Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

achat meuble séjour, besoin de conseils

+4
Ancolies
juliette
Mango
carpilouje
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par carpilouje Mer 24 Juin 2009 - 15:13

Voilà actuellement notre séjour (nous venons d'emménager et cette table et celle qui nous avions avant l'achat). Sur la photo le mur parait chocolat mais il est bien taupe !

achat meuble séjour, besoin de conseils P1000011

Nous avons repéré ça (il y aura aussi le meuble télé bas, la table salon carré comme celle de salle à manger et je vais demander si ils ont une console mais pas le meuble avec les vitres) :



achat meuble séjour, besoin de conseils Sallea11

ou sur le site

http://www.maison-et-reflet.fr/collections/contemporain/153/index.html

le buffet bas sera sur le mur taupe, le meuble "bibliothèque" sera sur le mur lin à droite de la table actuelle sur la photo. La console sera aussi sur le mur lin mais nous ne voyons pas sur la photo.

J'ai des doutes sur la couleur des meubles par rapport au taupe des murs. j'ai peur que l'ensemble fasse foncé.
Bon bien sûr la moitié de la pièce est lin. Qu'en pensez vous ?

carpilouje
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Re: achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par Mango Mer 24 Juin 2009 - 15:32

Je ne trouve pas que l'ensemble fasse trop foncé; ton mur taupe n'est pas très soutenu, les meubles sont en chêne massif, avec un peu de métal, ils devraient donc bien s'harmoniser avec la couleur actuelle de tes murs (c'est 'ailleurs très joli ces 2 couleurs, j'aime beaucoup, et c'est bien assorti au carrelage).

Je trouve juste que les meubles ont des lignes assez lourdes, ce qui, si ta pièce n'est pas suffisamment grande, risquerait de donner un effet "écrasé", serré.
Sur la photo, les meubles sont dispersés dans la pièce, on a l'impression d'espace. A prendre en considération, peut-être, pour ton futur intérieur.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Re: achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par juliette Mer 24 Juin 2009 - 16:21

Mango a écrit:Je ne trouve pas que l'ensemble fasse trop foncé; ton mur taupe n'est pas très soutenu, les meubles sont en chêne massif, avec un peu de métal, ils devraient donc bien s'harmoniser avec la couleur actuelle de tes murs (c'est 'ailleurs très joli ces 2 couleurs, j'aime beaucoup, et c'est bien assorti au carrelage).

Je trouve juste que les meubles ont des lignes assez lourdes, ce qui, si ta pièce n'est pas suffisamment grande, risquerait de donner un effet "écrasé", serré.
Sur la photo, les meubles sont dispersés dans la pièce, on a l'impression d'espace. A prendre en considération, peut-être, pour ton futur intérieur.
👍

peut etre ne pas surcharger en meubles?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Re: achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par Ancolies Mer 24 Juin 2009 - 19:50

la couleur de tes murs est très jolie !! par contre tu veux changé tes meubles ?? j'ai pas compris ..je suis en mode blond ce soir
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty oui

Message par carpilouje Mer 24 Juin 2009 - 21:00

oui ancolies je veux changer mes meubles (voir photo idée en début de post).

Sinon c'est vrai que la photo que j'ai mise fais une salle à manger petite mais en réalité c'est plus grand :

achat meuble séjour, besoin de conseils P1000014

Ne faite spas attention à la déco...Il n'y en a pas ;-)
Et les meubles vous l'avez compris vont tous être changé (sauf la canapé).

on doit mettre des luminaires, des cadres, des rideaux, bref reste un sacré bioulot de déco !

Toutes les idées d'ailleurs sont les bienvenues !

carpilouje
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Re: achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par Ancolies Mer 24 Juin 2009 - 21:27

tu souhaites rester sur le bois ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Re: achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par Carpediem Mer 24 Juin 2009 - 22:13

Très bel espace 🔝

D'après la photo, j'aime bien la table et le "secrétaire"/étagère à gauche...

Ensuite, c'est une affaire de goût, mais tu n'es pas obligé de prendre tout assorti... Pour moi :rougir: ça fait un peu trop... Ce n'est pas une question de couleur, mais plutôt un manque de relief, :sorry:

Tu sembles te diriger vers un style un peu industriel... Connais-tu la collection de Maisons du Monde? Aimes-tu?

http://www.maisonsdumonde.com/styles/?action=level2&ref=5de77e891f365e16da4a47d87e2d6904&label=TWV1YmxlcyBJbmR1c3RyaWVscw==

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty ...

Message par carpilouje Jeu 25 Juin 2009 - 0:05

en fait on aimerait du contemporain mais chaleureux d'où le bois. Une table vitre/inox ou autre de ce genre ne me tente pas...
Pourtant j'aime bien !

Je voudrais vraiment un espace accueillant mais moderne !

Maison du monde je connais un peu mais je n'ai jamais vu de salle à manger, si ?
Et le peu que j'ai vu me semblait très orientale, ethnique et ce n'est pas ce que je recherche, même si j'adore !

carpilouje
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Re: achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par nanali Jeu 25 Juin 2009 - 0:11

j'ai une petite question tout bête ... tes chaises actuelles dans la Sam sont elles confortables :??:
pourquoi racheter des meubles si tu veux rester dans l'esprit moderne et bois, les tiens correspondent bien ... maintenant le tout serait de passer par l'uniformisation de la déco et le rajout de quelques petits meubles. ( :sorry: chui en mode bebette)
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Re: achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par Carpediem Jeu 25 Juin 2009 - 0:54

carpilouje a écrit:en fait on aimerait du contemporain mais chaleureux d'où le bois. Une table vitre/inox ou autre de ce genre ne me tente pas...
Pourtant j'aime bien !

Je voudrais vraiment un espace accueillant mais moderne !

Maison du monde je connais un peu mais je n'ai jamais vu de salle à manger, si ?
Et le peu que j'ai vu me semblait très orientale, ethnique et ce n'est pas ce que je recherche, même si j'adore !


Non, le lien que je te proposais était style industriel, justement pour ne pas avoir tous les meubles dans la même gamme: SAM complète + table basse + console... et accentuer le mariage bois/métal de tes meubles... :forfait:

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Re: achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par nanali Jeu 25 Juin 2009 - 1:49

Carpediem a écrit:Non, le lien que je te proposais était style industriel, justement pour ne pas avoir tous les meubles dans la même gamme: SAM complète + table basse + console... et accentuer le mariage bois/métal de tes meubles...
tu pensais à quelque chose comme çà pour l'ambiance, Mistinguette?
achat meuble séjour, besoin de conseils 110
source : http://www.cotemaison.fr/diaporama/un-design-industriel-so-cosy_3265.html
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty oui

Message par carpilouje Jeu 25 Juin 2009 - 8:57

oui Nanali un style comme ça exactement...Ben on aimerait une table de salle à manger carrée et assortie aux buffet bas de la salle à manger et on ne l'aime plus notre table (on l'a vend d'ailleurs si ça interesse qqu'un !), oui les chaises sont confortables, enfin j'ai jamais rien eu à dire dessus.

Carpediem, j'ai même pas vu le lien, j'y fonce....Ah la la j'vous jure ;-)

carpilouje
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Re: achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par melba974 Jeu 25 Juin 2009 - 9:03

Je conseille rien car le industriel c pas mon truc mais je voulais juste dire que vu le volume de ta pièce et la luminosité assez importante dans l'ensemble moi j'oserais le mobilier sombre :): jolies les couleurs de tes murs !!! et la cuisine je vois pas bien la couleur... c quoi exactement ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Re: achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par nanali Jeu 25 Juin 2009 - 9:08

je causais à la miss Carpediem :angedemon: ... c'était l'idée que je me fessais de l'ambiance quelle te proposait (je passait juste pour illustrer du coup lol! ) Dans l'image il y a un mélange de brocante, d'industriel et de moderne. Ya pas mal de chose que l'on peut trouver pour agrémenter ton séjour dans ce type de déco. Regarde son lien et dis nous ce que tu en pense. Est ce que le mélange de bois/métal te convient ou tu veux exclusivement du bois?

D'ailleurs peut tu nous mettre un petit plan juste pour avoir les cotes à peu prés? Au vus de tes photos ça a l'air vraiment immense comme pièce.

pour la vente de ta table, je comprend l'envi de changement, je me posais juste la question. D'ailleurs tu as une rubrique vente sur le site, hésite pas.
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty alors

Message par carpilouje Jeu 25 Juin 2009 - 9:33

j'aime le mélange bois / métal mais je n'ai aps accroché avec les meubles industriel de maison du monde. Pour le coup y' a trop de métal je trouve.

Melba, la cuisine est noire laquée :

achat meuble séjour, besoin de conseils Dscn4210

Reste la crédence, les prises et les chaises !

Sinon oui c'est assez lumineux. Mais Melba nous ne sommes pas plus industriel que ça donc tu peux donner tes idées ;-)

carpilouje
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Re: achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par nanali Jeu 25 Juin 2009 - 9:46

il y a la collection hana chez habitat qui corresponde à la couleur et forme de tes meubles de salon http://www.habitat.fr/pws/CatalogueSearch.ice
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Meuble bois et métal

Message par smosse Jeu 25 Juin 2009 - 9:52

Bonjour,

Si tu aime bien le style bois et métal, le Jardin D'Ulysse a sorti cette année une nouvelle collection très sympa bois et métal "style Loft"

Sandrine Mossé

smosse
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 01/05/2009

http://www.passion-staging.fr

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty merci

Message par carpilouje Jeu 25 Juin 2009 - 11:46

merci bcp je ne connaissais même pas ces 2 enseignes.
Je vais regarder de suite !

carpilouje
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty salle à manger

Message par carpilouje Jeu 25 Juin 2009 - 14:51

Je viens de regarder chez Maison et confort (vue sur ce site) et y'a également beaucoup de belles choses.
Vous avez d'autres noms comme ça à me donner ?

carpilouje
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Re: achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par Carpediem Jeu 25 Juin 2009 - 15:11

[quote="nanali"]
Carpediem a écrit:Non, le lien que je te proposais était style industriel, justement pour ne pas avoir tous les meubles dans la même gamme: SAM complète + table basse + console... et accentuer le mariage bois/métal de tes meubles...
tu pensais à quelque chose comme çà pour l'ambiance, Mistinguette?
achat meuble séjour, besoin de conseils 110
source : http://www.cotemaison.fr/diaporama/un-design-industriel-so-cosy_3265.html[/quote]

:coucou: Nana :amour: Vi, j'aime beaucoup cette ambiance "indus cosy" et je voyais bien une console et une table basse choisies dans une autre gamme, chez MDM en l'occurence pour casser le rythme et l'uniformité... mais ce n'était que mon avis et on ne voyait pas bien la cuisine...

C'est vrai qu'elle est très contemporaine... beaucoup plus que les meubles présentés pour la Sam...
Tu devais y ajouter une crédence, non? As-tu finalement opté pour le verre?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty sam

Message par carpilouje Jeu 25 Juin 2009 - 17:19

oui j'aime beaucoup ce style, je recherche du cosy, tendance, coconning !

Effectivement tu as raison, la table de salon et la console devront être dans un autre style? J'y pensais justement cette aprem. Peut être avec un peu plus de fer style :

http://www.maisonetconfort.com/files/produits/87/console-manon-1000.jpg
Mais du coup j'ai peur que la couleur du bois n'aille pas avec la salle à manger.....
Tu trouves que la sam jure avec la cuisine ?

oui nous avons choisi une crédence en verre, nous attendons le devis....Et il n'est pas pressé l'artisan !

carpilouje
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Re: achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par nanali Jeu 25 Juin 2009 - 17:31

carpilouje a écrit:oui j'aime beaucoup ce style, je recherche du cosy, tendance, coconning !

Effectivement tu as raison, la table de salon et la console devront être dans un autre style? J'y pensais justement cette aprem. Peut être avec un peu plus de fer style :

http://www.maisonetconfort.com/files/produits/87/console-manon-1000.jpg
Mais du coup j'ai peur que la couleur du bois n'aille pas avec la salle à manger.....
Tu trouves que la sam jure avec la cuisine ?

oui nous avons choisi une crédence en verre, nous attendons le devis....Et il n'est pas pressé l'artisan !
ce que tu viens de choisir est superbe :coupfoudre:
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Re: achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par juliette Jeu 25 Juin 2009 - 18:05

c'est joli le modèle Manon avec ta cuisine, ce n'est pas le meme style mais ça reste tout à fait accordé quand meme.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Re: achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par Carpediem Jeu 25 Juin 2009 - 18:34

Le modèle Manon est très sympa 🔝

Plus proche des tonalités de la salle à manger et de la cuisine, il existe le modèle FANNY:

achat meuble séjour, besoin de conseils Table-basse-fanny-320-1

Et chez Maisons du Monde, modèles long island:achat meuble séjour, besoin de conseils L_1235471071_1_2495


Personnellement, le mélange des styles ne me choque pas, au contraire, j'aime bien...

Il faudra peut-être assurer la transition par des éléments de déco (vases/pots et plantes, lampes/ lampadaire, ventilateur(?) ...) pour que les deux univers se marient...

Qu'as-tu prévu comme sièges pour la table/bar de la cuisine? et pour celle de la Sam, celles de la photo?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty sam

Message par carpilouje Jeu 25 Juin 2009 - 20:19

oui effectivement le modèle FANNY est peut être mieux.

Au départ oui je voulais des chaises comme sur la photo. Et puis la vendeuse nous a montré des chaises plus modernes avec pied inox et poignée inox à l'arrière du dossier en haut. Mais elles sont basses et j'aurais eu envie d'un truc plus haut et chaleureux comme sur la photot.

carpilouje
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Re: achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par Carpediem Jeu 25 Juin 2009 - 21:44

carpilouje a écrit:oui effectivement le modèle FANNY est peut être mieux.

Au départ oui je voulais des chaises comme sur la photo. Et puis la vendeuse nous a montré des chaises plus modernes avec pied inox et poignée inox à l'arrière du dossier en haut. Mais elles sont basses et j'aurais eu envie d'un truc plus haut et chaleureux comme sur la photot.

Finalement, à regarder de plus près sur d'autres photos de meubles, la patine blanche sur le métal gris du modèle FANNY me semble très (trop?) prononcée... Dommage de ne pouvoir les voir en réalité.

Pour les chaises de la sam, as-tu vu le modèle Torino?

Sinon, chez Fly, modèle Nancy, en cuir (et non en bycast) à 109€:

http://www.fly.fr/FR/surs/chaises/nancy/chaise-noir--cuir-noir/8-26-6064-NANCY-1-77774122.html

Que penses-tu de ces tabourets pour la cuisine?
Les deux premiers: lot de 2 identiques, 99€ sur vente unique, en noir selon moi...
Le troisième, chez Maisons du monde, 99€

achat meuble séjour, besoin de conseils Photo-duoachat meuble séjour, besoin de conseils L_1235403259_0_2442


Dernière édition par Carpediem le Jeu 25 Juin 2009 - 22:25, édité 1 fois

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty sam

Message par carpilouje Jeu 25 Juin 2009 - 22:16

oui je me suis fais la même remarque sur la patine prononcé des meubles FANNY !

Pour les tabourets ils sont supers, mais nous c'est une table en fait donc il faudra des chaises.

Puff c'est dur dur, je passe mon temps à y réflechir à chercher des idées sur des sites, et j'ai vraiment peur de me planter !

carpilouje
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Re: achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par Carpediem Jeu 25 Juin 2009 - 22:51

:sorry: Je n'avais pas vu que c'était une table... :rougir: Pourquoi pas la Gilbert d'Ikea en brun noir?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Re: achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par juliette Ven 26 Juin 2009 - 8:51

les deux modèles de chaises (fly et gilbert) sont très bien!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty salle à manger

Message par carpilouje Ven 26 Juin 2009 - 15:25

Ah oui els chaises ont bien je crois qu'on va se laisser tenter...De toute manièr epour la cuisine nous voulons des chaises discretes.
Sinon pour la salle à manger, un meuble plus clair de ce style :

http://a1220.g.akamai.net/f/1220/60175/2d/elbee.download.akamai.com/60175/wwwroot/images/catalogue/zago/MRA1221086-B.jpg?mtime=1217866789


Vous en pensez quoi (bon j'ai pas de coup de coeur, c'est juste pour savoir niveau couleur)

carpilouje
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat meuble séjour, besoin de conseils Empty Re: achat meuble séjour, besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum