-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

peindre et vernir des étagères en pin

4 participants

Aller en bas

peindre et vernir des étagères en pin Empty peindre et vernir des étagères en pin

Message par gaelik Mer 14 Aoû 2013 - 17:54

je suis en train de peindre des étagères en pin et je me pose des questions car je voudrait que ça tienne bien (destiné à la chambre de mon Loulou avec la délicatesse légendaire des enfants! Rolling Eyes  )
donc pour l'instant j'ai sous-couché.
je vais peindre, mais 1 couche suffit ou vaut-il mieux en mettre 2?
et après je dois vernir? si oui je mets quoi comme vernis?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

peindre et vernir des étagères en pin Empty Re: peindre et vernir des étagères en pin

Message par batilogis Mar 20 Aoû 2013 - 23:06

Si tu as bien poncé tes étagères de façons a enlever l’éventuelle couche de vernis , une seule couche sera nécessaire après ta sous-couche.( si la peinture couvre bien )

Le vernis n'est pas nécessaire , il va surtout donner un aspect plus brillant à ta peinture ce qui n'est pas forcement l'effet recherché si ta peinture est Mat.

Quelle type de peinture as tu acheté ?

- Les couleurs mates et veloutées sont lavables mais non lessivables. Elles sont à éviter dans des pièces où les peintures risquent d'être abimées par les passages et les frottements.

- Les peintures satinées sont à privilégier dans le salon, les couloirs, et les chambres d’enfant.

- Quant aux peintures brillantes, elles sont généralement dédiées à la cuisine et la salle de bain car elles apportent beaucoup de lumière dans ces pièces.
batilogis
batilogis
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : finistére
Date d'inscription : 19/08/2013

http://www.batilogis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peindre et vernir des étagères en pin Empty Re: peindre et vernir des étagères en pin

Message par gaelik Dim 1 Sep 2013 - 14:34

désolée, je viens juste de voir ta réponse! peindre et vernir des étagères en pin 85164 

les étagères étaient en pin brut donc pas de ponçage.
j'ai sous-couché et mis une couche de peinture grise satinée (qui me restait des murs de la chambre de mon Loulou vu que les étagères sont pour sa chambre).
j'ai eu juste de quoi faire une couche mais c'est en effet assez couvrant.

par manque de temps les étagères ont déjà été réinstallées dans la chambre.
en fait je pensais les vernir plus tard (beaucoup plus tard, genre le printemps prochain! peindre et vernir des étagères en pin 6051 ).
comme elles servent à ranger des jouets, il risque d'y avoir des frottements à forces de prendre et reposer les dit jouets.
tu penses quand même qu'il est inutile que je les vernisse?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

peindre et vernir des étagères en pin Empty Re: peindre et vernir des étagères en pin

Message par batilogis Dim 1 Sep 2013 - 15:20

Il est possible qu'il y ai un effet d'usure en cas d'usage intensif surtout de la part de l'enfant , dans ce cas un vernis mat ou satiné est possible , personnellement lorsque je doit protéger je préfère utiliser un vitrificateur c'est beaucoup plus solide.
batilogis
batilogis
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : finistére
Date d'inscription : 19/08/2013

http://www.batilogis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peindre et vernir des étagères en pin Empty Re: peindre et vernir des étagères en pin

Message par gaelik Dim 1 Sep 2013 - 16:19

pour moi c'était pour les parquets le vitrificateur Embarassed 

tu as une référence à me conseiller?

comme il faut que tout ça puisse sécher dehors et que j'ai déjà eu ma dose de travaux pour cet été, je vais attendre le printemps et je remettrais une couche de peinture avant le vitrificateur car j'ai en effet un peu peur que la "délicatesse" de mon loulou ait raison de la peinture d'ici là! lol!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

peindre et vernir des étagères en pin Empty Re: peindre et vernir des étagères en pin

Message par pharmaflo Lun 2 Sep 2013 - 22:48

gaelik a écrit:pour moi c'était pour les parquets le vitrificateur Embarassed 

tu as une référence à me conseiller?

comme il faut que tout ça puisse sécher dehors et que j'ai déjà eu ma dose de travaux pour cet été, je vais attendre le printemps et je remettrais une couche de peinture avant le vitrificateur car j'ai en effet un peu peur que la "délicatesse" de mon loulou ait raison de la peinture d'ici là! lol!
Je te conseille fortement le vernis vitrificateur !!!
Je pense également qu'il y a de fortes chances que tu doives repeindre au printemps...
J'ai verni mon meuble avec le produit HYDROCOM de la marque COMUS, acheté chez un vendeur pro de produits pour les peintres, et ça a bien fonctionné.
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

peindre et vernir des étagères en pin Empty Re: peindre et vernir des étagères en pin

Message par korigan Mar 3 Sep 2013 - 9:08

si tu veut le faire tout de suite tu peut passer de la cire je trouve l'aspect plus doux que le vernis dans la chambre de ma fille j'ai fait de la pienture sur bureau etagere et armoire une fois le bureau fait je n'avait plus de vernis donc cirer le reste et je trouve que c'est mieux

korigan
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : essonne
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

peindre et vernir des étagères en pin Empty Re: peindre et vernir des étagères en pin

Message par gaelik Mar 3 Sep 2013 - 14:23

Merci pour les infos!

euh Korigan, de la cire? c'est à dire?

bon de toute façon j'ai vraiment pas le courage de re-vider et re-démonter les étagères pour l'instant!
on va déjà commencer par les finitions un peu partout et finir de poser le parquet dans l'appart!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

peindre et vernir des étagères en pin Empty Re: peindre et vernir des étagères en pin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum