Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

+9
Mango
renarb 29
Ancolies
melba974
moana
bubble93
animo
valivalou
vv
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par vv Lun 1 Aoû 2011 - 19:04

non on en est qu'au début de l'ouverture heureusement que ça ne reste pas comme ça! reste pas mal de job! ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 6051

vv
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par vv Lun 1 Aoû 2011 - 19:37

c'est surtout le coffrage de l'ipn (exterieur et interieur) qui nous fait ch...!!!

A ce que j'ai compris faut faire un coffrage avec du BA 13 interieur et exterieur pour pouvoir encastrer les spots, recouvrir les trous, l'ipn.

ci joint la photo de la plaque ba 13:

Avis aux bricoleurs: les cotés du ba 13 sont en platre, qu'est ce qu'on peut mettre pour y recouvrir??? de la peinture??

Quelles couleurs verrez vous sur la plaque de ba 13? je reste dans les memes tons soit couleur nepal clair?

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Photo10
vv
vv
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : AIN
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par vv Lun 1 Aoû 2011 - 19:42

on a pas arrêté de réfléchir pour que ça fasse propre le recouvrement, on a pas le choix que de faire comme ça, ça fait une légère démarquation, l'épaisseur du ba 13 est de 1,3CM, et on est obligé de venir jusqu'a l'encadrement de la porte.

Avez vous d'autres idées?? ça vous choquent??on commence demain.
vv
vv
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : AIN
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par Ancolies Mar 2 Aoû 2011 - 1:11

je trouve ce vert en parfaite harmonie avec le reste.
Après que c'est courant ou non on s'en tape si c'est ton choix. D'ailleurs on en voit pas mal des verts logique quand on est sur un gros forum vu la masse de relooking ..
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par Ancolies Mar 2 Aoû 2011 - 1:12

tu restes sur le népal clair
pas besoin de le mettre d'une couleur différente
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par vv Mar 2 Aoû 2011 - 6:25

oui forcément vu la masse de relooking dans ce forum, logique..merci ça fait tjrs plaisir à entendre, c'est vrai que je suis vraiment ravie de cette couleur!
vv
vv
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : AIN
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par Mango Mar 2 Aoû 2011 - 10:03

Le maçon, lors de la pose des fenêtres avec caisson volet roulant, a découpé le BA3 pile à la dimension de la partie à recouvrir puis plâtre sur les côtés.
Du coup, il n'y a pas de sur-épaisseur.

Sinon, népal partout ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 6051
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par vv Mer 3 Aoû 2011 - 14:54

Le coffrage est terminé!

Reste à peindre tout ça, et c'est là que j'ai besoin de vos conseils de pro:

- Je dois donc peindre l'intérieur coté cuisine du coffrage, quelle couleurs selon vous?

- Peindre l'extérieur coté salon, ce sera Népal comme vu avec Anco.

- Le dessous du coffrage, là où se trouve les spots.

=> De même que je souhaite refaire les encadrements de portes:

- Coté salon quelles couleurs selon vous (à l'heure actuelle on avait fais en blanc)

- Idem coté cuisine??


En sachant que je ne suis pas contre l'idée, bien au contraire, d'intégrer la couleur népal (celle du
salon) sur le coffrage et/ou encadrement .

J'attend vos conseil pour commencer, je préfère ne pas me rater.. ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 6051

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Photo_30

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Photo_31
vv
vv
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : AIN
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par renarb 29 Mer 3 Aoû 2011 - 15:08

Tout ce qui est du côté séjour doit être peint dans la logique des couleurs du séjour , y compris le poteau d'angle qui lui sera couleur séjour sue ses 4 faces .
Toutes les épaisseurs du "trou" créé sont peint comme le séjour .
Pour les portes je les auraient soit peintes comme le mur , soit un ton plus clair ou plus foncé que ces murs .
Il y a 5 nuances de Népal : : Pastel, Clair, Moyen, Intense et Expression. , cela facilite le choix de faire juste un décalage entre le mur et la boiserie .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par vv Mer 3 Aoû 2011 - 15:43

merci pour ta rapidité!

Donc c'est du népal clair que nous avons sur les murs actuellement.

A ce que j'ai compris, je peint :

COTE SALON

=> le coffrage en népal clair.

=> la poutre en népal clair ou népal moyen?? (un ton au dessus)

=> l'encadrement coté salon en népal clair ou moyen

reste le dessous du coffrage (où il y a les spots) quelle couleur?? mon mari me disait blanc..


COTE CUISINE

tu ne m'a pas dit renarb en quelle couleur stp le coffrage et l'encadrement? népal, vert??

Crois tu que je peux intégrer la couleur népal Expression qqle part?
Mon mari aurait vu la poutre en blanc, qu'en penses tu?

Merci ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 364232
vv
vv
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : AIN
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par renarb 29 Mer 3 Aoû 2011 - 18:03

Tout ce qui du côté séjour : Népal clair , les épaisseurs des baies créées : Népal clair , le dessous de coffrage : Népal clair => j'aurai donc peint tous ces éléments dans la teinte du mur plutôt que de les rehausser d'un ton car dans la continuité de la déco de ton séjour la vedette de la transformation ce sont les trous pas leurs structures . Je n'aurai pas essayé côté séjour d'attirer le regard vers ces structures car les effacer fait un peu comme si les trous avaient toujours été là .
Pour la poutre/coffre dans laquelle vous avez encastré les spots sur toutes ses faces : Népal clair . Tu imagines que cette poutre coffre est en bois massif comme une grosse poutre , tu l'aurais peinte sur toute ses faces dans la même teinte unique considérant que c'est un élément d'architecture indépendant et monolithique , et bien là tu fait pareil car l'oeil est éduqué à le juger comme çà.
Pour les murs de la cuisine qui ont été percés , ils font partie de cuisine donc vert .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par renarb 29 Mer 3 Aoû 2011 - 18:10

Pour tes boiseries actuellement blanches , tu pourrais les peindre en Népal moyen .
Je crois que dans ton projet , il y aune tablette qui vient coiffée le muret pour faire un peu comme un passe plat aussi cette tablette tu peux la peindre en Népal Expression , çà mettrait en valeur les "trous" et la teinte sera parfaitement raccord avec le Népal clair et le vert .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par vv Mer 3 Aoû 2011 - 20:01

Déjà merci beaucoup de m'accorder ton temps renarb! :

J'ai bien compris tous ce que tu m'a expliqué, sauf le coffrage coté cuisine, escuse moi mais je le peint en vert de ce coté?

Concernant la tablette qui vient coiffé le muret, le cuisiniste la pose demain, elle sera de la même couleur que le plan de travail soit gris foncé, dommage car je pense que népal expression aurait été du plus bel effet!


Merci encore!
vv
vv
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : AIN
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par renarb 29 Mer 3 Aoû 2011 - 23:01

Non , le coffrage du côté cuisine serait à peindre en Népal clair .
Si ça te parait bizarre met le Népal Clair sur le coffrage en 1 ère couche , fait le vert en tournant autour et regarde ce que cela donne . Pour le cas où çà ne te plait pas le vert couvrira en 1 couche sur le Népal clair .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par vv Jeu 4 Aoû 2011 - 16:17

ok! bon la cuisine est en cours de montage..

par contre notre plaque est au gaz, faut il une credence en verre spécial pour le gaz????
vv
vv
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : AIN
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par vv Jeu 4 Aoû 2011 - 18:53

j'ai besoin de vos avis concernant la tablette bar que nous allons mettre sur l'ouverture , je m'explique elle est de couleur grise, (comme le plan de travail)
mais j'ai peur que ça fasse trop de gris!

Le cuisiniste peux en refaire une en blanc uniquement, qu'en pensez vous? je vs mets qqles photos, rien n'est fini encore..

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Photo_32

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Photo_33

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Photo_34
vv
vv
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : AIN
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par Midine Jeu 4 Aoû 2011 - 20:15

Votre cuisine est très belle ! J'adore. Pour ce qui est de la tablette moi je mettrai la tablette bar grise. (Après c'est mon avis)
Midine
Midine
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par renarb 29 Jeu 4 Aoû 2011 - 22:56

Gardes la tablette bar en gris , elle va créer la ligne sombre structurelle nécessaire pour donner vie aux ouvertures . Le gris passera très bien et mettre du blanc , c'est jouer petit bras , surtout que ce gris n'est pas tout seul puisse qu'il est repris en plan de travail dans la cuisine .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par vv Dim 7 Aoû 2011 - 10:15

je vous mets qqles photos de l'avancement des travaux:

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Photo_35

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Photo_36

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Photo_37

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Photo_38

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Photo_39
vv
vv
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : AIN
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par Canard Dim 7 Aoû 2011 - 11:08

mmm... Embarassed
J'aime pas trop: je trouve que tout fait "prétexte":
Je m'explique: ouvrir la cuisine juste pour "ouvrir" et ce par n'importe quel moyen, je trouve ça moyen.

En fait si il avait pas de porte, je pense que ça me choquerait moins tu vois?
Ou alors carrément un baie vitrée stylée dans les ouvertures.

Pour ce qui est des meubles de cuisine, c'est vraiment trop simple pour moi (j'aime pas les chichis mais là c'est vraiment basique - géométrique).


Attention tout ce qui est au dessus ne prend pas en compte le travail fournis, c'est un avis personnel et l'important c'est que cela vous plaise.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par Ancolies Lun 8 Aoû 2011 - 23:36

je comprends l'avis de Bernard sur l'ouverture
Sinon en ce qui concerne les meubles moi j'aime bien, j'aime le contraste blanc et gris pour éviter l'uni
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par renarb 29 Mar 9 Aoû 2011 - 22:23

J'aime bien les commentaires de Canard comme ses goûts sont assez tranchés , ses avis le sont aussi .
Ses avis il ne faut pas toujours les prendre à la lettre comme souvent la brutalité de ses propos mais comme un autre manière de voir ou de regarder .
Et là je trouve qu'il a mis le doigt ce qui me dérangeait depuis le début des photos et de l'évolution des travaux et que je n'arrivais pas à cerner ; j'aimais le principe de ces ouvertures sur la cuisine car elles sont dans l'esprit et la continuité de l'ambiance ressentie dans ta pièce à vivre mais il a raison => la porte de la cuisine n'a plus lieu d'être , car un passage libre à droite sous forme de baie libre est plus visuellement équilibré avec les ouvertures voisines plutôt que d'avoir un trou boucher par une porte .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par Ancolies Mer 10 Aoû 2011 - 20:56

Ancolies a écrit:je comprends l'avis de Bernard sur l'ouverture
Sinon en ce qui concerne les meubles moi j'aime bien, j'aime le contraste blanc et gris pour éviter l'uni

je voulais dire Canard pardon
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

ma cuisine revisitée...en cours de rénovation - Page 4 Empty Re: ma cuisine revisitée...en cours de rénovation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum