-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

(article) nettoyer ses vitres

2 participants

Aller en bas

(article) nettoyer ses vitres Empty (article) nettoyer ses vitres

Message par Ancolies Sam 7 Mar 2009 - 15:38

Solution économique :

Donc, pour nettoyer les vitres sans trop se ruiner (et en préservant la nature en plus!), le truc est de mouiller légèrement la vitre avec un spray d'eau (on peut rajouter un peu de vinaigre blanc) et ensuite il n'y a plus qu'à frotter avec du papier journal roulé en boule. C'est vraiment très efficace (apparemment ça brille aussi bien à cause de l'encre utilisée). C'est pas cher et ça fait une double utilisation des journaux (quotidiens ou journaux de pubs gratuites, par contre évitez le papier glacé, ça ne fonctionnera pas). Astuce à utiliser sur toutes les vitres même sur le pare brise de la voiture! Pratique pendant les vacances!

ps : mettre des gangs pour ne pas avoir les mains noires

Solution radicale :

Alors si vous n'avez pas peur des odeurs très fortes vous pouvez directement utiliser de l'ammoniaque (pas chère et vendue en grande surfaces) que vous diluez avec de l'eau.Vous vaporisez vos vitres et essuyez avec un chiffon ou du sopalin. Garantie sans traces!
Attention toutefois l'ammoniaque présente certains dangers (toxicité, etc.)!

Solution classique :

Pour nettoyer ses vitres sans traces, commencer par le haut avec un racloir, deux chiffons à proximité (un pour essuyer le racloir, l'autre pour les coins des carreaux) avec un mélange de vinaigre blanc et d'eau tiède.
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

(article) nettoyer ses vitres Empty Re: (article) nettoyer ses vitres

Message par FyTs Mer 11 Mar 2009 - 11:31

chaud l ammoniac quand meme :confus: j imagine pas nettoyer les fenetre de ma cuisine avec ca, de quoi etre completement shooté pour avoir fait son menage, l odeur m est insuportable.....

par contre le papier journal je confirme, c est nikel, mais c est mon homme qui fait car je deteste faire les vitres!!! :vert:
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 39
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum