CARRELAGE A CLIPSER

5 participants

Aller en bas

CARRELAGE A CLIPSER Empty CARRELAGE A CLIPSER

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 20:45

kikou

je viens de voir sa sur casto ....quelqu'un connait ..... qu'en pensez vous !!!!!

http://www.castorama.fr/store/search/searchResults.jsp?question=gr%C3%A9s+evolux&searchType=1&categoryId=

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARRELAGE A CLIPSER Empty Re: CARRELAGE A CLIPSER

Message par bubble93 Jeu 29 Avr 2010 - 20:48

On a voulu mettre ça dans la cuisine , mais on nous l'a fortement déconseillé si le sol n'est pas parfaitement plat !
Sinon c'est tentant ! un grand puzzle , pas de colle et tu démontes si besoin !
Par contre peu de choix à l'époque !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CARRELAGE A CLIPSER Empty Re: CARRELAGE A CLIPSER

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 20:52

c un peu chére .....mais oui tentant ... CARRELAGE A CLIPSER 108340

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARRELAGE A CLIPSER Empty Re: CARRELAGE A CLIPSER

Message par renarb 29 Jeu 29 Avr 2010 - 23:02

Oui c'est un produit tentant et qui peut être à la portée d'un bricoleur avec un peu de matériel .
Mais c'est vrai que au fil du temps le choix c'est étendu .
J'ai commencé mes premiers chantiers de ce type un peu à reculons , mais c'était il y a une petite 10 aine d'année de çà , à l'époque le procédé "Quick Line System" n'était distribuer que par un grossiste en revêtements souples (Solmur Udirev) car les distributeurs de carrelage n'y croyaient pas . Je n'ai eu aucun retour en SAV . C'est nos poseurs de moquette et de parquet flottant qui font ce type de chantier .
Çà a un autre avantage c'est que cela a une meilleur correction accoustique : carrelage clipsé 18 décibels (comparable à un bon revêtement PVC mais meilleur qu'un plancher flottant sur sous-couche ) , carrelage collé 3 à 4 décibels .

En fourniture et pose les prix sont proches 80 à 100 € le m2 à qualité égale .
En fourniture seule 50 à 60 € mais en promo Casto ou Mr Leroy 40 € et eux aussi c'est du "Quick Line System"

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CARRELAGE A CLIPSER Empty Re: CARRELAGE A CLIPSER

Message par valivalou Ven 30 Avr 2010 - 8:02

renarb 29 a écrit:Oui c'est un produit tentant et qui peut être à la portée d'un bricoleur avec un peu de matériel .
Mais c'est vrai que au fil du temps le choix c'est étendu .
J'ai commencé mes premiers chantiers de ce type un peu à reculons , mais c'était il y a une petite 10 aine d'année de çà , à l'époque le procédé "Quick Line System" n'était distribuer que par un grossiste en revêtements souples (Solmur Udirev) car les distributeurs de carrelage n'y croyaient pas . Je n'ai eu aucun retour en SAV . C'est nos poseurs de moquette et de parquet flottant qui font ce type de chantier .
Çà a un autre avantage c'est que cela a une meilleur correction accoustique : carrelage clipsé 18 décibels (comparable à un bon revêtement PVC mais meilleur qu'un plancher flottant sur sous-couche ) , carrelage collé 3 à 4 décibels .

En fourniture et pose les prix sont proches 80 à 100 € le m2 à qualité égale .
En fourniture seule 50 à 60 € mais en promo Casto ou Mr Leroy 40 € et eux aussi c'est du "Quick Line System"

.

Donc en plus d'être malin c'est fiable??Est ce qu'il faut, comme le dit COCO, un sol extra plat?
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

CARRELAGE A CLIPSER Empty Re: CARRELAGE A CLIPSER

Message par animo Ven 30 Avr 2010 - 11:10

oui il faut un sol sans creux ni bosses, car meme si le carrelage a une sous-couche ça n'en reste pas moins de la céramique qui ne supporte pas d'être mise en porte-à-faux.

pour les coupes, ça se fait de la même façon qu'un carreau classique. C'est clair que c'est un pdt tentant, car pas sale à poser, démontable..... mais je ne le poserais pas sur un vieux plancher bois, par exemple, j'aurais trop peur que ça casse.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

CARRELAGE A CLIPSER Empty Re: CARRELAGE A CLIPSER

Message par valivalou Ven 30 Avr 2010 - 11:13

Ok merci pour ces infos!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

CARRELAGE A CLIPSER Empty Re: CARRELAGE A CLIPSER

Message par loicpsg92 Ven 30 Avr 2010 - 15:05

pratique quand on est en location, et qu'on veux redonner un coup neuf dans un wc ou autre. CARRELAGE A CLIPSER 736383
loicpsg92
loicpsg92
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 46
Localisation : garches
Date d'inscription : 18/02/2009

http://www.new.facebook.com/group.php?sid=a8ddbe60e5f43e5bc62ac7

Revenir en haut Aller en bas

CARRELAGE A CLIPSER Empty Re: CARRELAGE A CLIPSER

Message par renarb 29 Ven 30 Avr 2010 - 18:54

Oui , mais çà ouvre des contraintes tecniques , comme la gestion des plinthes , et la recoupe des portes , mais ces contraintes sont très proches de celles d'un plancher flottant .
Un des premiers chantier était sur parquet , c'est d'ailleurs à cause de cela que l'on a choisi cette solution . Mais j'avais fait faire un ragréage fibré à 2 passes sur fixateur (plus de 4 kg/m2) , c'est un salon de coiffure et c'est toujours en place .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CARRELAGE A CLIPSER Empty Re: CARRELAGE A CLIPSER

Message par animo Lun 3 Mai 2010 - 10:13

renarb 29 a écrit:Oui , mais çà ouvre des contraintes tecniques , comme la gestion des plinthes , et la recoupe des portes , mais ces contraintes sont très proches de celles d'un plancher flottant .
Un des premiers chantier était sur parquet , c'est d'ailleurs à cause de cela que l'on a choisi cette solution . Mais j'avais fait faire un ragréage fibré à 2 passes sur fixateur (plus de 4 kg/m2) , c'est un salon de coiffure et c'est toujours en place .

.

histoire d'éviter la souplesse ou la déformation du parquet en place. par contre, le parquet est à jamais irrécupérable, ensuite. Je veux dire, c'est irréversible.

Un copain qui rénove un chateau s'était posé cette question : il voulait faire une sdb, dans une piece avec parquet, mais ne voulait pas enlever le parquet et ne voulait pas l'endommager (parquet de 500 ans). Finalement, il a mis du lino, car le carrelage clipsé aurait fini par casser sur ce vieux parquet un peu "mouvant".
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

CARRELAGE A CLIPSER Empty Re: CARRELAGE A CLIPSER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum