-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

+7
valivalou
Ancolies
bubble93
Caria Joëlle
piou
FyTs
kati31
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par valivalou Dim 28 Nov 2010 - 18:04

Impec!!!! C'est exactement çà!!!!

valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Nombre de messages : 12990
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par valivalou Dim 28 Nov 2010 - 18:05

Et toi qu'en penses tu?
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Lun 29 Nov 2010 - 22:03

Bonsoir,

Je crois que je vais commencer sans la bande, d'abord par le mur du mileu, puis celui de l'arche.

Ensuite je pourrai faire une simulation et rajouter la bande; avec les vraies teintes ce sera peut-être plus facile!

Je reviendrai avec des photos jeudi ou vendredi si tout se passe bien

Merci pour tes conseils et bonne soirée

kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par valivalou Lun 29 Nov 2010 - 22:06

De rien Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 6051 vivement les photos! Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 70927
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par mamancomblée Mar 30 Nov 2010 - 10:05

desolé je n'aime pas du tout avec la bande Embarassed Embarassed Embarassed

mamancomblée
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par piou Mar 28 Déc 2010 - 14:17

mamancomblée a écrit:desolé je n'aime pas du tout avec la bande Embarassed Embarassed Embarassed

Itou Embarassed

Où en es-tu ? As tu fait un peu de peinture entre 2 toasts ... Rolling Eyes Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 6051

Moi, j'ai la peinture dans le garage depuis plusieurs mois ... pas le courage de remuer le pinceau ... Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 83754

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 916406
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par Ancolies Mar 28 Déc 2010 - 17:41

idem cette bande je n'aime pas du tout Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 85164
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Mer 29 Déc 2010 - 19:03

Bonsoir,

J'étais très optimiste......
Cela a pris bien plus de temps que prévu, après plusieurs tentatives malheureuses nous sommes arrivés au résultat
suivant.
C'est la solution qui "écrasait" le moins la pièce.
Les photos ne sont pas terribles (j'essaierai de jour) mais voila ce que ça donne du coté salon:

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Img_8534

kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par bubble93 Mer 29 Déc 2010 - 19:10

Là , comme ça ,je ne vois pas bien l'intérêt de ne pas avoir fait la totalité du mur ! Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 502127
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Mer 29 Déc 2010 - 19:20

C'est une question d'optique

La pièce part en pointe,
on a essayé la couleur foncée jusqu'au plafond et vraiment cela rendait ce coin tout étroit,
de plus la clim ressortait énormément

c'est cette solution qui permet de donner une impression d'élargissement tout en appliquant une
couleur foncée

kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par bubble93 Mer 29 Déc 2010 - 19:47

Je comprend bien les raisons de cette méthode ,mais y a un truc qui me gêne visuellement et je ne sais pas quoi Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 83754 !

Bernard trouveras peut-être ,il analyse bien ce genre de composition .
Ou ça ne vient que de moi ! possible aussi ! Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 6051
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par piou Mer 29 Déc 2010 - 20:42

Un peu comme coco ... quelque chose me gêne.
Mais si tu nous faisais une photo d'ensemble, peut-être comprendrait-on ton point de vue ?

à+
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par renarb 29 Mer 29 Déc 2010 - 23:06

Je suis aussi d'accord avec les commentaires de Coco et de Piou la diposition que vous avez choisie ne se référant à aucune autre ligne horizontale et à aucun équilibre de perspective , le résultat au vue de la photo est bâtard et donne une impression inachevé .

Au vue de la photo si j'avais eu à faire une proposition de disposition en tenant compte :
- que vous avez 2.70 m sous plafond ,
- qu'il faut équilibrer la forme en L du canapé qui enveloppe l'espace dans ces bras ,
- que ces pans de mur mènent par convergence visuelle à la baie cintrée , avec en arrière pan le sas ,
- que vous voulez corriger ce sentiment de resserrement dans cette partie du séjour ,
- que vous avez une mauvaise expérience dans la cuisine et que l'un des remèdes possibles serez serez d'avoir une retombée claire peinte comme le plafond ,

je vous aurez soumis les solutions suivantes :
- comme vous le souhaiter une retombée , ce qui permet avec la même longueur de mur de créer un rectangle où le rapport entre sa longueur et sa hauteur étant plus grand , ce rectangle paraitra plus long .
- de chercher à créer une horizontale qui fasse référence à un point d'architecture de la pièce , comme le haut des chassis vitrés , le point de liaison entre la courbe et les jambages verticaux de la baie cintrée , le bas de la clim .
- de rester dans une proportion entre partie basse et partie haute qui se réfère à du déjà éprouver à savoir qu'une ligne de retombée à plus de 50 cm du plafond et rarement esthétique , qu'une ligne de retombée concordant avec la ligne de vision c'est à dire entre 1.60 m et 2.00 m à du mal à trouver son équilibre .
- avoir suffisament de linéaire de mur en teinte forte pour justifier sa présence .
- se servir de la baie cintrée comme élément de base puisque le regard fini toujours par y revenir , et que si vous l'avez cintrée c'est pour qu'on la voit et que actuellement en démarrant à sa droite elle est boiteuse .

En me résumant :
- la teinte forte part à droite de la baie de gauche et se finit à gauche de la baie de droite ,
- pour la hauteur , la plus logique c'est les points de liaison entre la courbe et les jambages verticaux de la baie cintrée ,
- une fois tracée si elle ne coïncide pas avec la ligne basse de la clim remonter ou descendre les fixations de cette clim pour que çà le fasse .
- peindre les murs du sas après la baie cintrée en teinte forte mais en gardant les portes en clair pour incorporer ce sas comme une suite du séjour et ne pas bloquer la perspective au seuil de la baie vitrée .

Ma solution devrait mettre la baie cintrée en valeur , équilibrer la masse du canapé , et ouvrir la perspective de cette partie de ta pièce . Tu peux toujours faire une simulation pour voir .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par renarb 29 Mer 29 Déc 2010 - 23:09

LIRE=> - peindre les murs du sas après la baie cintrée en teinte forte mais en
gardant les portes en clair pour incorporer ce sas comme une suite du
séjour et ne pas bloquer la perspective au seuil de la baie cintrée .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par Lisie Mer 29 Déc 2010 - 23:15

moi j'aurai au moins continuer de chaque coté de l'arcade

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par valivalou Jeu 30 Déc 2010 - 8:49

Je t'avais conseillé de faire aussi le retour et une bande de rappel couleur en haut.......En voyant la photo, je ne peux que te confirmer que ma suggestion aurait été plus homogène que là Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 85164
Mais si çà te plait c'est le principal!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par Ancolies Jeu 30 Déc 2010 - 10:38

idem j'avais proposé cela aussi , il n'est pas trop tard pour rattraper le coche et j'ai même suggéré de peindre un autre mur de la pièce
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Jeu 30 Déc 2010 - 23:40

Bon je vais essayer d'expliquer notre cheminement.

Comme je l'avais dit, au début des travaux nous avons peint le mur central en foncé, puis le mur avec l'arche
(comme sur ma dernière simulation "rose" aidée par valivalou mais sans la bande)
et là l'arche ne ressortait plus du tout....

Donc nous avons repeint en clair et agrandit le rectangle foncé en partant vers le mur de droite.

A priori notre initiative n'a pas été très heureuse.....

En face, j'ai tenu compte de vos conseils et le mur coté salle à manger est lui aussi en peinture foncée jusqu'au plafond,
mais là j'avais moins de problème car le mur est plus large et donc le rectangle est un "vrai" rectangle
(j'essaierai de mettre une photo demain)

kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Dim 9 Jan 2011 - 18:19

Comme promis (avec un peu de retard à cause d'une grosse grippe) je rajoute une photo du côté salle à manger.

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Img_8610

Du côté salon, pour l'instant mon mari n'a pas trop envie de se relancer dans la peinture,
alors pour donner une certaine légitimité j'ai pensé à une solution de ce type:

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Img_8510

Ensuite peut-être faudrait-il repeindre en plus clair le mur de droite sous la clim??

Du coup vers l'entrée, qui aujourd'hui est toute blanche, on en profiterait pour rajouter un peu de peinture foncée
pour faire un rappel.......

kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par Ellorie Dim 9 Jan 2011 - 21:01

En hauteur, je ne trouve pas ça particulièrement gênant, c'est plus le côté décalé qui déséquilibre le tout. alors je ferais comme tu dis, soit repeindre de la couleur claire le pan sous la clim, soit poursuivre le brun jusqu'à la porte fenêtre de gauche. Quelque soit la composition que tu choisiras ensuite pour le meuble tv du mur central, l'équilibre rétabli te laissera le choix. En tous les cas, l'effet côté salle à manger, avec le rouge de la cuisine, est très réussi :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par kati31 Dim 9 Jan 2011 - 22:49

Merci Ellorie, cela me remonte le moral !!

En effet du côté repas nous sommes plutôt contents, cela redonne même un coup de jeunesse à notre "vieille"
salle à manger.

Du côté salon il va falloir réfléchir sérieusement..............

kati31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par Ancolies Lun 10 Jan 2011 - 13:40

je suis du même avis qu'Elo
et je suis ravi de voir que tu as quand même peint le mur du Bahut !! Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 141533

quand tu auras fini tout çà je t'invite à poster un avant après dans la section adéquat. En tout cas çà prend forme !!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour couleurs des murs de mon séjour - Page 2 Empty Re: Conseils pour couleurs des murs de mon séjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum