton sol choisi, tu peux partir sur nîmporte quelle couleur, les meubles étant blanc tu as plein de possibilités...

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par Tina2Valentina Lun 24 Sep 2012 - 10:39

Saby68 a écrit:Bonjour

Au sol tu peux mettre des dalles vinyle autoadhésives, comme ca si besoin tu pourras les enlever... sur la crédence en faience tu pourrais faire la meme chose ( bon la faudrait voir si c'est techniquement possible )
Est-ce que tu peux/veux repeindre les portes et fenetres?
A mon avis une fois ton sol choisi, tu peux partir sur nîmporte quelle couleur, les meubles étant blanc tu as plein de possibilités...

Ah je connaissais pas les dalles vinyle autoadhésive faut voir après les coloris. Pour la faience j'ai vu qu'on pouvait peindre mais de quelle couleur ?

Sinon oui je veux repeindre porte et fenêtre car j'aime pas du tout le bleu c'est d'un moche.

Une personne m'a dit de faire gris alu comme couleur vu que j'ai du gris dans mes meubles et aussi le lave vaisselle mais faire tout gris me parait sombre pour une pièce non ? Où mettre une couleur qui ressorte ?

Tina2Valentina
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : 72
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par Saby68 Lun 24 Sep 2012 - 10:47

pour la faience, repeindre oui mais apparemment ca ne tiendrait pas trop dans le temps.. a voir d'autres avis vont venir.
porte et fenetre en gris ou en blanc. effectivement tout gris c'est un peu tristounet je trouve. mais tu peux le marier a une autre couleur, le rouge par exemple.
as-tu une idée de couleur de sol?

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par Tina2Valentina Lun 24 Sep 2012 - 11:40

Saby68 a écrit:pour la faience, repeindre oui mais apparemment ca ne tiendrait pas trop dans le temps.. a voir d'autres avis vont venir.
porte et fenetre en gris ou en blanc. effectivement tout gris c'est un peu tristounet je trouve. mais tu peux le marier a une autre couleur, le rouge par exemple.
as-tu une idée de couleur de sol?

Oui je pensais pareil j'avais penser au vert et gris après à voir car il y a plusieurs teinte. Sinon pour le sol j'aimerais une couleur clair pas foncé pour donner de la clarté au sol déjà mais après quel coloris c'est une autre histoire.

Tina2Valentina
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : 72
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par Saby68 Lun 24 Sep 2012 - 11:49

vert c'est tres sympa dans une cuisine je trouve, pour les teintes ou le positionnement je ne saurait t'aider mais il y a sur le forum un trombinoscope de couleur cela pourrait t'aider : ici https://www.deco-moderne-fr.com/f45-la-bibliotheque dans les post-its tu as les nuanciers de différentes marques.
pour ton sol, un gris clair pourrait se marier pas mal avec tes envies je pense. j'ai trouvé rapidement ca : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-vinyle-adhesive-concrete-gris-galet-artens-40-6x40cm-e5320
ca pourrait etre sympa....

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par Tina2Valentina Lun 24 Sep 2012 - 13:15

Saby68 a écrit:vert c'est tres sympa dans une cuisine je trouve, pour les teintes ou le positionnement je ne saurait t'aider mais il y a sur le forum un trombinoscope de couleur cela pourrait t'aider : ici https://www.deco-moderne-fr.com/f45-la-bibliotheque dans les post-its tu as les nuanciers de différentes marques.
pour ton sol, un gris clair pourrait se marier pas mal avec tes envies je pense. j'ai trouvé rapidement ca : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-vinyle-adhesive-concrete-gris-galet-artens-40-6x40cm-e5320
ca pourrait etre sympa....

J'adore la bibliothèque pour les nuances des couleurs cela va m'aider pour choisir je pense, sinon j'aime beaucoup le style de la dalle ça fait très jolie je trouve. Par contre pour ce qui concerne mes chaises et ma table dois je les peindre d'une autre couleur.

Tina2Valentina
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : 72
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par Saby68 Lun 24 Sep 2012 - 13:43

Si tu te sens de le faire pourquoi pas...
a ta place, je changerais deja le sol, la peinture et en fonction de tout ca repeindre ou pas tes meubles...

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par Tina2Valentina Lun 24 Sep 2012 - 19:23

Saby68 a écrit:Si tu te sens de le faire pourquoi pas...
a ta place, je changerais deja le sol, la peinture et en fonction de tout ca repeindre ou pas tes meubles...

Donc voila pour les coloris :

Sol : dalle gris galet

Faience - bordure porte, fenêtre et moulure : Je compte me renseigner pour la peinture de couleur mineral gris satin

Porte - Fenêtre - radiateur : Bambou vert satin

Mur : Je vais opter je pense pour du papier peint car vieux mur et sa cachera les defaults, donc papier peint vinyle coloris jaune mais

Donc ça ferait couleur gris - vert et jaune très clair je sais pas si ça pourrait le faire ?

Tina2Valentina
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : 72
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par Saby68 Mar 25 Sep 2012 - 8:12

Moi perso j'aurais fait porte-fenetre et radiateur dans la meme couleur que les moulures donc gris
et du coup les murs verts ou jaune....
mais ce n'est que mon avis :-)
attends peut-etre d'autres avis. Si Renarb passe par la .....

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par renarb 29 Mar 25 Sep 2012 - 16:44

Moi j'aurai gardé le sol orange pour 2 raisons , il me plait bien comme base de départ pour la déco et surtout parce qu'il est un peu trop gondolé pour poser les dalles directement sans ragréage .

Comme tu aimes le vert pourquoi pas orange et vert .

La disposition et les couleurs çà pourrait être :
1ère proposition
- mur fenêtre + mur évier => Dulux Braise
- les 2 autres murs => Dulux Vert Aérien
- boiseries => Blanc
- faïence crédence => Dulux Vert jade

2ème proposition
- mur fenêtre + mur évier => Dulux Orande de Malte
- les 2 autres murs => Dulux Lait de Coco
- boiseries => Blanc
- faïence crédence => Dulux Pistache

Recherche sur Google avec comme moteur de recherche "décoration intérieure orange et vert" tu y verras des trucs sympa , j'ai mis les liens 2 exemples qui m'ont plu .

.

http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=QdC&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&biw=1280&bih=828&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=C7xTArGo0Jc4gM:&imgrefurl=http://www.deco.fr/photo-deco/decoration-vert_orange/&docid=q59x2EcN1v1KtM&imgurl=http://1.im6.fr/photo/038D02BC04728222-photo-visuels-salle-de-bain-102.jpg&w=570&h=570&ei=Hb5hUIqNMarI0QWH3oCAAw&zoom=1&iact=hc&vpx=382&vpy=471&dur=1538&hovh=225&hovw=225&tx=135&ty=120&sig=103049179111381954252&page=1&tbnh=155&tbnw=149&start=0&ndsp=22&ved=1t:429,r:17,s:0,i:125


http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=QdC&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&biw=1280&bih=828&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=4otdJmXYL5f04M:&imgrefurl=http://deco.journaldesfemmes.com/interieur/la-tendance-color-block-en-deco/salle-a-manger.shtml&docid=_72c9op897kfjM&imgurl=http://deco.journaldesfemmes.com/interieur/la-tendance-color-block-en-deco/image/sophie-morlot-deco-interieur-934768.jpg%253F1330968052&w=400&h=320&ei=Hb5hUIqNMarI0QWH3oCAAw&zoom=1&iact=hc&vpx=404&vpy=235&dur=7&hovh=201&hovw=251&tx=129&ty=128&sig=103049179111381954252&page=2&tbnh=154&tbnw=193&start=22&ndsp=28&ved=1t:429,r:1,s:22,i:150
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par Tina2Valentina Mar 25 Sep 2012 - 18:15

Oui sa pourrait le faire aussi du orange et vert sa donnera la luminosité à la pièce déjà.

Par contre tu mettrais de la peinture partout ou de la tapisserie car les murs sont pas neuf et il y a beaucoup de default aussi ?

Les couleurs des peintures que tu as mises sa provient de quel magasin ?

En tous cas merci pour ta proposition.

Tina2Valentina
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : 72
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par nath68 Mer 26 Sep 2012 - 13:58

tu peux utiliser du restor facile et peindre dans la couleur que tu souhaites

http://www.bricodepot.fr/leers/node/473232
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par Tina2Valentina Mer 26 Sep 2012 - 14:16

nath68 a écrit:tu peux utiliser du restor facile et peindre dans la couleur que tu souhaites

http://www.bricodepot.fr/leers/node/473232

Ah merci je connaissais pas du tout effectivement c'est une très bonne idée. Par contre sa se colle comme de la tapisserie ?

Tina2Valentina
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : 72
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par nath68 Mer 26 Sep 2012 - 14:52

oui, a part que tu dois mettre la colle sur le mur et pas sur le papier, par contre s'est une colle spéciale papier intissé

Relooker ma cuisine 808425 Relooker ma cuisine 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par Tina2Valentina Mer 26 Sep 2012 - 15:15

nath68 a écrit:oui, a part que tu dois mettre la colle sur le mur et pas sur le papier, par contre s'est une colle spéciale papier intissé

Relooker ma cuisine 808425 Relooker ma cuisine 808425

Merci beaucoup pour les informations c'est très intéressant, je vais pouvoir tout noter sur une feuille et comparer les prix aussi, merci beaucoup

Tina2Valentina
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : 72
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par nath68 Mer 26 Sep 2012 - 20:25

de rien Relooker ma cuisine 6051 Relooker ma cuisine 808425 Relooker ma cuisine 808425 Relooker ma cuisine 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par renarb 29 Mer 26 Sep 2012 - 22:32

Avant de poser le revêtement de rénovation , il faut quand même faire un peu de ponçage et le rebouchage à l'enduit des plus gros défauts surtout ceux en bosses .
Tu as aussi chez Bricodépot des peintures de chez Renaulac en satin et mat pour murs qui sont des produits pro sous une autre étiquette .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par Miss hors sujet Jeu 27 Sep 2012 - 8:58

euh juste un truc (parce que ça ma fait bondir) le proprio pourrait peut être mettre la main à la poche ! non ?! parce que tina2valentina va faire les travaux pour se sentir chez elle, ça serait qu'un coup de peinture ça irait mais là y'a bien plus de boulot et le proprio va récupérer une cuisine toute refaite, malin !
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par Tina2Valentina Jeu 27 Sep 2012 - 13:47

celine5927 a écrit:euh juste un truc (parce que ça ma fait bondir) le proprio pourrait peut être mettre la main à la poche ! non ?! parce que tina2valentina va faire les travaux pour se sentir chez elle, ça serait qu'un coup de peinture ça irait mais là y'a bien plus de boulot et le proprio va récupérer une cuisine toute refaite, malin !

J'ai toujours moyen de m'arranger avec le propriétaire y a pas de soucis là-dessus. Mais je suis d'accord y a du boulot.

Tina2Valentina
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : 72
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par Miss hors sujet Jeu 27 Sep 2012 - 16:15

ouf tu me rassures ! j'avais un peu peur que tu devais tout débourser !
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooker ma cuisine Empty Re: Relooker ma cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum