Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Décoration de la chambre parentale - Peinture couleur prune et lin

3 participants

Aller en bas

Décoration de la chambre parentale - Peinture couleur prune et lin Empty Décoration de la chambre parentale - Peinture couleur prune et lin

Message par Gladys Jeu 5 Mar 2015 - 23:58

Bonsoir à tous,

Je suis en cours de réflexion pour le choix de la peinture de notre chambre parentale (chambre 3 sur l'image).
J'aimerais une ambiance romantique, d'où le choix de la couleur prune. Je compte l'associer avec une couleur lin.
La couleur prune sera sur le mur qui fait 3 M 20 de long. C'est sur ce mur qu'il y aura la tête de lit blanche un peu capitonnée.
J'ai du mal à trouver une couleur prune qui me convienne, il y a tellement de nuances.
J'ai acheté un petit pot de la référence 19 V 06 de Little greene mais j'ai peur que le couleur soit top foncée. Car la chambre est exposée à l'est et n'est pas très lumineuse.
Avez vous des références de couleur prune à me conseillez, des teintes qui ne fassent pas trop girly?


Décoration de la chambre parentale - Peinture couleur prune et lin <a href=Décoration de la chambre parentale - Peinture couleur prune et lin Plan_y10" />

Merci pour votre aide

Bonne soirée


Dernière édition par Gladys le Lun 13 Avr 2015 - 22:43, édité 1 fois

Gladys
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décoration de la chambre parentale - Peinture couleur prune et lin Empty Re: Décoration de la chambre parentale - Peinture couleur prune et lin

Message par animo Ven 6 Mar 2015 - 12:36

cliques sur le lien dans ma signature concernant la chambre de mon garçon de 9 ans : elle est prune et gris très très très clair. La chambre est plein nord, donc sombre, et malgré tout, on a osé un prune foncé....justement pour ne pas tomber dans le côté girly (c'est quand meme un petit mec)
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Décoration de la chambre parentale - Peinture couleur prune et lin Empty Re: Décoration de la chambre parentale - Peinture couleur prune et lin

Message par bubble93 Ven 6 Mar 2015 - 12:59

J'ai mis du béton ciré "bauxite" qui est un prune foncé sur 2 murs de ma chambre qui fait 10m2 le 3ème étant Bleu grisé clair et le 4ème est un rideau ivoire .Ca donne une ambiance très feutrée et cocooning......que je recherchais
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décoration de la chambre parentale - Peinture couleur prune et lin Empty Re: Décoration de la chambre parentale - Peinture couleur prune et lin

Message par Gladys Sam 7 Mar 2015 - 0:28

animo a écrit:cliques sur le lien dans ma signature concernant la chambre de mon garçon de 9 ans : elle est prune et gris très très très clair. La chambre est plein nord, donc sombre, et malgré tout, on a osé un prune foncé....justement pour ne pas tomber dans le côté girly (c'est quand meme un petit mec)

Merci animo pour ton retour.
J'avais repéré la couleur Nepal Expression la dernière fois que je suis allée chez LM.
Je ne sais pas s'il existe des échantillons pour tester le rendu de la couleur en vrai. J'irai faire un tour chez LM ce weekend.

La couleur prune pour un ptit mec c'est très original ; ça change du vert et du bleu

Gladys
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décoration de la chambre parentale - Peinture couleur prune et lin Empty Re: Décoration de la chambre parentale - Peinture couleur prune et lin

Message par Gladys Mar 14 Avr 2015 - 10:16

Bonjour,

Nous avons fini la peinture de notre chambre.
Nous avons donc choisi une couleur prune pour le mur où il y aura la tête de lit + un petit bout de mur à gauche de celui ci. Le reste des murs est en couleur lin

Décoration de la chambre parentale - Peinture couleur prune et lin 20150419

Décoration de la chambre parentale - Peinture couleur prune et lin 20150420

Le lit sera blanc avec une tête de lit blanche légèrement capitonnée.
Pour le linge de lit, vous me conseillerez de prendre quelle couleur pour la housse de couette, boutis, taie d'oeiller, coussin?
Et le rideau, vous me conseillerez quelle couleur?

Merci pour votre aide

Gladys
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décoration de la chambre parentale - Peinture couleur prune et lin Empty Re: Décoration de la chambre parentale - Peinture couleur prune et lin

Message par animo Sam 18 Avr 2015 - 11:03

j'adore ce prune, il est magnifique !

pour le linge de lit et les rideaux, ça serait bien avec du prune aussi....mais des touches, pas totalement prune.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Décoration de la chambre parentale - Peinture couleur prune et lin Empty Re: Décoration de la chambre parentale - Peinture couleur prune et lin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum