-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Repeindre un plafond en lambris bois

+6
Ancolies
valivalou
bubble93
renarb 29
Miss hors sujet
Angie77
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Repeindre un plafond en lambris bois

Message par Angie77 Mer 18 Aoû 2010 - 17:36

Je préfère demander conseils avant de m'embarquer dans une nouvelle galére !!!!

Bien retenu conseils de Renarb pour le choix de la peinture, et le fait de je doit laissé " l'homme " jouer du pistolet Embarassed

Demain je me lance dans le nettoyage à la St Marc Avez vous des trucs pour nettoyer un plafond ????

Ensuite le poncer affraid C'est juste un petit coup de papier de verre pour une meilleure accroche ou faut mettre le bois a nu ???? Parce que là je crois que je vais jouer aux osselets avec mes cervicales Repeindre un plafond en lambris bois 83754


Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par Miss hors sujet Mer 18 Aoû 2010 - 17:52

perso mes toilettes étaient en lambris j'ai simplement lessivé au st marc , rincé , sous couché avec une sous couche multi matériaux, et peind.
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par Angie77 Mer 18 Aoû 2010 - 17:56

C'est vraiment ce que je comptais faire avant que Renarb me dise de poncer Rolling Eyes

Rien que d'y penser j'en suis malade

Et comment ca rend chez toi ? Ca vieillis bien ???
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par Miss hors sujet Mer 18 Aoû 2010 - 18:41

bah pour l'instant oui mais ça fait qu'un mois que c'est fait lol! , et mon lambris etait vieux et déjà bien passé donc pour toi ça va peut être pas suffire !
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par renarb 29 Mer 18 Aoû 2010 - 23:27

Si tu ne veux pas poncer , il suffit de lessiver avec de laine d'acier moyenne au lieu de l'éponge et de rincer . Et il n'y aura pas de poussière .
Si le vernis actuel est très mat et piqué de la laine d'acier peut suffire ( mais pas de la surfine)

http://www.castorama.fr/store/Paille-de-fer-moyenne-100g-PRDm739812.html?navAction=push&navCount=3&categoryId=cat_id_1729&sortByValue=&isSearchResult=

0
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par renarb 29 Mer 18 Aoû 2010 - 23:29

Lire : "de la laine d'acier fine peut suffire" ................
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par bubble93 Jeu 19 Aoû 2010 - 7:33

J'ai comme l'impression que c'est tout ce que tu espérais lire là !!!!!!
Ton dos est déjà en train de :"dire merci Bernard !" Repeindre un plafond en lambris bois 6051
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par Angie77 Jeu 19 Aoû 2010 - 9:56

La St Marc au placard et je file acheter la laine d'acier Repeindre un plafond en lambris bois 70967

Merci Renarb Repeindre un plafond en lambris bois 364232
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par bubble93 Jeu 19 Aoû 2010 - 10:37

Moi j'ai compris la st marc + la laine d'acier ! Repeindre un plafond en lambris bois Icon_rolleyes
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par valivalou Jeu 19 Aoû 2010 - 11:03

coco60 a écrit:Moi j'ai compris la st marc + la laine d'acier ! Repeindre un plafond en lambris bois Icon_rolleyes
Repeindre un plafond en lambris bois 88831
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par Angie77 Jeu 19 Aoû 2010 - 11:28

Je pense aussi !!! J'ai eu un flash en pliant le linge Repeindre un plafond en lambris bois 83754

Je comprend vite faut juste m'expliquer longtemps Repeindre un plafond en lambris bois 854219
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par renarb 29 Jeu 19 Aoû 2010 - 16:01

Oui , c'est tout à fait cela : laine d'acier + St Marc .
Ne pas s'inquiéter si le lambris parait sale après le lessivage , c'est pour cela qu'il faut un rinçage , dans le rinçage on peut rajouter un peut de liquide vaisselle et pour qu'il ne mousse pas un 1/2 verre de white spirit .
Il vaut mieux employé de l'eau chaude .
Le but est de : faire mater le vernis avec la St Marc pour augmenter sa porosité , la laine d'acier est là pour augmenter et faciliter mécaniquement l'action de la St Marc tout en ponçant et en enlevant ainsi les petits défauts du bois et du vernis qui sont peu perceptibles sur un support verni mais qui deviennent très apparent sur un support peint .
Mais , si cela reste une opération énergique , on ne cherche quand même pas à enlever le vernis .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par Angie77 Mer 25 Aoû 2010 - 19:42

renarb 29 a écrit:Oui , c'est tout à fait cela : laine d'acier + St Marc .
Ne pas s'inquiéter si le lambris parait sale après le lessivage , c'est pour cela qu'il faut un rinçage , dans le rinçage on peut rajouter un peut de liquide vaisselle et pour qu'il ne mousse pas un 1/2 verre de white spirit .
Il vaut mieux employé de l'eau chaude . FAIT selon les consignes !!!!
Le but est de : faire mater le vernis avec la St Marc pour augmenter sa porosité , la laine d'acier est là pour augmenter et faciliter mécaniquement l'action de la St Marc tout en ponçant et en enlevant ainsi les petits défauts du bois et du vernis qui sont peu perceptibles sur un support verni mais qui deviennent très apparent sur un support peint .
Mais , si cela reste une opération énergique , on ne cherche quand même pas à enlever le vernis .

.

Voici ce que ca donne !!! Est ce que la partie droite vous semble assez nettoyer ?????
Repeindre un plafond en lambris bois 1008250735321156196630301


Repeindre un plafond en lambris bois 364232
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par Ancolies Mer 25 Aoû 2010 - 20:22

gauche tu veux dire ?? Repeindre un plafond en lambris bois 108340
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par Angie77 Mer 25 Aoû 2010 - 20:45

Euh oui Repeindre un plafond en lambris bois 108340

Repeindre un plafond en lambris bois 13564 Repeindre un plafond en lambris bois 13564 Repeindre un plafond en lambris bois 13564 Repeindre un plafond en lambris bois 13564 Repeindre un plafond en lambris bois 13564 J'ai toujours un peu de mal !!! Mon prof auto école voulait m'inscrire un G et un D sur les mains Embarassed

Faut vraiment que je mette ma photo tu verras que j'en suis une vrai affraid BLONDE
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par Ancolies Mer 25 Aoû 2010 - 20:47

une vraie blonde ??? affraid affraid affraid mon dieu !!!!!!!!!!! helpppppppppppppp

Je pensais que tu nous testé LOOOLL, au moins on voit le résultat, pour moi c'est suffisant
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par Angie77 Jeu 26 Aoû 2010 - 9:42

Repeindre un plafond en lambris bois 384807 Repeindre un plafond en lambris bois 384807 Repeindre un plafond en lambris bois 384807
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par Miss hors sujet Jeu 26 Aoû 2010 - 22:14

ça n'a rien à voir avec la couleur de cheveux, j'ai une tante ambidextre qui le jour du permis c'est mis un point au stylo sur la main droite pour pas se planter ! et elle est brune !
pour revenir à ta question initiale sur la photo ton bois à l'air bien, le vernis c'est barré ça se voit !
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par bruyere Ven 27 Aoû 2010 - 7:12

Et tes cervicales cela va Repeindre un plafond en lambris bois 502127 Repeindre un plafond en lambris bois 502127
Repeindre un plafond en lambris bois 6051 Repeindre un plafond en lambris bois 471475
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 66
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par renarb 29 Ven 27 Aoû 2010 - 12:33

Avec le résultat de gauche il est bon à peindre . Cà pourrais être même un peu plus sommaire sur les plats , dès que les rainures sont bien dégagées .


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par cawa93 Ven 3 Sep 2010 - 15:39

Embarassed Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mon PC m'a laché Embarassed

Repeindre un plafond en lambris bois 364232 pour les réponses , j'ai fini de nettoyer le plafond on attaque la peinture ce week end !!!

Avec un pistolet à peinture faut-il respecter un sens pour appliquer la peinture ???

cawa93
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par bubble93 Ven 3 Sep 2010 - 16:59

Repeindre un plafond en lambris bois 502127 t'as changer de pseudo ?
Pour le sens d'application ,c'est celui des lattes ,sinon tu risques de ne pas bien couvrir les petites moulures qui sont au bord .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par Angie77 Ven 3 Sep 2010 - 17:34

J'utilise un vieu Pc qui avait gardé un vieux pseudo Repeindre un plafond en lambris bois 13564

Le sens des lattes ok mais faut-il aussi respecter un métre carré par un métre carré ????
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par bruyere Ven 3 Sep 2010 - 19:24

voici une fille traumatisée par les mésaventures plafond de ses parents Repeindre un plafond en lambris bois 384807 Repeindre un plafond en lambris bois 384807 Repeindre un plafond en lambris bois 384807 Repeindre un plafond en lambris bois 471475 Repeindre un plafond en lambris bois 686588 Repeindre un plafond en lambris bois 496325
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 66
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par Angie77 Ven 3 Sep 2010 - 22:21

Repeindre un plafond en lambris bois 108340 Je ne sais pas danser la valse alors avec un escabeau ..... Repeindre un plafond en lambris bois 108340
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par Ancolies Dim 5 Sep 2010 - 9:41

oh le multi compte !! pas bien !! Repeindre un plafond en lambris bois 46571 Repeindre un plafond en lambris bois 46571
Repeindre un plafond en lambris bois 6051
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par Angie77 Dim 5 Sep 2010 - 10:50

Embarassed Désolée le compte date de l'année derniére !!! Il m'as servi à espionner Maman Repeindre un plafond en lambris bois 83754

Milles pardon je ne recommencerais plus Repeindre un plafond en lambris bois 70967
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par animo Mar 7 Sep 2010 - 9:21

alors pour faire ton plafond, comme dit Coco, il faut suivre le sens des lattes, mais il faut aussi croiser les passes (comme au rouleau, en fait).

je travaille toujours par petite surface, mais je préfère des rectangles que des carrés.

à quelle hauteur est ton plafond ? car si en tendant le bras, tu arrives à maxi 30 xm du plafond, tu n'auras pas besoin d'escabeau, ce qui est beaucoup plus facile et moins "casse-gueule".

la semaine dernière, je suis allée aider des amis qui emmenagent dans une maison neuve et j'ai peint le plafond de leur chambre en 1 h à peu près avec le pistolet, mais sans escabeau, ça va plus vite.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 59
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par Angie77 Mar 7 Sep 2010 - 10:39

Zut alors Repeindre un plafond en lambris bois 83754 Mon mari a mis la premiere couche ( de sous couche hier ) que dans le sens des lattes !!! Il a mis une heure !!! Par contre ce matin déjà 2 heure passées à se battre avec le pistolet !!! Pense mal nettoyer hier Repeindre un plafond en lambris bois 83754

De plus de grosses auréoles marron sont apparues cette nuit Repeindre un plafond en lambris bois 59964

Le plafond a une hauteur de 2m46 , viens d'aller vérifier il est sur un escabeau Repeindre un plafond en lambris bois 6051

Restons Repeindre un plafond en lambris bois 496325
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par animo Mar 7 Sep 2010 - 10:46

alors il faut une 2ème couche de sous-couche.... et voir si ensuite une 3eme couche est nécessaire, mais normalement pas !

cela dit, comme au pistolet il faut beaucoup diluer, du coup les couches sont fines !

enfin, il vaut mieux passer plus de sous-couche (qui coute moins cher et qui adhère bien) afin d'avoir un très beau support et ne passer qu'1 couche de peinture finale.

on croise les passes, afin d'harmoniser le rendu, ça couvre mieux et c'est plus joli.... c'est surtout très important sur la peinture décorative (moins sur la sous-couche, mais bon, quand c'est bien passé, ça assure le résultat final)

à 2m46, il n'y a pas besoin d'escabeau, sauf si ton mari mesure moins de 1m75 ! c'est ma taille, et je n'ai pas eu de problème à faire le plafond à 2m50 !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 59
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un plafond en lambris bois Empty Re: Repeindre un plafond en lambris bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum