besoin de conseils couleurs/d&co finiton maison neuve

2 participants

Aller en bas

besoin de conseils couleurs/d&co finiton maison neuve Empty besoin de conseils couleurs/d&co finiton maison neuve

Message par sebléo Sam 14 Jan 2012 - 11:06

Bonjour,

Les travaux de ma maison sont sur le point d'arriver à leur terme. Il est grand temps pour moi de faire des choix pour la déco et les couleurs pour les murs.

Proprio
les couleurs que tu aimes: ton pastel, lin, taupe, anis, turquoise, framboise, citron
les couleurs à éviter: chocolat, rouge vif, jaune poussin ;-)
Meubles actuels conservés ou meubles à venir: pour le moment j'ai des meubles wengé, mais qui peuvent être changer dans les deux années à venir.
style de décoration: moderne, design, contemporaine
les travaux seront fait par vous ou un professionnel: moi même

Pour le rdc nous avons cuisine salon séjour, tout est ouvert, la cuisine sera laquée blanche avec un plan de travail noir. le carrelage est gris clair avec de légers effets marbré/or à la lumière. Les plafonds serons peints en blanc par un professionnel, tout le rdc est équipé de spot au plafond. Et enfin les menuiseries intérieurs sont blanches également, mise à par l'escalier en bois qui sera de couleur être blanc.

Je cherche à avoir une déco épurée, voir zen, avec des couleurs neutres, rien d'agressif, éventuellement un petit coup de peps au niveau de la cuisine.... ah oui j'oubliais, on à prévut de faire de la peinture, pas de papiers peints.

Je vous laisse quelques photos à découvrir, en attendant vos précieux conseils et échanges, je vous remercie par avance pour votre qui me sera d'un grand secours.

la cuisine
besoin de conseils couleurs/d&co finiton maison neuve Img_3810

plan rdc
besoin de conseils couleurs/d&co finiton maison neuve 00110

besoin de conseils couleurs/d&co finiton maison neuve 00710

plan étage

besoin de conseils couleurs/d&co finiton maison neuve 00810

pour l'étage, je souhaiterais pour la chambre de mon fils rester dans des tons clair et neutres également, bleu pastel, vers anis, blanc, mais pas tous les murs de la même couleur...



sebléo
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils couleurs/d&co finiton maison neuve Empty Re: besoin de conseils couleurs/d&co finiton maison neuve

Message par Ancolies Dim 15 Jan 2012 - 10:58

merci de toutes ces infos

alors la cuisine ayant une cuisine blanche laquée et un sol gris
au vu que tu souhaites lui donner plus de pets que le reste
tu peux par exemple partir sur une couleur framboise vu que tu aimes cette couleur

une photo pour imager un
besoin de conseils couleurs/d&co finiton maison neuve Charis10

par contre je ne sais pas si cela est déjà fait mais un plan de travail bois sur une cuisine laquée blanche serait plus adapté à ce que tu recherches


dans les tons neutres tu as les habituels : taupe et lin que tu aimes
besoin de conseils couleurs/d&co finiton maison neuve Porto_10

idem plan de travail bois serait plus adapté

sinon vu que tu aimes le jaune il n''est pas interdit de partir sur cette option
besoin de conseils couleurs/d&co finiton maison neuve 13710

le salon séjour dispose donc d'un sol gris , meubles wengé ouvert sur la cuisine donc il faut lier les deux

par contre voici une association qui devrait te plaire
besoin de conseils couleurs/d&co finiton maison neuve Numari12
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils couleurs/d&co finiton maison neuve Empty Re: besoin de conseils couleurs/d&co finiton maison neuve

Message par sebléo Dim 15 Jan 2012 - 11:38

Merci pour votre réponse.

Le jaune pour le coup, ça flash quand même un peu trop à mon gout. Pour ce qui est du plan de travail de la cuisine, nous souhaitions dans un premier temps un plan en chêne, mais au vu des contraintes de l'entretien et la fragilité, nous sommes parti sur un plan stratifié résistant, il est déjà commandé... je ne vous cache pas que le budget d'un plan de travail en bois n'est pas le même non plus!

Sinon j'aime bien la dernière photo. Le but c'est vraiment d'arriver à concilier l'espace séjour cuisine avec des couleurs qui s'accordent, tout en gardant une atmosphère agréable et apaisante, je ne souhaite pas des couleurs agressives

sebléo
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils couleurs/d&co finiton maison neuve Empty Re: besoin de conseils couleurs/d&co finiton maison neuve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum