Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

plusieurs questions peinture.

3 participants

Aller en bas

plusieurs questions peinture. Empty plusieurs questions peinture.

Message par yann67600 Dim 15 Nov 2009 - 10:14

voila , donc je vous previend je suis une bille totale!! je n'y connai rien en peinture donc mes questions vond peut etre vous paraitre nazes!

1) dans certaine pieces de la maison, les anciens proprios ont mit des neons ( beurk!!!) au plafond, le soucis c'est qu'il ont peint autour (c'est bien fait ) mais comme je compte les démonter pour mettre mes luminaires.. ont va voir la marque du neon vu que le dessous n'est pas peint... y a t-il un moyen de recuperer sa sans devoir repeindre tout le plafond, j'avous que tout repeindre a cause d'une bande de 1m de long sur 4 cm de large... sa m'embeterai!

2) dans mon salon, les mur sont en papier ingrains, la couleur est vert pale ( berk !), vu que nos meubles de salon sont noir et wengéé j'ai penser faire les deux plus grand mur en rouge, et les deux petit en blanc, qu'en penser vous?pour un rouge vaudrait-il mieux prendre la peinture couleur direct ou plutot un blanc avec rajout de pigment?combien de couche faudrait-il passé?

sinon je voulais savoir , comment faire dans mon cas pour faire deux murs de couleur differente sans deborder? scotch de carrossier ( ou tapissier ) a coller au plafond et au mur ? le papier peint risque pas de venir avec en le retirant?

merci.

yann67600
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : hilsenheim , alsace , bas-rhin
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions peinture. Empty Re: plusieurs questions peinture.

Message par juliette Dim 15 Nov 2009 - 10:24

ça va dans la partie relooking ça pour avoir des réponses plusieurs questions peinture. 6051
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions peinture. Empty Re: plusieurs questions peinture.

Message par yann67600 Dim 15 Nov 2009 - 10:36

pas forcement vu que je demande aussi comment faire niveau peinture..

yann67600
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : hilsenheim , alsace , bas-rhin
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions peinture. Empty Re: plusieurs questions peinture.

Message par juliette Dim 15 Nov 2009 - 10:44

bah écoute j'ai un peu l'habitude du forum lol!
et si tu poses ta question dans la partie relooking tu auras beaucoup plus de chance d'avoir des réponses.
mais fais comme tu le sens plusieurs questions peinture. 6051
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions peinture. Empty Re: plusieurs questions peinture.

Message par Ellorie Dim 15 Nov 2009 - 14:53

Pour le plafond, je dirais que tu vas avoir du mal à le récupérer sans tout repeindre, déjà parce qu'au-delà du fait que tu es un endroit pas peint et un endroit peint, tu as aussi l'usure du temps qui change les couleurs, tu vas donc avoir du mal à trouver les bons tons. Deux solutions alors, te servir d'une nouvelle peinture pour un effet déco (tu peux peindre une forme au plafond, dans une couleur plus ou moins tranchée avec la couleur actuelle, et raccord avec tes murs, et t'en servir comme support à ton futur luminaire... un peu comme on le faisait avant avec les rosaces de plafond). La deuxième, c'est de dissimuler la bande non peinte par une sorte de goulotte ou de profilé/plinthe, raccord avec ton futur luminaire.

Pour les coins, je vais plutôt laisser répondre Renarb puisque c'est son boulot, mais ça doit être faisable sans scotch, avec un pinceau plus petit et de la patience. J'utilise une spatule large comme cache quand je peins, que j'essuie à chaque fois que je déplace. Et si je trouve que ce n'est pas assez nickel, j'opte pour la bonne vieille baguette en bois :)

Pour le rouge, si tu pars d'un blanc, avec des colorants, tu auras plutôt du rouge rosé, voire du rose tout court... Tout dépend de la nuance que tu veux au final.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions peinture. Empty Re: plusieurs questions peinture.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum