-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chambre de bébé fille (photo p 28)

+19
mimilafrite
annez
stdio
nathV2
melba974
mayssa
nanali
Poussinus
ciboulette67
Agnès
titejuly
dodlet
juliette
BloggerCat
kalimero59
Ancolies
Miss-Terre
TendanceCouleur
callibelle
23 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par dodlet Lun 11 Mai 2009 - 17:16

Pour retirer le scotchs sur ta vitre essaie avec un grattoir à vitres, c'est avec une lame de cutter au bout et en grattant tout part, ensuite les quelques trainées de colle tu les nettoies avec de l'acetone. Si tu n'a pas de grattoir à vitres, tu peux utiliser une lame de cutter, juste la lame, tu la tiens à l'horizontale et tu la fais glisser sur la vitre, mais par contre faire très attention aux doigts !!!!!
Sinon, pour les scotchs de masquage pour la peinture, en général on te dit de les retirer de suite pour ne pas "arracher" la peinture. C'est ce que j'ai fais chez moi, et cela a quand même retiré de la peinture, comme quoi, je pense qu'il n'y a pas de solutions miracles, juste des scotchs qui adhèrent trop..ou pas assez aussi !

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Lun 11 Mai 2009 - 20:43

stdio a écrit:coucou , tres jolie chambre, pour le scotch sur les vitres as tu essayé l alcool à 90 ?
coucou, non je n'ai pas essayer mais je vais tente pour voir.
Agnès a écrit:Beau travail calibelle. C'est agréable de voir la simulation prendre forme.
Merci agnès, oui en effet d'avoir vu la simulation ça nous a beaucoup aider.
dodlet a écrit:Pour retirer le scotchs sur ta vitre essaie avec un grattoir à vitres, c'est avec une lame de cutter au bout et en grattant tout part, ensuite les quelques trainées de colle tu les nettoies avec de l'acetone. Si tu n'a pas de grattoir à vitres, tu peux utiliser une lame de cutter, juste la lame, tu la tiens à l'horizontale et tu la fais glisser sur la vitre, mais par contre faire très attention aux doigts !!!!!
Sinon, pour les scotchs de masquage pour la peinture, en général on te dit de les retirer de suite pour ne pas "arracher" la peinture. C'est ce que j'ai fais chez moi, et cela a quand même retiré de la peinture, comme quoi, je pense qu'il n'y a pas de solutions miracles, juste des scotchs qui adhèrent trop..ou pas assez aussi !
dodlet nous avons réussie a retirer le scotch et la colle avec des couteaux a enduit super efficace lol nous avons mouiller avec de l'eau et acetone et gratter puis tous part ouffff je suis rassuré je pensais que nous allions perdre du temps ou du coup non lol
Pour le pochoir nous allons trouvé une autre solution que le cotch car j'ai pas envie de défaire tous ce beau travail.

merci a tous pour vos conseils.
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Mar 12 Mai 2009 - 11:40

Bonjour a tous,
Alors pour le pochoir mon homme me dit qu'il sait comment il va faire lol bref on verra bien je lui fais confiance :confus:
Sinon pour faire les coins au pochoir comment peut t'on procéder car je pense qu'il va y avoir un problème avec le motif non ? je n'y connais absolument rien et je ne vois pas ce que cela pourrait donner dans les angles.
Pour les lettre j'ai fais des testes sur papier et je voulais mettre plusieurs couleur avec de la peinture acrylique qui nous reste mais le rendu n'ai pas très jolie est ce que si j'utilise les trois couleurs de la chambre cela ne fera pas trop chargé ?
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par dodlet Mar 12 Mai 2009 - 14:37

Pour le pochoir aux angles, tu peux peut-être le plier à cet endroit là, et ensuite le remettre droit en le repliant dans l'autre sens, normalement il va se remettre.
Pour la peinture sur tes lettres, si tu utilises tjs les mêmes couleurs de peinture, cela ne va plus bcp se voir, peut-être est-il préférable de trancher un peu ! Pour des lettres tu peux partir sur des couleurs plus vives !
Dans ce cas-là, n'achète pas un gros pot de peinture pour chaque lettre, mais des tubes de couleurs acryliques pour tableaux que tu trouves dans les magasins de loisirs créatifs, ou parfois à Mr bricol...age, ils ont un rayon "toile à peindre, pinceaux et peinture"....

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Mar 12 Mai 2009 - 16:52

oui justement j'ai un magasin de losiir et jeux proche de chez moi je vais aller jeter un coup d'oeil. Pour le pochoir il est flexible car il est en plastique souple peut être que l'on pourra le plier je vais tester aussi. Merci dodlet
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Mer 13 Mai 2009 - 14:33

je viens de trouvé ça http://www.10doigts.fr/peintures/peinture-acrylique-cp1472.aspx
je ne sais pas qu'elle couleur choisir tu m'a dit dodlet dans les tons plus voyant mais quelle couleur choisir la je suis un peu perdu et je n'ai pas envie que ca fasse moche.
quelqu'un pourrait me conseiller dans les couleurs a choisir pour mes lettres en bois merci
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par dodlet Mer 13 Mai 2009 - 15:02

Je t'ai fait différentes propositions, ne connaissant pas la forme de tes lettres j'ai fait ça comme ça, et pour la hauteur je ne suis peut-être pas dedans non plus, mais c'est juste pour te donner une idée....
Sur un modèle je t'ai fait des lettres avec des coeurs, ou des rayures....ce que tu peux faire toi-même avec tes acryliques.

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 090513030347982303

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Mer 13 Mai 2009 - 15:35

oua super dodlet merci pour les simulations alors j'adore les couleurs de la 1er image. Pour les lettres j'ai pris des plus petite car je souhaite mettre le coffre a jouet en dessous de la fenêtre.
les lettres font 5 cm
Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Objets10
j'aime aussi avec le S en vert ça change. pour les petites coeurs etc.. j'adore aussi donc très bonne idée merci.
par contre a tu vu mon lien les peinture te semble bonne ou pas car c'est pas très cher je ne connais pas le prix des tubes en magasins j'irais comparé mais comme j'ai des petites choses a acheter sur se site je pourrais les acheter en même temps.
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par dodlet Mer 13 Mai 2009 - 16:16

Les peintures acryl, ont l'air bien, à vue d'oeil bien sûr car je n'ai pas essayé celles-ci, par contre elles sont en mat, brillant ou nacré. J'auai personnellemnt une préférence pour la brillante, nacré peut-être sympa aussi pourquoi pas, et mat ira bien aussi....C'est surtout la couleur qui va faire la différence....
Pour les lettres, j'étais un peu loin de ce que tu as !!!! Et je les ai faite beaucoup plus grandes !!!!

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par dodlet Mer 13 Mai 2009 - 16:19

Les prix m'ont l'air correct aussi. Ce qui fait le prix c'est en général la couvrance (pigments) de la peinture (je dis bien en général !), moins elle est chère moins elle couvre, ce n'est pas dramatique, cela oblige juste à passer 3 couches au lieu de 2 par exemple.....

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Mer 13 Mai 2009 - 16:38

oui la taille est différentes mais bon ce n'ai pas grave. j'ai vu ce que ca pourrait donner les couleurs.
Pour la peinture j'aurais penché pour la brillante aussi. Pour les prix en effet ils sont corrects selon leur dire sur le site une seule couche de vrai suffir car soit disant elle peut être utilisé sur tous support bois textile etc...
J'ai trouvé des dessins de pochoir que j'aimerais faire sur d'autre support que j'ai acheter
Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Objets11
Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Objets12
voici les dessins
Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Papill10
Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Papill11
Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Papill12
Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Pochoi10

J'ai fais des tests vite fait avec paint pour les couleurs.
Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Pochoi11
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par Ancolies Mer 13 Mai 2009 - 17:07

la version colorée des lettres est très jolie, essaye quand même de rester dans les teintes de la chambre et leurs nuances, donc dans les oranges, les roses, les mauves, les bleus,.. et pour le papillon 🔝
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par dodlet Mer 13 Mai 2009 - 18:31

Très beau le papillon 🔝

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Mer 13 Mai 2009 - 20:31

Ancolies a écrit:la version colorée des lettres est très jolie, essaye quand même de rester dans les teintes de la chambre et leurs nuances, donc dans les oranges, les roses, les mauves, les bleus,.. et pour le papillon 🔝
oui voilà je veux rester dans les tons c'est pour ça quej'aime bien la 1er simu de dodlet.
dodlet a écrit:Très beau le papillon 🔝
Merci
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Mer 13 Mai 2009 - 23:14

Dodlet j'ai oublier de te demander. est ce que tu as déjà utilisé de l'acrylique pour tes pochoirs ?
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par dodlet Mer 13 Mai 2009 - 23:56

Oui, l'acrylique s'utilise pour tout.
En peinture tu as (en résumé) : la gouache qui est une peinture à l'eau, mais qui ne tient pas, un coup d'éponge dessus et il n'y a plus rien....Elle sert juste pour les enfants...
Sinon, tu as la laque ou peinture à la glycéro, c'est une peinture très longue à sécher, qui sent fort , et que tu mélanges ou que tu nettoies au white spirit, donc pas pratique du tout (odeur, séchage...) de plus ce genre de peintures va bientôt s'arrêter car pas tip top niveau environnement....
Et viens ensuite la peinture acrylique, qui te sert à faire des tableaux, peindre des objets, des meubles..enfin tout ce que tu veux ... (elle est moins résistante que la laque, mais tellement plus simple d'utilisation !)
Il y a aussi la vinylique, et la peinture à l'huile pour les tableaux...mais bon, tout ça pour te dire que l'acrylique c'est pour tout..pour simplifier ...
Et le jour où tu décides de changer le décor de la chambre quand ton enfant aura grandit, tu n'auras rien à faire, juste à repeindre sur les murs (sauf si c'est gras, ou là, il faut lessiver, mais ce n'est pas le cas dans une chambre !)
Donc, en conclusion, tu peux tout peindre chez toi !!!!! (chez moi, j'ai même peint des plinthes en carrelage à l'acrylique dans mon couloir.....et ça tient.... mais il faut dire que je suis du genre à tout peindre (tout et n'importe quoi, d'ailleurs !!!)

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Jeu 14 Mai 2009 - 9:39

lol au début j'avais demandé a mon homme de peindre les plinthes en bois de la chambre du bébé et après j'ai changé d'avis lol heureusement qu'au début nous avions acheté de la peinture mauvaise qualité car j'ai pu avec une éponge tous retirer le bois ira beaucoup mieux avec les meubles.
Pour la peinture tu me rassure car je me balade sur le net et plusieurs personne dans leur topic utilisé des stylos ou pastille d'huile peinture spéciale pochoir du coup j'ai voulue avoir ton avis je te fais plus confiance dans le choix de ma déco et des outils.
Donc merci pour les infos sur les différentes peintures. Bon du coup petite problème de trésorerie ce mois çi et peut être le mois prochain (pas sur) je vais être obliger de laisser ma déco de coté pour l'instant.
Mon homme vas commencé ce week end le pochoir tranquillement. il est têtu il ne veux pas faire d'essai sur des feuilles A4 avant donc je vais faire le test pour voir quel quantité je dois mettre sur le pinceau sinon je pense qu'on vas virer à la catastrophe on sera obliger de repeindre le mur lol.
Ah oui j'avais 2 questions.
Est ce que tu crois pour éviter tous problème avec le scotch je peux utilisé la colle repositionnable spéciale pochoir ? tu connais je pense ?
J'ai remarqué que la peinture que nous avons acheter lorsque nous la grattons on dirait du caoutchouc est ce normal ?
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par dodlet Jeu 14 Mai 2009 - 10:10

Dans le commerce on te vend en ce moment pleins de peintures spéciales, une pour ceci, une pour cela....etc....
Pour certaines c'est peut-être mieux, mais à la base cela reste la même chose...c'est juste histoire de nous faire acheter...avant il n'y en avait pas autant, et le pochoir existait déjà ! Même les pochoirs n'existaient pas..
Depuis la mode de la déco (M6 déco !) on est envahi !!
Pour certains produits c'est bien comme par exemple la peinture à tableau, quand j'ai peint ma porte de cuisine façon tableau, il ya environ 4/5 ans, on ne trouvait dans le commerce que des tous petits pots qui servaient pour les tableaux ou pour les tables de ping-pong, en plus ils coutaient chers, il fallait y aller à l'économie..maintenant on trouve des grands pots ..et de toutes les couleurs....
Pour les peintures argenté ou doré acrylique, c'était pareil tu ne trouvais que des petits tubes pour peinture sur toile, maintenant on a le choix
Après si je te dis que tu peux utiliser de l'acrylique normale c'est plus par souci d'économie justement....
Si ta peinture fait comme une sorte de caoutchouc, c'est qu'elle est très pastifiée, cela dépend des marques. Moi aussi j'ai eu le cas pour mon salon. Mon mari travaille chez 4 murs, (magasin de papier-peint, peinture), donc j'utilise souvent sa peinture pour mes murs (ou autre), mais dernièrement je voulais un gris, et il n'avait pas celui que je voulais, j'ai donc acheté chez Leroy Merlin la marque "Luxens", déjà je l'ai trouvé moins couvrante, et surtout elle fait "plastique", tu as l'impression de pouvoir la retirer comme un film plastique, c'est popur ça d'ailleurs que j'ai eu des soucis quand j'ai retiré mes scotchs, elle venait avec.....Donc tout ça pour dire, que c'est vraiment la marque de la peinture, et ça malheureusement, on le sait que quand on l'a utilisé...
Mais bon, ce n'est pas grave, une fois qu'elle est sur le mur, le principale est qu'elle tienne !
Si ton mari, ne veut pas faire d'essai préalable, je dirais juste que le mien est pareil, déjà il n'aime pas que je lui dise ce qu'il doit faire et comment....Ils sont comme ça !!!
Pour en revenir à la peinture, si vraiment tu préfères utiliser de la peinture spéciale....pochoir, ou une spéciale pour tes lettres, fais-le si cela peut te rassurer. Moi je fais comme ça ,mais j'ai l'habitude d'utiliser la peinture, j'adapte, je mélange, en bref, je bidouille, et pour moi cela ne me pose pas de problème...mais je ne veux pas que tu rates ...à cause de moi. Même si normalement iln'y a pas de soucis......

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par dodlet Jeu 14 Mai 2009 - 10:13

Pour la colle repositionnable spéciale pochoir, non, je ne connais pas. J'utilise du scotch, ou alors, je le tiens à la main....
Mais si c'est prévu pour....cela doit être adapté !

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Jeu 14 Mai 2009 - 10:50

lol! lol! ah les hommes sont tous pareil mais je vais faire le test moi même car lui aussi n'aime pas quand je lui dit ce qu'il doit faire mais bon j'ai pas envie de racheter de la peinture car même si elle est caoutchouteuse sur les murs elle tiens bien une couche aurais suffit mais j'aime que se soit bien fait donc je lui ai demander une 2e couche et on vois bien la différence de prêt.
Je m'en suis apercu car hier j'ai retirer les petite traces de peinture qui avait déborder su scotch sur mes plinthes en bois. Mais bon je suis rassuré.
Pour l'acrylique il est vrai que maintenant il te pousse a la consommation et j'ai pas envie de mettre tous mes sous car nous sommes en location donc c'est pas comme si l'appart nous appartenais j'aurais fais plus attention a la qualité des produits. C'est pour ça que 'jai déjà acheter la peinture acrylique crème tirant vers le jaune comme tu m'avais conseiller et que nous avons adorer donc je voulais pas racheter encore de la peinture. Nous avons pris 05.l je pense que faire la chambre il y aura assez non? c'est juste pour le pochoir. et peut être si il en reste sur mes objets déco.
Est ce que je peux faire des mélange entre elles pour donner d'autre tons je pourrais peut être peindre mes objets lettre boites... avec pour éviter de racheter des tubes de peintures et je pourrais continuer ma déco.
a ton avis ?
Pour la colle je vais demande en boutique si je peux l'utiliser sur des murs déjà peint car j'ai pas envie de l'acheter pour en rien.
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par dodlet Jeu 14 Mai 2009 - 11:09

Pour la colle pochoir, demande en magasin, si ils ont l'air de s'y connaître..car ce n'est pas tjs le cas !!
Pour tes peintures, bien sûr que tu peux faire des mélanges entre elles, à partir du moment où elles sont toutes en acrylique.
Je te mets quelques photos de choses que j'ai peint, histoire que tu vois que l'on peut tout faire !

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 090514110446179810

la 1ère, c'est un fauteuil marron à l'origine acheté en Trocante, je l'ai repeint avec des pots d'acrylique et des tubes
(il faut que je le refasse car maintenant il est dans la chambre de mon fils...)
En 2, c'est un pot de fleurs en terre, pour la 1ère couche j'ai passé de la laque, et ensuite acrylique, il est abimé maintenant mais il a bien tenu car cela fait plus de 10 ans que je l'ai fait, c'était suite à un voyage en Turquie, j'étais inspiré par leurs décors !!
En 3 c'est la frise dans la chambre de ma fille, je l'ai faite en carton et peinte au pinceau brosse.
En 4 c'est un miroir avec entourage plastique marron "moche" que j'ai repeint à l'acrylique (miroir acheté 2 euros au vide-grenier des scouts !)
Et en 5 c'est aussi un miroir qui était doré à l'origine donc je l'ai recasé dans la chambre de mon fil, et je l'ai pas en blanc cassé !!
Voici quelques exemples...J'ai aussi peint des pieds de lampe, enfin tu peux tout peindre !!!

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Jeu 14 Mai 2009 - 11:32

ah oui en effet j'adore. Moi en faite j'ai pas trop confiance en mois pour faire des chose comme ça j'ai peur de tous raté alors je les donne a mon homme a faire lol c'est pas bien mais si je rate après je m'en veux. C'est pour ça que je te demander beaucoup de conseil Et je fais des test sur A4 aussi avec de la gouache pour voir ce qu'il me plairait niveau couleurs etc...

j'ai plein d'idée au début je voulais acheter un coffre en bois dans les brocante et le repeindre pour mettre dans la chambre et puis comme je trouvais pas du coup j'en ai acheter un en osier ca n'a rien avoir mais bon je pourrais tjr lorsque j'en trouverais un de le faire.
Pour les pochoir j'ai trouvé des modèle que j'ai montrer plus haut il me faut juste du carton c'est ça ? je le recopie dessus et ensuite je le coupe avec cutter ?
Car je sais pas ce qu'il faut comme matériel pour les faire soit même ya plusieurs solution je crois mais qu'elle est la moins couteuse.
Pour les miroir tu m'a donner une idée j'ai trouvé chez truffaut ou autre magasin un beau miroir et j'ai envie de le décorer lol .
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par Agnès Jeu 14 Mai 2009 - 11:47

Pour la colle pochoir, dans les émissions de déco ils utilisent des bombent qui collent les rhodoïds pochoirs, et après avoir fait la ligne de pochoir, ils déplacent et rebombent légèrement.
Maintenant, je ne sais si cela laisse des traces sur la peinture murale. Il faudrait faire des essais sur un bout de bois.

Dodlet, tes oeuvres sont magnifiques et surtout très finement exécutées.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Jeu 14 Mai 2009 - 12:00

agnès hier j'ai regardé une vidéo sur le net ou il parlait justement de cette colle en bombe et sur les vitres de la fenêtre il n'y avait aucune traces en effet.
Dodlet en effet dans les magasins style casto leroy merlin etc... il ne connaissent pas grand chose c'est pour ça que je cherche pas mal d'infos sur le net ca m'évite d'aller dans les boutiques pour en rien.
Par contre les filles connaissez vous de boutiques de ventes de tissus au mètres j'ai fais des recherche mais vers chez moi ya rien du tous. Je cherche un tissus parme pour faire le double rideaux de la chambre.
Je ne sais pas de quelle région vous êtes mais vous avez peut être des idées.
Je pensais sur les marchés.
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Mets des stickers !

Message par annez Jeu 14 Mai 2009 - 12:14

Bonjour,
J'ai trouvé un site sympa, qui vend des stickers repositionnables sympas et pas chers, personnalisables
Allez le visiter, c'est l'atelier modèle : www.lateliermodele.fr :20/20:
J'ai commandé des papillons :love: pour la chambre de ma fille et un chateau fort :respect: pour celle de mon fils, ils ont adoré !
Ca n'abime ps les murs, et ça permet de les peronnaliser de façon sympa !
A bientôt
Anne
:hola:

annez
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Jeu 14 Mai 2009 - 12:30

merci annez mais j'ai déjà tous ce qu'il faut pour le pochoir donc je vais pas tous racheter. Mais en effet je garde le lien merci.
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par Agnès Jeu 14 Mai 2009 - 12:51

Pour les tissus, tu serais à la noce en allant avec moi au marché de mon quartier : pour trois fois rien, tu trouverais sans doute ton bonheur.

90 % des commerçants au marché vendent des tissus de toutes sortes : il y en a même en 3,80 m de large. j'irai bien t'en chercher, il faudrait que je te fasse une photo de ceux que j'aie chez moi.

C'est le vendredi le marché, il me faut donc une réponse pour Vendredi prochain (demain j'attends des colis de La Redoute, je ne pourrais donc pas y aller)
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par dodlet Jeu 14 Mai 2009 - 12:53

C'est l'avantage de la peinture, tu te lances...et si c'est raté..ou que cela ne te plait pas...et bien tu repeins dessus et tu recommences, ....Et c'est à force d'en faire que tu seras ce qui est bien et moins bien !!!
Pour le tissu désolé, j'en achète rarement !!

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par dodlet Jeu 14 Mai 2009 - 13:04

:merci: Agnès !

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par Agnès Jeu 14 Mai 2009 - 13:06

De rien dodlet, je suis sincère.

:amour: :amour: :amour: :amour:
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Jeu 14 Mai 2009 - 17:35

Agnès a écrit:Pour les tissus, tu serais à la noce en allant avec moi au marché de mon quartier : pour trois fois rien, tu trouverais sans doute ton bonheur.

90 % des commerçants au marché vendent des tissus de toutes sortes : il y en a même en 3,80 m de large. j'irai bien t'en chercher, il faudrait que je te fasse une photo de ceux que j'aie chez moi.

C'est le vendredi le marché, il me faut donc une réponse pour Vendredi prochain (demain j'attends des colis de La Redoute, je ne pourrais donc pas y aller)

Justement j'ai un marché aussi demain vers chez moi j'aurais bien été jeter un coup d'oeil. Je recherche un tissus qui est coultant ou la lumière ne pas pas ou très peu de couleurs parme dans ce genre la en faite
Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Ruban10
mon homme rentré dans 15 min et je lui demande de m'aider pour mesurer et je te le dit de suite après.
Me conseille tu d'en prendre pour faire 2 rideaux ou juste un seule car il faut qu'il soit froncé je crois pour que ça fasse plus jolie.
Tu habite ou exactement si tu veux bien me le dire bien sur ?
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 12 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum