Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

repeindre mes meubles de cuisine

+4
virguledeguillemet
Nami
Sabri
mylenium72
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine - Page 3 Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Dim 11 Nov 2012 - 0:48

ce qui est curieux c'est que la dame de LM semblait pas mal s'y connaitre mais quand je me suis interessée a une association de couleur chez LIBERON (champignon avec une patine je ne sais plus laquelle) elle m'a dit que c'etait une cire et qu'on pouvait pas mettre de vernis dessus??comment voulez vous qu'on s'y retrouve!!! et dire que je compte repeindre les tables-bar ,la table de salle a manger, l'enfilade et le meuble télé!!!j'ai pas fini de me questionner hein!!!!!!faire des economies oui mais c'est pas economique pour les neurones!! heureusement qu'il y a des gens sympa pour conseiller n'est ce pas renarb29 !!!!j'avoue que pour le moment je m'en remettrai avos conseils notamment sur l'emploi de produits guittet qui je pense serait le mieux!!!!apres reste a savoir lasure colorée ou laque acrylique(c'est pas trop dur a mettre en oeuvre??)et puis la couleur...mais bon le nuancier est pas mal et j'ai deja scrutée qq couleurs!! repeindre mes meubles de cuisine - Page 3 108340

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine - Page 3 Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par renarb 29 Dim 11 Nov 2012 - 22:23

La méthode que je te propose au final est beaucoup plus compliquée sur le papier qu'en réalité .
Le seul problème est de se procurer des colorants en dehors du circuit professionnel qui les utilise en biberon de 1/4 de litre .
Mais çà peut devenir un faux problème car les peintures acryliques se teintent très bien avec des tubes de peinture pour écoliers ou pour artistes que ce soit de la gouache ou de l'acrylique ; que tu as peut être à portée de main en pillant le cartable de tes enfants .
Le seul risque que tu as à essayer , c'est d'acheter 1 litre d'ACRYLLEVISPRIMER , et encore si tu passe à .franchement ne vaut il pas mieux se diriger vers une bonne sous couche( guittet n'avait pas levis mais duralex)et une couche acrylique a base de polyurethane et un bon vernis , la 1ère couche dans ce que tu veux faire c'est d'ACRYLLEVISPRIMER .
Je préfère LAK LEVIS SATIN à l'HORUS SATIN ou l'HORUS MAT reste à savoir le brillance que tu voudras pour le LAK LEVIS n'existe pas en mat .
T'expliquer la différence entre le LAK LEVIS SATIN et l'HORUS SATIN ou l'HORUS MAT , c'est pas simple , c'est une appréciation d'application , je trouve que le LAK LEVIS SATIN a une brossabilité .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine - Page 3 Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par renarb 29 Dim 11 Nov 2012 - 22:25

meilleure
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine - Page 3 Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Lun 12 Nov 2012 - 22:21

alors effectivement renarb29 question brossabilité là je laisse ma part!!! alors ca y est il fallait se decider et comme mon homme etait en repos aujourd'hui on est retourner chez le groossiste en produits guittet et voila ce que nous avons pris :
- sous couche U103 de chez DURALEX (1 couche)dommage c'est une glycero
- horus satin (dans les tons gris clair) (2 couches)
il nous ont dit que le vernis n'est pas necessaire mais j'ai quand meme envie d'en mettre un..???qu'en pensez vous ?
voila on a tout lessivé et tout poncé ...reste encore qq traces de vernis mais on nous a dit que c'etait pas grave avec la sous couche..
on a essayé d'enlever de nouveau les ferrures des portes on commence a les decollées mais des petits clous les fixent et on a peur de creer des trous dans le bois en essayant de les enlever et on est pas bien outiller...un ebeniste aurait certainement ce qu'il faut!!
voila renarb 29 je ne sais pas ce que vous en pensez? et pour le vernis..merci encore pour votre aide precieuse..

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine - Page 3 Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par renarb 29 Lun 12 Nov 2012 - 22:43

L'Horus satin étant une laque acrylique polyuréthane avec un tau de polyuréthane assez élevé , tu n'as pas besoin de mettre de vernis par dessus , une fois sec a coeur , il a une très bonne résistance aux chocs et aux rayures .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine - Page 3 Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Lun 12 Nov 2012 - 22:55

d'accord...et ca reste un bon produit meme si apparement votre choix (de professionnel averti!!) se serait porté sur un autre produit? c'est moi qui vait l'appliquer alors j'espere ne pas faire de betises!!!

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine - Page 3 Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par renarb 29 Lun 12 Nov 2012 - 23:25

Non , il n'y pas de risque , la différence entre les 2 peintures est minime .
C'est juste une histoire subjective , du style reconnaitre à l'aveugle les nouilles Panzani , des nouilles Buitoni
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine - Page 3 Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Mar 13 Nov 2012 - 8:31

ok!!!bon je commence ce matin la sous couche je vous tiens au courant!!merci bonne journée...

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine - Page 3 Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Ven 16 Nov 2012 - 13:25

coucou!! voici qq nouvelles des travaux...nous avons mis la sous couche et la 1ere couche...bien long a realiser tout ca!!! mais on est decu par la couleur 'grise' qui ressemble trop au gris souris...heureusement on avait pris qu'un pot..donc pour la derniere couche on va mettre un blanc creme et puis on va changer le plan de travail qu'on va assortir a la credence ( j'en ai vu a BRICO DEPOT aspect beton ciré)avec un fond de hotte inox...voila qu'en pensez vous???

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine - Page 3 Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Mar 20 Nov 2012 - 14:07

bonjour...les travaux ont bien avancés...mon beau pere peintre a la retraite a pris les choses en main et apres ma sous couche et 1ere couche d'acrylique il a pssé 3 couches supplementaires...il a posé les nouvelles poignées et a tout remonté !! super sympa beau papa !! bon par contre je vous avoue qu'en remontant les meubles (ce qui n'a pas été aussi simple que les demontées!! ) il y a eut quelques accrocs!! je voulais posé une question a renarb29 ..combien de temps mets la peinture pour etre seche a coeur? car comme vous me l'avez dit plus haut la peinture utilisée est riche en polyurethane donc vous m'aviez conseillé de ne pas mettre de vernis mais au vu des queleques accrocs je suis inquiete!!et puis je n'ai rien dit a mon beau pere c'etait deja gentil toute cette aide!!

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine - Page 3 Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Mer 21 Nov 2012 - 15:09

snif! j'aurai aimé avoir l'avis de renarb29 sur le temps de sechage a coeur de la peinture sachant qu'il y a 4 couches qui ont ete realisées dans le week end avec HORUS satin de chez Guittet..je vais prochainement mettre des photos de la cuisine car j'aimerai avoir votre avis sur la credence a envisager et la couleur des murs de la cuisine , salon ,sejour ...

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine - Page 3 Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par renarb 29 Mer 21 Nov 2012 - 22:12

Séchage à coeur , car avec en faite 5 couches , 3 semaines mini , dure pour être manipulable sans risque 1 semaine . BO Papa est efficace mais pas patient ,dommage .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine - Page 3 Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Mer 21 Nov 2012 - 23:06

3 semaines ouah!! va falloir etre prudent...merci renarb29

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine - Page 3 Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum