Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

salon salle à manger à refaire

+4
CocoAndVince
tessychou
Canard
Aurlo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

salon salle à manger à refaire - Page 2 Empty Re: salon salle à manger à refaire

Message par Ancolies Mer 1 Fév 2012 - 15:25

la disposition n'est pas mal du tout,j'aime bien l'idée du canapé d'angle ;)

oui c'est le mur du canapé à peindre en foncé ;)

Ancolies
Admin

Nombre de messages : 34234
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salon salle à manger à refaire - Page 2 Empty Re: salon salle à manger à refaire

Message par Aurlo Mar 3 Juil 2012 - 9:27

Bonjour,

Je reviens vers vous après un bon bout de temps.

Les travaux n'ont pas énormément avancés (si ce n'est un bout de mur en moins).
La motivation n'était plus la, et nous avons retapé un peu le jardin.

Mais voilà nous avons envie de nous y remettre sérieusement !!!

Donc pour le salon, nous avons repéré une peinture que nous prendrions en couleur alu:

http://www.castorama.fr/store/Enduit-decoratif-metallise-a-teinter-Style-Metal-PRDm554685.html?navCount=1&navAction=push

Nous pensons le mettre sur le mur derrière le canapé, et le petit retour aussi (en gros sur les 2 murs a l'angle du canapé (qui sera un jour changé pour un canapé d angle, quand les finances le permettrons).

Ma question serait de savoir quelle couleur associer avec cette peinture, nous pensions a un gris très très clair, sur les 2 autres mur, mais il y a énormément de nuance, donc pas facile.
Un vendeur nous a conseillé un marron, mais je suis sceptique... j'imagine plus un gris presque blanc, pour ne pas trop foncer la pièce...

salon salle à manger à refaire - Page 2 Imag0011

salon salle à manger à refaire - Page 2 Imag0013

salon salle à manger à refaire - Page 2 Imag0014

salon salle à manger à refaire - Page 2 Imag0015

(ne faites pas attention au bazarre de la pièce du fond ni au couloir qui n'est pas refait)


Aurlo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

salon salle à manger à refaire - Page 2 Empty Re: salon salle à manger à refaire

Message par Aurlo Ven 20 Juil 2012 - 19:16

le resultat...

salon salle à manger à refaire - Page 2 P1060910

salon salle à manger à refaire - Page 2 P1060911

reste à trouver la peinture pour les 2 autres murs, et les accessoires...

Aurlo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

salon salle à manger à refaire - Page 2 Empty Re: salon salle à manger à refaire

Message par nowra Dim 22 Juil 2012 - 3:43

coucou

j'aime bien ta table et tes chaises pour l'agencement je le trouve sympa..; et j'aime beaucoup la couleur de ton mur pour celui d'en face j'imagine aussi un gris perle mais là je laisse à Bernard t'aider pour les références...

j'aimerai te demander l'enduit déco tu as eu besoin de combien de pot pour tes pan de mur ?

petit à petit mais en tout cas c'est déjà bien parti!!!


nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon salle à manger à refaire - Page 2 Empty Re: salon salle à manger à refaire

Message par renarb 29 Dim 22 Juil 2012 - 12:05

As-tu envisagé de mettre en coordonné autre chose que du gris ?
La pièce maitresse de ta décoration de mur étant l'aspect d'enduit décoratif d'une partie de ceux-ci , autant que le gris choisi . Le plus simple pour confirmer l'identité d'un matériau (là enduit décoratif) est de lui réservé une couleur propre qui confirme sa spécificité .
Comme en lui associant un autre gris la rupture de couleur va être plus difficile à faire pour qu'elle soit efficace , je verrais mieux un beige/grisé ou un beige clair pas trop ocré .

- un beige/grisé=> Dulux Galet .
- un beige clair pas trop ocré => Dulux Caravane des Sables plutôt que Lait Vanillé .

https://www.deco-moderne-fr.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon salle à manger à refaire - Page 2 Empty Re: salon salle à manger à refaire

Message par camille Dim 22 Juil 2012 - 12:08

très joli !! salon salle à manger à refaire - Page 2 902312 salon salle à manger à refaire - Page 2 902312 salon salle à manger à refaire - Page 2 902312 salon salle à manger à refaire - Page 2 902312 salon salle à manger à refaire - Page 2 902312
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

salon salle à manger à refaire - Page 2 Empty Re: salon salle à manger à refaire

Message par Canard Lun 23 Juil 2012 - 20:29

Premier sujet que je viens revoir pour aider...
Et déjà découragé ^^

Enfin au moins le gris s'accorde avec tout...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

salon salle à manger à refaire - Page 2 Empty Re: salon salle à manger à refaire

Message par renarb 29 Lun 23 Juil 2012 - 22:32

Salut Canard .
Oui , c'est sur que le choix du gris et de l'enduit décoratif ne sont pas des éléments de déco follement extravagants , mais ce n'est pas parce qu'on ne veut pas vivre dans un décor plus original , que l'on doit pas être conseiller dans le sens de sa recherche .

Canard , tes avis sont toujours le bienvenu et entre tes avis plus originaux que ceux espérés par les demandeurs , ceux qu'ils seront près à accepter , se créera sans doute une décoration inédite plus osée que leur demande .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon salle à manger à refaire - Page 2 Empty Re: salon salle à manger à refaire

Message par nowra Lun 23 Juil 2012 - 23:27

renarb 29 a écrit:Salut Canard .
Oui , c'est sur que le choix du gris et de l'enduit décoratif ne sont pas des éléments de déco follement extravagants , mais ce n'est pas parce qu'on ne veut pas vivre dans un décor plus original , que l'on doit pas être conseiller dans le sens de sa recherche .

Canard , tes avis sont toujours le bienvenu et entre tes avis plus originaux que ceux espérés par les demandeurs , ceux qu'ils seront près à accepter , se créera sans doute une décoration inédite plus osée que leur demande .


salon salle à manger à refaire - Page 2 902312 salon salle à manger à refaire - Page 2 902312 salon salle à manger à refaire - Page 2 902312 salon salle à manger à refaire - Page 2 902312 salon salle à manger à refaire - Page 2 902312 salon salle à manger à refaire - Page 2 902312 salon salle à manger à refaire - Page 2 902312 salon salle à manger à refaire - Page 2 902312 salon salle à manger à refaire - Page 2 902312 salon salle à manger à refaire - Page 2 902312 salon salle à manger à refaire - Page 2 902312

justement les avis des un et des autres feront que l'auteur du post pourra se diriger vers une déco original qui lui plaise salon salle à manger à refaire - Page 2 542901


PS : j'aime beaucoup tes conseils avisés z'aimerais bénéficier de ton savoir dans mon post quand tu pourras Embarassed

nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon salle à manger à refaire - Page 2 Empty Re: salon salle à manger à refaire

Message par Canard Mar 24 Juil 2012 - 15:14

Si tu laisse le gris: caravane des sables (choix logique et lumineux, nickel)
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

salon salle à manger à refaire - Page 2 Empty Re: salon salle à manger à refaire

Message par Aurlo Lun 6 Aoû 2012 - 13:28

renarb 29 a écrit:As-tu envisagé de mettre en coordonné autre chose que du gris ?

C'est à dire? (dsl de mon incompétence ^^)

Canard a écrit:Premier sujet que je viens revoir pour aider...
Et déjà découragé ^^

Enfin au moins le gris s'accorde avec tout...

C'était une si mauvaise idée que ca cette peinture?

Je voudrais juste trouver une peinture qui aille bien, et reussir a mettre un peu (dans la mesure du possible maintenant) la pièce en valeur ... je ne cherche pas a mettre exclusivement du gris...
Aie j'ai peur...

Aurlo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

salon salle à manger à refaire - Page 2 Empty Re: salon salle à manger à refaire

Message par Aurlo Lun 6 Aoû 2012 - 13:29

nowra a écrit:
j'aimerai te demander l'enduit déco tu as eu besoin de combien de pot pour tes pan de mur ?

je te réponds un peu plus tard promis

Aurlo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

salon salle à manger à refaire - Page 2 Empty Re: salon salle à manger à refaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum