Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

+6
Emilie21
marianne
Ysabelle
LeChatNoir
bubble93
Tessa
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Ysabelle Lun 17 Sep 2018 - 19:46

Tu peux nous mettre STP des photos de l'aménagement fait depuis le début ? Où en es tu ? Plus facile de te répondre avec un visu de ce que tu as mis finalement en place Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 6051

Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Nombre de messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Lun 17 Sep 2018 - 20:26

Ok Ysabelle.
Je vous ferais une photo ce week-end. J'ai des meubles qui ne sont pas encore montés...
Bonne soirée et merci pour ton message Ysabelle.

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Ysabelle Lun 17 Sep 2018 - 21:59

On pourra mieux nous imprégner de ton ambiance pas grave si tout n'y est pas mais ça permettra de pouvoir mieux te conseiller Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 6051
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Ven 18 Jan 2019 - 1:54

Bonjour,

Je vous mets des photos pour le salon. Il me manque le luminaire au plafond. Je ne sais vraiment pas quoi mettre. Il parait qu'avec les branchements électriques, on peut mettre deux parties, une partie qui éclaire à droite et une partie qui éclaire à gauche par exemple pour lire un livre une luminosité plus forte (l'interrupteur a deux boutons qui sont côte à côte). ça se trouve le mieux c'est de mettre un seul éclairage.  Je n'ai pas encore monté les chaises. Ce sont celles d'ikea que j'ai  choisi avec une couleur sable (le blanc est en rupture de stock car trop salissant). J'ai acheté le fauteuil suspendu de jardin de MDM (très volumineux à ma surprise), je pense que de temps en temps je le mettrai dans le salon, si ça peut faire original, je le mettrais derrière la table près du mur vert, face à la porte d'entrée du salon pour qu'on le voit en premier. Enfin on verra.
Il me manque aussi les rideaux. Un rideau simple et un double rideau côté rue. Et un rideau simple côté jardin. Avez-vous des idées de rideaux avec les soldes comme on est en plein dedans ? Quelle couleur ? Avec des motifs ? Sans motifs ? Avec broderie ? A acheter en magasin svp parce que je ne fais pas de commande par internet.
Si j'ajoute une lampe en pied à droite du canapé gris, vous verriez quelle lampe en pied ? Quelle couleur ?
Je vous remercie de vos différents avis. ça avance à petit pas mais sûrement grâce à vous...

Juste une remarque : je suis très déçue de la table basse à monter de MDM je ne la trouve pas solide du tout. Par exemple les tiroirs de la table basses, ça ne tient pas, il suffit que la vis bouge un peu et le tiroir se désassemble, je ne sais vraiment pas comment faire avec le système de vis, à moins de mettre de la colle je suis très déçue de la qualité, le prix étant élevé.

Au plaisir de vous lire.

Et bonne journée à vous.

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 P1130510

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 P1130511

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 P1130512

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 P1130514

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 P1130513

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 P1130515

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 P1130516

Fenêtre coté rue :
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 P1130517

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 P1130518


Fenêtre côté jardin :
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 P1130520

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 P1130519

Au plafond :
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 P1130522

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 P1130523

Fauteuil suspendu en option :
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 P1130526

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par bubble93 Ven 18 Jan 2019 - 8:20

Ça prend tournure !
Pour la table basse tu peux effectivement user de colle à bois sans problème ! Tu laisses bien sécher.
Pour le fauteuil suspendu , j'ai pas compris si tu l'avais acheté où si tu hésitais : mon fils l'a acheté il y a quelques mois et il est plus souvent sur la terrasse abritée qu'à l'intérieur car très volumineux.
Il te faut des rideaux : les plus simples ,unis blancs en coton ou en lin pas trop opaque pour garder un maximum de lumière et pour le double rideau tu peux aller dans la couleur .
Je verrai bien un grand tapis pour atténuer ton sol, des coussins sur le canapé et il te restera à habiller tes murs de quelques jolis tableaux. Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 902312
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Ven 18 Jan 2019 - 14:00

Merci pour le conseil je vais essayer avec la colle à bois.
Oui je l'ai acheté le fauteuil suspendu je l'ai laissé dans la pièce qui sera mon bureau. Je ne l'ai pas encore monté alors je vous dis pas tout le monde se demande ce que c'est. Je le mettrai dans le salon pour le fun et je l'enleverai quand ça m'agacera parce qu'il est vrai que cet oeuf est très volumineux.
Vous avez des adresses pour les tableaux? Je ne sais vraiment pas quoi mettre ? Peut être qqchose qui rappelle la nature ? Jusque là rien ne m'a plu et même de ce que j'ai vu chez IKEA ou maisons du monde.
Autrement j'avais bien aimé un tableau en vente par un peintre mais le prix est une folie.
Pour le luminaire, vous avez une idée ?
Merci Bubble, tu as aussi participé à cette déco, tu m'as grandement aidée.

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par bubble93 Ven 18 Jan 2019 - 14:20

De rien c'est un plaisir ! Il existe des galeries de photos qui s'appelle yellowkorner où tu pourrais trouver de très belles photos dans plein de style différents.Sinon allposter a des choses très sympas présentées encadrées ou non .
Une suspension en osier ou en rotin assez large car ta pièce est longue ,et comme tu disais un lampadaire près du canapé serait parfait
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par bubble93 Ven 18 Jan 2019 - 14:28

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Idun-t10
Un truc dans ce style simple et fin.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par bubble93 Ven 18 Jan 2019 - 14:32

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Suspen10
Un peu comme ça pour la suspension
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Ven 18 Jan 2019 - 14:39

Oh c'est joli ça tu as trouvé ça où?

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Ven 18 Jan 2019 - 17:41

Pour le double rideau quelle couleur irait, svp ? Avec motifs ou unis ? Il y a ce vert un peu special sur le mur tout le long.

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par bubble93 Ven 18 Jan 2019 - 18:33

J'ai fouiné sur google pour les images ! ce genre de lampadaire se trouve facilement actuellement .
Pour les doubles rideaux tu peux te permettre les motifs et si tu peux les coordonner à quelques coussins ça sera encore mieux mélangés à d'autres . Moi j'aime bien ce vert ( j'ai le même dans ma cuisine Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 6051
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Ven 18 Jan 2019 - 20:07

Oui le lampadaire scandiñave.
Mais je parlais plutôt de la suspension en osier. J'ai recherché dans Google images, je ne l'ai pas trouvé.

Merci pour tes conseils, Bubble

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par bubble93 Ven 18 Jan 2019 - 20:33

J'ai taper : suspension en osier
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Ven 18 Jan 2019 - 22:36

Ok, ça y est j'ai retrouvé l'image et la page web :
https://www.madeindesign.com/prod-suspension-kalahari-large-osier-o-70-cm-good-mojo-refkalahari-70-h1-n.html
Merci

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Lisie Sam 19 Jan 2019 - 20:34

très sympa déjà les aménagements.

effectivement je verrai un grand tapis coté salon
des voilages blancs unis simples aux fenêtres et des double rideaux plus marqué

pour les tableaux je ne peux que tu conseillé de prendre ton temps, pour éviter d'avoir un tableau déjà vu et revu, les basiques qu'on voit partout.
mais plutôt d'aller au coup de coeur.
Il y a aussi des décorations murales en métal ou autres qui peuvent être sympa.

Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Sam 19 Jan 2019 - 21:04

Merci Lisie.
Le tapis je l'ai déjà acheté. Je ne l'ai pas mis pour éviter de le salir. C'est celui-là:

url=https://servimg.com/view/19816588/65]Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 9df9f516[/url]

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Lun 28 Jan 2019 - 1:57

Pensez-vous que c'est nécessaire de mettre un miroir dans cette pièce peut-être pour donner une impression d'agrandir la pièce ?
Quelle forme ? Plutôt rond ? Long rectangulaire ? Vers quelle emplacement ? Juste en face de la porte d'entrée du salon ? au dessus du canapé ?

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par bubble93 Lun 28 Jan 2019 - 16:26

Pas de soucis pour un grand miroir ou plusieurs plus petits au dessus du canapé mais ça n'est pas "utile" dans cette pièce , mais si tu en as envie .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Mer 30 Jan 2019 - 19:10

Merci Bubble pour tes conseils.
Et Ysabelle t'en penses quoi de tout ca ? C'est toi qui m'avait demandé des photos.
Bonne soirée à vous

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Ysabelle Sam 2 Fév 2019 - 12:46

Désolée Tessa j'ai pas mal de choses à gérer en ce moment et je passe très peu ici.

Déjà ça prend forme, je rejoins Bubble pour le style de suspension qui est légère visuellement tout en restant dans un ton naturel qui ira très bien avec le vert de ton mur et apportera de la chaleur, je n'ai pas retrouvé "en boutique" la même que Bubble mais tu as des suspensions qui s'en rapprochent, sur Google "shopping" tu peux chercher également avec les mots clé suivants:
suspension ethnique
suspension rotin
suspension bambou
Il y en a beaucoup en ce moment dans le même esprit.

Le tapis je l'adore et j'ai hâte de le voir en place en espérant qu'il est assez grand en taille, il devrait apporter du cocooning, de la chaleur.

Pour la question miroir(s) et tableau(x): les tableaux ou déco murale métal (bonne idée !) sont indispensables ... le ou les miroirs moins, je pense qu'il ne faut pas choisir une forme mais plutôt avoir une vision d'ensemble de la pièce et bien entendu fonctionner aussi au coup de coeur Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 6051

Pour les rideaux je prendrai des voilages blancs et doubles rideaux à motifs en restant dans les tons naturels.

Globalement je rejoins les précédents avis.
Par contre je ne vois pas ton gros fauteuil suspendu dans la pièce, il va manger trop de place. La pièce en cours d'aménagement on se rend mieux compte de l'espace restant.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Dim 17 Mar 2019 - 23:46

Merci énormément à vous pour vos conseils. Merci à Ysabelle de m'avoir répondu. J'étais partie en vacances en Inde, j'ai tout mis en stand bye un temps. Du coup désolée de ne vous répondre que maintenant.

J'ai trouvé le luminaire au BHV à-30% ça fait une différence sur le prix d'origine.
https://www.bhv.fr/p/suspension+grand+format+kalahar+rotin+o70+cm-good+mojo/50815081/138
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 G_508110

Il me reste maintenant à trouver pour les 3 pièces : une chambre (la bleu de 9m2), un bureau (la rouge de 11 ou 12 m2) et une chambre d'ami (la verte de 11 m2). La hauteur de plafond n'est pas si haute.
Et puis il y aura la suspension au dessus des escaliers qui mènent au 1er etage.
Et puis le lampadaire scandinave pour le salon, ça j'aurai l'embarras du choix.

1- la chambre bleue : une suspension au plafond et un luminaire sur le mur bleu éventuellement
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 20180310
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 20180311
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 20180314

2 - le bureau : une suspension au plafond
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 20180315

3 - la chambre d'ami : une suspension au plafond
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 20180313

4- Une seule suspension à ajouter au plafond juste au dessus des escaliers qui mènent au couloir :

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 20180318
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 20180316
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 20180317

En ce moment au bhv il y a -30% -40% -50% sur certains articles, j'aimerais bien en profiter :

https://www.bhv.fr/c/6+jours-6+jours+maison/ct/maison-luminaires-lustres+suspensions+et+plafonniers

Je vais vous dire ce que les conseillères du bhv m'ont dit dans ce qui marche le mieux pour une chambre. Mais j'aimerais bien avoir votre avis pour les 3 pièces et l'escalier

PS : Concernant le fauteuil suspendu, je l'ai acheté mais je ne l'ai pas encore monté.. je pense le mettre à gauche du canapé dans le salon, le mettre parfois et l'enlever de temps en temps.


Dernière édition par Tessa le Lun 18 Mar 2019 - 0:13, édité 4 fois

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Lun 18 Mar 2019 - 0:02

Pour une chambre les conseillères m'ont proposé ça :
https://www.bhv.fr/p/suspension+eos+mini-umage/54455510/85
ce sont des plumes d'oies mais ça me gène d'avoir des plumes qu'on a enlevées à des oies en plus ça doit prendre toute la poussière au bout d'un certain temps. En fait je sais pas trop quoi en penser. ça a un côté doux, léger mais j'aurais préféré en synthétique.

Les chapeaux, enfin moi c'est ça que je vois  :
https://www.bhv.fr/p/suspension+grand+format+singapour+vert+amande+anthracite+o42+cm-market+set/54453953/453
https://www.bhv.fr/p/suspension+singapour+gris+et+rouge+h37+5+x+o40+cm-market+set/58129218/239
https://www.bhv.fr/p/suspension+moyen+format+singapour+anthracite+blanc+o40+cm-market+set/54453951/48

Cette suspension pour chambre : https://www.bhv.fr/p/suspension+bamboo+forestier+designe+par+arik+levy+h23+cm-forestier/54455517/320
Mais le côté noir au dessus j'adhère pas trop

La libellule : https://www.bhv.fr/p/suspension+libellule+metal+champagne+h20+cm-forestier/54455550/162

Et puis il y a ça aussi : la suspension MEKONG
https://www.bhv.fr/p/suspension+mekong+en+bambou+et+blanc+h22+cm-good+mojo/39476784/85
Mais la conseillère m'a dit que ça fait plus cuisine celui-ci

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par bubble93 Lun 18 Mar 2019 - 6:28

J'aime beaucoup les trois colorées . Comme toi ,je pense que les plumes sont des nids à poussière mais c'est superbe ! Les deux dernières font plus salon je trouve ....
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par stacy1 Lun 18 Mar 2019 - 13:49

j'aime les suspensions que tu as montré. Sinon je trouve sympa, peu chère et adaptée à une chambre, celle d'ikéa
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70311697/?cid=fr%7cps%7cgo%7cPLA_CSS_Salon_Luminaires_G_S_X_X_P_PLA-Salon_Luminaires_G_S_X_X_P_PLA-70311697&gclid=EAIaIQobChMIxaiw0dyL4QIV1YjVCh1ehwCmEAQYASABEgJRZvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Suspen10

stacy1
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Mar 19 Mar 2019 - 20:22

Ok Bubble, finalement je trouve ça sympa "les chapeaux" on peut jouer sur les couleurs.
Merci Stacy, super choix ce que tu proposes mais je n'ai pas une grande hauteur de plafond pour mettre ce luminaire, sympa mais volumineux en hauteur. Tu as raison Stacy il est préférable de regarder qqchose de moins cher, à un prix raisonnable.
Bonne soirée à vous !

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Dim 24 Mar 2019 - 0:00

Bonsoir,
Je suis allée chez Maisons du monde.
Voici ce qu'une conseillère m'a suggéré, on a cherché ensemble.

Pour la chambre bleue :
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 20180322


1 - NOVA en bleu clair : https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/suspension-en-metal-bleu-clair-nova-146463.htm
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Nova_b10
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Nova_b11


2 - NOVA en jaune toujours pour la chambre bleue :
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Nova_j10
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Nova_j11


3 - LINAIRES pour le bureau dans la pièce rouge : https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/suspension-en-rotin-rouge-linaires-192007.htm
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Linair10
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Linair11

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 20180323



ou 4 - KASAMA tjs pour le bureau avec un mur rouge : https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/suspension-en-coton-imprime-noir-et-ecru-d-60cm-kasama-165345.htm
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Kasama10
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Kasama11

Pour la chambre d'ami (avec un mur vert), je pensais à cette suspension mais c'est peut-être plus pour le salon ça? Vous pensez qu'on peut mettre ça dans une chambre ?
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 20180324


5 - Nicaragua : https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/suspension-tressee-d-110cm-nicaragua-165256.htm
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Nicara10
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Nicara11

ou bien 6 - SINNERLIG de chez ikea (proposé par Stacy), c'est dans le même style :
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Sinner10


Qu'en pensez-vous de toutes ces suspensions ci-dessus ?
Est-ce que c'est mieux de mettre la même suspension partout ? ou on peut varier ?


Pour le salon, elle m'a suggéré,  avec le canapé brooke que j'ai déjà, un lampadaire en métal noir, qui sera positionné à droite du canapé  -
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 20180511


7 - Jacinthe : https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/lampadaire-en-metal-noir-et-fibre-vegetale-h162-jacinthe-180341.htm
en fait je le lui ai demandé un lampadaire non encombrant car si je mets un lampadaire scandinave je trouve que les pieds écartés prennent trop de place...  plus d'un mètre carré
Déjà que j'ai mon gros fauteuil suspendu qui sera à gauche du canapé brooke.
Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Jacint10
Vous pensez que ça va avec l'ensemble ce lampadaire ?

Bonne soirée à vous.


Dernière édition par Tessa le Dim 24 Mar 2019 - 20:46, édité 1 fois

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par bubble93 Dim 24 Mar 2019 - 20:24

Je ne suis fan d'aucunes de ces suspensions .....désolée mais je trouve les premières plus adaptées à des pièces de séjour et les suivantes également hormis le tambourin tissus à motifs géométriques .
Le lampadaire n'est pas vilain mais sans plus .
Le choix de suspension reste une vraie galère j'avoue pour moi.....et je vais y être confrontée dans peu de temps ! Shocked
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Tessa Dim 24 Mar 2019 - 20:38

Oui, tu as vu, c'est difficile. Avec toutes ces couleurs en plus ça fait folklorique aussi ;-)
Bon courage à toi aussi pour trouver tes suspensions.
Je trouve que non seulement c'est cher mais ça n'a pas l'air solide pour ce que l'on paye. Le maillage pour le lampadaire que la conseillère m'a montré m'a l'air bien fragile, je n'aime pas trop non plus, avec le fil qui tient au dessus, ça fait canne à pêche lol ! Je crois que ce que la conseillère a aimé ce sont les ombres que ça fait sur le mur blanc.
Personnellement pour les chambres je préfère quand ça éclaire nettement pas besoin de dessin sur les murs avec tous les traits qui entourent les suspensions comme la suspension rouge par exemple.

Tessa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par stacy1 Mar 26 Mar 2019 - 14:40

pourquoi pas un lampadaire comme ça? un tombant
https://www.instagram.com/p/Btx1IyqCtJB/
dans cet esprit mdm
https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/lampadaire-en-rotin-tresse-et-metal-noir-h-191cm-wild-165316.htm
https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/lampadaire-en-metal-noir-et-rotin-h175-doblia-189847.htm

pour ma part j'aime aussi celui-ci
https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/lampadaire-trepied-en-metal-noir-et-rotin-h152-bendigo-190310.htm

stacy1
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par stacy1 Mar 26 Mar 2019 - 14:45

NOVA en bleu clair ou jaune je le vois pas trop dans une chambre. Dans une cuisine ou bureau plus peut-être

LINAIRES pour le bureau dans la pièce rouge oui ça pourrait fonctionner ou 4 - KASAMA tjs pour le bureau avec un mur rouge aussi

Pour la chambre d'ami (avec un mur vert), je préfère celle d ikea

stacy1
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles - Page 3 Empty Re: Conseil couleur canapé couleur table basse et disposition des meubles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum