Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.

+2
Ysabelle
valivalou
6 participants

Aller en bas

Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.  Empty Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.

Message par valivalou Mar 2 Nov 2010 - 12:04

Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.  Carrel10

Un carreau qui se poserait en un claquement de doigt ou presque, c'est un peu le rêve ! Et bien, il semble qu'une solution efficace et rapide se trouve dans le carreau composite auto-adhésif, à poser seul et sans difficulté.

Le carrelage minéral composite, nouveau venu, offre une belle alternative au carrelage en céramique surtout pour ceux qui sont pressés et qui ne sont pas bricoleurs. Composé de carbonate de calcium et de résines, il est 100% recyclable et 4 fois plus léger qu'un carrelage classique.
Et poser son carrelage devient simple : l'envers du carreau minéral est auto-adhésif, on le pose bord à bord sans outil ni colle, joint ou croisillon. Les carreaux se posent sur une surface plane, propre et sèche, type chape de béton et évitent la pose d'une couche d'isolant. Du coup, on peut poser ce type de carrelage en 4 fois moins de temps qu'un carrelage classique, avec un rendement moyen de 8m2 par heure, pour ceux qui ont le chronomètre au poignet !
Et si vous ne voulez pas du bord à bord, alors vous pourrez opter pour des carreaux avec joints déjà intégrés et choisir parmi 9 décors sobres et contemporains : couleurs crème, chocolat, tabac… et carreaux XXL de 60x60 cm pour une déco tendance.
A noter que le modèle bord à bord comprend 12 références de décors dans des teintes naturelles.
Les carreaux sont vernis et on nous promet une très grande résistance aux tâches et aux rayures avec une garantie de 10 à 15 ans. En plus, ils ont été récompensés aux Trophées de la Maison 2010/2011. Alors moi je dis : ça vaut le coup de tenter ce nouveau genre de carrelage chez soi.

Carreau minéral composite auto-adhésif Gerflor, Caractère Distinctive avec joint intégré, 3 mm, 27,90 euros le m2 (prix public indicatif) et Caractère Elégance, 2 mm, 18,90 euros le m2 (prix public indicatif).

Plus d'infos sur www.gerflor.fr


valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.  Empty Re: Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.

Message par Ysabelle Mar 2 Nov 2010 - 21:40

Juste une constatation faite:

J'ai testé Gerflor, Caractère Distinctive avec joint intégré en échantillon ça me paraissait bien rigide et costaud j'ai donc eu un échantillon mit quelques jours sous pieds de canapé lourd .... ça a fait des marques définitives et qui restent. J'ai testé idem des lames adhésives ... les senso marquent peu et si on ne se colle pas le nez dessus ça se voit à peine ...... les lames Tarkett marquent plus quand à elles.

On s'est finalement décidés pour du parquet flottant vu nos tests peu concluants en lames adhésives et carreaux gerflor.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.  Empty Re: Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.

Message par valivalou Mar 2 Nov 2010 - 22:05

Merci pour ce retour d'expérience Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.  6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.  Empty Re: Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.

Message par animo Mer 3 Nov 2010 - 9:36

merci Ysabelle, c'est justement la question qu'on se posait !

finalement, si on veut un aspect carrelage et qu'on veut une pose facile, il vaut mieux s'orienter vers le carelage à poser "clipser" sans colle.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.  Empty Re: Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.

Message par Canard Mer 3 Nov 2010 - 19:27

bon à savoir...^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.  Empty Re: Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.

Message par Ysabelle Mer 3 Nov 2010 - 22:21

Je peux vous dire qu'avec mes échantillons en main j'étais déjà convaincue d'avance mais les tests m'ont vite remise les pieds sur terre lol!
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.  Empty Re: Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.

Message par Ysabelle Ven 11 Fév 2011 - 17:26

Me revoici par ici pour vous faire part d'une nouvelle expérience ... j'ai mis ces dalles dans mes wc du RDC qui avait d'origine un carrelage affreux, pété et en très mauvais état. Le résultat est très bien, mise en oeuvre facile et bien sur pas de poids ni gros meubles donc dans ce contexte c'est très bien ....

Pour ma part comme expliqué précédemment je n'en mettrais pas dans des pièces principales car trop sensibles au marquage (aie aie aie si vous devez un jour changer vos meubles de place) mais je ne serais pas contre renouveler l'expérience pour des pièces secondaires peut être pour une buanderie ou ??
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.  Empty Re: Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.

Message par Sabri Ven 11 Fév 2011 - 23:53

ooooooooooooh jen ai acheter de marque tarket pour les chambres... sous les gardes robes il y aura des marques alor?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.  Empty Re: Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.

Message par Ysabelle Sam 12 Fév 2011 - 0:29

J'ai essayé que ce soit les lames pvc (gerflor ou tarket) ou les dalles composite (gerflor) tout marque aux forts poids (canapé trèèèès lourd)..... "poinçonnage/marquage des pieds" ..... maintenant si tu ne change pas tes meubles de place ça ne gène en rien ..... les lames pvc marquent autant mais dans les coloris assez foncés avec dessins chamarrés ça se voyait beaucoup moins ... plus en contre jour.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.  Empty Re: Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.

Message par Sabri Sam 12 Fév 2011 - 0:35

les miennes sont noirs avec des genre de griffes grises.. on les a posés il y a une mois plus ou moins, demain je verifierai si il y a des traces sous le lit des enfants.
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.  Empty Re: Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.

Message par Ysabelle Sam 12 Fév 2011 - 8:11

je te parle de très lourd peut être que des lits d'enfants ça le fait bien sans marquer .... mon canapé est vraiment très lourd et difficilement bougeable à 2 et pour le porter sur des distances (aux déménagements) faut être 4 pour te dire ça pèse +++
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.  Empty Re: Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.

Message par Aurore59120 Lun 28 Fév 2011 - 11:39



On en a installé dans la cuisine, de la marque "Starfloor", pour l'instant ça tient très bien...

On ne pouvait pas refaire le carrelage de la cuisine puisque la cuisine équipée était installée et qu'on ne la changera que dans quelques années. On ne voulait pas de linoleum, les dalles ne donnent vraiment pas cet effet "bas de gamme" que donne le le lino ...
Aurore59120
Aurore59120
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/02/2011

http://caprices-et-gourmandises.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.  Empty Re: Le carrelage composite pour les sols, alternative au carrelage céramique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum