Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

+4
BloggerCat
Carpediem
juliette
phil24
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par nanali Sam 18 Juil 2009 - 13:29

je vais vraiment finir par sortir mes cours de droit (dommage qu'il soit au grenier)... parce que je trouve moyen ce que te raconte le promoteur
Ton garage ne peut pas être considère comme une pièce en plus, il est compris dans la shob de ta maison comme une annexe ... après le promoteur peux te dire ce qu'il veut mais jamais tu ne payera pour un garage même s'il est isolé
la seule manière te te faire payer en plus pour cet espace c'est s'il change de fonction et que cela apparait sur le permis de construire (ex: commerce, chambre avec ouverture a faire supplémentaire, ...)


Dernière édition par nanali le Sam 18 Juil 2009 - 16:19, édité 1 fois

nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par Ancolies Sam 18 Juil 2009 - 13:30

le garage est considéré comme dépendance et non comme habitation
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par juliette Sam 18 Juil 2009 - 13:32

la loi dit

"La
Circulaire du 9 août 1978, modifiée le 12 avril 1999 et relative au
Règlement Sanitaire Départemental, définit ce qu’est une pièce
habitable.




Qu’est-ce qu’une habitation ?



Tout
d’abord, il est nécessaire de définir une habitation. L’article 21 de
la présente circulaire précise : « Par habitation, il faut entendre
tout local servant de jour ou de nuit au logement ainsi qu’au travail,
au repos, au sommeil, à l’agrément ou aux loisirs lorsque les activités
spécifiques s’exercent au moins partiellement dans le même ensemble de
pièces que la vie familiale. » Par ailleurs, l’article 27 précise
l’interdiction d’habiter dans les caves, sous-sols, combles et pièces
dépourvues d’ouverture…!




L’ éclairage naturel : obligatoire !



A
ce propos, l’éclairement naturel au centre des pièces principales doit
être suffisant pour permettre, par temps clair, l’exercice des
activités normales de l’habitation, sans recourir à un éclairage
artificiel. Par conséquent, la pièce doit être munie de baie donnant
sur un espace libre."



donc une pièce sans fenetre n'est pas considérée comme habitable!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par phil24 Sam 18 Juil 2009 - 14:40

juliette a écrit:
donc une pièce sans fenetre n'est pas considérée comme habitable!

Et des toilette sans fenêtre?
ce qui compte est le shon pour les impots.

Le garage fait parti du shob et non du shon

Mon constructeur m'a dit qu'il y a une nouvelle norme qui est sortie en
2005 qui ne permet pas de mettre le chauffe-eau dans un garage car il
s'agit d'un lieu non isolé, non chauffé. Si vous isolez et chauffez
votre garage, il n'y aura pas de problème, sauf que dans ces cas-là le
garage devient un lieu habitable, donc à déclarer aux impôts et à la
mairie pour le shon.

phil24
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par juliette Sam 18 Juil 2009 - 14:42

non ce n'est pas une pièce habitable, les gens qui seront à meme de te conseiller c'est ton centre des impots et pas un constructeur. Moi je renonce à te convaincre lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par phil24 Sam 18 Juil 2009 - 14:53

juliette a écrit:non ce n'est pas une pièce habitable, les gens qui seront à meme de te conseiller c'est ton centre des impots et pas un constructeur. Moi je renonce à te convaincre lol!

Les impôts se basent sur le shon et pas sur la surface habitable.
De tout manière mon problème est l'agencement de la cuisine et pas l'emplacement du cumuls.
Et puis si plus tard je veux aménager le garage en chambre le ballon risque de me gêner.
Je garde donc l'emplacement du cumulus actuel.

phil24
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par Carpediem Sam 18 Juil 2009 - 15:01

juliette a écrit:non ce n'est pas une pièce habitable, les gens qui seront à meme de te conseiller c'est ton centre des impots et pas un constructeur. Moi je renonce à te convaincre lol!


👍 Une dernière tentative...

1.
"Isolé" et "chauffé" ne sont pas synonymes...
Tu peux (et tu dois) isoler ton garage, ça ne le transformera pas en pièce habitable.

2.
On est aussi imposable sur les dépendances et annexes, seul le taux change, il est plus bas!

3.
Pour tout renseignement, ton centre d'impôts, ils expliquent et conseillent avec plaisir.

Si tu transformes ton garage en chambre plus tard... ce sera une surface habitable à déclarer. :forfait:

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par juliette Sam 18 Juil 2009 - 15:14

Carpediem a écrit:
juliette a écrit:non ce n'est pas une pièce habitable, les gens qui seront à meme de te conseiller c'est ton centre des impots et pas un constructeur. Moi je renonce à te convaincre lol!


👍 Une dernière tentative...

1.
"Isolé" et "chauffé" ne sont pas synonymes...
Tu peux (et tu dois) isoler ton garage, ça ne le transformera pas en pièce habitable.

2.
On est aussi imposable sur les dépendances et annexes, seul le taux change, il est plus bas!

3.
Pour tout renseignement, ton centre d'impôts, ils expliquent et conseillent avec plaisir.

Si tu transformes ton garage en chambre plus tard... ce sera une surface habitable à déclarer. :forfait:

ça ne va pas etre gratuit de toute façon, et le jour ou tu mettras une chambre à la place de ton garage, c'est à dire en créant une fenetre, là tu verras tes impots faire un bond. Mais il serait plus simple de nous dire : "pour diverses raisons je tiens à conserver le cumulus dans la cuisine" (je te signale en passant que si ton garage n'est pas isolé, ta machine à laver souffrira en cas de grand froid et que tu risques de ne pas pouvoir l'utiliser en cas de gel intense, c'est arrivé à des voisins de mes parents qui eux ont la machine à laver dans leur cuisine)
sinon on peut passer à autre chose :forfait:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par phil24 Sam 18 Juil 2009 - 15:22

Carpediem a écrit:
juliette a écrit:non ce n'est pas une pièce habitable, les gens qui seront à meme de te conseiller c'est ton centre des impots et pas un constructeur. Moi je renonce à te convaincre lol!


👍 Une dernière tentative...

1.
"Isolé" et "chauffé" ne sont pas synonymes...
Tu peux (et tu dois) isoler ton garage, ça ne le transformera pas en pièce habitable.

2.
On est aussi imposable sur les dépendances et annexes, seul le taux change, il est plus bas!

3.
Pour tout renseignement, ton centre d'impôts, ils expliquent et conseillent avec plaisir.

Si tu transformes ton garage en chambre plus tard... ce sera une surface habitable à déclarer. :forfait:
On est d'accord et d'après ce que j'ai compris, le cumulus doit être dans une pièce chauffée d'apres la RT2005
il y a un long débat sur ce post
http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?1,40150

phil24
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par phil24 Sam 18 Juil 2009 - 15:25

juliette a écrit:
ça ne va pas etre gratuit de toute façon, et le jour ou tu mettras une chambre à la place de ton garage, c'est à dire en créant une fenetre, là tu verras tes impots faire un bond. Mais il serait plus simple de nous dire : "pour diverses raisons je tiens à conserver le cumulus dans la cuisine" (je te signale en passant que si ton garage n'est pas isolé, ta machine à laver souffrira en cas de grand froid et que tu risques de ne pas pouvoir l'utiliser en cas de gel intense, c'est arrivé à des voisins de mes parents qui eux ont la machine à laver dans leur cuisine)
sinon on peut passer à autre chose :forfait:

J'ai l'intention de l'isoler mais pas par le promoteur.

phil24
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par Ancolies Dim 19 Juil 2009 - 10:03

et si on repartait sur le relooking ? Phil tu en es ou pour le relook de la cuisine ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par phil24 Lun 20 Juil 2009 - 9:11

Ancolies a écrit:et si on repartait sur le relooking ? Phil tu en es ou pour le relook de la cuisine ?

J'en suis à trouver le bon agencement avant le look et je me dis que peut etre il faut oublier l'ilot central car ma pièce n'est pas très grande et que l'ilot ferait trop imposant.
une cuisine avec un simple retour type bar pourrait être mieux adapté car cela laisserait de la place pour une table.
(retour coté hall d'entree ou fenetre?)
Je vais faire le tour des cuisinistes pour voir ce qu'ils proposent.

phil24
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par juliette Lun 20 Juil 2009 - 10:28

je pencherais pour un bar coté hall afin de laisser le passage llibre vers la porte fenetre lorsque tu voudras déjeuner dans le jardin.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par phil24 Lun 20 Juil 2009 - 10:39

juliette a écrit:je pencherais pour un bar coté hall afin de laisser le passage llibre vers la porte fenetre lorsque tu voudras déjeuner dans le jardin.

Je pense aussi. tout en laissant l'évier sous la fenêtre. Reste à voir la forme et la longueur du retour.

phil24
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par BloggerCat Lun 20 Juil 2009 - 12:43

tu peux éventuellement si tu tiens à l'ilot en mettre un de petite taille

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Crop_m10


sinon quelques exemples de bar situé coté gauche

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 20071214

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 26346510

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 A37712

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Aquita10

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Clery_10
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par Carpediem Lun 20 Juil 2009 - 14:14

Je verrais bien une adaptation de la première photo de BLOGGERCAT:

Supprimer les rangements et armoires à gauche (tu n'as que 2,77m) et partir sur un L, directement collé au cellier ou en intercalant le frigo.
Dans le premier cas, terminer le L par le frigo. (longueur du L de 3,50m environ)
Je mettrais le four sous la plaque de l'îlot pour profiter de la hotte.


Que comptes-tu prendre comme modèle?
un combiné intégrable dans une armoire?
un américain?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par phil24 Lun 20 Juil 2009 - 14:51

Carpediem a écrit:Je verrais bien une adaptation de la première photo de BLOGGERCAT:

Supprimer les rangements et armoires à gauche (tu n'as que 2,77m) et partir sur un L, directement collé au cellier ou en intercalant le frigo.
Dans le premier cas, terminer le L par le frigo. (longueur du L de 3,50m environ)
Je mettrais le four sous la plaque de l'îlot pour profiter de la hotte.


Que comptes-tu prendre comme modèle?
un combiné intégrable dans une armoire?
un américain?

Je vois pas trop sur le retour en L dans le hall perpendiculaire au garage tu mets le frigo?
et 3.5m c'est la longueur totale ou seulement du retour?

phil24
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par Carpediem Lun 20 Juil 2009 - 15:07

Non, la première photo de la dernière série, un L vers la baie.

3m-3,50m c'est la longueur totale depuis l'angle (meuble d'angle)

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par phil24 Lun 20 Juil 2009 - 15:12

Carpediem a écrit:Non, la première photo de la dernière série, un L vers la baie.

ok je vois.
un petit ilot c'est joli par contre en terme pratique je me pose la question si on cuisine ca doit sauter un peu partout au dela de l'ilot. dans les cuisine classique on met d'ailleurs souvent une sorte de plaque devant pour pouvoir nettoyer facilement.
Quelqu'un a t-il l'expérience d'un ilot avec plaque?

phil24
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par Carpediem Lun 20 Juil 2009 - 16:54

phil24 a écrit:
Carpediem a écrit:Non, la première photo de la dernière série, un L vers la baie.

ok je vois.
un petit ilot c'est joli par contre en terme pratique je me pose la question si on cuisine ca doit sauter un peu partout au dela de l'ilot. dans les cuisine classique on met d'ailleurs souvent une sorte de plaque devant pour pouvoir nettoyer facilement.
Quelqu'un a t-il l'expérience d'un ilot avec plaque?


Il est petit cet îlot, mais il doit bien faire 120 x 80 cm! :confus: Et puis il existe des couvercles...

Pour les plaques devant, à part celles pour la sécurité des enfants en bas âge, je ne vois pas!
On met une crédence derrière...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 4 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum