Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel luminaire pour pièce de vie en toit cathédrale?

3 participants

Aller en bas

Quel luminaire pour pièce de vie en toit cathédrale?  Empty Quel luminaire pour pièce de vie en toit cathédrale?

Message par MEL44 Jeu 12 Mar 2015 - 14:31

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire construire une maison neuve de style moderne.

La pièce de vie principale est en toit cathédrale, partie en jaune sur le plan.

Mon interrogation repose sur le choix des luminaires dans la partie où il y aura la table de la salle à manger. Que mettriez-vous sur cette partie? Spot? Suspensions?....
Sachant que mon but est de donner à cette pièce de vie un esprit loft. Par exemple, dans la cuisine, il y aura une verrière sur le mur de hauteur d'1m10.

Même question dans la cuisine, pour quelle solution de luminaire opteriez-vous?
Je pense mettre des lumières directement sur les murs au-dessus du plan de travail et mettre une suspension de style industriel au dessus de l'ilot.
Feriez-vous la même chose? Ou avez-vous d'autres idées?

Quant à la partie salon, je pense partir sur l'option lumière indirecte.

Je vous remercie pour toutes les idées que vous pourrez m'apporter.

Quel luminaire pour pièce de vie en toit cathédrale?  GIMdRI
Quel luminaire pour pièce de vie en toit cathédrale?  J4ilPC

MEL44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : 44840
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel luminaire pour pièce de vie en toit cathédrale?  Empty Re: Quel luminaire pour pièce de vie en toit cathédrale?

Message par debby Jeu 12 Mar 2015 - 14:49

Bonjour

Belle surface de pièce à vivre. Avec ce style là, je verrais bien des suspensions proéminentes dans la salle à manger, deux ou trois cela dépends de la grosseur de celles-ci.


Dans la cuisine, et je pense que ça s'y prête mieux que dans la salle, je mettrais un rail de spots au dessus de l’îlot.

Quant au salon, effectivement, un éclairage indirect peut être sympa.

Edit: j'ai trouvé des photos, j'ai pas le temps de les mettre dans l'immédiat, je te mets ça dès que j'ai un moment.
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel luminaire pour pièce de vie en toit cathédrale?  Empty Re: Quel luminaire pour pièce de vie en toit cathédrale?

Message par MEL44 Jeu 12 Mar 2015 - 19:42

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'aime bien l'idée des suspensions dans la salle à manger mais j'ai peur que le rendu ne soit pas terrible. En effet, elles seront juste devant une grande baie vitrée, j'ai peur que ça casse l'esthétique des 2 baies. Non?

Bonne soirée

MEL44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : 44840
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel luminaire pour pièce de vie en toit cathédrale?  Empty Re: Quel luminaire pour pièce de vie en toit cathédrale?

Message par debby Ven 13 Mar 2015 - 13:58

Pour moi, non, enfin après c'est un style. Les spots feront bien aussi mais avec une telle surface, ce genre de luminaire va bien. Après ça dépend de vos meubles, des couleurs de vos murs, etc.....

Quel luminaire pour pièce de vie en toit cathédrale?  13000110

Celui là, je trouve qu'il mixe bien les deux:
Quel luminaire pour pièce de vie en toit cathédrale?  12207010
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel luminaire pour pièce de vie en toit cathédrale?  Empty Re: Quel luminaire pour pièce de vie en toit cathédrale?

Message par animo Dim 15 Mar 2015 - 15:29

Pour le coup.... vu la pièce, j'opterai pour des gros spots industriels sur 1 ou des cables tendus de mur à mur, sur toute la longueur !

l'avantage des cables est que tu peux déplacer les spots, si tu t'aperçois que l'endroit que tu as choisi n'est pas le mieux au quotidien.

autre option : pas de lumières au plafond....uniquement des grosses lampes sur pieds, genre projecteur de cinéma, orientés vers le plafond.....et quelque part, près d'un canapé, ce fameux lampadaire avec des grosses boules inox qu'on voit souvent dans les deco très modernes. Maintenant il existe des prises télécommandables par un interrupteur, le tout sans fil, et qui te permet de pouvoir allumer tout ou partie des lampadaires en un seul clic.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Quel luminaire pour pièce de vie en toit cathédrale?  Empty Re: Quel luminaire pour pièce de vie en toit cathédrale?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum