Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

+7
valivalou
Ancolies
bubble93
Caria Joëlle
piou
FyTs
kati31
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Mer 24 Nov 2010 - 18:55

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'essaie de trouver quelle couleur je pourrai choisir pour mon séjour,
on a décidé de commencer les travaux dans 2 semaines et c'est la panique.

La pièce est claire (il y a 3 baies vitrées) et on voudrait garder cette clarté.
Le sol est très clair
le canapé et les fauteuils sont en cuir noir (on souhaite les garder)
je pensais changer l'ensemble hétéroclites des meubles TV par un meuble bas blanc qui ferait toute la longueur du mur face au canapé
la salle à manger est en laqué beige (on devrait la remplacer dans quelque temps peut-être par une table en chêne clair contemporaine)

Je vais essayer de poster quelques photos.

J'aimerai quelque chose de doux, pas trop foncé, chic, contemporain; j'avais pensé à du gris mais il y a une infinité de gris et j'ai peur que l'ambiance soit froide.
Pour le beige j'ai un peu peur du ton sur ton avec les meubles de la salle à manger.

Aussi j'appelle au secours et toutes les idées seront les bienvenues
D'avance merci

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Img_8512

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Img_8513

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Img_8514

kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par FyTs Jeu 25 Nov 2010 - 20:57

moi je serais parti sur une association de kaki tres clair, de blanc et d une teinte style caravane des sables ou legerement plus foncé!

cette piece est grande et offre plein de possibilité, mais je serais partis sur des teintes sobres et naturelles ici...
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Ven 26 Nov 2010 - 21:31

Bonsoir,

Merci pour l'idée, il vaut mieux mettre les couleurs les plus foncées vers les fenêtres je crois?
Par contre je ne vois pas trop comment disposer ces couleurs...
J'aimerai aussi une couleur plus soutenue pour le mur où il y a la TV car par la suite je pense mettre un meuble blanc bas plus moderne.

Hier soir je suis allée faire un tour chez Leroy Merlin et j'ai vu les peintures Atral Couleurs du monde.
Je crois que l'ensemble Népal me plairait. C'est entre gris et beige (bon avec les éclairages c'est pas facile à voir)
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ces teintes?


kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par piou Ven 26 Nov 2010 - 23:08

Bonsoir kati31,

Tu as de beaux espaces !

Pour répondre à ta question :

Je crois que l'ensemble Népal me plairait. C'est entre gris et beige (bon avec les éclairages c'est pas facile à voir)
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ces teintes?

Chez nous, nous avons fait Népal intense et Népal moyen dans le bureau, à la lumière du jour, voilà ce que ça donne :

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour 789_bu10

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour 791_bu10

Voilà, si ça peut t'aider Conseils pour couleurs des murs de mon séjour 6051

piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par Caria Joëlle Sam 27 Nov 2010 - 8:45

Ca ressemble un peu à la couleur taupe Conseils pour couleurs des murs de mon séjour 502127

Je dis ça car dernièrement, je viens de terminer un tableau un peu dans cette couleur que j'aime beaucoup!
Le taupe est un gris qui tire vers le marron.

Caria Joëlle
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 66
Localisation : AUSSONNE
Date d'inscription : 13/04/2010

http://www.toiles-modernes.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par bubble93 Sam 27 Nov 2010 - 10:35

Ces deux couleurs sont très jolies,soutenues juste ce qu'il faut ,élégantes et douces !
Marier au blanc du plafond et des fenêtres ,c'est superbe !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Sam 27 Nov 2010 - 11:30

Wouah!! MERCI Piou, ces deux couleurs sont magnifiques et vont super bien ensemble

ESt-ce que cela n'a pas trop assombrit ta pièce? et crois-tu que la couleur claire pourrait aller avec
le beige de ma SaM?

Bon alors si oui je mettrai:
1/ le NEPAL intense sur le mur TV (pour mon futur meuble blanc!), je pensai étendre la couleur jusqu'à la porte arrondie d'un côté et jusqu'à la baie de l'autre côté et arréter la couleur au niveau le la baie en hauteur pour éviter l'effet "hauteur" (dans la cuisine j'ai fait un seul mur foncé juqu'au plafond et du coup ça rend la pièce plus haute et moins large : bref je n'ai pas trop aimé)

2/le Népal moyen 3 autres murs?

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par kati31 le Sam 27 Nov 2010 - 11:35, édité 2 fois

kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par Ancolies Sam 27 Nov 2010 - 11:32

je ferai le mur de la tv mais pas celui de l'arcade et ne déborde pas jusqu'à la fenêtre en intense ainsi que le mur ou il y à le bahut et le reste en clair
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Sam 27 Nov 2010 - 11:37

j'ai peur que cela donne un rectangle haut et étroit .....

kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par Ancolies Sam 27 Nov 2010 - 11:39

la pièce semble spacieuse et lumineuse donc pas de souci, aurais tu une photo de l'autre sens ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Sam 27 Nov 2010 - 11:42

quel sens? vers celui où je prends la photo?

kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par Ancolies Sam 27 Nov 2010 - 11:45

oui ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Sam 27 Nov 2010 - 12:22

Voilà...j'ai fait des photos

en face il y a l'entrée, on a peint tout en blanc pour ne pas se tromper !

Ah oui! il y a aussi le tableau qu'on a acheté pendant nos vacances, on veut le garder bien sur
à voir si le Népal moyen ira bien avec ????

je rajoute un plan pour donner une idée, il est vide pour l'instant mais je peux essayer de rajouter les meubles si besoin
-> en fait je n'arrive pas à insérer le plan qui est au format word... Conseils pour couleurs des murs de mon séjour 85164

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Img_8518

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Img_8519

le fameux tableau :

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Img_8520

kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par piou Sam 27 Nov 2010 - 12:33

coco60 a écrit:Ces deux couleurs sont très jolies,soutenues juste ce qu'il faut ,élégantes et douces !
Marier au blanc du plafond et des fenêtres ,c'est superbe !

Oui, coco, je me sens bien dans ce bureau.

Néanmoins, je ne les aurai jamais mises dans ma salle. Elles sont, pour moi, trop "ombrées" (pas trop sûre que ça parle là Rolling Eyes ),
je veux dire par là, que j'ai besoin de plus de clarté des murs dans un lieux de vie.

ESt-ce que cela n'a pas trop assombrit ta pièce? et crois-tu que la couleur claire pourrait aller avec
le beige de ma SaM?

Dans mon bureau, nous avons chacun notre PC (nous sommes à 4).
La plupart du temps, le volet est descendu d'au moins de moitié pour ne pas gêner au niveau des écrans ... et bien, ça fait sombre
(forcément, avec le volet baissé ... Rolling Eyes Conseils pour couleurs des murs de mon séjour 6051 )

Ce que tu vois dans mes photos est la couleur Népal moyen. Il existe la Népal clair (mais je ne me souviens plus trop de sa véritable teinte) à toi de voir.

Tu as une bien belle maison, très lumineuse comme j'aime !

Je laisse aux pros, le soin de dispatcher les couleurs Conseils pour couleurs des murs de mon séjour 6051

Bon choix !
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Sam 27 Nov 2010 - 13:04

Merci Piou,

Nous aussi nous aimons la clarté (mon homme a rajouté des baies dès que cela était possible) et nous souhaiterions garder la pièce lumineuse. J'ai un peu peur que ces couleurs assombrissent fortement la pièce.

En effet il existe une couleur Népal clair, je crois que je vais devoir repartir chez L.M. mais avec leur éclairage pas facile, les couleurs sont complètement différentes sur les murs......

(....voir notre mésavenrure dans la cuisine !! :
la cuisine est en gris clair avec un mur rouge bordeaux.
Cela aurait du être bien, mais nous nous sommes trompés sur la couleur du gris,
le gris argent clair souhaité s'est transformé en gris bleu tirant sur le violet suivant l'éclairage!!)

Merci aux "pros" comme dit Piou de me conseiller

kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Sam 27 Nov 2010 - 19:42

Bien nous sommes allés faire un petit tour chez LM et nous avons acheté un petit pot de NEPAL clair.
L'essai est prévu pour demain.......
à suivre.....

Bonne soirée

kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par Ancolies Dim 28 Nov 2010 - 10:23

un seul mur en couleur soutenue (celui de la TV) je ne trouve çà pas suffisant, par contre au vu des éléments supplémentaires tu peux peindre le mur TV donc et le mur ou il y à le cadre pour donner une unité à ta pièce
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par valivalou Dim 28 Nov 2010 - 10:25

Je ferais,en soutenu,le mur TV ainsi que le mur raccord en direction de la cuisine, et le mur en face où il y a le miroir.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Dim 28 Nov 2010 - 12:45

Comme promis ce matin nous nous sommes mis au travail et avons fait un essai avec le Népal clair que nous avons appliqué entre les 2 baies.
La couleur nous plait vraiment, elle permettra de garder la clarté de la pièce.
Voici une photo : en réalité la couleur est légèrement plus foncée que sur la photo

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Nepal_12

Un petit souci toutefois, je ne pense pas que la teinte convienne avec les meubles de la salle à manger (que l'on va conserver pour l'instant) car cela fait quasiment ton sur ton.
J'ai placé une chaise devant la portion de mur peinte:

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Nepal_13

Valivalou,

je vais mettre un plan, car je n'ai pas tout compris :
teinte foncée
- sur le mur TV,
- sur le mur du tableau et
- sur le mur où se trouvent le miroir et le buffet : ça c'est bien car ça résoudrait le problème du ton sur ton

par contre de ce fait je n'ai quasiment plus de murs en teinte claire!! ça ne fera pas trop foncé????

le plan : la cuisine est à gauche

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Plan13


kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par valivalou Dim 28 Nov 2010 - 12:57

Non moi je préconisais la teinte foncée sur le mur tv et son prolongement arqué.Et le mur du miroir.
Ainsi tu n'auras plus cette impression de ton sur ton Conseils pour couleurs des murs de mon séjour 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Dim 28 Nov 2010 - 14:12

Ok Valivalou j'ai tout compris, Conseils pour couleurs des murs de mon séjour 364232

Une petite question supplémentaire, je pensais stopper la couleur foncée à 40 ou 50cm du plafond pour éviter d'avoir un rectangle trop "haut" car le plafond est à une hauteur de 2.70m.

Ma petite expérience:
Dans la cuisine j'ai fait juste un seul mur en Bordeaux et je trouve que cela a "agrandi" la pièce vers le haut, du coup la cuisine parait plus petite, je ne voudrais pas recommencer........

kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par valivalou Dim 28 Nov 2010 - 16:58

Perso j'ai déjà plusieurs fois opté pour des couleurs foncées,sur des murs hauts.Ce qu'il faut c'est accessoiriser les murs pour "casser" cette sensation.
Après si vraiment tu souhaites stopper la couleur avant,le mieux est de refaire au centre de cet espace libre,une bande de cette même couleur ou poser un papier faisant office de frise,à motifs,reprenant cette même couleur.

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Mur10Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Mur210
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Dim 28 Nov 2010 - 17:35

Cet après-midi nous avons fait du "ménage" j'en ai profité pour faire des photos et
suite à ma question pécedente j'ai fait une simulation :
(la couleur n'est pas très proche mais avec le logiciel "paint" j'ai un peu de mal avec les couleurs!)

essai 1: que le mur TV (ça ne me plait pas)
Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Img_8521

essai 2 : mur Tv + arcade
Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Img_8522

essai3 : les 3murs jusqu'en haut
Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Img_8523

essai4: les 3 murs jusqu'au niveau arcade
Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Img_8524


Dernière édition par kati31 le Dim 28 Nov 2010 - 17:43, édité 1 fois

kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Dim 28 Nov 2010 - 17:40

Désolée Valivalou tu as du poster ton message pendant que je faisais mes simulations.

Ah oui c'est bien l'idée de la frise, mais encore une galère pour trouver l'assortiment des couleurs.
La bande aussi me séduit.......

Pour mes simulations j'ai tenté de simuler la teinte foncée, au-dessus je mettrai la teinte claire (pas du blanc)
c'est mieux non?

kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par valivalou Dim 28 Nov 2010 - 17:42

Oui c'est pas mal mais je ferais tout de même un rappel de la couleur principale Conseils pour couleurs des murs de mon séjour 6051 avec une bande
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par valivalou Dim 28 Nov 2010 - 17:43

Et sur 2 murs (celui de la tv et celui arché)
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Dim 28 Nov 2010 - 17:52

Petit résumé:

Couleur foncé sur 2 murs (TV et arche)
Arrêt couleur foncée niveau arche
Bande couleur claire au dessus

je laisse un blanc entre les 2 couleurs?

j'essaie de faire une simulation..

kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par valivalou Dim 28 Nov 2010 - 17:54

Oui comme sur ma simu
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Dim 28 Nov 2010 - 18:00

voilà ma simulation :

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Img_8525

kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par valivalou Dim 28 Nov 2010 - 18:04

Impec!!!! C'est exactement çà!!!!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum