Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Salle de bain: relooking, agencement

+7
quazaboo
virguledeguillemet
Mél72
truffe2miel
gaelik
jonatisa
Ostrya
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Ostrya Sam 6 Avr 2013 - 0:12

meuhhh heuuu Embarassed fo pas s'moquer... jv pas souvent à l'hotel tester les baignoires. Si c pour prendre un bain les genous dehors je vois pas trop le plaisir du bain... moi jvoulais m'y noyer comme dans les films av tout trop de mousse...

*redescend sur terre* lol!

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Sabri Sam 6 Avr 2013 - 0:19

euuuuh... oui redescend sur terre.. lol!

mesure la longeur de tes jambes pour trouver la baignoire adéquate.. lol!

chez moi j'ai une baignoire et ben j'ai jamais pris de bain.. que des douches, j'aime pas c'est pas assez grand..

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par jonatisa Sam 6 Avr 2013 - 7:43

Alors moi limite je me noie dans ma baignoire...mais bon elle mesure 180 cm...et moi...150 !!! Et on ne se moque pas !!! lol!

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par gaelik Sam 6 Avr 2013 - 15:27

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 594213
blague à part, ta baignoire ne fait pas 180 cm au fond?! Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 108340
la mienne fait 123 et on a eu du mal à en trouver une aussi longue!

Ostrya je croit que tu va devoir choisir entre esthétique et donc baignoire à gauche ou grand confort avec très grande baignoire mais du coup baignoire en face! on pourra seulement ensuite te faire des propos d'aménagement!
alors?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Kewee Sam 6 Avr 2013 - 15:48

euh... attention aux distances de sécurité des installations électriques par rapport aux points d'eau

http://www.linternaute.com/bricolage/pratique/bricolage/electricite/1193/les-zones-de-securite-electrique-dans-la-salle-de-bains.html


ton placard, il peut être détruit ? il stocke quoi ? est-il vraiment vraiment nécessaire ?


et pense aussi que méga-grade baignoire c'est méga grande conso... comme vous n'avez pas de douche en parallèle et que ça servira à toute la famille, ça risque très vite de devenir un gouffre :/
Kewee
Kewee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : port de bouc
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par gaelik Sam 6 Avr 2013 - 16:04

euh Kewee, avoir une baignoire n'empêche pas de prendre des douches!
je n'ai qu'une baignoire mais je ne prend pas des bains tous les jours et heureusement car comme tu dis sinon bonjour la conso! affraid
ça sert à ça les mitigeurs avec robinet ET colonne de douche!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Kewee Sam 6 Avr 2013 - 16:07

oui, bien sûr... je ne sais pas, du coup, si la dame a des enfants... j'avoue avoir pensé au départ aux poussins dans la baignoire parce qu'il faut un "gros bain" Embarassed
Kewee
Kewee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : port de bouc
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Ostrya Sam 6 Avr 2013 - 16:51

C'est vrai, Kewee, que pour remplir 3 cm d'au dans une grande baignoire juste pour la puce... ça va gacher de l'eau.
Mais - du moins pour l'instant - elle n'aime pas être vraiment dans l'eau, je lui rempli un sceau et elle joue av (et je chauffe bien la salle de bain).
Un bébé a une baignoire en plastique.

C'est tellement le cirque pour lui laver les cheveux que je prends la douche avec elle, et là c'est super serré pour nous deux!

123 cm au fond, pour avoir l'impression de place ça doit dépendre ensuite de la pente? Si très droite après les 123 cm ça fait petit, si très douce, tu peux te mettre completement allongée?
J'ose pas trop m'allonger dans les baignoires d'expo et pourtant ça m'aiderait bien.

J'ai une cousine qui a une assymétrique 100*160 qui est très spacieuse à l'intérieur mais c une balnéo je ne trouve pas la meme forme en normal.

Hum, j'ai l'armoire de toilette (électrifiée donc) en zone 2 - contre la baignoire!

Oui c'est ça, esthétique de tous les jours ou le confort une fois par mois. lol


Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Sabri Sam 6 Avr 2013 - 18:48

( Pour laver les cheveux des petits on vend un genre de casquette en plastique, mais ouverte pour laisser passer les cheveux et ca empeche l'eau et le shampoing de mouiller le visage du ptit bout grincheux lol )
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par jonatisa Sam 6 Avr 2013 - 19:06

Sabri : je suis preneuse si tu sais où trouver çà (j'ai moi aussi une chouineuse professionnelle pour le lavage des cheveux !!) Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 364232
Sinon dès que je retrouve le mètre, je mesure ma baignoire... Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 6051

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par gaelik Sam 6 Avr 2013 - 21:00

les casquettes dont parle Sabri se trouve dans tus les magasin de puériculutures mais aussi je pense chez toys'r us, oxybul...

perso jamais eu besoin. je lui faisais pencher la tête en arrière, j'utilisais un gobelet pour faire couler l'eau de façon plus précise et je mettais une main en visière.

pour la baignoire, fait aussi attention à une chose, c'est la hauteur de la bonde! car si tu as une baignoire super haute, super longue mais avec une bonde basse, tu risque pas de te noyer dans la mousse!!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Sabri Sam 6 Avr 2013 - 21:19

moi je l'ai trouvé en faisait les courses a Cora..

meme avec un gobelet, Gaelik, des que une goutte d'eau tombe sur son visage, ca y est.. il me fait une crise lol!
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par gaelik Sam 6 Avr 2013 - 21:30

ce qu'il peuvent être ch.... parfois!!!
je te rassure il m'a fait la même!, ça ma saouler et je lui ais fait comprendre!
maintenant c'est ferme les yeux, ferme la bouche et je balance le jet d'eau de la douche!
non pas appeler la DDASS!!!!!! lol!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par jonatisa Sam 6 Avr 2013 - 22:55

lol! Alors c'est maintenant que je dis mon métier Question Question
Je suis assistante sociale Exclamation Exclamation Et ce n'est pas une blague... mais bon je fais pareil avec la mienne lol!

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par jl-l Sam 6 Avr 2013 - 23:00

Une AS, dans le PdC ???

T'es pas ma belle soeur ??? loll
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par jonatisa Dim 7 Avr 2013 - 7:53

Et oui une AS Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 854219
Si j'suis ta belle soeur, c'est que les repas de famille sont bien arrosés parce que j't'ai pas r'connu Exclamation lol!

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par gaelik Dim 7 Avr 2013 - 7:54

jonatisa a écrit: lol! Alors c'est maintenant que je dis mon métier Question Question
Je suis assistante sociale Exclamation Exclamation Et ce n'est pas une blague... mais bon je fais pareil avec la mienne lol!

affraid




Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 768918
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par jonatisa Dim 7 Avr 2013 - 8:05

lol! Attention Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 46571 lol!

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par gaelik Dim 7 Avr 2013 - 8:16

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 65308
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Ostrya Lun 8 Avr 2013 - 8:29

hum hum quand le chat n'est pas là... lol!

ca paaaapote!!!

(ou la la le jet d'eau dans la figure, pour l'avoir fait une fois, c la cata, après c la peur de l'eau: ici c gobelet et arrosoir, un cirque dis-je! v tenter la casquette, merci pr l'idée)

Je n'aurais pas pensé à vérifier la hauteur de la bonde trop-plein pensant que c'était standard ce genre de chose! Merci!
Je vais prendre le mettre cette fois-ci pour aller mesurer les baignoires d'expo.

En plus il y a une infiltration d'eau du voisin qui recommence Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 807981
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par gaelik Lun 8 Avr 2013 - 12:14

pour l'eau dans la figure, je rappelle qu'il a 6 ans maintenant donc c'est plus facile! tu verras les caprices passent en grandissant!

pour l'infiltration, t'as vraiment pas de chance! j'espère que ça va vite s'arranger! Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 808425

tu as décidé où tu mets la baignoire où on continu les propos à l'aveugle?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Ostrya Lun 8 Avr 2013 - 12:58

Non je n'ai pas encore décidée puisque je veux retourner dans autre magasin pour voir des baignoires - je n'ai été que à LeroyMerlin, et sauf une asymétrique 150*100 il n'y a que des baignoires 180 en expo...

C'est casse-pieds cette fuite, le voisin a voulu réparer lui-même la dernière fois, on voit le résultat! heureusement qu'on a finalement pas encore fait la peinture!! je doute que l'assurance aurait accepté de payer deux fois de suite!

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par gaelik Lun 8 Avr 2013 - 13:02

l'assurance n'a pas a accepté ou non mais juste à respecter ton contrat donc si refuite, retravaux! mais bon c'est vrai que ça doit faire un peu moins mal au coeur!

pour les baignoire c'est galère! nous aussi il n'y avait rien en mag. c'est pour ça que j'ai pris chez LM car il mettent toutes les mesures donc on a acheté sur le net sans voir mais avec une bonne idée de ce qu'on avait choisi!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par quazaboo Lun 8 Avr 2013 - 13:08

Ostrya a écrit:112 cm au fond ça suffit pour s'allonger? j'suis grande.
Personne n'a un avis technique sur le problème de colonne commune si je mets la baignoire devant?

Chez moi, le fond de la baignoire fait 1,25m, je mesure 1,85m et je suis à l'aise dedans, pas besoin de plier les genoux, rien ne dépasse.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Ostrya Lun 8 Avr 2013 - 13:51

C'est une baignoire d'180 cm?

Pr l'assurance, peut-être, mais je ne sais pas s'ils prennent en charge 100% de la peinture, ils n'ont pas été clair au téléphone, il me fallait renvoyer le dossier quand je serais sûre que la fuite était terminée - mais j'ai toujours eu un doute, un peu d'humidité (mais pas mouillée) dans une fissure du plafond. Sauf que là c'est mouillé-mouillé!
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par quazaboo Lun 8 Avr 2013 - 13:58

"Ostrya"]C'est une baignoire d'180 cm?

Oui, elle fait 180 x80

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Baigno10
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Kewee Lun 8 Avr 2013 - 13:58

excuse de poser encore des questions, mais as-tu déjà l'évacuation pour la machine à laver ou vas-tu faire des travaux de plomberie ?

(jolie baignoire)
Kewee
Kewee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : port de bouc
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Ostrya Lun 8 Avr 2013 - 14:06

Oh oui elle est jolie, quelle marque?

Il y aura forcément un peu de plomberie à faire et quelques carreaux à remplacer.

Mais il y a des arrivées d'eau partout:
- à gauche: labavo, meme mur: baignoire + colonne douche murale (le tout joliement NON encastré Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 83754 )
- en face: bidet (tuyau qui sort du mur)
- à droite: machine à laver ( tuyau un peu au milieu de l'espace en fait)

Donc ça ne ferait pas rajouter trop de tuyau...

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par gaelik Lun 8 Avr 2013 - 14:13

c'est vrai qu'elle a l'air confortable cette baignoire!
perso j'aurais juste peur de me cogner dans l'angle (sorry) mais ça donne un look sympa!

par contre Ostrya vu la petite SDB que tu as je pense qu'il vaut mieux rester sur une baignoire rectangulaire. en tout cas pas une asymétrique qui est forcément plus large.
d'ailleurs j'ai regardé les 190 cm de long (au cas où tu la mettais en face, il y aurait eu la place) et elles font toutes 90 de large donc je pense que c'est trop pour ta SDB (sinon tu auras juste une baignoire et rien d'autre! Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 6051 )
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par quazaboo Lun 8 Avr 2013 - 14:58

J'ai dis une bétise, elle fait 1,00m dans sa plus grande largeur, 80cm, c'est la partie la moins large.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Kewee Lun 8 Avr 2013 - 15:23

pour l'instant, pour mettre une baignoire aussi grande sans se mettre en danger avec l'électricité ça implique de déplacer les wc... ça commence à faire beaucoup de travaux :/

maintenant, chuis pas une super-méga-pro :/

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 8fchbkgf
Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Vqlyx7mt

au bout de la baignoire, l'idée serait de mettre deux sortes de paniers à linge genre ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90241458/#/70241459, j'ai les même avec un petit revêtement tissus dessus et comme ça s'ouvre par le haut ça contribue à dissimuler l'estrade de 10 cm

Pour l'instant ça manque de rangements... Je regarde ça quand je rentre après tes remarques.... (et ton rejet pour cause de déplacement de wc :P... par contre les portes, elles, ne bougent pas :) )


(ah, et sous le lavabo, tu pourras glisser le petit tabouret pour que la puce puisse se brosser les dents ^^)
Kewee
Kewee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : port de bouc
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement - Page 2 Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum