Fenêtre de toît : conseils ?
+4
Lisie
renarb 29
de A a Z
Mango
8 participants
Page 1 sur 1
Fenêtre de toît : conseils ?
Bonsoir,
Nous envisageons l'achat des fenêtres de toît, type Velux (ou autre marque), pour début décembre.
En partant sur la gamme Velux, il est proposé des fenêtres tout confort : anti-bruit de pluie, isolation renforcée hiver comme été, isolation acoustique renforcée, entretien facilité, vitrage feuilleté.
Ces performances sont-elles réelles ? (anti bruit de pluie, isolation hiver / été)
Un store électrique est-il pertinent ? J'aurai tendance à partir sur un store classique, intérieur, alternant occultation et transparence. Ce serait-ce suffisant ?
Les combles seront partiellement habités, nous sommes deux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous envisageons l'achat des fenêtres de toît, type Velux (ou autre marque), pour début décembre.
En partant sur la gamme Velux, il est proposé des fenêtres tout confort : anti-bruit de pluie, isolation renforcée hiver comme été, isolation acoustique renforcée, entretien facilité, vitrage feuilleté.
Ces performances sont-elles réelles ? (anti bruit de pluie, isolation hiver / été)
Un store électrique est-il pertinent ? J'aurai tendance à partir sur un store classique, intérieur, alternant occultation et transparence. Ce serait-ce suffisant ?
Les combles seront partiellement habités, nous sommes deux.
Mango- Membre de Topaze
-
Re: Fenêtre de toît : conseils ?
Je ne peu vous aidez...je n'ai jamais eu de velux
Par contre quand il s'agit de rénovation ,souvent sont installer des velus avec persienne solaire
Par contre quand il s'agit de rénovation ,souvent sont installer des velus avec persienne solaire
de A a Z- Membre de Porcelaine
-
Pour le moment, nous partirions sur des Velux tout confort, avec les performances décrites ci-dessus + un store 2 en 1 (transparence et occultation).
Elles seront avec l'enrobé blanc, pas de bois visible.
Merci AZ pour l'info sur le store solaire.
Elles seront avec l'enrobé blanc, pas de bois visible.
Merci AZ pour l'info sur le store solaire.
Mango- Membre de Topaze
-
A la maison côté rue j'ai fait remplacer un vélux standard par un vélux tout confort ; le gain thermique et acoustique est plus que notoire , je recomande et je n'ai aucun regret sur la différence de prix . Par compte je trouvais l'option store électrique trop cher , je suis resté sur l'occultant . J'ai choisi , la face intérieure en PVC blanc .
.
.
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Merci Renarb pour ton retour.
Par contre, intérieur PVC, c'est du polyuréthane ? Apparemment, tout PVC, ça n'existe pas, je n'en trouve pas.
Par contre, intérieur PVC, c'est du polyuréthane ? Apparemment, tout PVC, ça n'existe pas, je n'en trouve pas.
Mango- Membre de Topaze
-
J'aurais du me douter que tu avais été faire un tour sur le site de véux . oui , c'est une coque polyuréthane .
.
.
-
Ok, cela confirme bien nos premières recherches.
Tu as pris la marque Velux ?
Tu as pris la marque Velux ?
Mango- Membre de Topaze
-
Oui , j'ai mis un VELUX .
Mais c'est aussi parce ROTO est très mal distribué par chez moi et donc plus cher . Et puis remplacer un Vélux Standart par un Confort de même dimensions était plus simple . Mais je connais les produits ROTO et le Disigno R8 est très intéressant pour son ouverture à 45° .
http://fr.dst.roto-frank.com/produits/fenetres-de-toit/designo-r8.html .
.
Mais c'est aussi parce ROTO est très mal distribué par chez moi et donc plus cher . Et puis remplacer un Vélux Standart par un Confort de même dimensions était plus simple . Mais je connais les produits ROTO et le Disigno R8 est très intéressant pour son ouverture à 45° .
http://fr.dst.roto-frank.com/produits/fenetres-de-toit/designo-r8.html .
.
-
Anti bruit de pluie si c'est des chambres je dis plus que oui ! Pareil pour la chaleur l'été
Bonjour,
Je déterre ce post.
L'isolation des combles a débuté et le choix et positionnement des Velux restent à déterminer.
Sur le site Velux, il est préconisé d'avoir 1/6ème de la surface habitable de la pièce en fenêtre de toît.
Nos 2 principales pièces feront environ 15 à 20m².
Un seul velux en 114x118 ne pourrait être suffisant à éclairer cet espace, malgré tout ?
Autre question : à rotation ou à projection ?
A rotation = facilité d'entretien du vitrage.
A projection : on peut s'accouder à la fenêtre, quoique sur le toît l'intérêt soit franchement limité.
Qu'en pensez-vous ?
Je déterre ce post.
L'isolation des combles a débuté et le choix et positionnement des Velux restent à déterminer.
Sur le site Velux, il est préconisé d'avoir 1/6ème de la surface habitable de la pièce en fenêtre de toît.
Un seul velux en 114x118 ne pourrait être suffisant à éclairer cet espace, malgré tout ?
A projection : on peut s'accouder à la fenêtre, quoique sur le toît l'intérêt soit franchement limité.
Qu'en pensez-vous ?
Mango- Membre de Topaze
-
Mango a écrit:Bonjour,
Je déterre ce post.
c'est pê un peu limite. si c'est pour des chambres (je ne me souviens plus) ca devrait aller, mais pour des espaces de vie je renforcerai je pense.
sinon peux aussi mettre 2 velux plus petits c'est vraiment beau et chaleureux (mais çà demande plus de travail)
le cout de la différence est énorme si je me souviens bien ?
projection c'est très beau ! un petit risque niveau sécurité pour les enfants je pense
Qu'en pensez-vous ?
camille- Membre D'Emeraude
-
Les espaces qui seront créés sous les combles sont : 2 chambres + 1 palier + 1 salle de bains + 1 WC (sans fenêtre).
Actuellement, nous envisageons 2 velux de 77x98cm côte-à-côte, mais s'il est possible de simplifier la chose en installant un seul velux, plus grand, plus large, pourquoi pas.
Pour la différence tarifaire entre modèle à projetction et à rotation, je ne sais pas, pas fais attention, car les modèles à rotation nous intéressaient davantage pour la facilité de nettoyage de la vitre.
Mais il m'a été précisée qu'un modèle à projection permettait également d'accèder à la vitre en déverrouillant le système d'ouverture. A reconfirmer.
Pour les enfants, nous n'y avons pas pensé, n'en ayant pas.
Après faut quand même monter sur quelque chose pour passer par la fenêtre. Mais bon...
Actuellement, nous envisageons 2 velux de 77x98cm côte-à-côte, mais s'il est possible de simplifier la chose en installant un seul velux, plus grand, plus large, pourquoi pas.
Pour la différence tarifaire entre modèle à projetction et à rotation, je ne sais pas, pas fais attention, car les modèles à rotation nous intéressaient davantage pour la facilité de nettoyage de la vitre.
Mais il m'a été précisée qu'un modèle à projection permettait également d'accèder à la vitre en déverrouillant le système d'ouverture. A reconfirmer.
Pour les enfants, nous n'y avons pas pensé, n'en ayant pas.
Après faut quand même monter sur quelque chose pour passer par la fenêtre. Mais bon...
Mango- Membre de Topaze
-
Ma fenetre de toit fait 114*78 et la pièce fait plus de 20m2 si ca peut te donner une idée. Ca éclaire pas mal mais si on avait pu je pense que 2 plus petits, répartis au 2 coins de la pièce, aurait été notre choix. Après tout dépend de l'exposition. Nous plein nord-ouest donc ensoleillement maximum.
melba974- VIP De Bronze
-
Merci Melba pour l'info

Mango- Membre de Topaze
-
Sur les photos de mon grand chantier, les velux sont exposé nord, 114*118, et les photos prises le soir... si ça peut t'aider...
Merci Virgule, j'ai vu effectivement tes velux.
Ta future chambre + salle de bains fait quelle superficie ?
Ta future chambre + salle de bains fait quelle superficie ?
Mango- Membre de Topaze
-
Ok merci, miss

Mango- Membre de Topaze
-
Je ne sais pas si cette question est tjs d'actualité mais je réponds, cela peut servir à d'autres... Moi aussi choix des velux tout confort. Vraiment très bien ! A préférer au classique car un vrai plus au niveau accoustique (très agréable une nuit de forte pluie!) et chaleur aussi c'est mieux.
Pour le choix entre rotation ou projection, je préfère projection ; on garde plus de place en hauteur. (je me suis trompée et ai pris des rotation...on se cogne dedans, on ne peux plus se placer sous le velux pour regarder dehors comme avant...).
Coté dimension j'aurai tendance à dire que plus c'est grand mieux c'est! Meilleure luminosité...
J'ai 2 velux ds chaque chambre (une de chaque côté du toit) à l'étage et j'ai conservé la même taille (98*77 je crois) car c'était juste un échange en rénovation, si j'avais dû faire une création j'aurai pris la taille au dessus.
Pour le choix entre rotation ou projection, je préfère projection ; on garde plus de place en hauteur. (je me suis trompée et ai pris des rotation...on se cogne dedans, on ne peux plus se placer sous le velux pour regarder dehors comme avant...).
Coté dimension j'aurai tendance à dire que plus c'est grand mieux c'est! Meilleure luminosité...
J'ai 2 velux ds chaque chambre (une de chaque côté du toit) à l'étage et j'ai conservé la même taille (98*77 je crois) car c'était juste un échange en rénovation, si j'avais dû faire une création j'aurai pris la taille au dessus.
sophilie- Membre de Cristal
-

» Pente de toit! Conseils svp!
» Création d'une toiture végétalisé sur la moitié de mon toit
» urgence ! cuisine et fenêtre/porte fenêtre de couleur différentes
» ISOLATION TOIT
» Achat - Infiltration eau + toit
» Création d'une toiture végétalisé sur la moitié de mon toit
» urgence ! cuisine et fenêtre/porte fenêtre de couleur différentes
» ISOLATION TOIT
» Achat - Infiltration eau + toit
Page 1 sur 1