Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

+9
Lisie
Ostrya
animo
virguledeguillemet
quazaboo
Sabri
renarb 29
jl-l
mika06
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Ven 15 Fév 2013 - 14:44

Bonjour à tous,

Nous avons acheté un rez de jardin d'une veille maison il y a 2 ans.Comme on dit ,c'est en vivant dedans que l'on s'apercoit des erreurs et des ameliorations en agencement !

J'ai beau tourné dans tous les sens, fouiné sur le net, etc etc, je n'arrive pas trouver une solution cohérente, j'en appelle donc à vos conseils pour me donner d'eventuelles idées et astuces !

Je suis plus dans une demarche de home staging que de grosses renovations et travaux !! je viens d'avoir un 2ème petit garcon et les finances sont au plus bas !
Voici mes problematiques :
- la piece de vie est grande, mais je n'arrive pas à trouver l'emplacement d'une table de repas !
- le zone salon est assez sombre de part la configuration
- je perds une place folle au niveau de mon entrée

en 1er, voila mon appartement
le plan, mon appart fait 95 m² et est assez atypique

en 1er, voila mon appartement
le plan, mon appart fait 95 m² et est assez atypique

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Plan_f10

les cotes , celles de la chambre des parents sont fausses, mais c'est n'est pas bien grave
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Plan_m10
La cuisine
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Cuisin10

le salon tv + persceptive entrée et cuisine
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) P1090810

vu entrée par fenetre
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Entrae10

salon coté tv
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) P1090811

vue du fond du salon
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Vue_du10

et la vue de la chambre 1 vers la porte d'entrée fenetre + porte chambre des parents
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) M_164610

j'ai déja etudié des pistes possibilités : changement de peinture, rayures horizontales ou verticales pour elargir la piece ? pose de miroir pour refleter la lumière ? corniches led pour accentuer l'éclairage indirect ? deplacement de la cuisine ( les points bleus sont des arrivées et evacuations d'eaux ? ) ,suppression de la table actuelle de la table qui ne permet pas de manger à 4...(merci de le cuisiniste...), fausse fenetre retro -eclairée ( je sais que pas mal d'archis proposent cela, mais impossible de trouver sur le net un rendu visuel), deplacer des de structurer les meubles du salon pour aérer plus la pièce.... bref, je commence à étre un peu perdu là ...

JE TROUVE QUE CA MANQUE DE COULEURS !!!!C 'EST TRISTE !

l'idéal de deplacer la salle de bain et d'inverser salon et salle de bain et la meilleur, mais le cout est vraiment trop elevé ( plomberie, carrelage ,demolition, electricité, sanitaire, wc a deplacer.....)

Je vous remercie sincerement car je suis sur qu'il y a des astuce pour rendre cela plus fonctionnel


Dernière édition par mika06 le Lun 4 Mar 2013 - 15:59, édité 2 fois

mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par jl-l Ven 15 Fév 2013 - 14:51

mika, pourrais tu passer par la case présentation ??

c'est toujours plus sympa de savoir avec qui on discute.

https://www.deco-moderne-fr.com/f2-presentation
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14875
Age : 56
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Ven 15 Fév 2013 - 15:23

OUP !!!! désolé, c'est fait !


mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par renarb 29 Ven 15 Fév 2013 - 16:00

Peux tu nous mettre sur ton plan une numérotation des photos avec une flèche désignant le sens ?
Le plan correspond bien à la réalité des photos ? il n'y a pas de cloisons en plus ou modifiées ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par Sabri Ven 15 Fév 2013 - 16:20

il y a des escaliers pour aller dans la chambre parentale c'est ca?

parce que mon idee etait d'inverser salon et chambre parentale.. mais avec ces marches cela peut etre contraignant..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par renarb 29 Ven 15 Fév 2013 - 16:45

Peux tu aussi mettre une photo prise de la porte de la salle de bains ou de la chambre 1 pour nous monter le pan avec la porte fenêtre à droite de la cuisine et l'envers côté salle à manger de la cloison de la chambre parents .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par quazaboo Ven 15 Fév 2013 - 17:49

Bonsoir

Je déplacerai la cuisine dans la pièce sans fenêtre, mais il faut prévoir un trou de diam. 150 pour une aération, pas cher et pas compliqué.
Ensuite, pour le réamenégement de la cuisine, il faudrait savoir ce qu'il y a comme meuble.
Sous la table, il y a un meuble ? Si oui , il s"ouvre vers le dessous de la table ?
Si il y a un meuble, il est possible d'avoir une table pour quatre. (Quelle est sa taille ?
Cela permettrai d'avoir une grande pièce à vivre, avec le coin salon à la place de l'actuelle cuisine et le coin repas vers nouvelle cuisine/chambre parents.

Pour le moment, c'est tout
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par quazaboo Ven 15 Fév 2013 - 17:59

Est il possible d'avoir des cotes pour les pièces.

Merci
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Lun 18 Fév 2013 - 10:33

mika06 a écrit:Bonjour à tous,

Nous avons acheté un rez de jardin d'une veille maison il y a 2 ans.Comme on dit ,c'est en vivant dedans que l'on s'apercoit des erreurs et des ameliorations en agencement !

J'ai beau tourné dans tous les sens, fouiné sur le net, etc etc, je n'arrive pas trouver une solution cohérente, j'en appelle donc à vos conseils pour me donner d'eventuelles idées et astuces !

Je suis plus dans une demarche de home staging que de grosses renovations et travaux !! je viens d'avoir un 2ème petit garcon et les finances sont au plus bas !
Voici mes problematiques :
- la piece de vie est grande, mais je n'arrive pas à trouver l'emplacement d'une table de repas !
- le zone salon est assez sombre de part la configuration
- je perds une place folle au niveau de mon entrée

en 1er, voila mon appartement
le plan, mon appart fait 95 m² et est assez atypique

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Plan_f10

les cotes , celles de la chambre des parents sont fausses, mais c'est n'est pas bien grave
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Plan_m10
La cuisine
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Cuisin10

le salon tv + persceptive entrée et cuisine
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) P1090810

vu entrée par fenetre
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Entrae10

salon coté tv
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) P1090811

vue du fond du salon
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Vue_du10

et la vue de la chambre 1 vers la porte d'entrée fenetre + porte chambre des parents
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) M_164610

j'ai déja etudié des pistes possibilités : changement de peinture, rayures horizontales ou verticales pour elargir la piece ? pose de miroir pour refleter la lumière ? corniches led pour accentuer l'éclairage indirect ? deplacement de la cuisine ( les points bleus sont des arrivées et evacuations d'eaux ? ) ,suppression de la table actuelle de la table qui ne permet pas de manger à 4...(merci de le cuisiniste...), fausse fenetre retro -eclairée ( je sais que pas mal d'archis proposent cela, mais impossible de trouver sur le net un rendu visuel), deplacer des de structurer les meubles du salon pour aérer plus la pièce.... bref, je commence à étre un peu perdu là ...

JE TROUVE QUE CA MANQUE DE COULEURS !!!!C 'EST TRISTE !

l'idéal de deplacer la salle de bain et d'inverser salon et salle de bain et la meilleur, mais le cout est vraiment trop elevé ( plomberie, carrelage ,demolition, electricité, sanitaire, wc a deplacer.....)

Je vous remercie sincerement car je suis sur qu'il y a des astuce pour rendre cela plus fonctionnel



Dernière édition par mika06 le Lun 18 Fév 2013 - 10:37, édité 2 fois

mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Lun 18 Fév 2013 - 10:35

bonjour à tous, merci des réponses :

j'ai effectué les mises à jour avec les mesures + une vue de la chambre 1 vers la baie vitrée qui sert d'entrée + la porte de la chambre parentale !

mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par virguledeguillemet Lun 18 Fév 2013 - 11:29

Qu'est-ce qu'il y a sous la chambre parentale?un garage?
Peux-tu me dire si la cloison qui sépare l'escalier du salon est porteuse?
J'aimerais en fait savoir ( conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) 108340 ) s'il serait possible de casser cette cloison, de décaler le mur de la chambre de façon à créer en haut un palier ouvert sur le salon, partie de la nouvelle cloison en dur sr 1m20, tout le hat vitré de façon à récupérer la lumière de la ou des fenêtres de la chambre 3...
En même temps on pourrait en profiter pour récupérer l'espace sous l'escalier dans le salon de façon à y inclure ne partie des meubles...?
comme ça:
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Mika10

la simu est toute pourrie... conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) 85164
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Lun 18 Fév 2013 - 11:51

il y a un vide sanitaire de 1 m de hauteur et oui, malheureusement la cloison est porteuse....


mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par virguledeguillemet Lun 18 Fév 2013 - 12:22

oki! je conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Lun 18 Fév 2013 - 12:30

merci infiniment !

c'est toujours casse tête de vivre dans de l'atypique !

mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par animo Lun 18 Fév 2013 - 13:18

il y a quoi de l'autre côté des murs du salon ? une autre maison, l'extérieur ?
j'imagine que s'il n'y a pas de fenetre, c'est qu'il y a une contrainte..... mais y aurait-il la possibilité de faire un puit de lumière ?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 59
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Lun 18 Fév 2013 - 14:40

A coté, il y a un appartement ! et au dessus aussi !


mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par virguledeguillemet Lun 18 Fév 2013 - 21:06

Je retourne ça dans tous les sens et je pense que la suggestion de quazaboo est de loin la meilleure, inverser la cuisine et le salon, il faudrait faire chiffrer ou regarder dans le détail ( plomberie et électricité) ce qu'il faudrait changer et comment ré-agencer la cuisine sur la base de ce que tu possèdes déjà, en en profitant pour changer le plan repas, inadapté. Pour l'aération, je suppose qu'il doit y avoir moyen de passer sous l'escalier pour rejoindre l’extérieur puisque ce n'est pas possible par les autres murs...
Pour répondre à ton envie de couleurs et de soleil, une ébauche:
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Mika110
C'est comme ça que je positionnerais le salon. Pourquoi du jaune? pour la lumière et parce que le violet de ta cuisine serait en fond derrière vu du canapé... conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) 108340

Par contre, on est un peu loin du home-staging version "light" que tu souhaitais...donc, option dans l'attente:
Les dalles led-lumière du jour, de préférence avec variateur ( parce que le plein soleil le soir avec ton amoureux...p'tet pas non! lol! ):
un lien ici:
http://www.tobelight.fr/lampe-luminotherapie-dalle-led-plafond-standard-60x60.html
Mais le marché est vaste, fouille!
Je recréerais avec deux de ces dalles des fenêtres en hateur sur les deux murs du fond, pour donner l'illusion d'être dans une pièce semi-enterrée et non complètement aveugle...déjà...tu respirerais mieux. conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) 6051
Sans échanger les pièces comme dans l'option 1, je ferais aussi le mur/escalier en jaune, pour les mêmes raisons.
Si tu veux je t'aide à visualiser ça demain...l'une ou l'autre...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par Sabri Lun 18 Fév 2013 - 21:18

euh.... avec son amoureuse Virgule..


Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Lun 18 Fév 2013 - 22:23

franchement merci des réponses !virgule 1000 mercis pour le travail effectué, c'est top !
l'option changement de positionnement cuisine est une option, mais en été , c'est agréable de discuter avec les invités a travers la fenetre vers la terrasse , en inversant, on se retrouve isolé. Et chez nous, on mange dehors de mai à septembre !!

Par contre pour les dalles led, c'est une option qui m'intéresse, c'est un coup relativement correct.

lorsque que l'on regarde des sites de déco, pas mal de lofts ont des fenetres avec verres oscultants,

Mon idée de base était de profiter du mur derrière mon canapé qui recoit le plus de luminosité naturelle en y ajoutant un ou des miroirs ! et de reamenager le mur du fond du salon ( ou se trouve actuellement le meuble blanc aux 9 portes) en créant des fausses ouvertures ( fenetres, vasistas, briques de verres.....) pour donner un sentiment de profondeur ainsi que des rangements bas et latéraux

demain, je vous met des exemples


mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par renarb 29 Lun 18 Fév 2013 - 23:21

Moi j'aurais laissé la cuisine à sa place et j'aurais épluché les solutions annexes pour transformer l'espace restant .
Supprimer le comptoir table et adopter une véritable table de salle à manger .
Supprimer le canapé pur velours lol!
Stigmatiser l'espace central à travers le plafond qui est entre 2 poutres (voir le plafond chez Camille) et le mur en face de la porte terrasse .
Supprimer le bureau ou au moins lui changer de côté .
Peindre le mur TV et le retour avec la porte vitrée dans un ton de prune assorti à la cuisine .
Peindre le restant des murs dans à peine coloré mais plutôt chaud .
Mettre un grand miroir allongé au dessus du canapé .
Mettre 2 plaques de verre coloré orange de 1.00 m de large avec un espace équivalant entre elles sur le mur 3.277 .
http://www.architonic.com/fr/pmsht/slc-colour-laminated-glass-fusion-glass-designs-ltd-/1077842
http://www.architonic.com/fr/pmpro/verre-color-orange-verre-color-verre-matriaux-finitions/3242474/2/2/1
Et là se poser et voir pour accessoiriser .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par renarb 29 Lun 18 Fév 2013 - 23:22

un blanc à peine coloré .........
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par quazaboo Mar 19 Fév 2013 - 9:02

Bonjour

Une autre possibilité, serait de laisser la cuisine à sa place actuelle et de déplacer la salle de bain dans le coin TV.
A cet endroit, il y a possibilité de faire une SdB, un WC séparé et un coin dressing.
Cela pourrait permettre d'avoir un coin repas et un coin salon assez bien séparés.
Mais c'est un peu de travaux.

Si j'ai un peu de temps, je fais une simu.

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par virguledeguillemet Mar 19 Fév 2013 - 10:47

Si l'option "simple" de l'éclairage te séduit, tu pourrais aussi réflechir sur un système de néon ( clairement pas cher) comme si tu le planquais dans un faux plafond ( mais là tu ne peux pas à cause de la hauteur déjà réduite) cqfd à la verticale:
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Bild11fl9

Et là M'sieur ( pardon!) toutes les fantaisies sont permises! conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) 902312
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Mar 19 Fév 2013 - 11:15

quazaboo a écrit:Bonjour

Une autre possibilité, serait de laisser la cuisine à sa place actuelle et de déplacer la salle de bain dans le coin TV.
A cet endroit, il y a possibilité de faire une SdB, un WC séparé et un coin dressing.
Cela pourrait permettre d'avoir un coin repas et un coin salon assez bien séparés.
Mais c'est un peu de travaux.

Si j'ai un peu de temps, je fais une simu.

Bonne journée

cette option m'a déjà été conseillée plusieurs fois ! c'est que la salle de bain est très mal située, mais l'ampleur et le cout des travaux m'inquiète un peu .....

mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Mer 20 Fév 2013 - 16:22

virguledeguillemet a écrit:Si l'option "simple" de l'éclairage te séduit, tu pourrais aussi réflechir sur un système de néon ( clairement pas cher) comme si tu le planquais dans un faux plafond ( mais là tu ne peux pas à cause de la hauteur déjà réduite) cqfd à la verticale:
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Bild11fl9

Et là M'sieur ( pardon!) toutes les fantaisies sont permises! conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) 902312

très sympa, j'avais trouvé cette photo sur le net, mais je n'arrive pas à savoir si c'est plus decoratif ou si on peut s'en servir reellement en lumiere generale !!


mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par virguledeguillemet Mer 20 Fév 2013 - 17:33

A mon avis ça dépend de la puissance et de sa couleur...là, ça fait très boîte de nuit cette lumière jaune. En lumière blanche, on en voit très souvent sous des retombées de plafond et là, c'est vrai que ça fonctionne très bien ( cf SOS Maison-P.Demougeot, c'est SON truc), dans votre cas comme c'est impossible, je ne peux pas t'affirmer que tu auras un rendu équivalent.
Les dalles leds en revanche ( mais ça doit exister en bandeaux) produisent vraiment une lumière proche de celle du jour, ce qui fait que couplée à un variateur, je pense que ce serait une bonne solution à votre pb.
Personnellement, quand j'aménagerais mon sous-sol, parce que j'ai étudié comme vous l'avez fait j'imagine, toutes les possibilités d'ouverture ( et le prix... What a Face )c'est là dessus que je me baserai.
Je pense que c'est le meilleur moyen pour retrouver" l'illusion" de la lumière du jour et de ce fait, de se sentir moins "cloitré" dans une pièce qui reste sans fenêtre... la lumière est une chose, la psychologie en est une autre et je pense qu'il est nécessaire qu'on puisse croire à cette lumière naturelle, oublier que c'est la fée électricité en somme... conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) 108340
J'en ai vu posées en guise de fenêtre hautes dans une émission québécoise, nos amis d'outre-atlantique étant assez fréquemment dotés de pièces semi ou complètement enterrées aménagées en vraies pièces de vie ( ils ont de ce point de vue un sacré train d'avance sur nous). Le décorateur avait joué à fond la carte de la "fenêtre" en posant des stores...le rendu était bluffant!
Zone sur les forums canadiens, tu vas peut-être trouver des illustrations de ce que j'avance! Et pense à moi, ça m’intéresse! conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Mer 20 Fév 2013 - 20:10

merci pour les infos ! je pars a l'aventure des forums canadiens !

tiens, voici, après une très rapide recherche
http://www.canalvie.com/emissions/decore-ta-vie/105759743-le-sous-sol-de-manuella/

c'est vraiment cas que je recherche, réaliser un vrai trompe l'oeil fenetre !
je te tiens au courant sur ce sujet !

mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par virguledeguillemet Mer 20 Fév 2013 - 20:13

je pensais bien que ça te plairait! conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) 6051

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) 364232
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Mer 20 Fév 2013 - 20:43

c'est un concept pour l(instant, mais l"idée est intéressante
http://www.apartmenttherapy.com/makoto-hirahara-37159

ca c'est merveilleux, mais j'imagine meme pas le prix :
http://www.leblogdeco.fr/fausse-fenetre-lumineuse-directors-room-artemide/

mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par renarb 29 Mer 20 Fév 2013 - 23:25

J'ai lu un article sur le magasin au sous-sol de la boutique Limuro, rue Saint-Paul à Québec et j'ai retrouvé un lien vers cet article .

http://www.lapresse.ca/le-soleil/maison/deco/201206/29/01-4539321-creer-la-lumiere.php
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum