Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mon salon ....

+12
Synthia
BloggerCat
inma
wapusk
louna31
Ancolies
platane
lsdns
tessychou
marika
Ellorie
ninette67
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon salon .... Empty Mon salon ....

Message par ninette67 Jeu 13 Jan 2011 - 14:18

Comme je l'expliquais dans mon post sur ma présentation, je souhaite refaire mon salon afin de le moderniser, de gagner en rangements et de la rendre plus lumineux.
Nous ne souhaitons pas changer nos meubles par souci financier. Nous avons juste en commande un nouveau canapé car le nôtre est en piteuse état et il sert de lit régulièrement.

Nous avons choisi celui ci.

Nous avons une pièce de longueur 4m70 et de largeur 3m20 avec au fond une très grande fenêtre. Cette pièce doit faire salon, salle à manger et bureau. (elle fait aussi accessoirement salle de jeux aux enfants).

Dans la cuisine nous avons plein de rangement mais juste une petite table où l'on peut manger à 2 ou 1 adulte et Deux enfants mais pas plus. Du coup, nous mangeons toujours au salon.

Je vais essayer d'expliquer un peu nos choix sachant qu'avant nous avions un salon de 35m2 et que nous avons gardé nos meubles qui était neuf (ils avaient un an et demi). Nous avions donc de gros meubles et c'est très dur du coup de faire avec.

Nous avons dans cette pièce notre canapé lit un clic clac de 2m20 de long (qui va donc être changé), une table avec ses 6 chaises (avant elle était en permanence avec deux rallonges, maintenant 0 et les chaises du coup ne passent pas en dessous). Nous avons racheté un meuble TV pour avoir du rangement et mis le bureau de mon mari. Sur les photos qui datent d'il y a un an il y a juste la table de salon qui depuis n'existe plus.
Nous avons testé beaucoup d'arrangements différents et le dernier est celui ci:
Le salon vu de l'entrée (nous avons enlevé les portes pour gagner de la place)
Mon salon .... 110113020555684157463249
On peut y voir la table, le canapé, le meuble TV et le bureau.
De plus près de gauche à droite
Mon salon .... 110113020556684157463250 le table
Mon salon .... 110113020558684157463251 le canapé
Mon salon .... 110113020559684157463252 la table basse que l'on a supprimé devant la fenêtre
Mon salon .... 110113020600684157463253 le coté droit de la fenêtre avec les étagères et la porte de la chambre de ma plus jeune (ancien salon).
Mon salon .... 110113020602684157463254 le grand meuble TV qui sert de rangement
Mon salon .... 110113020603684157463255 le bureau de mon mari (toujours très bien rangé).

Nous avons en projet de racheter une colonne de meuble à droite pour notre meuble de salon (afin d'enlever de la chambre de ma petite dernière tous les papiers et autre qui sont dans son placard) et de mettre un petit bureau ou de fabriquer un petit bureau avec des étagères.

Le sol est donc parquet et nous le changerons pas. Au mur nous avons actuellement de la tapisserie car les murs sont vraiment abimés et plein d'irrégularité. Je ne peux donc pas peindre dans l'état ce n'est vraiment pas beau (déjà testé). Dans les chambres des enfants nous avons d'abord mis du papier blanc épais à peindre. Et c'est beaucoup mieux.
Là j'hésite sur les couleurs à utiliser. Je veux du clair mais j'aimerais peut être un ou 2 murs différents. D'autre part, je veux délimiter clairement l'espace bureau.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par Ellorie Jeu 13 Jan 2011 - 22:04

pourrais-tu nous faire un petit plan de la pièce à peu près à l'échelle, avec l'emplacement du mobilier ? Mais deux remarques déjà, qui pourraient contribuer à alléger ta pièce, malgré la présence du mobilier imposant : tu as beaucoup de petits éléments déco, qui perdent le regard... pour gagner en légèreté, il suffit parfois de se débarrasser de petits et nombreux éléments et de les remplacer par un ou deux, plus grands. De la même manière, le papier peint à motifs répétés et dispersés et la multiplication des teintes et motifs dfférents contribuent au cafouillage visuel qui peut conduire à une sensation de petitesse, d'étouffement, qui n'est pas forcément réelle.

Le changement de canapé va déjà alléger l'atmosphère. Ensuite, il faudrait jouer avec des tons sur tons, ou des contrastes, mais réels, tranchés, remplacer les 3 rideaux par un seul grand rideau, dans des teintes assorties au reste... Ce sont déjà de 1ères pistes. Par contre, sur les photos, avec toutes les erreurs d'interprétation qui peuvent en découler, je trouve les teintes des portes et des meubles assez peu assorties, telles quelles, avec l'environnement actuel. Si des nuances plus tranchées et plus massivement présentes n'arrivent pas à les séparer, il faudra peut-être envisager de les repeindre, ce serait faisable ? D'ailleurs, as-tu déjà des idées de couleurs que tu aimerais essayer ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par ninette67 Jeu 13 Jan 2011 - 22:29

Pour le plan à l'échelle, je devrais pouvoir le faire en début de semaine prochaine.

En ce qui concerne le bois des portes, c'est le même dans tout l'appartement, tous les placards, toutes les portes et du coup le cadre du salon (nous avons juste enlever les portes). c'était comme ça quand nous sommes arrivés et nous n'avons pas changé ceci et je tiens à garder ce même bois partout pour l'uniformité lors de la vente.
Pour le reste en fait c'est tout comme avant. Ce sont mes anciens rideaux récupérés, mes anciens meubles ... La tapisserie fut un choix il y a 4ans mais là nous avons envie de changement. En couleur, je ne sais pas trop je voyais beige et taupe ou beige et chocolat ou beige et gris.
Pour les objets de déco, un jour j'arriverai à dire à mon homme de ne pas tout garder et tout exposer mais je suis parfaitement d'accord.
Nous manquons cruellement d'espace et nous comptons rester là encore 5ans maximum. Je veux donc refaire pour me faire plaisir mais je veux aussi le faire à moindre coût.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par marika Ven 14 Jan 2011 - 12:46

je pense qu il te faudrait désencombrer au niveau des bibelots
as tu vu maison a vendre mardi soir ?????,,,,
facile a dire moins facile a faire si tu as un mari conservateur
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par tessychou Ven 14 Jan 2011 - 20:32

marika a écrit:je pense qu il te faudrait désencombrer au niveau des bibelots
as tu vu maison a vendre mardi soir ?????,,,,
facile a dire moins facile a faire si tu as un mari conservateur

Mon salon .... 88831 Un grand ménage pour alléger la pièce Mon salon .... 141533
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2010

http://infinityofdreams.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par ninette67 Lun 17 Jan 2011 - 13:39

Oui j'ai vu maison à vendre mardi soir je regarde systématiquement.

Nous allons désencombrer et changer la déco. Je fais un plan de la petite pièce ce soir. Cependant il me faudra plus de rangements pour désencombrer car je dois mettre dans mon salon tout ce qui est actuellement dans l'armoire de ma fille (papiers à conserver principalement) ainsi que un peu de vaisselles pour quand on reçoit.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par Ellorie Lun 17 Jan 2011 - 17:42

il faudrait peut-être envisager de tapisser tout un pan de mur avec des étagères, avec et sans porte, selon que ce que tu ranges est montrable ou pas. Ce serait moins cafouillis que plein de petits et moyens meubles dispersés un peu partout... et le bureau pourrait faire partie de la structure. Tu gagnerais en rangement, mais aussi en netteté, vu que la finition serait identique partout. Pour ça, il faut un petit budget pour les planches, les vis, les équerres et les charnières, éventuellement pour la peinture dans un 2ème temps, une bonne visseuse, une bonne perceuse, un mètre et une scie :P

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par lsdns Lun 17 Jan 2011 - 19:38

ah chouette je découvre ton post Ninette Mon salon .... 245811 tu vas voir, ton salon va être tout joli avec tous les bons conseils que tu reçois sur ce forum !


bon aménagement, vous allez être bien chez vous encore plus Mon salon .... 951303
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par ninette67 Mar 18 Jan 2011 - 13:52

Ellorie a écrit:il faudrait peut-être envisager de tapisser tout un pan de mur avec des étagères, avec et sans porte, selon que ce que tu ranges est montrable ou pas. Ce serait moins cafouillis que plein de petits et moyens meubles dispersés un peu partout... et le bureau pourrait faire partie de la structure. Tu gagnerais en rangement, mais aussi en netteté, vu que la finition serait identique partout. Pour ça, il faut un petit budget pour les planches, les vis, les équerres et les charnières, éventuellement pour la peinture dans un 2ème temps, une bonne visseuse, une bonne perceuse, un mètre et une scie :P

C'est un peu ce que je souhaitais faire avec mon meuble télé continuer cet agencement et finir par le bureau.
Mon homme a oublié de me faire le plan hier soir. On s'en occupe ce soir. ça aidera à visualiser.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par platane Mar 18 Jan 2011 - 14:16

C'est un peu ce que j'ai fait dans mon bureau, qui sert aussi de rangement.

C'est très net, ça allège le visuel, et ça fait tout plein de volume pour ranger tout un tas de choses !!!
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par Ancolies Mar 18 Jan 2011 - 16:09

tout a fait un petit ménage s'impose.
Ensuite pour le problème des chaises, tu en mets une de chaque coté de la table, les autres il doit y avoir moyen , de les mettre contre un mur, çà sera moins tache que de les mettre ainsi à coté d'une table

les meubles sont encombrants par rapport à l'espace disponible, de ce fait je suggère une teinte clair style beige ou blanc coloré pour les murs et uni de préférence, les meubles feront contrastes eux même, ensuite tu apportes une couleur plus forte comme un vert , un bleu un rose un rouge un orange .... ce qui te plait, dans les accessoires.. (tapis coussins, ....) un tapis sous la table basse.
Pour ton problème de mur un papier à peindre épais comme du renovaliss semble un bon compromis

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par louna31 Mar 18 Jan 2011 - 17:19

désencombrer un peu ,faire du vide aux niveaux des bibelots, mettre les chaises autour de la table ,ta pièce va être plus aérée,etc.........
louna31
louna31
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 61
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par Ellorie Mar 18 Jan 2011 - 20:32

ninette67 a écrit:C'est un peu ce que je souhaitais faire avec mon meuble télé continuer cet agencement et finir par le bureau.
Mon homme a oublié de me faire le plan hier soir. On s'en occupe ce soir. ça aidera à visualiser.

sauf que ton meuble, comme il n'est pas régulier dans ses alignements, n'obtient pas tout à fait le même effet qu'une vraie enfilade, même fabriquée maison. C'est la simplicité des lignes qui amène l'illusion d'espace, ou inversement, confirme un espace qui s'oublie. Mais peut-être qu'il y a quand même possibilité de s'en approcher, en jouant avec des modules. Est-ce que tu as les références du meuble ? Existe-t-il d'autres blocs à raccrocher ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par ninette67 Mar 18 Jan 2011 - 21:57

Tout d'abord pour les chaises de la table je n'ai pour le moment aucune solution. aucun mur libre dans tout l'appart et ça ne passe pas sous la table. Reste plus qu'à changer de table ou de chaises ou les 2 on verra donc ça plus tard.

Pour mon meuble TV, c'est la collection besta d'Ikéa. J'ai fait une simulation tout à l'heure je vais essayer de la mettre ici. Mon but est de fermer totalement le meuble ça fera plus propre et de mettre quelques portes en gris brillant. ainsi que de rendre le meuble symétrique. Je vais essaye de vous montrer ça.

Pour les couleurs j'aimerais du clair en très grande majorité au mur. je pensais à un mur ou une bande grise ou taupe et des rideaux gris. mais rien n'est décidé pour le moment.

Mon mari est entrain de faire le plan on vient de prendre toutes les mesures.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par Ellorie Mar 18 Jan 2011 - 22:04

Je me disais bien que le module du bas me disait quelque chose :) Je vois que tu as compris l'idée générale. Par contre, n'hésite pas à laisser des portions ouvertes, pour ta déco (rangée :P), mais pas de façon aléatoire (toujours l'idée de la simplicité des lignes). Ca aérera le meuble et en même temps, ça personnalise, à partir du moment où vous ne tombez pas dans le "too much" :) Ca servira également de lien pour l'ouverture au niveau de la télé, et au niveau du bureau, ouvertures obligatoires.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par ninette67 Mar 18 Jan 2011 - 22:38

Voici mon projet de meuble TV :

Mon salon .... 110118103749684157493423

je garde tout ce que j'ai. J'ai juste à compléter.

Pour le bureau je compte prendre un plan de travail gris foncé et mettre 2 étagères au dessus.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par wapusk Mer 19 Jan 2011 - 7:29

j'aime bien ton meuble comme ça. J'aurai peut être juste enlever les portes vitrées, pour laisser des parties ouvertes pour la déco.
si j'étais toi :
j'inverserai également la partie salon et la partie salle à manger-bureau. Le meuble télé serait ainsi en face du canapé, il gènerait moins le passage que ne le fait actuellement le bureau et tu pourrais décoller la table du mur
je ferai en sorte d'avoir un meuble caisson sous le plan de travail pour ranger l'imprimante et le scan.


Dernière édition par wapusk le Mer 19 Jan 2011 - 8:41, édité 1 fois
wapusk
wapusk
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par wapusk Mer 19 Jan 2011 - 8:40

Mon salon .... Ninett10
wapusk
wapusk
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par Ancolies Mer 19 Jan 2011 - 9:42

wapusk a écrit:j'aime bien ton meuble comme ça. J'aurai peut être juste enlever les portes vitrées, pour laisser des parties ouvertes pour la déco.
si j'étais toi :

j'inverserai également la partie salon et la partie salle à manger-bureau. Le meuble télé serait ainsi en face du canapé, il gènerait moins le passage que ne le fait actuellement le bureau et tu pourrais décoller la table du mur
je ferai en sorte d'avoir un meuble caisson sous le plan de travail pour ranger l'imprimante et le scan.
Mon salon .... 88831


et je trouve que oui tu peux faire une sorte de bande pour animer ton mur :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par platane Mer 19 Jan 2011 - 12:34

Mon salon .... 88831 Bonne idée d'intervertir le tout !

Il n'y a pas moyen d'intégrer le bureau à la ligne, en faisant une forme de U couché, plus épuré, quitte à ce que la TV soit un peu plus haute (70 cm) ?

Un peu comme ça :

Mon salon .... Sajour10
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par Ancolies Mer 19 Jan 2011 - 12:35

Mon salon .... 2455
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par ninette67 Mer 19 Jan 2011 - 14:53

Merci pour ses plans, je m’apprêtais à essayer un logiciel pour en faire un. (quel logiciel utilisez vous ?)

Mon principal souci d'échanger canapé et table est le nombre de pas à parcourir depuis la cuisine pour manger car on ne peut pas manger dans la cuisine.
C'est ce que nous avions au début en arrivant dans cet appart. C'est à étudier au quotidien car avec 3 enfants de moins de 6ans on se lèvent beaucoup.

Pour les portes vitrées, je les ai mise car je les ai, mais effectivement on pourrait les enlever.

Je vous met le plan à l'échelle, je vais essayer d'un faire un en 3D. En bas cela donne sur la chambre de ma fille, de l'autre coté une ouverture vers l'entrée et la cuisine.

Mon salon .... 110119025418684157495584

A gauche premier choix, à droite second choix.
Il manque le bureau sur le plan.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par Ancolies Mer 19 Jan 2011 - 16:13

je préfère le second plan
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty re

Message par inma Mer 19 Jan 2011 - 16:47

Mon salon .... 88831 moi aussi, ca fait plus coin salon avec la tele en façe
inma
inma
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2365
Age : 62
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par wapusk Mer 19 Jan 2011 - 19:05

ninette67 a écrit:Merci pour ses plans, je m’apprêtais à essayer un logiciel pour en faire un. (quel logiciel utilisez vous ?)

j'utilise sweet home 3d
wapusk
wapusk
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par ninette67 Ven 21 Jan 2011 - 15:28

Les plans 3D ne donnent pas grand chose. Je me rend compte des volumes mais il va falloir que je réfléchisse à la déco.
Nous avons vu les portes gris laquées d'ikéa et cela nous convient.
Par contre il me faut trouver comment fabriquer un bureau de 1m15 de large. Mon mari n'aime pas le plan en U couché qui intègre la télé et le bureau. On préfèrerait 2 espaces séparés.(enfin accolés vu le peu d'espace).

Nous hésitons entre le mur blanc (enfin très clair) dans toute la pièce ou alors blanc partout sauf derrière le bureau ou ce serait gris métallisé et du coup prendre un bureau blanc laqué et des étagères blanches.

D'autre part je me demande comment cela rendrait le gris, blanc et couleur bois hêtres des anciens meuble avec mon nouveau canapé couleur caffé. (dont j'avoue je ne me souviens plus bien de la couleur précise).


Sinon, nous préferons garder la table là où elle est actuellement car cela libère de l'espace devant la fenêtre pour les enfants jouer et cela m'économise des pas quand je viens de la cuisine.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par Ancolies Ven 21 Jan 2011 - 16:40

il y a dans la photothèques une multitude de photo je suis sur que tu y trouveras des exemples dans tes couleurs
un mur gris les autres blancs c'est tout à fait faisable
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par wapusk Ven 21 Jan 2011 - 17:30

ninette67 a écrit:
D'autre part je me demande comment cela rendrait le gris, blanc et couleur bois hêtres des anciens meuble avec mon nouveau canapé couleur caffé. (dont j'avoue je ne me souviens plus bien de la couleur précise).

je pensais que ton canapé était blanc. J'avoue que j'ai du mal avec l'alliance marron-gris. Perso dans ce cas là je prendrais les portes du meuble blanches et le bureau blanc. Bon après je suis loin d'être une pro des couleurs, je travaille juste avec mon feeling

Sinon, nous préferons garder la table là où elle est actuellement car cela libère de l'espace devant la fenêtre pour les enfants jouer et cela m'économise des pas quand je viens de la cuisine.

je trouve ça dommage mais je comprends très bien l'importance du coté pratique
wapusk
wapusk
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par ninette67 Ven 21 Jan 2011 - 21:41

Je ne trouve pas de photos exact du canapé que nous avons choisi.
Cela ressemble un pue à celui là. mais il sera en cuir.
Mon salon .... Kivik-housse-canape--places-brun__0108266_PE258012_S4

au niveau couleur ça m'a l'air de correspondre de mémoire c'est un brun très foncé. Nous l'aurons que mi mars.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par ninette67 Ven 21 Jan 2011 - 22:32

Après quelques heures sur le nuancier Dulux, nous aimons beaucoup les couleurs claires comme Zéphir d'ivoire, Lin clair, caravane des sables.
Pour un ton plus foncé, j'aime le taupe, marron glacé, argile.

J'hésite vu la position de ma fenêtre et la forme très rectangulaire de la pièce ainsi que sa petitesse à faire que du clair, un mur foncé (mais lequel?) et les 3 autres clairs, ou alors Les 4 murs clairs et 2 bandes foncées près de ma table et mon canapé.

J'ai peur qu'entre le bois, le gris metal, le brun ça fasse beaucoup de couleurs différentes, le but principal étant au départ d'agrandir la pièce.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon .... Empty Re: Mon salon ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum