-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

+9
Mango
anniemo
Ancolies
Caria Joëlle
Lisie
Synthia
Canard
bubble93
alice.dupin
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Ancolies Lun 6 Sep 2010 - 20:27

la cheminée entre les deux fenêtres je trouve çà pas terrible je la mettrai simplement sur un mur

Ancolies
Admin

Nombre de messages : 34234
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par nath68 Lun 6 Sep 2010 - 21:48

elle est ou la télé si tu en a une ?? Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 808425 Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Lisie Lun 6 Sep 2010 - 21:52

a droite de la cheminée, juste a coté du petit canapé

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Lun 6 Sep 2010 - 22:49

Canard a écrit:La cheminée je la collerai pas au mur... ^^
Petite soucis que mon homme viens de vérifier, c'est que la cheminée là où je l'ai mise sur la dernière proposition ou au milieu (entre le poteau et le pilier) ne peut pas être réalisable à cause des hauteurs de toit. Il faudrait un conduit de plus de 2 m au dessus du toit (pas très esthétique) et il dit y avoir de nombreuses contraintes techniques.

Synthia a écrit:Moi je la mettrai dans l'autre sens au niveau du poteau central
Comme la proposition d'avant où j'avais mis une cheminée ronde ?
Là, ça passerait pour la hauteur de conduit.
Mais je trouve qu'elle entraîne trop de contraintes pour le reste de la pièce.

Ancolies a écrit:je la mettrai simplement sur un mur
C'est cette solution que je vais retenir... donc sur le mur ouest (celui sur lequel j'ai appuyé le petit canapé sur ce dernier exemple.
mais à voir le style, l'axe et la forme.... en angle ? à plat sur le mur ? un peu détaché ? perpendiculaire au mur (à l'angle de l'accès à l'escalier) ?


nath68 a écrit:elle est ou la télé si tu en a une ?? Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 808425 Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 808425
couette02 a écrit:a droite de la cheminée, juste a coté du petit canapé

Oui, c'est bien là que je l'avais mise.
On ne la regarde pas beaucoup.
Un peu plus en hiver...




alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Caria Joëlle Mar 7 Sep 2010 - 6:39

Je suis d'accord avec Ancolies!

Caria Joëlle
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 66
Localisation : AUSSONNE
Date d'inscription : 13/04/2010

http://www.toiles-modernes.com

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Ancolies Mar 7 Sep 2010 - 15:50

je la collerai sur le mur tout simplement
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Mar 21 Sep 2010 - 11:57

Ah les émissions de télé... en cherchant une recette évoquée dans la dernière émission à la mode de TF1, je me suis retrouvée face à
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Image_17
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Image_12

Et pourquoi ça ne serait pas ma cuisine et ma salle à manger ?
En plus petit bien sur, sans la vue de Paris...
Mais il y aura ma grande baie vitrée en fond (rien à droite : c'est le salon, rien gauche : je vais quand même laisser un mur)
L'éclairage au dessus de la table de la salle à manger et du plan de travail à côté de la hotte, je le trouve super.

et comme pour la cuisine je m'orientais vers un grand plan central, ça colle.

J'était très noir brillant au début, mais je me rend compte qu'il y a plus de cuisine blanche qui me plaisent. Au début je n'étais pas trop blanc, car ça me fait trop penser à ma cuisine actuelle, mais un blanc très brillant et une bonne dispo, ça fera toute la différence.
La plaque de cuisson en plein milieu de l'îlot, ça doit être super pratique : je cuisine toujours sur les emplacement du fond pour que ma puce ne risque pas de les toucher et là, des 2 côtés je n'aurais que les emplacement du fond... et de la place devant pour poser ingrédients...
Un petit point d'eau supplémentaire (tout petit) sera un plus pour rincer un légume, vider un bocal... sans traverser la cuisine vers l'évier de la vaisselle.

Je partirais donc sur un plan de ce style :
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Image_18
ou
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Image_19
Petit retour/lien entre les armoires du four à droite et du lave vaisselle sur élevé à gauche vers le plan central ? (image 1)
Ou pas de lien mais un espace de 30 cm de chaque côté pour donner un effet de perspective ? (image 2)

La "masse" grise à gauche serait le réfrigérateur (un peu avancé, du aux contraintes de la pièce (décalage à cause du pilier et des WC)
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Image_20

Ce qui me pose problème, c'est l'enchaînement de 4 portes côté entrée : le bureau, les WC, le placard et l'accès à la cuisine...
Et surtout cette grande cloison fermée face à l'escalier des chambres.

Côté cuisine donc en partant du haut, je pensais faire une plaque de tôle perforée fixe (sur le côté du meuble évier) de ce style :
http://www.sodemsystem.com/references_fiche.php?page=rouge&ref_num=82
et le même en coulissant en guise de porte de cuisine
Enfin dans le style de Nomiya (en haut)
=> ça laisserait passer la lumière naturelle de la cuisine le jour et j'y ajoute une petite lumière violette pour la nuit, pour donner du style à cette cloison.

Mais ensuite le placard ? je le fais ouvrir comment ?

et les WC : est-ce jouable une porte vers l'intérieur ? vers l'extérieur ? à galandage pas possible à cause du bureau d'un côté et du placard de l'autre. déjà une porte classique ? ou un autre type de panneau pivotant ?

Pour le bureau, pas de pb pour l'ouverture vers l'intérieur. Mais pareil porte classique ? ou un autre type de panneau pivotant ? Je n'ai pas la contrainte de la vue comme pour les WC mais par contre il y a quand même la contrainte du bruit.


Pour la cheminée, je vais aller voir des expos, mais j'attend d'avoir défini mes cloisons avant !


alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par BloggerCat Mar 21 Sep 2010 - 20:00

une préférence pour la première simu
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Lisie Mar 21 Sep 2010 - 20:33

donc ta cuisine au final serai completement fermé ?

C'est sympa cette implantation mais je sais pas si au quotidien c'est pas un peu difficile a vivre e devoir tout le temps contourner cet élément central

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Mar 21 Sep 2010 - 21:25

couette02 a écrit:donc ta cuisine au final serai completement fermé ?

C'est sympa cette implantation mais je sais pas si au quotidien c'est pas un peu difficile a vivre e devoir tout le temps contourner cet élément central

Non, pas totalement fermée !
Fermée côté entrée (avec une porte coulissante)
et fermée côté salon (éventuellement un passe plat derrière l'évier... à voir avec la simu d'un cuisiniste)
Mais ouverte dans le prolongement du grand plan de travail vers la salle à manger

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Image_22


alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Canard Mar 21 Sep 2010 - 21:50

super je trouve mais la colonne fours de l'autre côté de l'ilot
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Mar 21 Sep 2010 - 22:03

C'est qu'en symétrique du four, il y a le lave vaisselle surélevé donc il doit être de ce côté à cause du meuble évier (pour la vaisselle "manuelle") dans le recoin.

Ou sinon, pour mettre le four comme tu dis, je met le lave vaisselle à côté du réfrigérateur mais je dois déplacer le placard de l'entrée. Je pourrais-le mettre où ? comment ? en dur ou en meuble, je m'en fiche...

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Canard Mar 21 Sep 2010 - 22:08

ben moi je pense que pour cuisiner il vaut mieux rassembler les outils qui te le permettent... et c'est pas évident d'aller dans son frigo et aller voir ce qui a dans le four juste après en étant obligé toujours de faire le tour
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Mar 21 Sep 2010 - 22:31

La distance frigo-four ne me gène pas trop étant donné, que je met rarement un aliment du frigo directement dans le four... et j'ai plus réfléchit à "quand je Cuisine vraiment" avec un enchaînement
1 - frigo/réserves
2 - préparation (lavage des légumes, et travail sur plan de travail, robots...)
3 - cuisson
4 - dressage (quand j'ai du monde) ou sortie du plat de cuisson (cocotte minute...)
5 - service (vers salle à manger)
6 - vaisselle (avec évier et lave vaisselle)


Mais ta remarque m'a fait penser aux moment ou on mange "les restes" frigo=>four à micro-ondes
Et aux petits déjeuners cafetière=>frigo=>four à micro-ondes

1 - Donc soit je déplace la colonne four à la place de la colonne lave-vaisselle, le lave-vaisselle à côté du frigo
OU JE MET MON PLACARD D'ENTREE ?

2 - Soit je met le four à micro-ondes sur le lave vaisselle mais ce n'est pas très logique

3 - Soit j'abandonne le passage de la cuisine vers l'entrée (mais pas très pratique dans la vie de tous les jours, de faire tout le tour pour aller de la cuisine surveiller la puce à l'étage)

4 - Soit je repars pour une autre cuisine Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 383373

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Ancolies Mer 22 Sep 2010 - 12:10

tout dépend de tes habitudes de vie, chez moi je traverse la maison pour arriver à la cuisine, il y a toujours une contrainte quelque part, il faut juste prendre la solution qui nous facilité le plus la vie
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par wapusk Mer 22 Sep 2010 - 14:51

alice.dupin a écrit:C'est qu'en symétrique du four, il y a le lave vaisselle surélevé donc il doit être de ce côté à cause du meuble évier (pour la vaisselle "manuelle") dans le recoin.

Ou sinon, pour mettre le four comme tu dis, je met le lave vaisselle à côté du réfrigérateur mais je dois déplacer le placard de l'entrée. Je pourrais-le mettre où ? comment ? en dur ou en meuble, je m'en fiche...

et comme ça ? Tu récupères le placard pour mettre le four, tu as moins de portes d'alignées et tu peux mettre des portes coulissantes.

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Cuisin10

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Cuisin14
wapusk
wapusk
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Jeu 23 Sep 2010 - 0:44

Très bonne idée ! Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 902312
Merci

Et même une idée pour la cheminée presque centrale Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 48153

Ca donnerait ça :
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Image_13

Et les dimensions pour les WC, vous en pensez quoi ?
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Image_24
110 cm de profondeur
100/120 cm de largeur (il y a un pilier qui va passer dedans)

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Ancolies Sam 25 Sep 2010 - 9:39

çà me parait pas mal ! puis pour un toilette pour ce qu"on y fait !!! c'est suffisant !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! - Page 3 Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum