Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cherche joli gris clair

3 participants

Aller en bas

Cherche joli gris clair Empty Cherche joli gris clair

Message par Cile Mar 28 Mai 2013 - 13:41

Bonjour tout le monde !
Je suis à la recherche d'un joli gris clair pour mon entrée et ma pièce principale. Ce sont 2 pièces pas hyper lumineuses (j'ai une véranda géante juste à côté qui "coupe" un peu la lumière. L'entrée est pour l'instant bleu pisseux <- remarquez comme l'appellation est explicite quant à mon amour pour cette couleur et la pièce principale a les murs à peu près blanc, on va dire plutôt blanc cassé (j'y ai déjà enlevé du papier peint bleu moucheté).
J'ai déjà acheté le sol, ce sera un lino type parquet couleur noyer. J'aimerais que les murs ne soient pas tout blancs, et je me dirige vers un gris clair. J'ai acheté quelques échantillons au brico et fais les tests mais je ne suis pas entièrement convaincue, et j'ai peur de me planter.

Ce que j'ai testé :
- "Embruns" chez dulux, c'est ce qui irait le mieux mais j'ai peur que sur une grande surface ça fasse un peu bleu layette. Quelqu'un pourrait confirmer que ça ne tirera pas trop bleu ou du moins que ça ne ferait pas trop chambre d'enfants ?
- "Hammam" toujours chez dulux, ça va être trop foncé (enfin je crois) mais au moins il ne paraît ni jaune ni bleu.
- "Gris équilibre", collection de brico : me paraît encore plus foncé, et en prime pas très rentable parce que je suis quasi sûre vu la texture qu'il me faudrait 3 couches.

J'ai vu sur le nuancier le "gris tendance", est-ce que quelqu'un saurait comment il est niveau luminosité ?
D'autres idées pour un gris sympa qui n'assombrisse pas trop ?

édit: précision, le but du jeu serait de vendre cet appart à la fin des travaux, mais il n'est pas totalement impossible que j'y reste.

Cile
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche joli gris clair Empty Re: Cherche joli gris clair

Message par virguledeguillemet Mar 28 Mai 2013 - 17:57

Très très clair,gris-gris et lumineux, sans une pointe de bleu, regarde plume légère chez dulux ( existe en testeur) .
Sinon, long island pastel( plus beige) ou poudre de riz( plus soutenu).
Cherche joli gris clair 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche joli gris clair Empty Re: Cherche joli gris clair

Message par animo Jeu 30 Mai 2013 - 12:56

on a mis du Dulux Long island Clair (je crois que c'est la collection "couleurs du monde") dans la chambre de mon fils, et c'est un gris très clair et très lumineux, mais qui reste gris (ni vers le beige, ni vers le bleu)... et je trouve que ça éclaircit bien la pièce, d'autant qu'on l'a associé à un prune (Dulux Nepal expression).

bref, je te recommande de tester ce gris.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Cherche joli gris clair Empty Re: Cherche joli gris clair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum