Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aménagement de mon séjour, emplacement des meubles et couleurs des murs

Aller en bas

Aménagement de mon séjour, emplacement des meubles et couleurs des murs Empty Aménagement de mon séjour, emplacement des meubles et couleurs des murs

Message par Canotri Lun 4 Fév 2013 - 14:43

Bonjour
Je me lance et m'excuse d'avance pour la longueur de ma missive. Petite précision : je n'ai pas de budget pour de nouveaux meubles, mais j'ai un mari très bricoleur. J'aime beaucoup de couleurs, sauf les pastels. Nous faisons les travaux nous mêmes et j'aime le mélange des genres !

J'ai un séjour de 35 m2 en L avec une cuisine ouverte dans la continuité. La cuisine est refaite (sauf le mur du fond qui sera rose fushia dès que le beau temps reviendra), elle est noire (modèle abstrack chez le suédois), le sol en carrelage taupe, marron (??) et la crédence en carrelage anis (voir photo). Il n'est pas question de modifier la cuisine évidemment et si j'ai voulu l'ouvrir c'est pour recevoir beaucoup de monde (à Noël nous pouvons être une trentaine). Pourtant quand nous faisons des repas moins importants, cela m'ennuie d'avoir les invités dans la cuisine (difficile de poser les plats, la vaisselle sale, le four que l'on ouvre dans le dos des gens ...) alors j'aimerais avoir une table dans le séjour, mais pour tous les jours ça fait un peu doublon avec celle de la cuisine.

Le salon a changé de place il y a quinze jours ! Le coin ainsi créé est assez chaleureux, mais je ne peux pas mettre beaucoup de livres (j'en ai encore des centaines au grenier que j'aimerais bien descendre, sinon personne ne les lira jamais) et lorsque je reçois, c'est un peu exigu. Les étagères ont été réalisées pour mon ancien salon, mais elles sont modifiables dans tous les sens et mon mari peut en refaire sans problème. J'aimerais aussi changer leur couleur ; elles sont en pin teinté au brou de noix.

Quant au séjour, il ne ressemble à rien. J'ai un piano (quart de queue) qu'il vaut mieux éviter de mettre près des radiateurs et des fenêtres (pour le soleil). C'est une grosse pièce, très difficile à caser. Il y a aussi un bureau pour l'ordinateur qui est fait maison et modifiable aussi, une bibliothèque ancienne qui peut aller ailleurs que dans le séjour si je n'arrive pas à l'intégrer.

A terme il y aura du parquet, des petits carrés dans le style année 50 (comme la maison d'ailleurs) qu'il faudra teinter. Personnellement, j'aime bien les parquets foncés, mais il va falloir trouver une couleur qui s'harmonise avec le carrelage de la cuisine.

Je crois que j'ai fait le tour du problème, j'espère que vous aurez des idées, car j'ai beau retourner tout (au sens propre comme au sens figuré) rien ne me convient.

J'ai mis un plan et des photos.

Merci d'avance de vos conseils
Florence










Aménagement de mon séjour, emplacement des meubles et couleurs des murs Mini_13020401464469148


Aménagement de mon séjour, emplacement des meubles et couleurs des murs Mini_130204014815221642

Aménagement de mon séjour, emplacement des meubles et couleurs des murs Mini_130204014919359604

Aménagement de mon séjour, emplacement des meubles et couleurs des murs Mini_130204015034608704

Aménagement de mon séjour, emplacement des meubles et couleurs des murs Mini_130204015129328568

Canotri
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Chevilly-Larue
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum