Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

transformer un coffrage de volet en bibliotheque

3 participants

Aller en bas

transformer un coffrage de volet en bibliotheque Empty transformer un coffrage de volet en bibliotheque

Message par kiari Lun 10 Mar 2014 - 18:03

bonjour,

je me pose la question de savoir s'il est possible de transformer un coffrage de volet roulant vide en bibliotheque.

je m'explique, actuellement j'ai un coffrage vide au-dessus de ma baie vitrée que je ne compte pas exploiter par un volet roulant (pas de vis a vis) transformer un coffrage de volet en bibliotheque Coffra10
il y a des "portants " (je sais pas comment cela s'appelle) en forme de u renverse tous les 50 cm.transformer un coffrage de volet en bibliotheque Interi10

alors , mon idée était d'enlever le cache, de mettre un isolant mince de ce type vu chez castotransformer un coffrage de volet en bibliotheque E_594610 au fond
et le recouvrir d'une planche de bois fine, de façon a faire un fond que l'on puisse peindre.

est ce faisable , y a t-il d'autres astuces  ?
suis obligé de laisser les ouvertures de ventilation ( était sous le papier peint avant),

merci de vos réponses

kiari
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

transformer un coffrage de volet en bibliotheque Empty Re: transformer un coffrage de volet en bibliotheque

Message par animo Lun 10 Mar 2014 - 20:24

alors je ne comprends pas ce que tu veux faire.

pourquoi ne pas enlever carrement le coffrage ?

parce que là, si tu enleves la face avant du coffrage, que vas-tu faire des supports en U ? ça va être moche, non ?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

transformer un coffrage de volet en bibliotheque Empty Re: transformer un coffrage de volet en bibliotheque

Message par de A a Z Lun 10 Mar 2014 - 20:32

c'est pour faire une bibliothèque

je pense que cela va être léger car la tu va poser le poids des livres sur les plaque juste fixer par le dessus avec des vis

c'est peu être réalisable si tu fixe une autre planche sur t'es U ,(a l’intérieur pour que le poids soit repartie sur l’équerre et non sur les vis)
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformer un coffrage de volet en bibliotheque Empty Re: transformer un coffrage de volet en bibliotheque

Message par kiari Lun 10 Mar 2014 - 22:17

bonsoir,

merci de vos reponses

Animo, je ne peut pas l'enlever car il sert de soutien a la baie vitrée, c'est pour cela que je veut l'exploiter.

merci de ton indication A a Z, je pensais que la planche du bas serait assez costaud car elle est fixé par chaque support , dans ce cas il faudrait carrément que je fasse une étagère fermé à poser sur les u.

on va cogiter cela

merci de vos reponses

kiari
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

transformer un coffrage de volet en bibliotheque Empty Re: transformer un coffrage de volet en bibliotheque

Message par de A a Z Mar 11 Mar 2014 - 7:45

c'est particulier c'est le caisson qui soutien la baie!!!!! affraid 

c'est pas fixer au plafond t'es U??
par contre si cela sert de soutien pour la baie , évite d'y mètre du poids
sinon du va avoir du mal a ouvrir et fermer

bon courage

de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformer un coffrage de volet en bibliotheque Empty Re: transformer un coffrage de volet en bibliotheque

Message par kiari Mar 11 Mar 2014 - 13:47

bonjour,de A a Z

en fait la personne qui nous a changer la baie nous a dit que l'on ne devait pas enlever le caisson sinon il faudrait bloquer les coulissant sur les cotes ( elle coulisse au milieu et sur les cotes).
sinon si, les u sont fixés au plafond je pensais qu'on pouvait l'exploiter en biblio car normalement cela acceuille un volet roulant de 4 metres niveau poids je pense pas que cela soit leger.

kiari
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

transformer un coffrage de volet en bibliotheque Empty Re: transformer un coffrage de volet en bibliotheque

Message par de A a Z Mar 11 Mar 2014 - 20:23

le volet roulant ne pose pas sur le caisson
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformer un coffrage de volet en bibliotheque Empty Re: transformer un coffrage de volet en bibliotheque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum