Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée??

4 participants

Aller en bas

Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Empty Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée??

Message par grisby2 Mar 9 Juil 2013 - 14:31

Bonjour,
voici ma problématique. Nous déménageons sous peu dans une nouvelle maison, et contrairement à notre logement actuel, nous voulons éviter que l'entrée soit transformée en champ de bataille par nos filles de 4 et 6 ans. Elles ont la vilaine habitude de se délester promptement mais pas très discrètement de leurs chaussures, manteaux et sacs à dos.

Dans notre future maison, l'entrée est très grande, mais ne dispose pas de rangement. Au vue de sa configuration, il est très difficile d'y installer des armoires classiques (beaucoup de portes et fenêtres). Voici un extrait du plan:
[img]Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Entrae10[/img]

Une des idées du coup serait d'avoir une sorte d'armoire de rangement à double face : une face côté porte d'entrée pour accueillir les vêtements des invités, une face de l'autre côté pour que ma progéniture range ses affaires, tout en conservant un joli esthétique vu que cela serait une des premières choses que l'on voit en entrant dans la maison. J'ai schématisé en bleu le meuble potentiel sur le plan:
[img]Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Entrae10[/img]

La grande question est où de trouver un meuble qui pourrait convenir?? J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé....

Où alors auriez-vous d'autres idées d'aménagement??Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? 59964 

grisby2
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Empty Re: Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée??

Message par marie5210 Mar 9 Juil 2013 - 14:46

De combien pourrait être profond le meuble que tu cherches? Et combien de profondeur pour un meuble à gauche de la porte d'entrée?

Je n'ai pas de solution en tête pour ce meuble à double emploi, le pb étant de mettre aussi les manteaux.
Pour les chaussures, même combat ici. On a testé avec des étagères, la cata, ils ne remettent pas les chaussures donc elles finissent par terre. Une astuce qui marche, piquée chez une amie: utiliser un meuble Expedit, avec un casier (transparent coloré) pour chaque enfant --> chaussures en vrac certes, mais tjs rangées dedans, ca marche super bien pour nous. Et ca ne se voit pas, on ne voit que les couleurs des bacs.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Empty Re: Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée??

Message par grisby2 Mar 9 Juil 2013 - 14:54

Bonjour Marie,
Je recherche un meuble avec max 60 cm de profondeur (peut être que mon idée de double face ne marchera pas), et idéalement qui exploite un maximum de hauteur (hauteur sous plafond = 3.20m).
Effectivement, l'idée est d'y ranger manteaux, vestes.... de toute la petite famille.
Je regarde le meuble dont tu m'as parlé. Effectivement, j'ai tout de suite banni l'idée des étagères, je vois que nous avons les mêmes enfants! ;-)

grisby2
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Empty Re: Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée??

Message par grisby2 Mar 9 Juil 2013 - 14:55

Je viens de regarder le meuble expedit: en effet, il peut convenir pour les chaussures, mais pas pour les manteaux :)

grisby2
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Empty Re: Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée??

Message par virguledeguillemet Mar 9 Juil 2013 - 15:41

Une cloison coté wc, retour de 55 coté fenêtre, sur laquelle tu viens poser des patères à leur niveau pour les petites, de l'autre coté un placard mural? En revanche je ne le ferais pas toute hauteur pour laisser passer la lumière, 180cm suffiraient amplement pour une penderie surmontée d'une étagère pour y poser les chapeaux, écharpes, sacoches...etc...dans le bas des tiroirs coulissants pour les chaussures.
J'en ai 3 à la maison, depuis que les rangements sont à leur niveau, accessibles, c'est le bonheur!Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? 6051 
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Empty Re: Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée??

Message par grisby2 Mar 9 Juil 2013 - 18:42

Merci de tes conseils, par contre je suis navrée je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par retour de 55 et où tu mettrais le placard mural Embarassed Embarassed 
Désolée, je suis novice, c'est la première maison que je rafraîchis .

grisby2
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Empty Re: Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée??

Message par virguledeguillemet Mer 10 Juil 2013 - 9:24

ok! Sous réserve de mon appréciation des distances sur le plan puisqu'il n'est pas côté...
Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Grisby10
Le placard sur mon plan fait 140x55 ( il faut compter l'épaisseur des cloisons dans ton calcul de faisabilité ainsi que la place de la porte coulissante, mais déjà dans un 1m de penderie...on en mets!!), il mesure 180cm de hauteur, ce qui est suffisant pour:
-une penderie susceptible d'accueillir des manteaux, une tablette au dessus pour y déposer son sac, bonnets, écharpes, etc...
Tout en laissant traverser la lumière émanant de la fenêtre et donc réduire la sensation d'"écrasement" qu'on pourrait avoir en se trouvant face au placard en entrant...Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? 108340 
Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Grisby11
De l'autre côté ( pas complètement dans l'obscurité donc ), les patères des filles, on peut ajouter une tablette au dessus pour les bonnets, gants...( fine, 15 cm de prof.)
Sur le mur en face de l'escalier à gauche de la fenêtre un meuble à chaussure, les 2 tiroirs du bas sont réservés aux filles. Petit truc perso pour éviter de fouiller pendant 2 heures à la recherche de la seconde chaussure en 21 qui se trouve dans l'autre tiroir...évidemment...un stickers choisi par les miss identifie le tiroir de chacune..Tu sais quoi? ça fonctionne!!lol! 

Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Grisby12
Sur le coté du meuble face à la grande fenêtre, un miroir en pied.2 utilités:
-récupérer un maximum de lumière
-faire un dernier check avant de sortir

Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Grisby13

Vue de l'escalier avec une proposition de traitement colorique de l'objet-meuble différent:
Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Grisby14

vue de la petite fenêtre:
(pas génial mais c'est pour t'aider à visualiser le fait que la hauteur du meuble contribue fortement au concept...Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? 108340 )
Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Grisby15

ps: quand je parle d'objet-meuble, je veux dire que soit tu traites cet élément comme un mur comme tous les autres, soit tu le traites comme un meuble en faisant le pivot de ta déco...Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? 6051 
Personnellement, si votre souhait est une déco plutôt contemporaine, je pense que j'irais jusqu'à souligner la hauteur partielle par des rubans de leds sur le dessus...ça pourrait être sympa aussi de reproduire le rectangle correspondant au dessus du meuble en couleur au plafond et que les leds viennent créer un effet de décollement du haut sur le plafond...comme si le bas du meuble était solide et la partie haute "dématérialisée" en lumière...Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? 6051


Dernière édition par virguledeguillemet le Mer 10 Juil 2013 - 11:36, édité 1 fois (Raison : fôte!)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Empty Re: Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée??

Message par grisby2 Mer 10 Juil 2013 - 10:07

Ouah, virguledeguillemet c'est génial!!!!!!!!
Mille mercis d'avoir passé autant de temps sur mon projet, je suis confuse de t'avoir donné tant de travail Embarassed 
Je te poste les photos de la réalisation dès que terminé, probablement mi-fin septembre :-)

grisby2
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Empty Re: Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée??

Message par pharmaflo Mer 10 Juil 2013 - 10:54

Bonjour !
Juste pour info, je suis curieuse : concrètement ,il est fabriqué comment ce meuble ? : placo, rails+BA13 ?
MDF ?
Ca donne beaucoup d'idées...
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Empty Re: Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée??

Message par virguledeguillemet Mer 10 Juil 2013 - 13:02

Tout dépend des materiaux avec lesquels on se sent le plus à l'aise, il y a moultes possibilités...Mouss ferait ça en carreaux de plâtre, M.Camille en tasseaux, d'autres en béton céllulaire...moi je ferais rails+BA13+aménagement pour placard de taille variable( stable, facile, et pas trop cher, en général, une colonne et une penderie), de façon à exploiter au mieux le moindre cm².( cloisons plus minces)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Empty Re: Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée??

Message par marie5210 Mer 10 Juil 2013 - 21:12

J'aime bcp la proposition de virgule, je pense que ca optimise bien l'espace. Seul bémol, les tiroirs. Euh mais vos filles elles ont pas 15 paires de chaussures? Pcq nous ici c'est terribles, du coup un tiroir ca suffit pas!!:D. Le tiroir c'est juste pour faire vide poche pour les petits et y glisser leurs "accessoires" quand ils arrivent (bonnets/écharpes ou chapeaux/lunettes).

Je confirme l'idée des stickers de virgule. Nous on a carrément mis une étiquette avec la photo de chacun. Et pour la plus grande son prénom, ils adorent.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée?? Empty Re: Comment créer un rangement astucieux dans l'entrée??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum