Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Idée d'aménagement salon/salle à manger

2 participants

Aller en bas

Idée d'aménagement salon/salle à manger Empty Idée d'aménagement salon/salle à manger

Message par Faonie Ven 14 Sep 2018 - 16:03

Bonjour à tous,
Je viens à vous afin d'avoir de nouvelles solutions face à la disposition de mes meubles. Voilà, venant d'emménager dans un nouvel appartement, je me retrouve avec un petit espace et pas vraiment beaucoup d'idée Rolling Eyes ...
Plusieurs problèmes se posent selon moi :
- Le manque de place (évidemment, ahah)
- L'entrée donnant directement sur la pièce à vivre
- Deux grandes fenêtres sous lesquelles se trouvent deux radiateurs qui condamnent quasi tout un mur
- Une grande cheminée décorative et imposante
J'ai bien conscience qu'en soi, ce ne sont pas vraiment de gros problèmes, mais il se trouve que je n'ai aucune réelle connaissance en décoration, et que du coup... Je sèche.

Si quelqu'un passant par ici pouvait m'éclairer... Embarassed
L'idée étant, si possible, de créer un "coin entrée" avec porte manteau séparé par un meuble/bibliothèque/autre du coin salon avec un canapé trois place( pas placé devant l'un des radiateurs), un meuble télé et du coin salle à manger avec une grande table et ses quatre chaises.
Je vais essayer de joindre à ce poste deux photos du plan que j'ai conçu, l'un vierge, et l'autre avec le croquis de mes meubles dans la disposition actuelle ( et peu concluante) pour vous donner une idée de leur taille.

Merci d'avance ! Idée d'aménagement salon/salle à manger 141533

Idée d'aménagement salon/salle à manger Image_14
Idée d'aménagement salon/salle à manger Image_12

Faonie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'aménagement salon/salle à manger Empty Re: Idée d'aménagement salon/salle à manger

Message par touraine Lun 17 Sep 2018 - 9:27

bonjour la prise tele est ou exactement ?,

touraine
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'aménagement salon/salle à manger Empty Re: Idée d'aménagement salon/salle à manger

Message par touraine Lun 17 Sep 2018 - 9:58

deja pour gagner de la place je mettrai le bout de la table contre un mur si vous n etes que 4 a manger c est faisable..et je mettrai la table pres de la portede la cuisine .pour eviter de slalommer trop loin avec la poele chaude lol .a moins que tu aies deja une table dans la cuisine ? le bord de la table peut elle s inserer entre le haut du radiateur et ta fenetre?le canape je le mets face a la porte d entree en decalant ton meuble tele le plus possible en face du canape(pres de la porte d entree tu peux te servir du meuble tele comme vide poche .le long du mur oppose a celui de du mur de la cheminee tu achetes a leroy ou autres des sortes de mini dressing deux colonnes entre les deux il ya une penderie et des rideaux qui cachent le tout (ce sont des meubles qui ne sont pas tres profonds donc ca pourrait le faire(le rideau est basique mais tu peux en changer ..dedans tu mets manteaux sur la penderie et chaussures ds les colonnes ° qu en penses tu ?

touraine
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'aménagement salon/salle à manger Empty Re: Idée d'aménagement salon/salle à manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum